Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Laguna 1 2.0 RXE - 1994


Flo42640
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente, Florian j'ai 19 ans, passionnée par les Renault depuis le plus jeune âge, je viens vers vous pour partager ma passion pour les Renault ainsi que pour apprendre de nouvelles choses . Je possède une Laguna 1 2.0 RXE de 1994 violets de Bayeux, qui ma fasciner toute mon enfance, elle était à mon père qui me la donnée quand il a acheté une Laguna 3.

 

Voici quelque photo de ma belle que j'essaye de bichonner le mieux que je peux .

 

 

15398892_1176303975783855_1963389668_o.jpg

 

15502911_1176303979117188_1623081481_o.jpg

 

15515811_1176303989117187_1193478819_o.jpg

 

15491511_1176303559117230_1937676497_o.jpg

 

15419379_1176301715784081_1099611763_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

210.000 kilomètres ?!?! :eek:

 

Elle ne les fait pas du tout. :rs:

 

Tu as des photos de l'intérieur ? ;)

 

Dans cet état là, elles ne courent plus les rues, les Laguna 1 phase 1. Un jour ou l'autre, elles seront donc collectionnées. En tout cas, dans un tel jus, c'est certain qu'elle est à préserver celle-ci. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle a 210 000 :) .J'avais même pas encore l'age de passer le permis que je la voulais déjà mdr :D , je veux la garder le plus longtemps possible ,c'est vrai que ont en vois rarement en bon état des Laguna 1 phase 1

 

voici quelques photos de son intérieur , désoler elle est pas nettoyer d'habitude je suis du genre a nettoyer l’intérieur dans les moindres recoins

 

 

DSCN4262.jpg

 

 

DSCN4264.jpg

 

 

DSCN4263.jpg

 

 

 

DSCN4265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Elle présente bien :love:

Un pote en a une en 2.2D, qu'est-ce que c'est confortable comme caisse, les sièges sont tout mous [:kalie:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Wouah l'intérieur en bleu ça me fait penser à la fuego de quelqu'un que je connais qui à l'intérieur de la même couleur, c'est spécial :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que c'est une des 1ère.

Pas d'airbag :jap:

 

La couleur du tableau de bord est archi laid, mais je dois admettre que son état force le respect :love:

 

Même pas de rouilles dans le bas des passages de roues arrière (maladie)

 

Quand au 2.0L 115cv, la version 8S du bloc de la clio williams, c'est un moulin sans histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe étât pour son âge qui plus est en 2.0 peu diffusé à l'époque les plus diffusés étaient les 1800 sur nos routes j'ai une préférence côté diesel pour le robuste 2.2 DT de 115 ch dommage que Renault n'ayant pas eu l'audace de mettre le 2.5 de sa sœur la Safrane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe étât pour son âge qui plus est en 2.0 peu diffusé à l'époque les plus diffusés étaient les 1800 sur nos routes j'ai une préférence côté diesel pour le robuste 2.2 DT de 115 ch dommage que Renault n'ayant pas eu l'audace de mettre le 2.5 de sa sœur la Safrane ;)

 

Tant mieux qu'il l'est pas foutu le S8U sous le capot de la Laguna.

Le sofim, il était loin d'être fiable, en + de ne pas être spécialement plus performant.

 

Le G8T étant infiniment meilleur à tous les niveaux :jap:

Par contre, le 2.2DT a lui aussi souffert de quelques soucis mais qui restait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il voulais parler du 2.5 a 20 soupapes (165cv)d'origine Volvo de la safrane et pas du 2.5 sofim, car la Laguna étant proposée avec le 2.2dT a puissance égale est une meilleurs fiabilité cela n'aurais pas eux beaucoup d’intérêt. cela dit elle a quand même reçu le V6 12s de 170 cv et le v6 24 194cv de la safrane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que c'est une des 1ère.

Pas d'airbag :jap:

 

La couleur du tableau de bord est archi laid, mais je dois admettre que son état force le respect :love:

 

Même pas de rouilles dans le bas des passages de roues arrière (maladie)

 

Quand au 2.0L 115cv, la version 8S du bloc de la clio williams, c'est un moulin sans histoire ;)

 

 

Oui c'est une des première vue qu'elle est de 94 , pour les passages de roues oui c'est la maladie mais elle a toujours dormi au garage et dès quel circule sur route salée (rarement) elle est laver pour pas que sa bouffe la taule , elle a aussi participé au rappel blaxonnage de Renault a l’époque de sont achat .

Pour le tableau de bord il en existait plusieurs couleurs , cela dépendais de la peinture de la voiture , si la voiture et rouge le tableau et gris , si elle est violet le tableau est bleu , et si elle maron le tableau est marrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il voulais parler du 2.5 a 20 soupapes (165cv)d'origine Volvo de la safrane et pas du 2.5 sofim, car la Laguna étant proposée avec le 2.2dT a puissance égale est une meilleurs fiabilité cela n'aurais pas eux beaucoup d’intérêt. cela dit elle a quand même reçu le V6 12s de 170 cv et le v6 24 194cv de la safrane .

Dans ce cas, je ne peux que plussoyer :jap:

 

Oui c'est une des première vue qu'elle est de 94 , pour les passages de roues oui c'est la maladie mais elle a toujours dormi au garage et dès quel circule sur route salée (rarement) elle est laver pour pas que sa bouffe la taule , elle a aussi participé au rappel blaxonnage de Renault a l’époque de sont achat .

Pour le tableau de bord il en existait plusieurs couleurs , cela dépendais de la peinture de la voiture , si la voiture et rouge le tableau et gris , si elle est violet le tableau est bleu , et si elle maron le tableau est marrons .

Bon après ça doit dépendre aussi.

 

Mon ex: V6 PRV, année 1994, finition V6, couleur violet, pack sellerie cuir

 

P230208_15-46.jpg

 

SP_A0289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet tu avais le tableau gris sans doute car tu avais les sièges en cuir noir , car le bleu et noir aurais était bof lol :)

 

La V6 était super bien équiper elle avait le régulateur , l'airbag la grosse chaîne Hifi Philips , les réglages de phares Electrique ... tout cela était en option sur la RXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet tu avais le tableau gris sans doute car tu avais les sièges en cuir noir , car le bleu et noir aurais était bof lol :)

 

La V6 était super bien équiper elle avait le régulateur , l'airbag la grosse chaîne Hifi Philips , les réglages de phares Electrique ... tout cela était en option sur la RXE

 

j'avais le cuir gris souris :)

Effectivement, la mienne était bien équipé puisque j'avais quasiment toutes les options catalogues. La seule option me manquant, étant la valise de coffre, spécifique sur la Baccara.

 

Photo-0088.jpg

 

SP_A0308.jpg

 

 

Mais bon, la valise pas grave puisque je l'ai eu sur ma 3ème laguna, mon Initial Paris :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah super ,enfaîte ta Laguna, c'est celle de mes rêves mes pour trouver la même couleur faut se lever de bonne heure gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

sinon la chevrons.gif.3f91a270af9b077a38d504f017e578c4.gif c'est le top ya le GPS le cuirs gris claire , le chargeur cd ,pare brise Electrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah super ,enfaîte ta Laguna, c'est celle de mes rêves mes pour trouver la même couleur faut se lever de bonne heure gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

sinon la chevrons.gif.3f91a270af9b077a38d504f017e578c4.gif c'est le top ya le GPS le cuirs gris claire , le chargeur cd ,pare brise Electrique ...

 

Mon initial, ça a été ma dernière Laguna et ma dernière Renault aussi ;)

 

p200209171802iv8.jpg

 

p200209171704hx6.jpg

 

p200209171703rq4.jpg

 

10062010205.jpg

 

7969545546.jpg

 

p200209171603ik7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Wouah l'intérieur en bleu ça me fait penser à la fuego de quelqu'un que je connais qui à l'intérieur de la même couleur, c'est spécial :ange:

 

Bizarre je le vois vert ce TDB :??:

 

Sinon très bel état, même les enjoliveurs ont l'air neufs, un exploit ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon initial, ça a été ma dernière Laguna et ma dernière Renault aussi ;)

 

p200209171802iv8.jpg

 

p200209171704hx6.jpg

 

p200209171703rq4.jpg

 

10062010205.jpg

 

7969545546.jpg

 

p200209171603ik7.jpg

ouah elle était belle ton initial mais elle n'avais pas l'option régulateur de vitesse ? , tu a quitter Renault car trop de problème avec les modèles des années 2002-2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah elle était belle ton initial mais elle n'avais pas l'option régulateur de vitesse ? ,

 

Pompe mécanique sur le 2.2DT donc impossible d'avoir le régulateur de vitesse :jap:

 

tu a quitter Renault car trop de problème avec les modèles des années 2002-2005 ?

 

 

Pour deux raisons principales:

- Cette dernière laguna m'a causé toutes les emmerdes du monde malgré sa beauté et son plaisir au volant

- Rien ne me plaisait dans les suivantes.

 

La laguna II très belles mais trop peu fiable.

La vel Satis trop laide.

La laguna III pas trop belle à mes yeux sauf en estate et trop chère pour moi à l'époque

 

La safrane, j'en ai eu une aussi, une 2.2DT pack confort avec les feu xenon et les sièges électriques chauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ,bizarre car la safrane 2.2dT l'avait le régulateur de vitesse .

effectivement la Laguna initial était dispo en diesel comparer a la safrane qui est une voiture que j'aime beaucoup avec la R25 aussi .

Bizarre que tu est eux des problèmes avec le 2.2dT il est pourtant solide ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ,bizarre car la safrane 2.2dT l'avait le régulateur de vitesse .

 

Sur la Laguna, il n'y avait pas de pré-câblage sur la version mazoutée donc pas de régulo :jap:

comparer a la safrane qui est une voiture que j'aime beaucoup avec la R25 aussi .

 

Photo-0118.jpg

Photo-012325.jpg

Photo-0118.jpg

Photo-0183.jpg

Photo-0160.jpg

 

La meilleur routière que j'ai eu, malgré un moteur manquant un peu de canassons :jap:

Bizarre que tu est eux des problèmes avec le 2.2dT il est pourtant solide ce moteur

 

 

Il l'est pas aussi solide que tu penses:

- la distrib est fragile

- la culasse a souffert de quelques problème

- le moteur est tellement encapsulé qu'il a dut mal à refroidir

 

L'accessibilité est une horreur, si bien qu'aucun mécano ne veut y toucher yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Laguna, il n'y avait pas de pré-câblage sur la version mazoutée donc pas de régulo :jap:

 

 

Photo-0118.jpg

Photo-012325.jpg

Photo-0118.jpg

Photo-0183.jpg

Photo-0160.jpg

 

La meilleur routière que j'ai eu, malgré un moteur manquant un peu de canassons :jap:

 

 

 

Il l'est pas aussi solide que tu penses:

- la distrib est fragile

- la culasse a souffert de quelques problème

- le moteur est tellement encapsulé qu'il a dut mal à refroidir

 

L'accessibilité est une horreur, si bien qu'aucun mécano ne veut y toucher yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

oui la safrane est une exelente routière. Je connaissais les problèmes de distribution , mais pour la culasse je doit dire que je suis étonné , mais merci pour l'info , il etait pourtant fiable dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Ah ils aimaient bien ce bleu vert indéfinissable que je retrouve dans mon Scenic trois ans plus tard. Très youngtimers c'est vrai. Mais pas d'airbag conducteur, ils sont durs pour une finition haut de gamme, surtout avec une clim auto de série! On voit ce qui était vendeur...

 

Je partage le moteur F3R, un moteur sans histoire et plutôt agréable. Il se conduit sur le couple ce qui le rend relativement économique, mais il avoue vite ses limites du point de vue des performances. De toute façon en 1994 il n'y avait pas vraiment le choix : au dessus on passait directement au PRV!

 

Par contre je suis étonné de ne pas retrouver les enjoliveurs en rosace type Safrane sur ta RXE. Ces enjoliveurs sont les mêmes que les RT.

 

Félicitations à vous de l'avoir gardé en si parfait état. C'est rare de croiser une Laguna aussi bien conservée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif pour les compliments , je crois que ce fameux tableau bleu vert était aussi sur les Clio 1 mais plutôt rare . Pour ce qui est des enjoliveurs ce sont ceux d'origine qui y'avais sur toutes les RXE ceux des RT était différents. Pour les jantes elle était en option sur les RXE et pour finir l'airbag était en option sur les RXE a moteur 2.0 et 2.2D et de série avec le moteur 2.0S. l'airbag deviendra de série sur la RXE avec tout type de moteurs pour le millésime 97

 

 

Les RXE était livrées de série avec ses enjoliveurs :

 

$(KGrHqJ,!hIF!PJDmbo8BQIi7jMM(w--60_1.jpg

 

 

La RT avec cela :

 

 

S7-Renault-Laguna-1-1994-40183.jpg

 

Et les jantes similaires a celle de la Safrane, j'imagine que tu parle des Elysée (option sur RXE 2.0 et 2.2D ) sur les 2.0S c'est encore d'autre jantes Mdr

 

jante-aluminium-renault-safrane-elysee-7700804686-15-6-4t.jpg

Voila, voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif pour les compliments , je crois que ce fameux tableau bleu vert était aussi sur les Clio 1 mais plutôt rare . Pour ce qui est des enjoliveurs ce sont ceux d'origine qui y'avais sur toutes les RXE ceux des RT était différents. Pour les jantes elle était en option sur les RXE et pour finir l'airbag était en option sur les RXE a moteur 2.0 et 2.2D et de série avec le moteur 2.0S. l'airbag deviendra de série sur la RXE avec tout type de moteurs pour le millésime 97

 

 

Les RXE était livrées de série avec ses enjoliveurs :

 

$(KGrHqJ,!hIF!PJDmbo8BQIi7jMM(w--60_1.jpg

 

 

La RT avec cela :

 

 

S7-Renault-Laguna-1-1994-40183.jpg

 

Et les jantes similaires a celle de la Safrane, j'imagine que tu parle des Elysée (option sur RXE 2.0 et 2.2D ) sur les 2.0S c'est encore d'autre jantes Mdr

 

jante-aluminium-renault-safrane-elysee-7700804686-15-6-4t.jpg

Voila, voila .

Je savais pas que la lag avait eu les jantes de la saf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je savais pas que la lag avait eu les jantes de la saf ....

 

Ah si moi je le savais. Un oncle à eu dans les années 90 jusqu'à début 2000 une laguna I verte avec ces jantes, je me souviens peu de la voiture car j'étais petit mais je me souviens des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...