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Les Françaises

Topic officiel du PRV


Invité §Foc250AS
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Invité §Pti621RH

Quelqu'un pourrais me donner des renseignments sur le PRV équipant la 604 GTI, dévellopant 155cv et équipé d'une injection electronique :)

 

Est il fiable ? Sa sonorité est elle agréable ? qu'en est il des perfs ?

 

je pose cette question car j'avais entendu dire que le PRV a manetons décalé avait apporté une véritable révolution en ayant une sonorité mélodieuse et non bancale ainsi qu'une fiabilité en forte hausse

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Invité §gui234UH

Oui enfin les moulbifs supérieur à 6 cylindres made in france sont tellement vieux qu'ils affichent des rendements digne de v8 ricain....genre 10 l et 150 ch :W :W :W

 

Et ca c'est pas du pourrissage peut etre???

 

 

Ah bon??

 

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Invité §gui234UH

Quelqu'un pourrais me donner des renseignments sur le PRV équipant la 604 GTI, dévellopant 155cv et équipé d'une injection electronique :)

 

Est il fiable ? Sa sonorité est elle agréable ? qu'en est il des perfs ?

 

je pose cette question car j'avais entendu dire que le PRV a manetons décalé avait apporté une véritable révolution en ayant une sonorité mélodieuse et non bancale ainsi qu'une fiabilité en forte hausse

 

De mémoire, il développait 144cv. Côté fiabilité, rien à dire, c'est du costaud et les exemplaires ayant dépassé les 200.000 km sans intervention majeure ne sont pas rares.

C'est un moteur dont la zone rouge était située vers 5500 tours. Donc, sa plage d'utilisation se situait entre 2500 et 4000 tours. Commme la plupart furent livrées en boîte auto, c'est un moteur qui a très peu connu la zone rouge.

C'est vrai que les manetons ont amélioré le mal endémique dont souffrait ce moteur mais les 604 ont beaucoup plus souffert de la corrosion que de faiblesses mécaniques.

Côté performance, ce n'est pas une Porsche...La voiture est lourde et le PRV n'est pas un foudre. Mais pour abattre des km, c'est la bonne voiture. Confort, silence et position de conduite excellents!

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Invité §Chr573kw

Ah bon??

 

Ben oui, un bloc de 400 Trophy/GT, c'est poussif, tout le monde sais ça :W:ptdr:

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Invité §Pti621RH

En complément :

 

Le Type ZN (91x73): Alimenté par un carbu SU, il équipait les Volvo 265 destinées à l'outre mer :)

 

Le Type ZNJ (91x73): Equipe les Volvo 760 GLE et 265 pour les marchés Européens et Australien :)

Pour la 760GLE, elle sera diffusée ainsi équipée sur les marchés Canadien, Américain et Japonais :)

Sur ces marchés (Européens et Australien) on le retrouve méme en position transversale dans la lancia Théma :)

 

Le Type B250 (91x63): Equipe la Volvo 780 destinée au marché Américain :)

 

mais le PRV va également équiper la monoplace WM des 24h du mans, les 4*4 Cournil de Compétition, les buggies réalisés par H.Cotel, les protos Dangel du Paris-Dakar, le Proto R18 du Paris Dakar également :)

 

En espérant que je n'ai pas fait que de répéter ce qui à été dit :p

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Invité §Kar171IP

Moi, j'ai une 604 STI de 1983, le V6 PRV qui est dessus est un 2,7L injection il me semble...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus à son sujet???

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Invité §sup100qL

J'ai une de ces merveilles a vendre pour une bouchée de pain...avec la Lag 1 baccara autour...BVA HS.

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Invité §sup366Xv

J'ai une de ces merveilles a vendre pour une bouchée de pain...avec la Lag 1 baccara autour...BVA HS.

 

 

'merveilles' : :W

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Invité §sup366Xv

question : est-ce que les 24 s avaient un ou deux ACT par banc de cylindres ?

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Invité §fre510HT

Conduisant les 2 types de moteur assez régulièrement (L6 BM dans sa version M et PRV 170cv), je dois avouer qu'il n'est pas du tout désgréable:

 

Pour moi le PRV est une sorte de "diesel agréable" :onctueux et plaisant à l'oreille, pas mal de couple mais pas du tout à l'aise dans les tours!

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Invité §mad148do

Nomenclature :

 

Z désigne le type du moteur. Ici la série Z correspond au PRV et dérivés.

 

6 / 7 : désigne le mode d'alimentation. Ici 6 = carburateur, 7 = injection multipoints.

 

U, V, W : se rapporte à la cylindrée (plus la lettre est grosse mieux c'est :D).

 

Versions :

 

Z7V, à manetons non décalés

 

2664 cm3 de cylindrée, alésage 88 mm x course 73 mm.

 

Rapport volumétrique 9.2

 

Ce moteur n'a jamais été monté que sur les Renault 25 V6 phase 1 -> 1987.

 

 

 

Z7U, à manetons décalés

 

2458 cm3 de cylindrée alésage 91 mm x course 63 mm

 

Deux versions :

 

- une avec un rapport volumétrique de 8.6

 

Montée sur les Renault 25 V6 Turbo 1985 -> 1989, non catalysées et Alpine V6 Gt Turbo, 185 cv.

 

- une avec rapport volumétrique de 8.0

 

Montée sur Renault 25 V6 Turbo 1990 -> Catalysées et Alpine V6 Gt Turbo catalysée, 205 cv.

:nanana:

Je rectifie:

Le V6 Turbo n'a jamais eu la même puissance sur la R25 et l'Alpine V6 Turbo.

Non catalysée, la R25 V6 Turbo annonçait 182 ch quand l'Alpine en avait 200 !

Mais au passage du catalyseur, tout change (pourquoi ???): L'Alpine perd 15 ch pour arriver à 185 ch quand la R25 passe à 205 ch ! :voyons:

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Invité §sup100qL

:nanana:

Je rectifie:

Le V6 Turbo n'a jamais eu la même puissance sur la R25 et l'Alpine V6 Turbo.

Non catalysée, la R25 V6 Turbo annonçait 182 ch quand l'Alpine en avait 200 !

Mais au passage du catalyseur, tout change (pourquoi ???): L'Alpine perd 15 ch pour arriver à 185 ch quand la R25 passe à 205 ch ! :voyons:

 

 

:ptdr: "Les Mystères de Rino"

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Invité §Lag375RT

Mon pere a eu pendant 7 ans une R 30 TX V6 PRV injection. grise avec le regulateur de vitesse .....

144 chv din pour 15 ch fiscaux :D

Pas mal de couple et sympa a conduire (tenue de route correct avec les TRX en 190 )

En fin de vie encore capable de suivre un 205 GTI 1.9 en acceleration (sauf en 1ere ou ca fumait un peu trop facilement :D )

210 compteur a 5200 tours a 5 dedans et le coffre plein + le chien.

Ha!!! les depart de vaccances en famille a mes debuts de permis (y'avait moins de radar :D)

Conso par contre :roll: 11 a 15 litres :D

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Je peux vous parler des deux premières versions des 604 Peugeot. 136 cv 1976 et 144 cv 1980 pour les avoir conduites régulièrement puisque c'étaient les voitures de mon paternel...(eh oui! 25 ans de permis, ça veut dire que j'ai roulé dans des voitures exotiques!)

 

La 136 cv était très silencieuse, avalait gaillardement ses 18 litres de super (sans forcer), réservait un espace de ministre à l'intérieur et ne freinait absolument pas, la vraie bonne voiture des années 75 en somme.

La 144 cv, montée en TRX sur jantes alu (contrairement à l'autre en MXV sur jantes tôles) freinait beaucoup mieux, consommait un peu moins mais était curieusement plus bruyante (l'injection sans doute).

Quant à la protection contre la rouille, ell était assez symbolique...

 

J'en garde un bon souvenir car c'étaient des voitures agréables sur de longs parcours car bien équipées, climatisation (quand elle daignait fonctionner...), vitres électriques, intérieur cuir et toit ouvrant n'étaient en effet pas des équipements courants sur les voitures de l'époque. Il n'était bien sûr pas question d'aller attaquer dans le Turini, mais c'étaient des voitures agréables à conduire et, si le V6 n'était pas une bête de course, il offrait tout de même l'agrément d'un 6 cylindres en terme de souplesse et de silence de fonctionnement.

 

Peugeot voulait concurrencer BMW et Mercedes, mais, au delà de la mauvaise architecture de ce V6 calé à 90° (que les manetons décalés n'ont jamais vraiment corrigée), son rendement insuffisant ainsi qu'une finition très en deçà des standards germaniques ne lui ont pas permis de s'installer durablement dans le paysage des automobiles haut de gamme. A l'époque une BMW 2800 délivrait 170 cv pour la même cylindrée et le bruit du 6 en ligne bavarois était autrement plus envoûtant! Quand on sait, de plus, que le 3.2 l des 330 d'aujourd'hui en est un descendant direct, on mesure le potentiel de développement du 6 cylindres BMW.

 

Ajouté à celà l'inadaptation du réseau Peugeot de l'époque pour vendre des voitures à des amateurs de Mercedes ou BMW et la 604 ne laissa pas un souvenir impérissable.

On dit que l'histoire ne repasse pas les plats, pourtant, Peugeot remettra le couvert avec la 605 qui sera victime d'un lancement désastreux et verra le retour en concession de nombre d'exemplaires. A l'époque, mon père, un peu lassé des errements de nos constructeurs nationaux, était passé à la concurrence...japonaise!

 

J'ai eu deux R30 à la fin des années 80 (bah oui, à l'époque j'avais - de 25 ans :sol: , et c'était pas cher), une TS 125cv de 77, et une TX 142cv de 80.

Mon avis rejoint celui de Guillaume 78: voitures super confortables et agréables à conduire. Par contre un peu gourmandes, et la vignette ... :cry:

Je trouve que c'était des moteurs qui tournaient rond (surtout le TS) , même si la sonorité n'était pas géniale. Cependant je trouve que le TX faisait un bruit plus "métallique" et moins sympa.

J'ai aussi préféré la boite 4 de la TS : 1ere à 70, 2e à 110, 3e 170 ... POWAAAAAAAAAAAA !!!!

Et puis par rapport au jeunes de l'époque qui se payaient très cher une 205 ou une Visa presque neuve, c'était quand même plus la classe !!! (mon boss roulait en fuego :oui: )

 

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Et je rajouterai que le couple et la souplesse étaient extraordinaire, même sur la version 125cv . Sur ma SAAB 900 2L turbo , c'est pas aussi bien.

Avec la R30, en démarrant bien en 2e, tu pouvais laisser pour 10 balles de gomme sur la route (175 HR 14). Avec la Saab, en dessous de 2500 tr t'as rien, par contre après c'est le coup de pied aux fesses !!!

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Invité §chr348Et

salut à tous , amis du PRV

 

je suis aussi un amateur du PRV , mais en version 2.8i à manetons décalés

 

monté sur PEUGEOT 505...

 

j'en possèdes 6 en tout.........

 

folie du PRV , moteur incroyable et pas si glouton malgré ce qui ce dit souvent.

 

Christophe

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Invité §Chr573kw

Salut à tous,

 

Je possède une DeLorean qui en est équipée, un 2849cm3 à manetons décalés. J’aime bien ce moteur et surtout son potentiel (Venturi inside :D), je le trouve assez à l’aise dans les tour et mes pauvres petits 160-170cv me propulsent déjà bien au delà des vitesses légales avec une conso raisonnable. :ddr:

Je m’intéresse tout particulièrement à ses préparations possible alors si vous avec des bonnes adresses ou infos, n’hésitez pas... :jap :

 

A+,

 

Chris.

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Invité §Gaa673Dm

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une Volvo 760GLE de 90 équipée du B280F c'est à dire du PRV en version 150 ch si mes sources sont exactes, elle a roulé 190 000 kms, pas grand chose pour une Volvo serie 7 mais je suis un peu inquiet pour le moteur, quelqu'un a t'il des infos sur cette version du PRV?? Merci!

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Invité §tos725jI

Bonjour je voudrais relancer ce topic!!!

J'ai un z7u 734 d'une alpine et je voudrais le passer en 2.9!!! Comme l'a 610

 

Avez vous des idées!!!

 

Quel piece y a t il en commun avec un peugeot 2.9

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Invité §Chr573kw

Un 2458 vers 2849, c'est possible "simplement" mais là... :voyons:

L'alésage n'étant pas le même... :bah:

 

Ou reprendre un bloc de Safrane peut être...

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Invité §Man785cb

Zou...

 

Je viens de faire mon bapteme dans un R25 V6 Injection Baccara phase 2 Boitoto (ca y est?? J'ai rien oublié?? :p )

 

Alors, sensations sympathiques, bien qu'un peu molle a mon gout... Juste le Kickdown qui est sympa :bah:

 

Par contre, niveau sonorité, j'apprécie énormément ce son rauque et métallique :rs:

 

Le confort est également sympa mais sieges en cuirs glissant dans les virages :L

 

Bref, bon moulin pour cruiser tranquillou, mais je préfère les 177ch du L6 de mon oméga 3000 :o| :ddr:

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Invité §V6B712jF

Si vous voulez, je possède pas mal d'essais de Renault 25 avec le V6 PRV. Il y a le V6i 144ch, 160 et 153ch puis V6T 182 et 205ch ;)

 

Je possède une 25 V6i Baccara 160ch

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Invité §V26875Qq

Bonjour,

 

Je réveille ce TOPIC qui s'est endormi depuis un bout de temps.

 

Est-il possible de placer un vilebrequin à manetons décalés (split crankpin crankshaft) provenant d'un PRV 2849cc 2e génération (R25/505/...) dans un bloc PRV 2664cc 1e génération?

 

Ou, existe-t-il un vilebrequin à manetons décalés adaptable sur un bloc 2664cc? (et forcément les arbres à cames correspondant).

 

Merci.

 

 

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Invité §V26875Qq

...

j'ai oublié de demander:

 

quelqu'un a-t-il déjà effectué cette adaptation/transformation?

 

merci.

 

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Invité §stt047As

Salut,

 

Jamais entendu parler d'une telle modif.

 

Mais ayant moi meme le 2664 dans ma 604, et vu comme avec une mise au point aux petits oignons il tourne bien, je ne juge pas une telle modif si elle est possible necessaire!

 

Apres avoir lu tant de critiques sur ce PRV 1ere mouture, et le trouvant fort agréable de mon côté, je prefere me fier à mon jugement :D

 

Par contre, quelles sont les raisons qui te pousseraient à faire une telle modif ( sur ta volvo je pense?)

 

 

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Invité §V26875Qq

Je suis occupé à faire une préparation du 'haut moteur': meulage-lissage des parois et conduits d'admission et echappement.

 

Tout le monde s'accorde à dire que les PRV 2e génération (à manetons décalés) montés sur les Alpines, R25, Safrane, 505, ..., offrent plus de 'rondeur' que les PRV 1e génération. Toutes les théories sur les V6 démontrent qu'ils doivent avoir une architecture naturelle de 60° pour profiter pleinement de leur potentiel. Les V6 à 90° (le PRV n'est pas le seul) ont le plus souvent eu recours aux vilebrequins à manetons décalés de 30° pour corriger leur architecture issue d'un V8 tronqué, ce qui corrigeait complètement les inconvénients de leur ouverture à 90°.

 

De plus, dès l'adoption de ce vilebrequin à manetons décalés, on a vu apparaître beaucoup plus de versions 'préparées' qu'auparavant, jusque plus de 400ch sur des voitures de série, et près de 560ch sur des voitures de compétition.

 

Loin de moi l'idée d'en tirer une telle puissance, mais 144ch pour un V6 2.7l c'est quand même peu quand un minimum de travail peut lui faire sortir 30ch supplémentaires sans trop de difficultés.

 

 

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Invité §lol336bm

Un petit historique du PRV dans les volvo serait sympa..........

Qui les connait bien????

Un de mes modèles préférés la 780 coupé bertone!

 

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Invité §Rs0458yT

j'aime beaucoup la 780 mais son historique j'y connais rien dutout zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

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Invité §V6B712jF

Un ptite photo du PRV 2.5 Turbo 205ch :

 

http://img245.imageshack.us/img245/8819/rephoto016lq5.jpg

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Invité §lol336bm
Et dans une Volvo 480 c'est quoi le moulin ???

 

 

4cylindres 1.7l d'origine renault (r11, r21,Super5, R19) modifié par volvo avec injection atmo ou injection turbo.

Aprés en remplacement du 1.7l atmo, un 4cylindres 2L volvo atmo.

 

Les puissances euhhhhhhhhh, je fais une recherche :??:

 

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