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Les Françaises

[Présentation] Renault 18 "Base" - 1981


Invité §fre553Lp
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Invité §fre553Lp

je compte aller faire un tour à l'expo mensuelle d'arras dimanche.

souhaitons seulement qu'il ne fasse pas trop pourri

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Invité §fre553Lp

première expo pour la 18 ce dimanche.

franc succès. Elle a rappelé des souvenirs à plein de gens :D

 

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Et l'étagère à objets vintage qui a retrouvé de nouveaux accessoires...

 

32321971495_ce5c078f34_c.jpg

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Si un jour tu viens au rendez-vous de l'Esplanade de Lille (Actuellement déplacé à Villeneuve d'Ascq - temporairement ? pour toujours ? - suite aux travaux) et que je suis dans le coin, ce serait sympa de faire des photos accompagnées de notre Renault 21 TS Prima, sa descendance en matière d'entrée de gamme. ;)

 

 

IMG_1874.jpg

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première expo pour la 18 ce dimanche.

franc succès. Elle a rappelé des souvenirs à plein de gens :D

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] bedb_c.jpg

 

Et l'étagère à objets vintage qui a retrouvé de nouveaux accessoires...

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 8f34_c.jpg

 

 

:hello:

 

A cause de toi, j'ai envie d'une R18... :lol:

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Je ne compte pas réparer des Citroën moi. :D

 

 

Oui car tu finirais vite au chomedu! :jap:

La clientèle citroen n'est pas fidèle à son mecano!

Il n'y a pas mieux que renault pour ca, c'est pas pour rien qu'on trouve bien plus de mecano :o

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Invité §fre553Lp

trop belle avec la peinture rénové au polish aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Wouah elle brille vachement la peinture, beau boulot :bien:

 

Gros lavage au citrus (pour ceux qui connaissent)

passage de la clay

relavage au brillant wahs kenotek

premier passage au belgom alu

second au polish kenotek

troisième au lustrant

final à la cire carnauba

 

et voilà :D

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Invité §Le 004rz

Gros lavage au citrus (pour ceux qui connaissent)

passage de la clay

relavage au brillant wahs kenotek

premier passage au belgom alu

second au polish kenotek

troisième au lustrant

final à la cire carnauba

 

et voilà :D

 

T'es motivé, toi. Moi un coup de karcher ça me suffit largement. Dès que je veut faire ça bien et laver à la main, puis passer le polish, ça me saoul au bout d'1/4 d'heure.

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Invité §fre553Lp

T'es motivé, toi. Moi un coup de karcher ça me suffit largement. Dès que je veut faire ça bien et laver à la main, puis passer le polish, ça me saoul au bout d'1/4 d'heure.

 

oui c'est du taf.

Mais faut le faire quand la motivation est présente.

L'autre avantage c'est que l'on garde la patine d'origine et que c'est nettement moins couteux qu'une peinture neuve.

Bon, faut dire aussi que j'ai la machine, donc ça aide....

 

la vraie récompense c'est très agréable de se faire féliciter par les gens sur les expos tant ils admirent le brillant de l'auto âgée de 35 piges.

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Oui car tu finirais vite au chomedu! :jap:

La clientèle citroen n'est pas fidèle à son mecano!

Il n'y a pas mieux que renault pour ca, c'est pas pour rien qu'on trouve bien plus de mecano :o

 

 

Forcément, les gens n'achètent plus Citroën. :hihi:

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Invité §fre553Lp

petit accessoire trouvé en magasin de brocante.

Je vous laisse chercher :

31759536183_5907299ac0_c.jpg

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Invité §fre553Lp

Ah? ok.

En même temps un système reconnu fiable, avec un super sav pour 37€ j'allais pas m'en priver.

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Invité §fre553Lp

bon, j'ai commencé à repeindre les jantes à la méthode du jeu de carte.

on commence par dégonfler le pneu, voir retirer l'obus de valve.

 

32727281076_e32e735ddb_c.jpg

 

pose de l’apprêt:

 

32727280416_3e29628216_c.jpg

 

et hop peinture:

 

31954217833_c293138c35_c.jpg

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Invité §gui310bw

je connaissais pas avec des cartes :D moi je prend du sctoch de carrosserie et je fais le tour morceaux par morceaux ensuite journal je prend une page du journal je me mets sur une vitre et je mets du sctoch sur le haut de la page et hop je fais le tour du sctoch deja mis et pareil pour la valve scotch autour ;)

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bon, j'ai commencé à repeindre les jantes à la méthode du jeu de carte.

on commence par dégonfler le pneu, voir retirer l'obus de valve.

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 5ddb_c.jpg

 

pose de l’apprêt:

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 8216_c.jpg

 

et hop peinture:

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 8c35_c.jpg

 

 

Géniale cette technique. :lol:

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Invité §Le 004rz

je connaissais pas avec des cartes :D moi je prend du sctoch de carrosserie et je fais le tour morceaux par morceaux ensuite journal je prend une page du journal je me mets sur une vitre et je mets du sctoch sur le haut de la page et hop je fais le tour du sctoch deja mis et pareil pour la valve scotch autour ;)

 

Pareil, de la bande cache et sans même dégonfler le pneu.

Je connaissais pas cette méthode là ;)

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Invité §fre553Lp

Bon, le travail du jour, l'inspection du carburateur et son nettoyage.

 

Je l'ai déposé, et nettoyé extérieurement à l'essence.

J'ai délibérément fait l'impasse sur son démontage complet et le passage aux ultrasons car la voiture tourne bien.

C'est surtout pour l'inspecter. Pas pour en faire une pièce sortie de boite.

Seul le gicleur qui est externe a été déposé: il est nickel, pas bouché.

Pour le reste, nettoyage des dépots visibles dans la venturi et un gros séchage à la soufflette.

 

C'est donc le solex 32 seia

 

32884312725_1235d1fc3b_c.jpg

 

32503320720_2a75caa782_c.jpg

 

32731160562_0bb5b398a6_c.jpg

 

Le changement ne semble pas formidable, mais il y en a. Je suis quand même parti de ça:

 

31622605872_3be8d0342c_c.jpg

 

31732237526_340ab20532_c.jpg

 

Ensuite balade avec l'auto et... elle envoie bien mieux!

 

J'ai tiré un peu dedans, et le 1.4 est bien volontaire.

Ça envoie quand même du haut de ses 60 poneys.

 

Il demeure toutefois une interrogation:

J'ai sur le collecteur d'admission deux durites.

 

Celle de droite avec le collier métal va vers le maitre cylindre de frein. Donc jusque là ok.

 

32843686286_6f9bef4876_b.jpg

 

Mais celle entourée de rouge était reliée à une durite pendante, craquée mais non bouchée (du moins pas par un obturateur.

Je me suis penché sur son cas et crac, elle m'est restée dans les mains avec pour effet de faire caler l'auto (normal me direz vous).

Bref,, je lui ait remis une durite essence que j'ai bouché et l'auto tourne nickel.

Je débouche: ça cale.

 

Savez vous si c'est relié à un quelconque accessoire selon les versions, ou autre chose?

Pour l'instant c'est bouché donc ça roule.

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Invité §Le 004rz

Bon, le travail du jour, l'inspection du carburateur et son nettoyage.

 

Je l'ai déposé, et nettoyé extérieurement à l'essence.

J'ai délibérément fait l'impasse sur son démontage complet et le passage aux ultrasons car la voiture tourne bien.

C'est surtout pour l'inspecter. Pas pour en faire une pièce sortie de boite.

Seul le gicleur qui est externe a été déposé: il est nickel, pas bouché.

Pour le reste, nettoyage des dépots visibles dans la venturi et un gros séchage à la soufflette.

 

C'est donc le solex 32 seia

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] fc3b_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] a782_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 98a6_c.jpg

 

Le changement ne semble pas formidable, mais il y en a. Je suis quand même parti de ça:

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 342c_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 0532_c.jpg

 

Ensuite balade avec l'auto et... elle envoie bien mieux!

 

J'ai tiré un peu dedans, et le 1.4 est bien volontaire.

Ça envoie quand même du haut de ses 60 poneys.

 

Il demeure toutefois une interrogation:

J'ai sur le collecteur d'admission deux durites.

 

Celle de droite avec le collier métal va vers le maitre cylindre de frein. Donc jusque là ok.

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 4876_b.jpg

 

Mais celle entourée de rouge était reliée à une durite pendante, craquée mais non bouchée (du moins pas par un obturateur.

Je me suis penché sur son cas et crac, elle m'est restée dans les mains avec pour effet de faire caler l'auto (normal me direz vous).

Bref,, je lui ait remis une durite essence que j'ai bouché et l'auto tourne nickel.

Je débouche: ça cale.

 

Savez vous si c'est relié à un quelconque accessoire selon les versions, ou autre chose?

Pour l'instant c'est bouché donc ça roule.

 

Je connais pas trop les moteur renault mais je pense que la durite va soit sur un clapet pour l'admission d'air, comme sur les moteur TU des 205 qui fonctionne avec la dépression. Ça sert à prendre de l'air réchauffer (pris sur le par chaleur du collecteur d'échappement) ou alors de l'air pas réchauffer venant de la calandre directement. Mais je sais pas du tout si il y a ça sur ces moteur car déjà sur les TU, à la place de système, pouvait y en avoir un manuel avec une position été ou hiver à actionner à la main. Et si tu n'en as pas, bas elle ne sert surement à rien et faut la laisser boucher. Car si tu la laisse pas bouché, ça fait une prise d'air et donc le moteur cale.

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Invité §fre553Lp

le clapet est actionné par un élément à cire.

Le fait que la voiture semble bien mieux tourner après avoir correctement bouché cette durite signifie sans doute qu'elle s'était bouchée partiellement.

Je verrais demain matin pour aller au taf (bah oui j'ai décidé de profiter du beau temps avec la mémé), si elle démarre mieux.

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