/ / / /

Topic officiel du PRV

 

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Topic officiel du PRV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18183705
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 10:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ici on parlera du PRV :)

Comme l'a souligné AOD, il existe plein de versions différentes.

Pour ma part, je connais un peu Renault alors je me bornerais à parler des versions Renault du PRV... que les connaisseurs complètent / rectifient :)

Les versions du PRV chez Renault :

Z7V Renault 30 / Renault 25

focal54_1075110816_z7vwalpine

Z7U Renault 25 V6 Turbo :W / Alpine V6 Turbo

Ici pour la 25 V6 Turbo :

focal54_1075110866_z7uv6t

Et celui de l'Alpine V6 Turbo :

focal54_1075110915_z7ualpine

Z6W Alpine V6 GT

focal54_1075110633_z6w

Z7W Espace / Renault 25

focal54_1075110680_z7wespace

Z7X Laguna / Safrane / Alpine V6 A610

Mon prochain message parlera des différences entre ces versions :)

Sujets relatifs
n°18183706
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:06:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut commencer par la liste des vehicules ayant comme poumons le PRV!!!

- Renault : 30, 25 (v6 injection et v6 turbo!), alpine à 310, alpine GTA (v6 gt et v6 turbo), alpine A610 (v6 turbo), Safrane (v6 et v6 bi-turbo), Laguna 1.

n°18183707
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Citroën : XM (v6 et v6 24v), Xantia ?? (ou simplement le v6 ES "moderne??? :voyons: )

- Peugeot : 604, 605 (v6 et v6 24v)
 
- De lorean : DMC 12

- Venturi : Connais pas les détails :oops:

- Volvo : Pareil connais pas bien le détail!! (Dragon240 au rapport!!!)

:jap:

Vous pouvez completer la liste ;)

Publicité

n°18183708
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nomenclature :

Z désigne le type du moteur. Ici la série Z correspond au PRV et dérivés.

6 / 7 : désigne le mode d'alimentation. Ici 6 = carburateur, 7 = injection multipoints.

U, V, W : se rapporte à la cylindrée (plus la lettre est grosse mieux c'est :D).

Versions :

Z7V, à manetons non décalés

2664 cm3 de cylindrée, alésage 88 mm x course 73 mm.

Rapport volumétrique 9.2

Ce moteur n'a jamais été monté que sur les Renault 25 V6 phase 1 -> 1987.



Z7U, à manetons décalés

2458 cm3 de cylindrée alésage 91 mm x course 63 mm

Deux versions :

- une avec un rapport volumétrique de 8.6

Montée sur les Renault 25 V6 Turbo 1985 -> 1989, non catalysées et Alpine V6 Gt Turbo, 185 cv.

- une avec rapport volumétrique de 8.0

Montée sur Renault 25 V6 Turbo 1990 -> Catalysées et Alpine V6 Gt Turbo catalysée, 205 cv.

n°18183709
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Z6W à manetons non décalés

Monté sur Alpine V6 GT

2849 cm3 de cylindrée, alimentation à carburateurs, alésage 91 mm x course 73 mm, rapport volumétrique 9.5

Publicité

n°18183710
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas évident cet historique!!!
 :L

n°18183711
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:18:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Z7W, à manetons décalés

2849 cm3 de cylindrée, injection, alésage 91 mm x course 73 mm pour tous.

Rapport volumétrique 9.5 pour Renault 25 V6 1987 -> 1989 non catalysées, 160 ch.

Rapport volumétrique 8.8 pour Renault 25 V6 catalysée export

Rapport volumétrique 9.5 et catalyseur pour Espace V6 et Renault 25 V6 1990 ->

n°18183712
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:23:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Z7X

2963 cm3 catalysé à manetons décalés.

Rapport volumétrique 7.6, alésage 93 x course 72.7

Monté sur Safrane V6, Safrane Biturbo, Espace V6, Laguna V6, Alpine A610,
Message édité par Focal54 le 26/01/2004 à 11:27:00
n°18183713
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:26:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modes d'alimentation :

Z6W : carburateur Solex 34TBIA/35CEE1

Z7U : injection Renix

Z7V : injection Bosch K-Jetronic

Z7W :

injection Bosch K-Jetronic pour les 25 V6,
Renix pour les Espace V6 91-96 puis Renix 96 -> ,
Siemens pour les Safrane V6,
Siemens Fenix 5 pour la Laguna V6
Renix pour l'Alpine A610
Message édité par Focal54 le 26/01/2004 à 11:28:10
n°18183714
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AOD, je manque de données sur les moteurs employés sur la R30... tu peux compléter ? :)

n°18183715
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Focal54 a écrit a écrit :


AOD, je manque de données sur les moteurs employés sur la R30... tu peux compléter ? :)





Justement l'historique est delicat sur ce modèle....j'en avait discuté avec JCM je crois lors du week-end rencontre ancien (tu faisais défaut d'ailleurs!! :p ) il faudrait l'inviter à nous aider!! mais je vais déjà chercher un peut :p

n°18183716
Nolds
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:39:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ?

n°18183717
ralph_frp
Profil : Routard
  1. config
ralph_frp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:44:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rajouterai chez Peugeot, la 504 non? (coupé et Cab)

Publicité

n°18183718
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ?





Non, il est à 60°, ça n'est pas un PRV.

n°18183719
Nolds
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Focal54 a écrit a écrit :


Non, il est à 60°, ça n'est pas un PRV.




bah oui mais 60°, c'est normal pour un V6...
 :voyons:

Message édité par Nolds le 26/01/2004 à 11:49:05
n°18183720
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralph_frp a écrit a écrit :


Je rajouterai chez Peugeot, la 504 non? (coupé et Cab)





:oui:

Le 6 cylindres ZM 2664 cm3 a été monté sur les 504

Coupé V6 (à partir du 01/09/1974), coupé V6 BVA (à partir du 1/12/1974) et Coupé V6 Auto (à partir du 1/12/1974) jusqu'au 31/07/1977 (carburateur)

Coupé V6Ti à partir du 1/9/1977 (injection)

n°18183721
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 11:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


bah oui mais 60°, c'est normal pour un V6...
 :voyons:





Le PRV fait 90° car il a été étudié à l'origine pour être un V8.

Devant la crise pétrolière de 1974 (doute sur l'année :oops: ) il a été réduit en urgence à six cylindres :)

C'est ce qui explique en partie la mauvaise image de ce moteur... les premières versions ne tournaient pas "rond" (pour un V6 s'entend) du fait de cet angle.

L'adoption des manetons décalés pour la première fois à ma connaissance avec le moteur des 25 V6 Turbo / Alpine V6 Gt Turbo (doute à quelques mois près avec la 505 V6 injection mais il me semble que les deux étaient ex-aecquo, 01/09/1985 pour les deux ?) a permis de corriger le souci :)

Message édité par Focal54 le 26/01/2004 à 11:59:50
n°18183722
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pardon :oops: j'ai effectivement oublié les 504 coupés et les 505 prv!! pardon! :jap:

Sinon pour le V8, il existe un prototype de haut de gamme renault dotée d'une telle mecanique mais je sais pas d'où emane les premières études sur ce moulin en configuration d'origine (v8) (renault?? peugeot? ou volvo?? ou les 3??)

n°18183723
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ?





Nan c'est la V6 dit "ES" monté sur C5, Xantia, 607, 406 et 406 coupé, laguna 1 et 2, safrane, espace III etc...


Ps : j'ai oublié l'espace II chez renault avec le PRV

n°18183724
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Talbot Tagora SX

Meyrignac Coupe V6

(google powaaaahh :D )

n°18183725
Pti'dav
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès argent messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les De Lorean DMC 12 :oui:

n°18183726
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:09:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Les De Lorean DMC 12 :oui:





T'as mal lu méchant :q (déjà citée!!! nan mais :p :D )

n°18183727
Nolds
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Focal54 a écrit a écrit :


Talbot Tagora SX

Meyrignac Coupe V6

(google powaaaahh :D )




Une 205 GTi chez JSO aussi a un V6 PRV... :L Assassins :mad: :D

n°18183728
LCDA
Profil : Pilote assidu
  1. config
lcda
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon moi ma passion, c'est le ZPJ4, jusqu'à preuve du contraire version la plus performante en atmo, car il fait 200 ch et je dois avouer que sur route il reste totalement d'actualité, associé au chassis de la xm, je pense que c'est l'ideal ....

n°18183729
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:02:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LCDA a écrit a écrit :


Bon moi ma passion, c'est le ZPJ4, jusqu'à preuve du contraire version la plus performante en atmo, car il fait 200 ch et je dois avouer que sur route il reste totalement d'actualité, associé au chassis de la xm, je pense que c'est l'ideal ....





Tu veux pas plutôt faire un post sur les versions Citroën du PRV ? :)

n°18183730
LCDA
Profil : Pilote assidu
  1. config
lcda
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des que j'ai 5 minutes, je vous fait l'evolution du v6 chez Citroen,jusqu'à juillet 97 date de l'es9j4 ....

n°18183731
Chevronist​e
Profil : Pilote pro
  1. config
chevroniste
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:36:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca serait                 :bien:                     LCDA !

n°18183732
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:51:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voici ce que j'ai trouvé sur la R30

R30 TS
V6 PRV 2664 cm3
2 Carbu (un double corps et un simple :eek: )
131 ch DIN à 5500 tr/min
Couple 20.5 mkg à 2500 tr/min
BM 4

R30 TS (evolution ??)
V6 PRV 2664 cm3
1 Carbu double corps
125 ch DIN à 5000 tr/min
Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min
BM4

R30 TX
V6 PRV 2664 cm3
Injection
142 ch à 5500 tr/min
BM5

Voilou ;)

n°18183733
Focal54
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
focal54
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:52:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ! :)

n°18183734
ralph_frp
Profil : Routard
  1. config
ralph_frp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


Pardon :oops: j'ai effectivement oublié les 504 coupés et les 505 prv!! pardon! :jap:
Sinon pour le V8, il existe un prototype de haut de gamme renault dotée d'une telle mecanique mais je sais pas d'où emane les premières études sur ce moulin en configuration d'origine (v8) (renault?? peugeot? ou volvo?? ou les 3??)




Ben j'espère que c'est la dernière fois qu'on est obligé de te reprendre, parcque j'aime pas tellement ça !!! :D ;) :lol:

Et sinon Focal, c'est le PRV qui te passionne ou c'est la 504 ? Parceque vu la précision de tes infos sur cette voiture, tu m'interesses! :bien:

n°18183735
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:56:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voici ce que j'ai trouvé sur la R30

R30 TS
V6 PRV 2664 cm3
2 Carbu (un double corps et un simple :eek: )
131 ch DIN à 5500 tr/min
Couple 20.5 mkg à 2500 tr/min
BM 4

R30 TS (evolution ??)
V6 PRV 2664 cm3
1 Carbu double corps
125 ch DIN à 5000 tr/min
Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min
BM4

R30 TX
V6 PRV 2664 cm3
Injection
142 ch à 5500 tr/min
BM5

Voilou ;)

n°18183736
Nolds
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 14:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


R30 TS (evolution ??)
V6 PRV 2664 cm3
1 Carbu double corps
125 ch DIN à 5000 tr/min
Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min
BM4




Tu es sur de toi, là :eek:
La puissance au litre de cylindrée est vraiment ridicule... :L
Même un TU9 (954 CC) de 50 CH fait mieux :bah:

n°18183737
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 14:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Tu es sur de toi, là :eek:
La puissance au litre de cylindrée est vraiment ridicule... :L
Même un TU9 (954 CC) de 50 CH fait mieux :bah:





Yes sur à 200% ;) Après des recherches longues et épuisantes :p

n°18183738
Nolds
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2004 à 14:10:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


Yes sur à 200% ;) Après des recherches longues et épuisantes :p




Et bien, il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce PRV :bah:

n°18183739
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or messages Collections - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2004 à 14:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Et bien, il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce PRV :bah:





Comme ecrit plus haut, il est mal né ce moulbif, emputé de 2 cylindres (crise pétrolière inside...et encore on a eu de la chance, ils auraient très bien pu abandonné le projet!!) puis ouvert à 90°c, comme l'a dit FOCAL, il faudra attendre longtemps avant d'avoir une mouture qui tourne rond!

Meme les essais d'époque parlais de ce ralenti "chaotique"!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Renault Laguna 1 2.0 RXE - 1994 71 11/03/2017 à 14:13:25
Protection chassis, rustol etc... 0 02/01/2017 à 16:03:46
Restauration de ma 309 GTI de 1987 129 27/03/2017 à 21:59:19
[Présentation] Renault 18 "Base" - 1981 189 16/04/2017 à 21:51:53
[Presentation] Super 5 GTX 1.7l 1361 07/12/2016 à 13:14:24