mustangman mach1 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 Le démarreur ne fait aucun bruit. C'est le silence total. C'est ce qui me fait penser au relais. De toutes façons, le démarreur ne doit pas être frais non plus. Très "eighties", la 309... Que oui. Pour moi, c'était la vingtaine... pas de radars sur les routes, ou si peu. En 1991, avec un copain, nous sommes partis de Paris à 6 H 30 de Paris pour arriver à 14 H 30 à Cannes... Impensable aujourd'hui. D'ailleurs, ce copain qui réside en Allemagne depuis cette époque restaure une Opel Kadett GSI 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Drapal elle est sympa l'histoire qui te relie à cette auto, tu as très bien fait de la conserver. Je l'ai toujours trouvée belle la 309 GTi, en gris foncé ou noir comme la tienne. Etant donné qu'elle est de 1987, je suppose qu'il s'agit de la 309 GTi 130ch moteur XU9JA/K (le même que la 205 1.9 GTi)... et non pas de la 309 GTi 16 (160ch) équipée elle du XU9J4 (qui fait mon bonheur sur BX...)? En tous cas, bonne restau (partielle) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 12 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2017 Effectivement, c'est la 130 CV phase 1. La 16 S n'arrivera que mi 1989. Sinon, il fallait la 405 Mi16 pour avoir les 160 bourrins, ou la BX. A propos de Bx16 S, j'en ai vu une le 1er janvier dans l’Essonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2017 Les pièces nécessaires à la distribution sont arrivées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2017 Malgré un emploi du temps chargé, même le week-end, je passe quelques heures sur ma 309. Démontage, nettoyage, graissage du système d'essuie glace. Dépose de l'alternateur. Vue générale du chantier. Je ne sais pas ce qui est arrivé sous le bocal d'huile de DA. C'est innommable, c'est devenu une sorte de graisse noire, ça ne doit pas dater d'hier. Le compresseur de klaxon avait quasiment disparu ! De plus, j'ai une sorte de poudre blanchâtre qui s'est déposée sur les partie en aluminium. Une sorte de corrosion... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Malgré un emploi du temps chargé, même le week-end, je passe quelques heures sur ma 309. Démontage, nettoyage, graissage du système d'essuie glace. Dépose de l'alternateur. Vue générale du chantier. Je ne sais pas ce qui est arrivé sous le bocal d'huile de DA. C'est innommable, c'est devenu une sorte de graisse noire, ça ne doit pas dater d'hier. Le compresseur de klaxon avait quasiment disparu ! De plus, j'ai une sorte de poudre blanchâtre qui s'est déposée sur les partie en aluminium. Une sorte de corrosion... A + Tu doit surement avoir une petite fuite d'huile quelque part pour que ça fasse du cambouis. Et la poudre blanche c'est bien de l’oxyde d'aluminium. Ça fini par faire une poudre blanche comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 j'adore les autos des années 80-90'... on peut se permettre de faire la mécanique soi-même !! elle est si simple.... [:sio] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2017 Effectivement. Avec quelques connaissances et du bon sens, on peut faire beaucoup de choses. A contrario, je ne fait pas grand chose sur l'Alfa Mito de ma compagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Je plante ma tente ici Tu compte sortir la mécanique ? Sa serait top pour tout nettoyer et remplacer l'embrayage pour être tranquille longtemps. De plus faire la distribution avec le moteur sorti c'est un bonheur la dessus . Tu peux en profiter aussi pour remplacer le joint de carter d'huile, celui de cache culbuteur ainsi que les spy d'arbre a came et du vilbrequin car avec les années sa sèche et sa se met a fuir. Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Je ne pense pas sortir la mécanique, mais le changement des différents joints est prévu. Ce matin, petite intervention sur le verrouillage de la portière passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Pour changer celui derrière le volant moteur il faut sortir la boite alors un peu plus ou un peu moins. Tu verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Effectivement. D'autant qu'elle a assez peu de kilomètres : 145 000 en tout et pour tout. Pas de corrosion, pour un ancien possesseur de coupé 504, c'est un sacré avantage. Cette dernière était biodégradable. Ce faible kilométrage est du en grande partie au fait que je me suis marié peu après son acquisition. Si ça pouvait aller avec un seul enfant, à la naissance de ma seconde fille, j'ai compris que ça n'allait plus le faire. Elle fut donc remisée au sous sol et j'ai fait l'acquisition d'une R25 TS... La bonne à tout faire. Mais je n'ai pu me résoudre à me séparer de ma 309. Pour en revenir à aujourd'hui, je pense qu'elle est globalement en bon état. Mais à trente ans, des choses lâchent. C'est à ça que je m’attèle. Pour finir ce message, s'il y en a une que je ne vendrais ( sans doute ) jamais, c'est bien celle là. J'aime bien ma Jaguar, mais pas elle passe après ma 309. Une chose qui fait bondir ma compagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Effectivement. D'autant qu'elle a assez peu de kilomètres : 145 000 en tout et pour tout. Pas de corrosion, pour un ancien possesseur de coupé 504, c'est un sacré avantage. Cette dernière était biodégradable. Ce faible kilométrage est du en grande partie au fait que je me suis marié peu après son acquisition. Si ça pouvait aller avec un seul enfant, à la naissance de ma seconde fille, j'ai compris que ça n'allait plus le faire. Elle fut donc remisée au sous sol et j'ai fait l'acquisition d'une R25 TS... La bonne à tout faire. Mais je n'ai pu me résoudre à me séparer de ma 309. Pour en revenir à aujourd'hui, je pense qu'elle est globalement en bon état. Mais à trente ans, des choses lâchent. C'est à ça que je m’attèle. Pour finir ce message, s'il y en a une que je ne vendrais ( sans doute ) jamais, c'est bien celle là. J'aime bien ma Jaguar, mais pas elle passe après ma 309. Une chose qui fait bondir ma compagne. Oui mais je te conseille d'y mettre un grand coup pour être tranquille par la suite. Tu pars d'une très bonne base et t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Oui mais je te conseille d'y mettre un grand coup pour être tranquille par la suite. Tu pars d'une très bonne base et ta démarche est bonne mais je te conseille de faire du préventif pour éviter de tout redémonté plusieurs fois. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Le démarreur ne fait aucun bruit. C'est le silence total. C'est ce qui me fait penser au relais. De toutes façons, le démarreur ne doit pas être frais non plus. Très "eighties", la 309... Que oui. Pour moi, c'était la vingtaine... pas de radars sur les routes, ou si peu. En 1991, avec un copain, nous sommes partis de Paris à 6 H 30 de Paris pour arriver à 14 H 30 à Cannes... Impensable aujourd'hui. D'ailleurs, ce copain qui réside en Allemagne depuis cette époque restaure une Opel Kadett GSI 16V J'ai un problème de démarrage avec la mienne...batterie neuve....bruit de ouf et ça démarre pas.... me voilà bien embêté... ça fait vraiment du bruit un démarreur mort??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 J'ai un problème de démarrage avec la mienne...batterie neuve....bruit de ouf et ça démarre pas.... me voilà bien embêté... ça fait vraiment du bruit un démarreur mort??? Sa l'a fait du jour au lendemain ou de plus en plus ? Parfois sa fait un sale bruit quand il y a une dent d'usée ou de cassée et il ne s'engraine pas sur le volant moteur. Mais sans vidéo ca va être dure a comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Elle n'avait pas roulé depuis 4 mois....batterie HS forcément et comme elle avait 8 ans, j'en ai mis une neuve... Déjà qu'avant c'était difficile de la démarrer...là le bruit me fait tellement peur qu'elle est toujours HS....et je suis en recherche de solution....je n'ai pas l'assurance dépannage zéro km.... En plus pour arranger le tout, elle est dans un parking souterrain...alors pour la dépanner c'est mission impossible...on peut même pas la remorquer... J'ai plus qu'à faire venir un garagiste sur place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Elle n'avait pas roulé depuis 4 mois....batterie HS forcément et comme elle avait 8 ans, j'en ai mis une neuve... Déjà qu'avant c'était difficile de la démarrer...là le bruit me fait tellement peur qu'elle est toujours HS....et je suis en recherche de solution....je n'ai pas l'assurance dépannage zéro km.... En plus pour arranger le tout, elle est dans un parking souterrain...alors pour la dépanner c'est mission impossible...on peut même pas la remorquer... J'ai plus qu'à faire venir un garagiste sur place.... Tu met le contact, tu prend un copain avec toi qui te poussera et tu met la 3ème et elle devrais péter. Tu n'as pas besoin de beaucoup d'élan avec car la pompe a essence est électrique donc si ta une bonne batterie elle démarrera en sachant qu'elle tournait bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Elle n'avait pas roulé depuis 4 mois....batterie HS forcément et comme elle avait 8 ans, j'en ai mis une neuve... Déjà qu'avant c'était difficile de la démarrer...là le bruit me fait tellement peur qu'elle est toujours HS....et je suis en recherche de solution....je n'ai pas l'assurance dépannage zéro km.... En plus pour arranger le tout, elle est dans un parking souterrain...alors pour la dépanner c'est mission impossible...on peut même pas la remorquer... J'ai plus qu'à faire venir un garagiste sur place.... Tu est de quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Merci Pti Macdoul! je vais essayé dès qu'il fera moins froid.... Je suis en Seine Saint Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Merci Pti Macdoul! je vais essayé dès qu'il fera moins froid.... Je suis en Seine Saint Denis De rien, sa fait un peu loin de chez moi je suis du 51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 De rien, sa fait un peu loin de chez moi je suis du 51. Ah oui effectivement!! mais merci pour les conseils et l'intention!!!!http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer830qD 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Je suis pas loin seine st denis,je peut venir voir ta gti si veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 647Vr 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 si ça intéresse un proprio de 309 MP il est tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Bon courage pour la rénovation!!! Une GTI ça à la pêche!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat186SY 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 L'année 2017 commence mal, les gars. Mon père, grand amateur de Volvo et de Jaguar devant l'éternel, totalise 85 ans. Atteint de cette saloperie de maladie de Parkinson, mon exemple, mon guide, celui qui m'a tout donné... termine sa vie au fond d'un service de gériatrie d'un hôpital parisien. On nait, on vit... et on meurt ! Si je pouvais juste imiter l'ombre de son chien ! c'est lui qui m'a collé le virus, celui a qui je dois mon existence et ma passion est en train de lever l'ancre. Lorsque cette restauration sera achevée, ce sera à lui que je lèverais mon verre. En sa mémoire. Je pleure... Il n'est plus que l'ombre de lui même. Je n'arrive pas à m'y faire. D’où le retard et le manque d’enthousiasme... Ce n'est que temporaire. Show must go on. Bon courage!!! c'est difficile de voir vieillir ses parents! j'ai perdu mon père en sept 2016....83 ans..... Profite bien de lui pendant qu'il est encore là et courage courage courage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2017 Malgré le peu de temps dont je dispose, je controle les jeux aux soupapes. Nickel, ça n'a pas bougé. Par contre, le joint est cuit et je commence à comprendre la provenance de certaines fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Malgré le peu de temps dont je dispose, je controle les jeux aux soupapes. Nickel, ça n'a pas bougé. Par contre, le joint est cuit et je commence à comprendre la provenance de certaines fuites. Un grand classique de tout les moteurs de cette époque là et même d'avant. Tout les moteur ou presque maintenant sont monté avec des joint en pâte à joint pour le cache culbuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2017 Trouvé un joint cache culbuteurs pour une poignée de haricots. Yapuka. Par contre, une connaissance m'a fait part de quelque chose d'intéressant et j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit de la rampe de graissage des culbuteurs. Il m'a envoyé le lien qui suit : http://www.dethomaso.fr/articl [...] 28292.html Je ne sais qu'en penser réellement. Je n'ai pas eu de problème de ce genre et les jeux aux soupapes sont dans les tolérances. Et il est hors de question de faire ça à l'aveuglette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Trouvé un joint cache culbuteurs pour une poignée de haricots. Yapuka. Par contre, une connaissance m'a fait part de quelque chose d'intéressant et j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit de la rampe de graissage des culbuteurs. Il m'a envoyé le lien qui suit : http://www.dethomaso.fr/articl [...] 28292.html Je ne sais qu'en penser réellement. Je n'ai pas eu de problème de ce genre et les jeux aux soupapes sont dans les tolérances. Et il est hors de question de faire ça à l'aveuglette. Dans le pire des cas tu peut laisser la tienne mais en montant des joints dessus, ça doit être une taille standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2017 Merci pour l'idée. Je me demande tout de même ce qui peut bien les différencier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer830qD 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Ces clnnu les meilleur rampe ces les verte avec petit joint dessu, Pour tonle cache culbu,un neuf de chez peugeot et hopla ces repartie,met pas de pate rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Ces clnnu les meilleur rampe ces les verte avec petit joint dessu, Pour tonle cache culbu,un neuf de chez peugeot et hopla ces repartie,met pas de pate rien Par contre bien contrôler la planeité du cache, j'en est vu pas mal de déformés et du coups même avec un joint neuf sa fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2017 Merci du conseil, je vais regarder ça ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2017 Pour démonter le démarreur, pas 36 solutions. Démontage de la commande d'embrayage. Clé de 22 pour l'axe. Je pourrais donc tester le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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