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Les Françaises

Restauration de ma 309 GTI de 1987


mustangman mach1
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Sortie du démarreur. Pas mal de choses à virer. Les trois écrous en tête, les deux de 11 sur la bride laiton à l'arrière. Il est impératif de virer la prise qui va au boitier papillon. Je ne pense pas qu'il existe quelque chose de plus ch... à virer sur cette voiture.

 

 

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Et voila l'animal. Il faut que je le teste.

 

 

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Bien crade !

 

 

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Invité §Nat186SY

La mienne à enfin démarré.... Je pense qu'elle avait trop froid au mois de janvier.... et qu'il manquait un peu d'essence!!!

Aujourd'hui!!!! vroum vroum!!!! elle est repartie comme si de rien n'était!!!!

Elle chauffe un peu et à quelques trous d'air à l'accélération uniquement quand elle est froide....bizarre!!! mais moi, j'y connais rien.... :??: :??: :??:

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Pas beaucoup de temps à consacrer à ma belle en ce moment. Je suis a la recherche d'un démarreur ( ça devrait être assez simple ) et d'une rampe de graissage de culbuteurs verte... Là, par contre, c'est nettement plus hard. Peugeot ne fournit plus, les casses non plus, les divers sites pas davantage.

 

J'ai enfin reçu le joint de couvre culbuteurs. Polytrol sur la partie arrière. Ça change la donne. Le coin a gauche n'est pas encore fait, c'est visible.

 

 

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Invité §Jer830qD

Demareur jen ai si tu veut a morsang sur orge

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Invité §gt 647Vr

En attendant de trouver un démarreur, j'attaque les freins.

 

 

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Le disque comporte un bon trottoir. Direction poubelle.

 

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cool ça avance bien ;) j'ai exactement le même tourne vis :D

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Invité §Tas533zp

ouép ça avance, régulièrement, et ça, c'est cool !

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Invité §gt 647Vr

Il y a une étoile de plus dans le ciel. Mon père, grand amateur d'automobiles, est décédé ce matin.

 

RIP, papa, tu me manques.

 

 

courage à toi et toute ta famille , ils sont indispensable à ce moment de la vie :jap:

courage ...

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Invité §Yar380xl

Il y a une étoile de plus dans le ciel. Mon père, grand amateur d'automobiles, est décédé ce matin.

 

RIP, papa, tu me manques.

Sincères condoléances et courage à toi et ta famille :(

 

Après mon grand-père le mois dernier j'ai un pote qui vient de mourir subitement, pour moi aussi 2017 commence mal :pfff:

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Invité §Tas533zp

Bon courage, la logitique et paperasse suivant un décès d'un proche/membre de la famille est toujours long, fastidieux et difficile..

 

Ne pas hésiter à faire quelques breaks courts pour se ressourcer/aérer l'esprit avant de se replonger dans tout ce tumulte.

 

Encore un fois, bon courage à toi & ta famille.

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Après quelques semaines franchement lourdes suite à ce décès, la vie reprend ses droits. J'avais remarqué que le freins arrière droit ne répondait plus du tout. Le disque restait oxydé. J'ai jeté un œil et commencé le démontage. Mais je tombe sur un os. Le câble de frein à main me pose problème, je ne vois pas comment le virer afin de sortir l'étrier.

 

 

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Une petit photo de l'os. Je ne vois pas comment sortir la noix de son support sur l'étrier. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

 

 

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Et encore merci à vous tous pour votre soutien lors de ce deuil.

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Pour moi une fois que tu as sorti le bout du cable du levier sa doit sortir en tirant dessus.

A moins qu'il faut que tu décroche le cable a l'avant et que tu le sorte dans l'autre sens ? Sur ta photo sa me ferais un peu pensé a sa.

Tu n'avais pas d'écrous de reglages ?

Il se regle sous la voiture au niveau du frein a main alors.

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Bien vu, PTI, le réglage se fait au niveau du frein à main. Le câble s'accroche au levier de serrage du frein à main, passe ensuite dans un logement sur l'étrier ( l'espèce de noix en laiton visible sur la photo ) et file dans sa gaine jusqu'au levier de frein à main.

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Ce qui arrive régulièrement (j'ai eu le même cas sur les deux étriers arrières de ma GT Turbo) c'est que l'embout est grippé de chez grippé dans le corps en alu de l'étrier.

De mon côté le cable était HS donc il n'a pas posé problème, mais dégager l'embout a été un calvaire, au final j'ai du faire une entaille dans l'alu après avoir chauffé l'ensemble pour essayer d'écarter les deux côtés, et même comme ça je me souviens que ça a été la galère...

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Bonjour à tous.

 

Désolé pour ce temps de latence, je n'ai eu aucune minute de tranquille. Aujourd'hui, les choses se posent. Je vais avoir de nouveau du temps à consacrer à ma 309. En fait, je me suis dit que je n'ai pas eu de chance : sitôt commencée, cette restauration se heurte à une succession difficile.

 

mais rassurer vous : cette 309 représente beaucoup pour moi. Je ne lâcherais pas.

 

Voici le démarreur neuf que je dois mettre en place. Le précédent était purement et simplement mort.

 

 

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Bien entendu, je vous tiens au courant.

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Invité §gt 647Vr

Quelques photos du remontage : démarreur, commande d'embrayage, connexions diverses, positionnement du radiateur.

 

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ha cool la restau reprend son cour 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

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Invité §kik053nP

Ahhh ça c'est super ...j'ai le démarreur de la mienne à changer également. Bon courage pour la suite.

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