Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 18 "Base" - 1981


Invité §fre553Lp
 Partager

Messages recommandés

Tu sais, sur notre vingtaine de voitures, on a eu un seul cas de problème de contravention émise faussement. Et c'était avec la seule voiture dont l'immatriculation n'avait jamais fuité sur la toile. :W

 

Le Trafic était ainsi devenu un Fiat circulant à Annemasse.

 

 

principe de précaution vaut mieux que réparation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre553Lp

Bon, le pare brise de la 18 avait un impact.

Bien que plus petit qu'une pièce de 2€ je ne suis pas passé par carmachin, car je suppose que le pare brise est introuvable, et pas trop envie non plus de démonter un truc de 35 ans sans risquer les emmerdes :o

 

Autre point c'est que je n'ai pas de bris de glace dans mon assurance, et que pour les mêmes raisons que citées plus haut, si j'avais eu une assurance bris de glace ne n'ai pas envie de le démonter.

 

Me reste la solution de la résine, mais à 150/180€ je vais laisser ma rondelle où elle est et olivier ira se sucrer les fraises ailleur.

 

Bref, j'ai opté pour un kit de réparation à 3.57€ sur la bay, et après 3 impacts réparés sur deux autos je suis satisfait du résultat.

 

Un avant/pendant/après:

 

33595124831_c4abbb41ab_c.jpg

 

33683392966_39ee5c7e7d_c.jpg

 

33724049835_89e04078aa_c.jpg

 

Un résultat plutôt probant, une grosse diminution de l'éclat, ras. Moi ça me va, et je suis persuadé qu'à moins de le dire on ne voit pas l'impact (qui de toute façon n'est pas dans mon champ de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est un parebrise feuilleté ? Parce que ont trouve encore des parebrise pour les vieilles voitures. C'est possible que ce soit pas si rare que ça pour une 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

je pense qu'à un moment il faut savoir relativiser les choses et accessoirement éviter le gaspi.

 

Là c'est juste un impact qui, en plus, n'est pas dans mon champ de vision. Si ça avait été une grande fissure je ne dis pas.

Ensuite démonter un pare brise de cet age ça m'emmerde un peu car je n'ai pas envie de me retrouver avec des problèmes de joints ou autre.

J'ai su qu'un pare brise de r18 se trouve encore mais bon, j'ai délibérément zappé le bris de glace dans mon assurance pour des questions de coût.

 

Pis franchement, entre payer 3.5€ pour réparer le truc et le faire soit même en 30mn VS payer une assurance plus cher+éventuelle franchise+un rdv pour le montage+démonter un pare brise qui est finalement tout à fait utilisable, c'est quand même un sacré gaspi bizness qu'on nous propose maintenant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait la fortune des Carglass, France Parebrise et cie; le désespoir des assurances et au passage celui des assurés qui casquent encore plus au moment de régler leur cotisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Chui complètement d'accord.

Fichue époque où l'on abuse du sentiment de peur pour faire payer les gens....

 

Bon, plus gaiement, ce week end la 18 se fait un périple d'environ 450 bornes entre les marais de la somme, et la cote d'opale.

Je vais luis faire voir la mer à la titine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parebrise feuilleté ? Parce que ont trouve encore des parebrise pour les vieilles voitures. C'est possible que ce soit pas si rare que ça pour une 18.

 

 

Il y a que sur les feuilleté que tu a des impact comme ceci.

Un normal explose lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Ce week end la mamie a fait une virée de presque 450 bornes.

Ras une crème et elle n'a presque rien consommé. :D

 

Une belle virée avec une autre ancienne: une 204 cabriolet.

 

33796141605_54aac82c31_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est vrai que sur ce coup là j'ai pas pensé qu'un pare bris en verre trempé ça éclate et ça fait pas d'impact comme ça^^

Des 18 j'en ai vu à la pelle au maroc, mais pas aussi propre que celle ci et pas une seule de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette petite présentation de ta base ;)

Il demeure toutefois une interrogation:

J'ai sur le collecteur d'admission deux durites.

 

 

J'ai regarder sur une des miennes .. même bloc , carburateur identique

Durite entourer relier au reniflard d'huile via un T plastique sur le couvre-culasse

 

J'ai ce montage sr ma TL 85 et aussi sur une GTL de 82 avec T casser

Je pourrai confirmer sur une autre GTL de 81 , mais semble bien être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

bah je ne me suis pas fait chier.

j'ai obstrué le trou.

Et point d'autres reniflards qui gênent donc c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

c'est parce que puisqu'elle ne roule que par beau temps je dois être vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Quelques images pour vous annoncer que la 18 a franchi ses 3000 premiers km avec moi.

 

35418167341_42f35292c1_c.jpg

 

35509584316_376bf954b0_c.jpg

 

35548462955_13c61fefe2_c.jpg

 

Dernier achat en date: 4 pneus neufs.

Comme je roule pas mal et que ceux arrières étaient encore origine (marqué 80 dessus), j'ai joué la prudence :D

Elle semble bien plus vive et est franchement plus silencieuse. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

au moins j'ai une photo de la 18 sur le vélodrome :D

ma femme a complètement merdé avec le tel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Aujourd’hui après une petite sortie à croisilles (sympa mais franchement la sono qui gueule c'est vraiment pénible :q ), un saut à vendin le vieil pour voir une autre bourse, malheureusement axée biker, américaine toussa... (le genre de trucs dont j'ai horreur...)

je suis rentré et j'ai eu envie de faire quelques bricoles sur la 18.

 

Donc j'ai décidé de démonter et de réviser le ventilateur de refroidissement.

Sachant qu'il doit avoir l'age de la voiture et que ça doit être bien sale dedans occasionnant une surconsomation electrique on va le remettre au propre.

 

L'avantage c'est qu'il se démonte en 5mn

Hop sorti

34978075554_b278d60b02_c.jpg

 

le voilà à terre

35008091243_7803ee38f8_c.jpg

 

34978072834_674841b39e_c.jpg

 

Démonté, avec les balais encore en bon état mais un peu sale.

Le roulement n'a pas de jeu, et l'autre partie qui est la bague en bronze est sèche.

 

34978069724_9e81c8bd14_c.jpg

 

Une fois le petit monde nettoyé.

J'utilise un nettoyant spécial jante qui a la particularité de faire partir les particules métalliques et autres salissures, ainsi je n'abime pas les balais et les pistes en les frottant mécaniquement.

 

35777503296_3f19a32513_c.jpg

 

Ensuite remontage et essai.

Il tourne nickel.

Il est reparti pour... des années.

En fait c'est bien conçu et pour ainsi dire inusable.

Le roulement a reçu une petite dose de graisse à chaine moto, et la bague bronze une dose de graisse spéciale roulement.

Ca tourne sans forcer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images pour vous annoncer que la 18 a franchi ses 3000 premiers km avec moi.

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 92c1_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 54b0_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] efe2_c.jpg

 

Dernier achat en date: 4 pneus neufs.

Comme je roule pas mal et que ceux arrières étaient encore origine (marqué 80 dessus), j'ai joué la prudence :D

Elle semble bien plus vive et est franchement plus silencieuse. :love:

 

 

:hello:

 

Elle est toujours aussi belle cette R18. :love:

 

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

travail du jour:

changement du joint de couvre culasse et réglage soupapes.

 

Alors on vire le filtre à ai et son support:

 

36342189386_019d66e351_c.jpg

 

Après dépose du couvre culasse on voit les linguets et les poussoirs des soupapes. C'est bôôôô :love:

 

35990294910_6ae7cf1cb4_c.jpg[/url]

 

36342186816_811d483159_c.jpg[/url]

 

Le couvre culasse avec son vieux joint et la pâte à joint...

 

36342184186_4846a77567_c.jpg

 

35990288580_157a5089ae_c.jpg

 

différence d'épaisseur entre les deux joints. Faut dire que l'ancien devait avoir l'age de la voiture soir 36 ans... dur et tassé.

35990286220_9f329b3035_c.jpg

 

Les bougies inspectées, leur écartement réglé, j'ai profité pour remplacer un veux tuyau de reniflard (à l'aide d'une durite de refroidissement de deux roues que j'avais dans mon bordel)

Impec.

 

36342178166_c14028e222_c.jpg

remontage elle démarre et tourne nickel.

Peu de réglages sur les soupapes. Ca allait.

Mais au moins c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

travail du jour:

changement du joint de couvre culasse et réglage soupapes.

 

Alors on vire le filtre à ai et son support:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e351_c.jpg

 

Après dépose du couvre culasse on voit les linguets et les poussoirs des soupapes. C'est bôôôô :love:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 1cb4_c.jpg[/url]

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 3159_c.jpg[/url]

 

Le couvre culasse avec son vieux joint et la pâte à joint...

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 7567_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 89ae_c.jpg

 

différence d'épaisseur entre les deux joints. Faut dire que l'ancien devait avoir l'age de la voiture soir 36 ans... dur et tassé.

https://farm5.staticflickr.com [...] 3035_c.jpg

 

Les bougies inspectées, leur écartement réglé, j'ai profité pour remplacer un veux tuyau de reniflard (à l'aide d'une durite de refroidissement de deux roues que j'avais dans mon bordel)

Impec.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e222_c.jpg

remontage elle démarre et tourne nickel.

Peu de réglages sur les soupapes. Ca allait.

Mais au moins c'est fait.

 

Beau boulot. Par contre, tu voit ou des linguets ? C'est des culbuteur ou basculeur mais pas des linguets ! Bon je chipote hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail du jour:

changement du joint de couvre culasse et réglage soupapes.

 

Alors on vire le filtre à ai et son support:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e351_c.jpg

 

Après dépose du couvre culasse on voit les linguets et les poussoirs des soupapes. C'est bôôôô :love:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 1cb4_c.jpg[/url]

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 3159_c.jpg[/url]

 

Le couvre culasse avec son vieux joint et la pâte à joint...

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 7567_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 89ae_c.jpg

 

différence d'épaisseur entre les deux joints. Faut dire que l'ancien devait avoir l'age de la voiture soir 36 ans... dur et tassé.

https://farm5.staticflickr.com [...] 3035_c.jpg

 

Les bougies inspectées, leur écartement réglé, j'ai profité pour remplacer un veux tuyau de reniflard (à l'aide d'une durite de refroidissement de deux roues que j'avais dans mon bordel)

Impec.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e222_c.jpg

remontage elle démarre et tourne nickel.

Peu de réglages sur les soupapes. Ca allait.

Mais au moins c'est fait.

 

 

:hello:

 

Décidément, j'adore ces vieux moteurs : qu'est-ce que c'est beau à voir... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Magnifique R18, ça me rappelle des souvenirs d'enfance.

Mon père en avait une en version break et moteur 1.6l par contre elle était en moins bon état (500000Km de mémoire) et donc tout le temps en panne.

J'ai encore les sièges et quelques bricoles qui trainent dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

merci.

sinon dernièrement je pensais à un problème de démarreur et plus particulièrement de balais usés car sur la même journée deux batteries qui ne voulaient plus démarrer l'auto.

Avec les pinces sur une voiture tournante ça partait nickel, mais deux batteries qui lâchent c'est louche.

 

Je pensais dans un premier temps à un démarreur complètement sale alors je l'ai révisé. (visiblement il a déjà été remplacé)

 

37097456544_c3222b4cd1_z.jpg

 

37137034753_036455bb6b_z.jpg

 

37097455504_1ba3033963_b.jpg

 

une fois remonté (je n'ai malheureusement pas pris de photos des pièces nettoyées...

 

37137033483_c1c30b3431_z.jpg

 

pas de changement particulier au démarrage, ça semblait encore faible du coup j'ai changé la batterie.

Mais au moins le démarreur envoie bien la sauce, il y avait beaucoup de poussières dedans.

 

Sinon, des détails...

 

36212829753_3d77082e66_z.jpg

 

36880047271_eb2c6e643b_z.jpg

 

36212827863_125b6ac40c_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...