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Les Françaises

[Présentation] Renault 18 "Base" - 1981


Invité §fre553Lp
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Invité §fre553Lp

justement si quelqu'un a une bulle coté conducteur non cassée je suis preneur alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §Løs173nT

justement si quelqu'un a une bulle coté conducteur non cassée je suis preneur alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Va falloir chiner l'ami ! :o

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Invité §fre553Lp

Va falloir chiner l'ami ! :o

 

j'ai déjà posé quelques options ça et là... souhaitons que ça me ramène cette pièce :D

 

bon sinon, après un lavage intérieur extérieur j'ai envisage de tester mon polish kenoteck.

un produit pro dont j'ai la chance d'avoir un fournisseur prés de chez moi aux tarifs très préférentiels.

 

Donc j'ai sorti la lustreuse, et je me suis amusé.

 

la peinture nettoyée et décontaminée à la clay + re lavage au citrus (pour ceux qui connaissent)

c'est propre, lisse mais encore terne et plein de griffes...

 

31647649595_6c76cdf971_b.jpg

 

31610936366_80d7a7e112_b.jpg

 

un 50/50 comme ils disent sur les forums détailling.

 

31647649195_3a9093352b_b.jpg

 

et voici le capot fait avant l'application de la cire. C'est nettement mieux... mais faudra faire le reste de l'auto. J'envisage de le faire cette semaine.

 

31647648795_ca6a3351d1_b.jpg

 

Sur carrosserie non lustrée, voici déjà un rendu de la cire seule.

 

31202651680_b680a66c70_c.jpg

 

Sinon les cardans neufs sont montés (fichu goupille coincée et qui m'a emmerdé 2h30) , et si vous êtes sages, je vous montrerais comment je suis passé de ça:

 

31437837441_078ac2de29_c.jpg

 

à ça:

 

31056952403_e2bdfdf85a_c.jpg[/url]

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Invité §fre553Lp

merci.

je ne souhaite pas en faire une voiture de concours, mais j'aime quand c'est bien propre :D

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Elle est vraiment top !

 

En général ce Bordeaux comme celui des 205 devient très terne, bravo pour le detailling.

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu une version aussi dépouillée, c'est un compteur de super5 five ?

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Elle est vraiment top !

 

En général ce Bordeaux comme celui des 205 devient très terne, bravo pour le detailling.

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu une version aussi dépouillée, c'est un compteur de super5 five ?

 

 

en 1981 la super 5 five n'existant pas au pire tu pourrais dire que la super 5 a un compteur de 18.

 

moi perso j'ai jamais fait de rapprochement.

 

donc pour moi rien a voir.

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Invité §fre553Lp

le compartiment batterie a été traité par l'ancien proprio.

en fait c'est peu rouillé, et déjà repeint.

j'ai acheté du rustol, pour l'appliquer dans les prichains jours avant une nouvelle couche de peinture.

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Invité §fre553Lp

bon, avant d'attaquer le moteur, voici le problème que j'avais rencontré:

le samedi soir je ferme les portes depuis l'intérieur, et je termine par celle conducteur via la clé à l'extérieur.

Dans la soirée je dois reprendre un truc dans l'auto, j'essaie d'ouvrir et impossible.

coté passager: je remarque que le barillet semble ne rien tourner...

coté conducteur: la clé ouvre bien le linguet, mais la poignée n'ouvre rien...

 

bon en poussant sur la porte la serrure ouvre celle-ci.

 

bref, je récupère ma doc dans l'auto, je verifierais ça demain.

 

Le dimanche je démonte donc les garnitures.

 

je lubrifie le mécaniqme coté conducteur (c'est super facile à démonter) et je remarque ceci:

 

30765031413_835d8cabc7_c.jpg

 

je commence à comprendre.

 

Je démonte le coté passager, et je trouve le coupable:

 

31202667780_488d48b6ab_c.jpg

 

je me creuse la tète et je trouve une solution:

vis filetée dans le plastique et consolidation du tout avec de la bi composant.

 

Résultat:

 

31202665550_0ac349c515_c.jpg

 

je graisse bien ce petit monde, je remonte et ça marche au poil !!!

 

en fait l'ancien proprio avait dû casser la pièce coté conducteur, il avait ensuite interverti les barillets. Pas con mais risqué en cas de casse du second linguet...

 

a suivre...

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Invité §fre553Lp

en effet.

ce qui est aussi problématique c'est que ça travaille à sec. là j'ai tout bien graissé, l'effort à fournir est vraiment ridicule.

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Invité §fre553Lp

bon ça y est la carte grise est en cours de réception.

je devrais l'avoir dans 48h avec la mention: véhicule de collection" 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Invité §fre553Lp

bon allez, ce jour, petite balade avec séance photo.

 

31103845164_544f14deab_c.jpg

 

31134562233_233f1d9f5e_c.jpg

 

31570775440_50270c54fa_c.jpg

 

bon la jupe avant est encore à nettoyer, mais c'est parce que je le sais :D

 

31827211221_df3f46208a_c.jpg

 

bientôt les photos du compartiment moteur...

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en fait à choisir je préfère clignos blancs ;)

et phares jaunes, mais comme elle avait des ampoules blanches, j'ai remédié à ça:

 

https://c7.staticflickr.com/1/ [...] 4c84_c.jpg

 

https://c3.staticflickr.com/1/ [...] 79dc_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/6/ [...] c690_c.jpg

 

j'ai une autre photos où l'on voit les deux phares, mais on y voit aussi le compartiment moteur qui a pris un coup de propre, donc ça sera pour plus tard cette photo :ange:

 

 

:hello:

 

Elle a bien plus de charme comme cela ! :bien:

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bon allez, cette fois je la passe à la foam lance.

 

https://c7.staticflickr.com/1/ [...] d660_c.jpg[/url]

 

j'en profite pour passer un coup de clay pour la décontaminer.

 

l'intérieur a aussi eu droit à un nettoyage copieux.

en même temps c'est facile avec le peu d'éléments électriques présents...

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] 317c_c.jpg[/url]

 

 

Put*in, les oiseaux n'y vont pas de main morte quand ils chi*nt chez toi... :lol:

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j'ai déjà posé quelques options ça et là... souhaitons que ça me ramène cette pièce :D

 

bon sinon, après un lavage intérieur extérieur j'ai envisage de tester mon polish kenoteck.

un produit pro dont j'ai la chance d'avoir un fournisseur prés de chez moi aux tarifs très préférentiels.

 

Donc j'ai sorti la lustreuse, et je me suis amusé.

 

la peinture nettoyée et décontaminée à la clay + re lavage au citrus (pour ceux qui connaissent)

c'est propre, lisse mais encore terne et plein de griffes...

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] f971_b.jpg

 

https://c7.staticflickr.com/6/ [...] e112_b.jpg

 

un 50/50 comme ils disent sur les forums détailling.

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] 352b_b.jpg

 

et voici le capot fait avant l'application de la cire. C'est nettement mieux... mais faudra faire le reste de l'auto. J'envisage de le faire cette semaine.

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] 51d1_b.jpg

 

Sur carrosserie non lustrée, voici déjà un rendu de la cire seule.

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 6c70_c.jpg

 

Sinon les cardans neufs sont montés (fichu goupille coincée et qui m'a emmerdé 2h30) , et si vous êtes sages, je vous montrerais comment je suis passé de ça:

 

https://c2.staticflickr.com/1/ [...] de29_c.jpg

 

à ça:

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] f85a_c.jpg[/url]

 

 

Quel changement !!! :eek:

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bon, avant d'attaquer le moteur, voici le problème que j'avais rencontré:

le samedi soir je ferme les portes depuis l'intérieur, et je termine par celle conducteur via la clé à l'extérieur.

Dans la soirée je dois reprendre un truc dans l'auto, j'essaie d'ouvrir et impossible.

coté passager: je remarque que le barillet semble ne rien tourner...

coté conducteur: la clé ouvre bien le linguet, mais la poignée n'ouvre rien...

 

bon en poussant sur la porte la serrure ouvre celle-ci.

 

bref, je récupère ma doc dans l'auto, je verifierais ça demain.

 

Le dimanche je démonte donc les garnitures.

 

je lubrifie le mécaniqme coté conducteur (c'est super facile à démonter) et je remarque ceci:

 

https://c6.staticflickr.com/1/ [...] abc7_c.jpg

 

je commence à comprendre.

 

Je démonte le coté passager, et je trouve le coupable:

 

https://c5.staticflickr.com/1/ [...] b6ab_c.jpg

 

je me creuse la tète et je trouve une solution:

vis filetée dans le plastique et consolidation du tout avec de la bi composant.

 

Résultat:

 

https://c7.staticflickr.com/1/ [...] c515_c.jpg

 

je graisse bien ce petit monde, je remonte et ça marche au poil !!!

 

en fait l'ancien proprio avait dû casser la pièce coté conducteur, il avait ensuite interverti les barillets. Pas con mais risqué en cas de casse du second linguet...

 

a suivre...

 

 

:bien:

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bon allez, ce jour, petite balade avec séance photo.

 

https://c5.staticflickr.com/1/ [...] deab_c.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/1/ [...] 9f5e_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 54fa_c.jpg

 

bon la jupe avant est encore à nettoyer, mais c'est parce que je le sais :D

 

https://c6.staticflickr.com/1/ [...] 208a_c.jpg

 

bientôt les photos du compartiment moteur...

 

 

Le jour où tu la vends, tu me fais signe... :ange:

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Invité §fre553Lp

bah dis donc t'as foiré tes balises :D

 

bon, sinon, la pompe de lave glace ne fonctionnait pas.

 

la faute à une cosse cassée.

 

30944806114_3aba3cc120_c.jpg

 

un peu d'étain et un fil et la voilà de nouveau fonctionnelle

 

31785944515_8c33f3e89f_c.jpg

 

Le moteur maintenant...

J'aime bien quand c'est propre.

je ne suis pas fan des "sorties d'usine", et il faut reconnaitre qu'il était cracra.

 

On part de ça. Une base saine mais sale:

31406841752_2523c3b34a_c.jpg

 

31181416100_716614f331_c.jpg

 

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31406831742_0ba0885210_c.jpg

 

on démonte l'avant de l'auto et on nettoie à la main.

désolé j'ai qu'une photo...

 

30733449024_288f145ed5_c.jpg

 

après un pré lavage, propre mais faut traiter le support batterie (fait depuis)

 

31493649900_6f610a85cb_c.jpg

 

et voilà une fois bien nettoyé:

 

31056952403_e2bdfdf85a_c.jpg

 

31056947363_c53a2160d5_c.jpg

 

31056949093_2243a6eb86_c.jpg

 

supports de phares brossés/repeints, tout comme la traverse au dessus du radiateur:

 

31718919342_114919c558_c.jpg

 

31749890671_dd23cbab54_c.jpg

 

bon, il y a un peu de poussières mais ça passera :o

 

31134549253_d12e04402e_c.jpg

 

et bien entendu phares jaunes ;)

 

31056973233_ff50d65165_c.jpg

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bah dis donc t'as foiré tes balises :D

 

bon, sinon, la pompe de lave glace ne fonctionnait pas.

 

la faute à une cosse cassée.

 

https://c3.staticflickr.com/1/ [...] c120_c.jpg

 

un peu d'étain et un fil et la voilà de nouveau fonctionnelle

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] e89f_c.jpg

 

Le moteur maintenant...

J'aime bien quand c'est propre.

je ne suis pas fan des "sorties d'usine", et il faut reconnaitre qu'il était cracra.

 

On part de ça. Une base saine mais sale:

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] b34a_c.jpg

 

https://c5.staticflickr.com/1/ [...] f331_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 5f9f_c.jpg

 

https://c7.staticflickr.com/6/ [...] 5210_c.jpg

 

on démonte l'avant de l'auto et on nettoie à la main.

désolé j'ai qu'une photo...

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 5ed5_c.jpg

 

après un pré lavage, propre mais faut traiter le support batterie (fait depuis)

 

https://c5.staticflickr.com/1/ [...] 85cb_c.jpg

 

et voilà une fois bien nettoyé:

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] f85a_c.jpg

 

https://c4.staticflickr.com/1/ [...] 60d5_c.jpg

 

https://c6.staticflickr.com/1/ [...] eb86_c.jpg

 

supports de phares brossés/repeints, tout comme la traverse au dessus du radiateur:

 

https://c7.staticflickr.com/1/ [...] c558_c.jpg

 

https://c8.staticflickr.com/1/ [...] ab54_c.jpg

 

bon, il y a un peu de poussières mais ça passera :o

 

https://c6.staticflickr.com/1/ [...] 402e_c.jpg

 

et bien entendu phares jaunes ;)

 

https://c2.staticflickr.com/1/ [...] 5165_c.jpg

 

 

Un peu. :D

 

C'est bien mieux comme ça ! :bien:

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Invité §fre553Lp

disons que là ce sont les travaux de remise en forme en attendant le retour d'une météo plus clémente.

Je peaufine ce qui est finalement le plus chiant le temps que je suis super motivé.

Il y a un peu de mécanique comme le changement des ressorts et amortisseurs arrières, un peu de démontage intérieur etc....

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Invité §fre553Lp

bon allez j'ai sorti la funky.

 

on commence par dépoussiérer avec la souflette

 

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c'est un poil plus propre

 

31810704100_3088c1ba38_c.jpg

 

le dessous tout aussi propre

 

32037379142_0bdc748500_c.jpg

 

on prépare la machine

 

32147741576_4bfa3c4002_c.jpg

 

c'est sale...

 

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Invité §fre553Lp

bon, des news.

 

ce jour, réception du module d'allumage transistorisé "Grand Laurent"

 

En fait je souhaite simplement avoir une fiabilisation de l'allumage à rupteurs.

Ainsi, beaucoup moins d'usure de ceux-ci, et plus embêté avec un condensateur foireux.

Le système gère via transistor, l'envoi de l'impulsion à la bobine.

Il reçoit l'info du signal via les rupteurs qui, du coup ne passent plus plusieurs ampères (ce qui est une source d'usure) mais quelques milliampères.

 

La réception du module, tout est fourni:

 

32093098901_7b932c46a7_c.jpg

 

32062988042_35d99b1807_c.jpg

 

L'installation s'est déroulée sans problèmes particuliers.

Il me faudra passer les fils plus soigneusement, ça sera fait dans quelques jours.

 

32093097081_cabdb7d7fb_c.jpg

 

32062985912_9e70196b80_c.jpg

 

et le fil bleu (peu visible) qui va vers le connecteur où était branché le condensateur.

 

32173635606_f8ec6960ba_c.jpg

 

A l'essai, une voiture qui démarre comme avant. Je dois faire tourner le démarreur quelques instants comme si il fallait réamorcer le carbu (c'est dans les projets de révision).

 

Une fois parti, j'ai remarqué que le starter devait rester bien moins longtemps qu'avant.

Je ne vais pas donner de temps précis, mais il est clair que je l'ai coupé bien plus tôt qu'à son habitude.

Le ralenti, une fois la voiture à t° est manifestement plus régulier. Avant il semblait cyclique.

je dirais qu'après installation du module, je pourrais comparer le ronron à celui de la twingo que l'on a à la maison.

Je n'ai pas franchement testé à haut régime, elle a bien accéléré lorsque je l'ai sollicitée.

 

Prix du module livré:37.5€.

Je pense qu'à ce tarif il serait idiot de ne pas franchir le cap.

j'ai déjà rencontré des soucis d'allumages avec ma motoconfort de 1959, et être comme un c** au bord de la route pour un condo ou des rupteurs c'est chiant.

Le système est réversible en quelques minutes si d'aventure il posait problème. Donc c'est du tout bon.

Au moins on garde le condensateur monté mais non branché, et le fil pour le relier à la bobine comme solution de dépannage.

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Eh ben, tu chômes pas toi ! :bien:

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Invité §fre553Lp

on a rien sans rien. faut que ça avance :).

mais fichue météo de m*****

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