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Les Françaises

Presentation clio 16s


Invité §tit352OC

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Invité §tit352OC

Je me présente je m’appelle gildas et je suis en Bretagne.

Passionner d'auto depuis déjà pas mal de temps je me suis lancer dans ma première restauration, une clio 16s qui ma demander 2 ans de travaille mais aujourd’hui la belle est fini :)

Voici des photo de la clio 16s juste avant la peinture et après sa belle robe rouge 719 qui est d'origine.

 

clio 16s 1.jpg

clio 16s 2.jpg

P_20160817_165848.jpg

P_20160817_165804.jpg

P_20160817_165940.jpg

P_20161218_101908[1].jpg

P_20161218_101923[1].jpg

P_20161218_101943[2].jpg

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Invité §e 4551xr

Il lui faut des jantes de 16s turbine ! Elle sera au top.

 

 

 

hello

 

+1......

photos de ton intérieur ??

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Invité §jce243eU

Pareil pour moi,les jantes ne sont pas ma tasse de the,pose lui ses jantes d'origine,facile à trouver!

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Invité §tit352OC

salut tous le monde :) aujourd’hui je vous fait des photo de la clio mais se cout si avec les jantes d'origine , car depuis les photo j'ai retrouver des jantes en bonne état et effectivement elle est bien mieux avec c jantes d'origine .

 

Pour l'historique de la voiture je ne le connais pas, quand j'ai acheter cette clio l’ancien proprio avait aucun facture, ni suivi d’entretien de la voiture ,et a se moment la j'ai hésiter un peu :( mais un essais plus tard je me suis laisser tenter et je l'ai acheter :).

 

Au moment de l'essai elle tenais pas le ralenti, la pompe a essence marchais une fois sur 2 , les injecteur étais gripper , et la rouille avais envahi les ailes arrière (mème maladie que les r5 apparemment), mais une clio 16s on en voit plus beaucoup ( on voit plus de williams que de 16s part cher moi en bretagne) c pourquoi je me suis dit au moment de l'achat que je pouvait pas laisser cette petit auto dans la cours ou elle étais et ou elle allais rester sans doute un bon moment, alors je l'ai prise ,restaurer et j'en prend soins depuis 3ans environ ( 2 ans au garage pour la restauration).

 

dessus au niveau restauration carrosserie j'ai fait une peinture complète + plus redressage bosse ect..., traiter les aile arrière contre la rouille car elle étais pourris (rouille perforantes des 2 cotés).

 

au niveau intérieur je n'ai rien fait car elle étais propre et pas trop abimée , juste un bon coup de nettoyage :).

 

au niveau moteur pas trop de boulot non plus j'ai eu de la chance :), j'ai changer les injecteur (gripper), refait tout l'allumage, une partie du câblage intérieur (fil coupé n importe comment ) plus rien ne marchais correctement, courroie de distri, et voila c un peut près tous :)

 

aujourd’hui elle roule bien et me suis au rassemblent qu'il y a cher moi , je vais mettres des photo de l’intérieur et extérieur toute a l'heure sur le forum :)

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Invité §tit352OC

Comme promis voici des photo de la clio avec les bonne jantes se coup ci :) et quelque photos de l’intérieur

 

P_20170114_105218.jpg

P_20170114_105235.jpg

P_20170114_104603.jpg

P_20170114_104542.jpg

P_20161218_102018[3].jpg

P_20161218_102045.jpg

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Invité §tit352OC

Merci :) maintenant je suis a la recherche d'une r5 a restaurer peu un porte le modèle afin de pouvoir en sauver une de la casse, et moi sa me permet de continuer a faire des restauration que j'adore faire :)

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Invité §tit352OC

Merci tous le monde :) sa fait plaisirs apres je n'ai pas vraiment de mérite non plus je suis enceint carrossier sa aide :)

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sympa cette clio 16

 

moi j'ai sa grande sœur de l'époque,une R19 16S de 92(phase 2 bleue Renault sport)

 

pareil que toi,2 ans de remise en état,je l'ai passé en peinture cet été

 

un plaisir ce petit F7P dans les tours

 

 

voila la bete(elle est plaqué en noir désormais)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61672820160907172855.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/144880IMG20160907170756.jpg

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Invité §tit352OC

ohhh que je suis d'accord avec toi un F7P dans les tours c un vrais bonheur et puis il a une sonorité bien a lui :) tu a des photos de ta 19 16s ?

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Invité §tit352OC

opss dsl les photo de ta 16 ont mis un peut de temps a venir elle a l'aire propre la tienne aussi :) tu a pas trop eu de mal pour la restauration ?

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opss dsl les photo de ta 16 ont mis un peut de temps a venir elle a l'aire propre la tienne aussi :) tu a pas trop eu de mal pour la restauration ?

 

 

quand t'est passioné,tu compte pas les heures passé et heureusement....

 

la carroserie,j'ai un copain carrossier,moi,j'ai fait le reste(mécanique,trains roulants,habitacle....)

 

pas un gramme de rouille,je touche du bois(enfin si,3 merdes superficielle que j'ai traité)

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Invité §WHI440GW

salut superbe ta Clio 16s tu peut en dire plus sur la préparation avant peinture .car je restore ma 16s aussi .

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Invité §tit352OC

pour la prépa peinture j'ai déjà tout démonter (intérieur si tu fait une peinture dedans moi je l'ai faite & extérieur), par la suite repère tout se qui est bosse creux ou tous autre défaut de carrosserie sur ta voiture, repérage des endroit qui rouille , attention au ailes arrière regarde bien a l’intérieur des aile car la sa rouille dure :) , ensuite redresse tout se qu'il y a redresser et ensuite mastic ( un peu, moins il y en a mieux c :).

 

Après ponçage pendant des heures et des heures :q c le coter chiant d'une restauration , une fois tout bien redresser poncer une couche d’après sur les mastiques , ensuite ponçage sur l'après, et enfin tu cache tout les ouvrant comme sur les photo ou la mienne est sur le plateaux et enfin une belle peinture :).

 

Et la tu te dit j'ai pas bosser pour rien quand tu voit le résultat :)

 

papier a poncer utiliser (grain)

 

p80 (sec) pour dégrossir le mastique un peu mal poser

p120 (sec) toujours pour dégrossir les mastiques

p180 (sec) pour finir les mastiques

p320 (sec) pour enlever les grosse rayures qu'il y a sur ta peinture et lisser les mastique (et oui encore lui :) .

p500 (sec) passe un coup sur toute la voiture , si c'est bien fait ta voiture ne doit plus briller nul part .

et dernier pour toute la voiture p800 a (eau) toute la carrosserie doit êtres douce comme une peaux de bébé.

 

Moi j'ai fait comme ça enfin a la carrosserie ou je travaillais c’était la méthode utiliser et sa marche plutôt bien :)

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Invité §WHI440GW

ok merci ;) , une fois la voiture poncer au 500 est ce obliger de l apprêter complètement ? oui pour les ailes arrière sa rouille, mais la mienne les aile sont pas rouillé mais les c 'est au niveau des bas de caisse que sa a rouille . :)

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Invité §tit352OC

non tu n'est pas obliger de l'apprêter complétement mais au moins la ou tu a mis du mastique et il faut apprêter assez vite pour éviter que la tôle a nu ne rouille car par temps humide sa vient assez vite .

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Invité §WHI440GW

des news de cette jolie 16s au niveau moteur tu a fais une restauration aussi ?

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Invité §tit352OC

non j'ai pas fait grand chose juste une bonne vidange, changer tous les filtres, refais tout l'allumage, changer les injecteurs car il étais gripper, et la courroie de distribution.

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Invité §tit352OC

non pas la mienne mais tu devrait voir au niveau de tes joint de queue de soupape car il sont souvent hs :)

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non pas la mienne mais tu devrait voir au niveau de tes joint de queue de soupape car il sont souvent hs :)

 

 

je sait que ce sont les joints de queut de soupapes,je connaît bien le berlingo maintenant :D

 

le truc,c'est que meme des f7p avec des joints de queut de soupapes remplacé,ça en bouffe quand meme

 

t'y met quoi comme huile?

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