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Les Françaises

Topic officiel du PRV


Invité §Foc250AS
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le dossier complet de préparation d une auto d exception qui n a pas été championne du monde ...

 

peut etre que par ses défauts , elle a donnée des idées pour la conception de la 205 t16... ( peut etre ou peut etre pas ... )

 

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Invité §mec785Ra
salut les gars j'aimerais avoir les dimensions extérieures (le max que vous pourrez avoir) d'un prv 3.0 l 24 s de safrane et d'une boite 5 de 604 v6 :jap:

 

les bloc moteur en eux meme (hors alesage) sont t'il tous indentique :??:

 

je m'explique je souhaiterai monter une golf pour de l'autcross (j'ai le chassis sous la main :ange: ) avec une boite de 604 coupe v6 en 5 vitesse mais j veux etre sur quelle se montera sur le 3.0 puisque dans les 604 ce n'est qu'un 2.7 12 s de 144 ch un peu faiblart alors qu celui de safrane c'est 194 :ange:

 

autre chose est ce qu'il peut accepter un peu de suralimentation en version atmo (style 0.4 bars pas plus ) pour ajouter du couple en bas avec un chtit compresseur :p:??:

 

j'aurais bien aimer un bi turbo (268 bourrins au passage ) mais vachemnt rare et cher :q

 

 

La 604 coupé n'existe pas :o

 

Les cotes de PRV 3L 24V... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ça je ne peux pas t'aider, j'en ai pas. Par contre je peux te dire une chose: les blocs de V6 PRV sont tous les mêmes. Mais attention, le bloc à proprement parler n'est qu'un "petit" morceau du moteur. La boîte est fixée en 4 points: 2 sur le bloc et 2 sur la semelle. Donc pour monter un moteur de Safrane avec une boîte de 604 (on appelle ça une BA10 au fait) il te faut une semelle de 604.

 

Vérifie tout de même que le moteur de Safrane n'est pas un PR (ES9J4), on ne sait jamais...

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Invité §mai853ka

Salut a tous

 

J'ai besoin de vos connaissances au sujet de la safrane v6 bi-turbo confectionné chez Hartge.

 

Avant d'acheter se model, j'aimerais savoir si l'on peu poussé le moteur jusqu' a 400 ch a l'image de la 400 gt de chez venturi ?

 

Je souhaiterais y rajouter une boite zf 7 rapports et enlever les suspensions piloter pour en mettre des moins couteux, ainsi qu' une ligne inox complète.

 

En gros je souhaite augmenté la sportivité de la voiture sans trop la dénaturé mécaniquement.

 

Merci pour vos conseilles.

:D

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Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice !

 

Remise en route d'un Z7W de 1991 et 186000 km, arrêté depuis 2013.

 

Il ronronne depuis 1 mois, et vient juste de reprendre la route, pour mon plus grand bonheur !

 

Qui est-il ?

 

Il est inscrit dans ma signature ! http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Bonjour,

 

En ce 11 juillet, passé les 190 000 km sans soucis autres que les inévitables ajustements à effectuer sur un véhicule de 25 ans, n'ayant pas roulé depuis quelque temps, mais rien de grave !

 

A voir prochainement les coupelles d'amortisseur AV qui semblent bien fatiguées.

 

Sinon, ce bon vieux Z7W ronronne, et s'abreuve à l'E85, à concurrence de 50%, sans soucis !!

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Elle aurait presqu'une allure sportive... :ange:

 

Tu ne crois pas si bien dire..

Elle était considéré comme la berline nord américaine la plus dynamique de son temps et le fait qu'elle était la plus légère devait aider..

 

A savoir que Chrysler à bien profité de cette plate-forme car elle fut dérivée pour la plate-forme

LH. .. 300M, voyager 3 et 4.... j'en passe.

Les étriers arrière ce sont retrouvés sur les Viper.

Les mulés des plate-forme LH avaient des carrosserie de Premier et furent donner par Chrysler à la série ''Viper'' pour y être détruite. .

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A l'occasion de l'édition 2019 de Rétromobile, le magazine Youngtimers mettait à l'honneur le moteur PRV sur son stand. :)

 

Retromobile - 8 Février 2019

 

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et même pas une petite Dodge Monaco.... ;)

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Je trouve qu'après l'A110 c'est la plus réussie (esthétiquement parlant) des Alpine.

De mes souvenirs des essais de l'époque (Action Automobile), c'était en plus une réussite technique. Ils avaient mis le temps...mais trop tard. Merci Renault.

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Je trouve qu'après l'A110 c'est la plus réussie (esthétiquement parlant) des Alpine.

De mes souvenirs des essais de l'époque (Action Automobile), c'était en plus une réussite technique. Ils avaient mis le temps...mais trop tard. Merci Renault.

 

Perso, Je lui préfère la GTA US, plus anguleuse...

 

 

j'aimerais avoir ce PRV

 

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