Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Officiel] Les Saab des '80 & '90 : WaSAABi à Throllhättan !

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Les Saab des '80 & '90 : WaSAABi à Throllhättan !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18177413
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bienvenue sur le topic consacré aux Saab des années '80 & '90 !

Sur ce topic qui traitera donc principalement des 900 et 9000, jusqu'aux premières 9-3 et 9-5, n'hésitez pas à publier photos, documentation, anecdotes, souvenirs,... Des articles plus détaillés sur ces voitures arriveront prochainement.

Alors fans de suédoises originales, ce topic est pour vous :jap:

SaabVoir l'image en grand0 vote


Page 1 :
- De la 900 à la 9-3

Page 4 :
- La 9000
Message édité par Yaris TS 106 le 25/07/2017 à 17:18:12

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Sujets relatifs
n°18177423
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:29:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Preum's. :o

On attend les articles avec impatience. :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX 2.2 - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
n°18177427
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me lance, avec cette Saab 900 suivie en janvier dernier. :p

IMG_3761Voir l'image en grand0 vote

IMG_3762Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

n°18177438
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :

Preum's. :o

On attend les articles avec impatience. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Ca viendra, j'essaierai d'en faire un fin de semaine :jap:

Ma préférée :love:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18177442
stanislas9​0
Visionnaire
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 23:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:nyvetdupic]


IMG_7419Voir l'image en grand0 vote


P2040092Voir l'image en grand0 vote


IMG_6147Voir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou - L'esprit GT
Publicité

n°18177447
rusty03
procrastinateur en chef
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2016 à 06:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah des Saab [:bmwz8:2]

On m'avais proposé quelques années en arrière une 900 t16 classique. Je me demande encore ce qui m'a poussé à refuser. :voyons:

La version préférée est la jaune Monte-Carlo qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. :W

7503c2d5c20a3998fc43dea18e127870
Message cité 1 fois

---------------
Ma Mimix
n°18177466
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2016 à 10:35:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :

Ah des Saab [:bmwz8:2]

On m'avais proposé quelques années en arrière une 900 t16 classique. Je me demande encore ce qui m'a poussé à refuser. :voyons:

La version préférée est la jaune Monte-Carlo qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. :W

https://s-media-cache-ak0.pini​ [...] 127870.jpg
Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien le jaune Monte-Carlo aussi :)
Bon au final, une MX-5 c'est pas mal non plus :rs:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18177486
petersmith
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2016 à 12:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'adore ces saab, c'est une marque si "trublionne" même sous le contrôle d'opel elle n'en faisait qu'a sa tête :lol:
En ayant l'obligation de partir d'une base commune elle finira par sortir un modèle complètement différent :sol:

Jusqu'a hélas lassé par cette obstination opel finira par l'anéantir définitivement :cry:

RIP saab!


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS?! Une formidable ID de l'automobile!!!
le topic de ma cx : Cx 2000 Pallas 1977 Seat Exeo ST 143
n°18177730
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2016 à 16:25:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la 900 à la 9-3

La Saab 900 est sans doute le modèle le plus emblématique de la marque. De par sa silhouette, tout d'abord, très particulière, mais également pour sa réputation de robustesse et de fiabilité, et finalement surtout pour ses versions turbo. Produite durant de nombreuses années, elle verra tout au long de sa carrière de nombreuses versions étoffer la gamme. Revenons un peu sur l'histoire de cette voiture atypique et so scandinave...

Présentée à la presse en mai 1978, les premiers exemplaires de la 900 sont vendus à l'automne de la même année. Ce nouveau modèle est basé sur la Saab 99 tout en étant plus longue que cette dernière. Plusieurs types de carrosserie seront disponibles (2, 3, 4, et 5 portes ainsi que cabriolet) avec des moteurs essences atmosphérique et surtout à turbo.

900 1978Voir l'image en grand0 vote

L’esthétique particulière de la 900 fut conçue pour être la plus pratique possible. Les surfaces de carrosserie facilitent le déneigement, les boutons à l'intérieur sont utilisables avec des moufles, la console est orientée vers le conducteur, le coffre est gigantesque,... D'un point de vue matériaux, le toit est renforcé pour éviter l'enfoncement en cas de retournement et l'acier est assez épais pour limiter les dégâts en cas d'impact (les chocs avec les rennes sont courant en Suède). L'objectif de Saab avec la 900 est de satisfaire aux crash-tests alors récemment introduits aux États-Unis. Les imposants pare-chocs sont une spécificité suédoise. Au final, on arrive à une voiture originale qui se distingue totalement de la concurrence, et qui avec le recul est considérée comme une forme mythique du design industriel.

Sous le capot, on trouve le 2.0 conçu pour la Saab 99, en version simple carburateur (100 ch, GL), carburateur double-corps (108 ch, GLI), injection (118 ch, EMS) et enfin Turbo 8 soupapes (145 ch). La boite de vitesse est manuelle à 4 rapports.

Très vite, la 900 rencontre un nouveau public, et créer une certaine notoriété pour Saab. Aux États-Unis, les ventes de la marque s'accroissent de manière importante entre 1982 et 1987. La critique de la presse à propos de la 900 est excellente, et la voiture obtient aux États-Unis le prix de "Meilleure voiture des années 80" selon Road & Track, au Japon un award récompensant le design de la voiture décerné par le MITI, en Angleterre le titre de "Best director's car" et en Allemagne elle fut élue par les lecteurs d'un magazine meilleure voiture d'importation pendant six années consécutives.

De nouveaux moteurs vont faire leur apparition. D'une part un inédit 2.1 16 soupapes de 140 ch vendu pour raisons fiscales sur certains marchés, notamment les États-Unis et la Belgique, mais surtout la légendaire version turbo 16 soupapes du 2.0 en 175 et 185 ch ! Esthétiquement, la 900 va subir quelques modifications en 1987.

La 900 fut principalement construite en Suède, mais la version cabriolet était pour sa part assemblée en Finlande. Aujourd'hui, il s'agit de la 900 la plus recherchée. Le prototype de cette version conçu sur base du modèle 2 portes fut présenté au Salon de Francfort 1983 et l'accueil du public fut si enthousiaste que l'année suivante, Saab pris la décision de lancer la production qui démarrera finalement en 1986. 48.894 exemplaires du cabriolet seront construits jusqu'en 1994.

900 Convertible 1986Voir l'image en grand0 vote

Plusieurs séries spéciales furent proposées sur la 900, en voici les principales :

Enduro : produite à 12 exemplaires pour le marché australien avec un kit spécifique et des instruments supplémentaires au tableau de bord.

900 EnduroVoir l'image en grand0 vote

GT Aero : produite à 70 exemplaires numérotés, équipée du moteur turbo à 16 soupapes haute pression et boitier rouge (185 ch), chassis surbaissé, suspensions durcies, liste d'option fixe, couleur noire et sellerie du couturier italien Ermenegildo Zenga. Il s'agit incontestablement de la 900 "ultime", le Graal du collectionneur.

900 GT AeroVoir l'image en grand0 vote

Aero : avec selon les marchés un kit carrosserie aéro, une suspension sport et des absorbeurs de chocs.

900 AeroVoir l'image en grand0 vote

Finlandia : version produite dans l'usine finlandaise plus longue de 20 cm pour offrir un véhicule plus spacieux et confortable aux hommes d'affaires. Produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980 puis à 486 exemplaires sous l'appellation 900 CD entre 1981 et 1986.

900 FinlandiaVoir l'image en grand0 vote

Monte-Carlo : une autre version assez connue de la 900, uniquement disponible en cabriolet. Elle fut présentée en 1992 pour fêter les cinq ans du cabriolet. Elle se distingue par sa couleur jaune Monte-Carlo, est motorisée par le 2.0 T16 et est équipée de toutes les options. Elle fut produite à 300 exemplaires.

900 Monte-CarloVoir l'image en grand0 vote

Petite anecdote à propos de la Saab 900 : elle fut la voiture utilisée par James Bond dans les romans écrits par John Gardner.
La carrière de la première 900, aujourd'hui appelée "classique", s'est achevé en 1993 (1994 pour le cabriolet).

Suite au rachat de Saab par General Motors au début des années 90, la deuxième génération de 900 est développée sur la base de l'Opel Vectra. Elle reste dans la lignée stylistique de l'ancienne version, mais propose une ligne adoucie, moins agressive. Cette ligne veut permettre d'élargir son public au-delà des Saabistes conservateurs. Ces derniers la qualifient rapidement de "Saab General Motors", mais ils changeront d'avis lors de la présentation de sa remplaçante en 2002 et finiront par qualifier cette 900 "NG" (pour Nouvelle Génération) de dernière vraie Saab sur le plan stylistique (si l'on exclut bien sûr la sublime 9-5 de 2010). Toujours est-il que cette 900 NG ne connait pas la même reconnaissance que son ancêtre aujourd'hui...

La 900 NG est lancée au milieu de l'année 1993, mais les premiers exemplaires seront vendus en 1994. Elle est totalement remise au goût du jour d'un point de vue technologique. Elle propose des carrosseries 3 et 5 portes ainsi que cabriolet.

900 "NG" 1994Voir l'image en grand0 vote
900 "NG" 1994Voir l'image en grand0 vote

Sous le capot, la 900 dispose de moteurs essences 2.0i de 130 ou 133 ch, 2.3i de 150 ch, 2.3t de 185 ch et un inédit 2.5i V6 de 170 ch d'origine GM.

Au niveau séries spéciales, on retrouvera de nouveau une Monte-Carlo ainsi qu'une Talladega développée suite à un record d'endurance et produite en 1997 et 1998.

900 "NG" Monte-CarloVoir l'image en grand0 vote
900 "NG" TalladegaVoir l'image en grand0 vote

La 900 NG est restylée en 1998 et rebaptisée 9-3 pour l'occasion. Au niveau motorisation, on retrouve le 2.0i 130 ch, un 2.0t 154 ch puis un 2.0t 185 ch. À partir de 2000, de nouveaux moteurs 2.0t de 150, 185 et 205 ch font leur apparition. Au sommet de la gamme, le V6 GM a disparu et c'est désormais un 2.3t 230 ch qui arrive sous le capot de la 9-3 Viggen, la sportive de la gamme :

9-3 ViggenVoir l'image en grand0 vote

Autre évolution notable, l'apparition d'un moteur turbo-diesel 2.2 TiD de 115 ou 125 ch d'origine Opel.

C'est sous cette forme que la Saab 900 terminera sa carrière, avant d'être remplacée en 2002 par la deuxième génération de 9-3, bien plus classique dans son style et perdant toute l'originalité qui avait fait le succès de ses ancêtres...

Liens intéressants :
Saab 900 Classique
La passionnante Saab 900
Saab 900 GT Aero : doublement Boîtier Rouge !
Saab 900 "NG" : à réhabiliter d'urgence !
Message cité 1 fois
Message édité par Yaris TS 106 le 14/04/2017 à 08:13:10

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18177826
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2016 à 22:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Pour moi, ta 900 grise n'est pas une Aero, mais une Carlsson (boucliers avant et arrière) avec un "whaletail".

Soi dit en passant, le bouclier avant était une vraie merde, car à la moindre déclivité un peu prononcée, il raclait le sol ...

En fouinant bien, j'arriverai peut-être à retrouver des photos argentiques de la mienne, au début des années 90.

C'était une voiture agréable, mais pas marrante ni enthousiasmante.

Les deux qualités principales, la gueule et le coffre considérable, du moins en combi-coupé.

Le défaut qui faisait très mal, les coûts d'entretien, même hors concession, car à l'époque, pour se fournir en pièces, on avait le choix entre SAAB et SAAB, et les tarifs étaient stupéfiants !

Aujourd'hui, en fouinant en Allemagne ou GB, ça va mieux ...
Message cité 1 fois
n°18177854
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2016 à 07:50:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.

Pour moi, ta 900 grise n'est pas une Aero, mais une Carlsson (boucliers avant et arrière) avec un "whaletail".

Soi dit en passant, le bouclier avant était une vraie merde, car à la moindre déclivité un peu prononcée, il raclait le sol ...

En fouinant bien, j'arriverai peut-être à retrouver des photos argentiques de la mienne, au début des années 90.

C'était une voiture agréable, mais pas marrante ni enthousiasmante.

Les deux qualités principales, la gueule et le coffre considérable, du moins en combi-coupé.

Le défaut qui faisait très mal, les coûts d'entretien, même hors concession, car à l'époque, pour se fournir en pièces, on avait le choix entre SAAB et SAAB, et les tarifs étaient stupéfiants !

Aujourd'hui, en fouinant en Allemagne ou GB, ça va mieux ...
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien possible qu'il s'agisse d'une Carlsson, à vrai dire au moment de mettre la photo j'ai hésité... Je vais essayer d'en trouver une autre ;)

Ta 900 était une Aero ?


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18177858
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/12/2016 à 08:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était une T16S aero boîtier rouge avec les boucliers Carlsson.

Vingt ans après, j'ai racheté une 900 16 soupapes sans turbo à l'état de semi-épave, mais tournante, restée à l'arrêt pendant dix ans; Un petit nettoyage succinct, direction la pompe à essence la plus proche pour faire le plein, et hop, impossible de la remettre en route !

Diagnostic, capteur de pointmort haut HS, donc, pas d'alimentation de la rampe d'injection (Merrci à S4 61L).

On ne trouve plus la pièce, simplement des kits de réparation, quasiment deux fois moins chers en Allemagne qu'en France.

Problème, pour réparer, il faut démonter la crémaillère de direction et la poulie damper ...

Maintenant, ça fonctionne correctement, pourvu que ça dure !

n°18180479
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 19:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

De la 900 à la 9-3

La Saab 900 est sans doute le modèle le plus emblématique de la marque. De par sa silhouette, tout d'abord, très particulière, mais également pour sa réputation de robustesse et de fiabilité, et finalement surtout pour ses versions turbo. Produite durant de nombreuses années, elle verra tout au long de sa carrière de nombreuses versions étoffer la gamme. Revenons un peu sur l'histoire de cette voiture atypique et so scandinave...

Présentée à la presse en mai 1978, les premiers exemplaires de la 900 sont vendus à l'automne de la même année. Ce nouveau modèle est basé sur la Saab 99 tout en étant plus longue que cette dernière. Plusieurs types de carrosserie seront disponibles (2, 3, 4, et 5 portes ainsi que cabriolet) avec des moteurs essences atmosphérique et surtout à turbo.
http://www.autozine.org/Archiv​ [...] /900_3.jpg

L’esthétique particulière de la 900 fut conçue pour être la plus pratique possible. Les surfaces de carrosserie facilitent le déneigement, les boutons à l'intérieur sont utilisables avec des moufles, la console est orientée vers le conducteur, le coffre est gigantesque,... D'un point de vue matériaux, le toit est renforcé pour éviter l'enfoncement en cas de retournement et l'acier est assez épais pour limiter les dégâts en cas d'impact (les chocs avec les rennes sont courant en Suède). L'objectif de Saab avec la 900 est de satisfaire aux crash-tests alors récemment introduits aux États-Unis. Les imposants pare-chocs sont une spécificité suédoise. Au final, on arrive à une voiture originale qui se distingue totalement de la concurrence, et qui avec le recul est considérée comme une forme mythique du design industriel.

Sous le capot, on trouve le 2.0 conçu pour la Saab 99, en version simple carburateur (100 ch, GL), carburateur double-corps (108 ch, GLI), injection (118 ch, EMS) et enfin Turbo 8 soupapes (145 ch). La boite de vitesse est manuelle à 4 rapports.

Très vite, la 900 rencontre un nouveau public, et créer une certaine notoriété pour Saab. Aux États-Unis, les ventes de la marque s'accroissent de manière importante entre 1982 et 1987. La critique de la presse à propos de la 900 est excellente, et la voiture obtient aux États-Unis le prix de "Meilleure voiture des années 80" selon Road & Track, au Japon un award récompensant le design de la voiture décerné par le MITI, en Angleterre le titre de "Best director's car" et en Allemagne elle fut élue par les lecteurs d'un magazine meilleure voiture d'importation pendant six années consécutives.

De nouveaux moteurs vont faire leur apparition. D'une part un inédit 2.1 16 soupapes de 140 ch vendu pour raisons fiscales sur certains marchés, notamment les États-Unis et la Belgique, mais surtout la légendaire version turbo 16 soupapes du 2.0 en 175 et 185 ch ! Esthétiquement, la 900 va subir quelques modifications en 1987.

La 900 fut principalement construite en Suède, mais la version cabriolet était pour sa part assemblée en Finlande. Aujourd'hui, il s'agit de la 900 la plus recherchée. Le prototype de cette version conçu sur base du modèle 2 portes fut présenté au Salon de Francfort 1983 et l'accueil du public fut si enthousiaste que l'année suivante, Saab pris la décision de lancer la production qui démarrera finalement en 1986. 48.894 exemplaires du cabriolet seront construits jusqu'en 1994.
https://boitierrouge.files.wor​ [...] cab-01.jpg


Plusieurs séries spéciales furent proposées sur la 900, en voici les principales :

- Enduro, produite à 12 exemplaires pour le marché australien avec un kit spécifique et des instruments supplémentaires au tableau de bord.
http://www.oocities.org/motorc​ [...] 80kit1.jpg

- GT Aéro : produite à 70 exemplaires numérotés, équipée du moteur turbo à 16 soupapes haute pression et boitier rouge (185 ch), chassis surbaissé, suspensions durcies, liste d'option fixe, couleur noire et sellerie du couturier italien Ermenegildo Zenga. Il s'agit incontestablement de la 900 "ultime", le Graal du collectionneur.
http://boitierrouge.com/wp-con​ [...] ot-com.jpg

- Aero : avec selon les marchés un kit carrosserie aéro, une suspension sport et des absorbeurs de chocs.
https://66.media.tumblr.com/tu​ [...] 1_1280.jpg

- Finlandia : version produite dans l'usine finlandaise plus longue de 20 cm pour offrir un véhicule plus spacieux et confortable aux hommes d'affaires. Produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980 puis à 486 exemplaires sous l'appellation 900 CD entre 1981 et 1986.
https://i0.wp.com/www.saabisti​ [...] arison.jpg

- Monte-Carlo : une autre version assez connue de la 900, uniquement disponible en cabriolet. Elle fut présentée en 1992 pour fêter les cinq ans du cabriolet. Elle se distingue par sa couleur jaune Monte-Carlo, est motorisée par le 2.0 T16 et est équipée de toutes les options. Elle fut produite à 300 exemplaires.
http://www.swadeology.com/wp-c​ [...] onvMCY.jpg
Petite anecdote à propos de la Saab 900 : elle fut la voiture utilisée par James Bond dans les romans écrits par John Gardner.
La carrière de la première 900, aujourd'hui appelée "classique", s'est achevé en 1993 (1994 pour le cabriolet).

Suite au rachat de Saab par General Motors au début des années 90, la deuxième génération de 900 est développée sur la base de l'Opel Vectra. Elle reste dans la lignée stylistique de l'ancienne version, mais propose une ligne adoucie, moins agressive. Cette ligne veut permettre d'élargir son public au-delà des Saabistes conservateurs. Ces derniers la qualifient rapidement de "Saab General Motors", mais ils changeront d'avis lors de la présentation de sa remplaçante en 2002 et finiront par qualifier cette 900 "NG" (pour Nouvelle Génération) de dernière vraie Saab sur le plan stylistique (si l'on exclut bien sûr la sublime 9-5 de 2010). Toujours est-il que cette 900 NG ne connait pas la même reconnaissance que son ancêtre aujourd'hui...

La 900 NG est lancée au milieu de l'année 1993, mais les premiers exemplaires seront vendus en 1994. Elle est totalement remise au goût du jour d'un point de vue technologique. Elle propose des carrosseries 3 et 5 portes ainsi que cabriolet.
http://zombdrive.com/images/19​94-saab-900-6.jpghttps://preview.netcarshow.com​ [...] 994-hd.jpg

Sous le capot, la 900 dispose de moteurs essences 2.0i de 130 ou 133 ch, 2.3i de 150 ch, 2.3t de 185 ch et un inédit 2.5i V6 de 170 ch d'origine GM.

Au niveau séries spéciales, on retrouvera de nouveau une Monte-Carlo ainsi qu'une Talladega développée suite à un record d'endurance et produite en 1997 et 1998.
http://boitierrouge.com/wp-con​ [...] riolet.jpg
https://i.wheelsage.org/pictur​ [...] dega_1.jpg

La 900 NG est restylée en 1998 et rebaptisée 9-3 pour l'occasion. Au niveau motorisation, on retrouve le 2.0i 130 ch, un 2.0t 154 ch puis un 2.0t 185 ch. À partir de 2000, de nouveaux moteurs 2.0t de 150, 185 et 205 ch font leur apparition. Au sommet de la gamme, le V6 GM a disparu et c'est désormais un 2.3t 230 ch qui arrive sous le capot de la 9-3 Viggen, la sportive de la gamme :
http://www.automobile-sportive​ [...] viggen.jpg

Autre évolution notable, l'apparition d'un moteur turbo-diesel 2.2 TiD de 115 ou 125 ch d'origine Opel.

C'est sous cette forme que la Saab 900 terminera sa carrière, avant d'être remplacée en 2002 par la deuxième génération de 9-3, bien plus classique dans son style et perdant toute l'originalité qui avait fait le succès de ses ancêtres...

Liens intéressants :
Saab 900 Classique
La passionnante Saab 900
Saab 900 GT Aero : doublement Boîtier Rouge !
Saab 900 "NG" : à réhabiliter d'urgence !
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Très bon texte ! :bien:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX 2.2 - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
Publicité

n°18180489
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 20:01:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


 :hello:

Très bon texte ! :bien:
Afficher plus
Afficher moins

Merci :jap:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18181002
warlord66
JP COFFE du forum
Profil : Pilote pro
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 21:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
joli topic

la saab 99 turbo a existé dans les années 80 on pourrait peut etre en dire 2 mots ici :D
Message cité 1 fois

---------------
le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
n°18181004
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 21:58:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

joli topic http://stkr.es/p/1luv

la saab 99 turbo a existé dans les années 80 on pourrait peut etre en dire 2 mots ici :D
Afficher plus
Afficher moins

En effet, ça peut être le sujet d'un prochain post ;) Mais dans un premier temps je pense m'attaquer à la 9000 et la 9-5 :jap:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18182007
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2017 à 22:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saab 900 NG - Roubaix - Janvier 2016

IMG_3787Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18182100
n72dw10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 15:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Bonne initiative ;)

Ai bien connu une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... j'aimais bien.*
Ai d'ailleurs acheté l'exemplaire de chez oTTomobile au 1:18 en rouge (pas ma couleur préféré)

Je pense vendre notre 5008 ce printemps, je mentionnerai probablement "reprise possible 505 Turbo Injection Phase 1 ou Saab 900 Turbo 16 Aéro" :jap:

Un de mes oncles en a acheté une et garder de 1992 à 1994/95 ... on a jamais vraiment su le kilométrage, car sur ces bagnoles, c'était facile à trafiquer ... il l'a revendu à +/-200'000 en l'ayant acheté à 150 je crois me souvenir.
Moteur linéaire, hyper souple en bas, et rageur en haut, succulent.
Message cité 1 fois
n°18182101
n72dw10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 15:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les NG ... ben euh ... nan ...

En 2008, ayant tant adoré cette Aéro, j'ai essayé une 9-3-II SH 1.9 TTiD bva en vu d'en acheter une ... ben nan pas possible, manque de charme, moteur Fiat indigeste, sonore, ... boite lente ... j'ai passé mon chemin :bah:

n°18182123
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 17:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Euh, la boîte des anciennes générations est assez loin d'être une merveille de rapidité...

n°18182132
n72dw10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 17:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 900 etait bvm, la TTiD bva et cette bva etait peu reactive ;)

n°18182144
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 19:10:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, pardon ! J'avais lu trop vite ...

Ça aurait bien été la première fois que je lisais quelqu'un faire l' éloge des boîtes des 900 d'avant 1994 !
Message cité 1 fois
Message édité par jjr711 le 07/01/2017 à 19:12:56
n°18182211
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2017 à 20:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

 :coucou:

Bonne initiative ;)

Ai bien connu une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... j'aimais bien.*
Ai d'ailleurs acheté l'exemplaire de chez oTTomobile au 1:18 en rouge (pas ma couleur préféré)

Je pense vendre notre 5008 ce printemps, je mentionnerai probablement "reprise possible 505 Turbo Injection Phase 1 ou Saab 900 Turbo 16 Aéro" :jap:

Un de mes oncles en a acheté une et garder de 1992 à 1994/95 ... on a jamais vraiment su le kilométrage, car sur ces bagnoles, c'était facile à trafiquer ... il l'a revendu à +/-200'000 en l'ayant acheté à 150 je crois me souvenir.
Moteur linéaire, hyper souple en bas, et rageur en haut, succulent.
Afficher plus
Afficher moins

Vendre une 5008 pour une 505 Turbo ou une 900 T16, ça c'est une super idée !

Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18182219
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2017 à 21:15:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saab 9-3 - Roubaix - Décembre 2016

IMG_2190Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18182224
n72dw10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 21:21:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

Vendre une 5008 pour une 505 Turbo ou une 900 T16, ça c'est une super idée ! http://stkr.es/p/1luv
Afficher plus
Afficher moins


Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...

Message cité 2 fois
n°18182226
n72dw10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 21:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Ah, pardon ! J'avais lu trop vite ...

Ça aurait bien été la première fois que je lisais quelqu'un faire l' éloge des boîtes des 900 d'avant 1994 !
Afficher plus
Afficher moins


Ouép, j'parlais plus d'étagement ... en mode "standard", la bva du TTiD était très ... molle ;)

Bon, mais OSEF ... place aux Saab ;)

n°18182236
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2017 à 21:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord :D


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°18182394
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:34:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...
Afficher plus
Afficher moins



:dead:


---------------
Renault 20 TX 2.2 - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
n°18184121
warlord66
JP COFFE du forum
Profil : Pilote pro
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 16:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je les trouve de plus en plus cool ces saab [:caterham54]


---------------
le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
n°18184230
Epicure06
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2017 à 06:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout celle d'avant 1993.


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
n°18190933
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/02/2017 à 22:21:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saab 9-3 - Roubaix - Janvier 2017

IMG_2227Voir l'image en grand0 vote

IMG_2226Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18202489
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2017 à 20:59:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saab 900 Turbo - Rassemblement des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 27 Février 2017

IMG_2836Voir l'image en grand0 vote

IMG_2863Voir l'image en grand0 vote

IMG_2864Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18202632
Renault_78
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2017 à 22:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°18205597
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2017 à 16:35:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saab 900 Turbo - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

IMG_3160Voir l'image en grand0 vote

IMG_3161Voir l'image en grand0 vote

IMG_3162Voir l'image en grand0 vote

IMG_3164Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18205598
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2017 à 16:38:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superbe dans cette couleur :love: Même si je suis plus fan de la carrosserie 3 portes personnellement :jap:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FSO Polonez : A l'Est du nouveau ? 14 07/01/2017 à 14:22:30
[Topic officiel] Volvo C70 Coupé & Cabriolet : le duo sensuel suédois 4 26/02/2017 à 21:45:18
(presentation) Volvo 760 gle 8 13/02/2017 à 12:02:31
Le cheptel de Warlord66 24 25/05/2017 à 14:54:01
[Topic Officiel] La Volvo 240/260 127 12/02/2017 à 11:05:03