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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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J'ai pris cette marque parce que c'est ce que j'avais acheté au boulot. Et vu ce que mes gars y mettent dans la gueule, il va me faire toute ma vie ce joli :D

 

Après, la réputation de Dolex n'est plus à faire !

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Salut tout le monde :coucou:

 

Juste avant le coma du nouvel an, je m'excuse de pour inactivité de ces derniers jours. Entre les fêtes, les voyages en famille, la casse de mon ordi (réparé mais finalement mort...) j'ai pas encore trouvé le temps d'avancer !

 

Mais bon, je suis en train de continuer mon installation dans notre nouvelle maison, et surtout je développe mon outillage :D

 

31197547063_245dcdd17a_z.jpgDSC02045 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc voilà, la perceuse à Noël par ma chérie et mon cadeau perso qui je le pense me fera toute ma vie. Et donc, la seule chose que je regrette de Vierzon, c'est bien mon revendeur de pièces ! Cet étau acheté chez lui avec ma remise, je l'ai eu 20% moins cher que le modèle en dessous que j'ai acheté pour mon boulot, avec notre partenaire de fournitures industrielles privilégié ! Je rêve !

 

31197514233_f2d6eb9429_z.jpgDSC02046 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, ça commence à être sérieux :cyp:

 

Me manque encore des conneries, comme un touret, une disqueuse et quelques trucs annexes.

 

Bonne année à tous en tout cas :jap:

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Moi je me suis offert un cliquet pneumatique 1/2 et madame ma offert le 1/4 :love: :love:

 

J'ai fait aussi un peu de rangement dans le garage

 

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J'ai pas fini de ranger l'atelier en lui même mais sa viendra :p

 

Bonne année a toi et que le marteau et les jurons volent a travers le garage :sol: :sol: :sol:

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Invité §gui310bw

salut bonne et heureuse année a vous deux et a toute la famille vivement la suite de cette gti :love:

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Bon, avec les fêtes je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre ! Je suis encore en phase de rapatriement de mes affaires de Vierzon :D Je suis en train de bien mettre en place mon établi aussi surtout que j'ai du nouveau matériel :ange:

 

Merci beau papa et belle maman :love:

 

31657237130_810bda477f_z.jpgP_20170101_133743 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Déjà à l'oeuvre !

 

31222080223_783f97af22_z.jpgP_20170101_195526 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ça commence à sentir mauvais pour la Dame Blanche !!

 

32058654885_7c99e96631_z.jpgDSC02048 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Bon, avec les fêtes je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre ! Je suis encore en phase de rapatriement de mes affaires de Vierzon :D Je suis en train de bien mettre en place mon établi aussi surtout que j'ai du nouveau matériel :ange:

 

Merci beau papa et belle maman :love:

 

https://c3.staticflickr.com/1/ [...] 477f_z.jpgP_20170101_133743 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Déjà à l'oeuvre !

 

https://c8.staticflickr.com/1/ [...] af22_z.jpgP_20170101_195526 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ça commence à sentir mauvais pour la Dame Blanche !!

 

https://c6.staticflickr.com/1/ [...] 6631_z.jpgDSC02048 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

 

Un conseil sort la boite avant de sortir le moteur car sa passe vraiment au chausse pied et sa t'évitera d'abimer quelque chose.

Si ta une boite avec la marche arriere en haut a gauche il faut enfoncer un axe a la place d'un des cardans avant de sortir l'autre.

Il y a un risque que le porte satellite se casse la gueule ( bien que sa m'est jamais arrivé mais on sait jamais sur un coup de malchance ) avec en prime le droit de démonté le différentiel pour remettre tout sa :)

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Bon allez, on sort du coma des fêtes pour reprendre un peu le travail !

 

Forcément, qui dit fêtes, dit voyage chez la famille. Et qui dit voyage chez la famille, dit rapatriement de pièces :D Et qui dit rapatriement de pièces dans un petit garage, dit gros bordel dans le garage :D

 

32320944045_0924222a4c_z.jpgP_20170114_160741 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32201414381_014087284b_z.jpgP_20170114_160734 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc premier taf : léger rangement dans le garage, l'atelier on verra après. Et les pièces de la GTI qui encombre, direction la cabane au fond du jardin. Ne vous inquiétez pas, personne ne pissera dessus ! petersmith.gif.c6467fc0fa99169b7211e3b33a5d6609.gif

 

Donc après une petit demie-heure de rangement, on attaque la BX pour 2 heures, ce qui est à la fois court mais aussi beaucoup en ce moment :lol:

 

Déjà, j'ai repiqué la disqueuse du beau père pour remonter la bête. Quand c'est lui qui la tenait, ça avait l'air simple, mais punaise, faut tirer sur le bazar pour pas que la courroie patine :lol:

 

31933175480_5a956aa50c_z.jpgDSC02071 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, je continue le PC. Donc je dépose les feux de brouillard avant

 

31468234904_15d7eee3d2_z.jpgDSC02072 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32160374182_2eea7f51e0_z.jpgDSC02074 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il faudra que je les change, ils sont mort niveau cuvelage

 

Petit joint torique pas bête à mettre au bout des vis

 

32270844626_8002b9cf97_z.jpgDSC02076 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant on déconnecte

 

31499184893_ae364511c1_z.jpgDSC02075 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les supports

 

32190483111_1780c7a91d_z.jpgDSC02077 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenus par deux clips

 

31499110853_e265cddc59_z.jpgDSC02078 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai voulu finir de déposer les pare boue, j'y reviendrai :roll:

 

Pour faciliter le travail, on cale la Dame Blanche

 

32310055275_3ec7cd562a_z.jpgDSC02080 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour finir le PC, on retire les 3 vis (il n'en restait que deux...) qui tiennent la jupe

 

31933004150_19f1e97f58_z.jpgDSC02083 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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32160224002_494e3b2667_z.jpgDSC02085 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai encore été embêté sur les agrafes/écrou cages de merde. Elle a morflé cette BX ou c'est la mienne qui était en bon état...

 

32190292631_06c88a6416_z.jpgDSC02091 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

31467957604_ddf2dacb4e_z.jpgDSC02093 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on tire au niveau des agrafes qui ont bien la gouache, un coup à droite, un coup à gauche, une coupe à droite, un coup à gauche...

31932949550_67d3d10f5b_z.jpgDSC02086 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La gueule des agrafes

 

32270641686_6a388848b5_z.jpgDSC02088 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il y en a une à re-rvieter car elle est fatiguée

 

31468011414_cdf782cf7f_z.jpgDSC02089 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A voir si je répare ce PC ou si je le change (ça m'embête de le change pour des dégâts juste au niveau des fixations)

 

On va pouvoir commencer à fouiller et se rendre compte de l'état de la bête

 

32160132862_9085fb0856_z.jpgDSC02090 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un peu de rouille sur de la soudure, ça reste superficiel

 

32160073362_3ce5917090_z.jpgDSC02094 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai attaqué la libération du faisceau. On commence par le démarreur

 

31467909414_e5c2503ac5_z.jpgDSC02095 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Câble qui vient de la borne +

 

32309807065_3563d8de05_z.jpgDSC02096 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Oui, je repère tout car je commence à avoir peur pour le remontage. Le faisceau Ikea, je le sens gros comme une maison :lol:

 

Ensuite, les prises sur des capteurs sur le bloc (je ne sais pas forcément à qui ils servent)

 

32160035072_02f64ca919_z.jpgDSC02097 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le jaune sur le cylindrique

 

31467857094_92572d2f10_z.jpgDSC02098 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le rouge sur le capteur de pression

 

32159985752_a611b5e832_z.jpgDSC02099 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On finit le démarreur

 

32190138321_844a58992d_z.jpgDSC02100 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite les deux prises sur le capteur de boîte

 

32159954192_52abc5bbd0_z.jpgDSC02101 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et là on tire, mais ça ne vient pas. En effet, encore deux prises derrière le bloc, quelle horreur les voitures modernes :lol:

 

Le capteur de niveau d'huile je pense

 

31467768394_a4c2f5291e_z.jpgDSC02103 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et celui sur le carter, sûrement encore un niveau bas

 

32309668865_09a4679c63_z.jpgDSC02104 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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J'en reviens à mon pare-boue ? J'ai gueulé, quelque soit le côté. On commence côté gauche. Je tente de retire le seul boulon de 10.

 

32190448071_c3845f2186_z.jpgDSC02079 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Forcément l'écrou foire... Alors je retire tous les plugs plastiques et j'essaie de chopper à la pince l'écrou cage mais sans succès...

 

31499073353_1f17e7139f_z.jpgDSC02081 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, c'est bien dégueulasse mais pas de rouille

 

31498546373_7e592cb0dd_z.jpgDSC02082 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Finalement, j'ai attaqué le boulon à la Dremel. Le pire c'est que pendant le meulage, je me suit rendu compte que le pare boue était déjà fendue au niveau du boulon et qu'on pouvait libérer la rondelle facilement

 

31933004150_19f1e97f58_z.jpgDSC02083 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Salope

 

32270283566_3331ccca84_z.jpgDSC02106 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais je pense ne pas avoir été le premier à peiner. L'aile a déjà morfler. A changer, à réparer ? On verra

 

32189996991_7efd631eb2_z.jpgDSC02107 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite on retire les 5 boulons / écrous supérieurs.

 

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A savoir que celui au niveau de la séparation de la baie avait cet écrou, pas possible de savoir à quoi il sert. Surtout que de l'autre côté, rien...

 

31932663290_b01f012534_z.jpgDSC02109 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dernière vis à retirer pour libérer l'aile

 

32308096855_06eef2a835_z.jpgDSC02114 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour finir les deux vis dans l'encablure de porte. Pas simple quand on ne peut pas ouvrir en grand les portières :lol:

 

32189925451_12818cc80e_z.jpgDSC02111 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Mais on a des idées

 

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La voilà parterre

 

32158507202_79984f3b1a_z.jpgDSC02115 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un nettoyage s'imposera

 

32308146315_5615f8120b_z.jpgDSC02116 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pas de rouille :youpi:

 

Ensuite, j'ai tenté de retirer le joint de baie

 

32308116945_ce203e0c32_z.jpgDSC02118 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais j'ai un tube hydrualique qui passe dedans, et qui vient de là. Je sais pas si je peux le déboîter sans risque

 

32268239926_e17a286875_z.jpgDSC02119 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour finir j'ai voulu attaquer l'aile droite. Déjà le pare boue je n'arrive pas à le désengager de l'aile. L'aile ayant une faiblesse, j'ai fini pas tordre le renvoi d'angle de l'aile qui permet de maintenir le pare boue. J'ai donc tenté de démonter l'aile. Tout se passe bien jusqu'au boulon dans la portière. Celle de droite, j'ai encore moins d'ouverture mais j'arrive à passer l'outil. C'était sans compter sur le fait que tout est grippé :D

 

Donc dégrippant et on attendra la prochaine fois :roll:

 

Voilà pour hier :D

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Invité §Le 004rz

Ah les écrou cage grippé, y'a pas que sur les BX qu'on est emmerdé. A peu près toute les voitures qui ont ce genre d'écrou, tes presque sûr que y'en a au moins un qui va foiré.

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En règle général tous les retours de fuite sont faites en durite caoutchouc de 6/8mm, donc la voiture ne tournant pas tu ne dois pas avoir de lhm qui pisse de partout quand tu les débranches! :jap:

 

 

Ce qui m'inquiète surtout c'est d'abimer la pieuvre :lol:

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Ce qui m'inquiète surtout c'est d'abimer la pieuvre :lol:

 

 

Ta interêt a changer sa malheureux c'est le point faible des Bx surtout que tu aura le moteur de sorti c'est un bonheur a faire.

Elle est refabriquée chez sphères technic a Lyon :)

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Faut que je regarde, mais il y a pas mal de tubes hydrauliques neufs sur cette BX, et d'origine Citroen. Comment tu remarques une vieille pieuvre ? Craquelée ? Si c'est le cas, la mienne est encore bien noire et semble souple

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Faut que je regarde, mais il y a pas mal de tubes hydrauliques neufs sur cette BX, et d'origine Citroen. Comment tu remarques une vieille pieuvre ? Craquelée ? Si c'est le cas, la mienne est encore bien noire et semble souple

 

 

Si c'est du Citroën tu a la date de fabrication peinte en vert sur les gros tuyaux en sortie de bocal.

En général sa pète sous la voiture près du correcteur de hauteur, cette partie est fortement exposée aux intempéries et aux fuites d'huiles et de plus sa forme est très anti-mécanique.

 

Après c'est toi qui voit mais ausculte la bien et surtout si elle a été changée que son passage a été respecter pour qu'elle ne s'use pas prématurément.

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Au niveau hydro, seule la BX m'a posé des soucis et c'était à ce niveau.

Il y a des extrémistes qui remplacent carrément ça par des collecteurs métaliques "maison" mieux situés et des durites GO.

Moins "d'origine", mais plus rassurants.

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Au niveau hydro, seule la BX m'a posé des soucis et c'était à ce niveau.

Il y a des extrémistes qui remplacent carrément ça par des collecteurs métaliques "maison" mieux situés et des durites GO.

Moins "d'origine", mais plus rassurants.

 

 

C'est surtout qu'en cas de soucis il n'y a qu'un tuyau a changer et non le faisceaux complet.

Sur le break que je restaure j'ai tiré des retours individuels avec perçage dans le réservoir comme il n'est pas voué a faire des rassemblements :)

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Bon, petit point sur l'avancement de la BX. Pas grand chose du fait de la pendaison de crémaillère ce weekend. Mais un peu quand même :D

 

Déjà, j'ai tenté de commencer à repérer mon faisceau. Comme la moitié des petites cosses étaient déjà débranchées avant que j'y touche, ça va un peu se transformer en carte au trésor :D Donc j'imprime tous les composants au schéma électrique de la RTA.

 

32057761380_5cde2fb458_z.jpgDSC02122 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

31623915673_d61e8d384f_z.jpgDSC02128 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dans la semaine j'ai fait une brève tentative pour démonter l'aile restante, sans succès. Ayant paumé ma douille courte de 10mm 1/2", bah j'essaie avec la clé à oeil, là où ça passe...

 

32395775566_4ce8e426de_z.jpgDSC02123 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Même dégueulant de dégripoil, ça veut pas se barrer

 

31592543714_1b1c7e5c02_z.jpgDSC02124 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A cette occasion, découverte d'un montant de face avant dépointé. Etrange

 

32057726870_5fb2bdf92f_z.jpgDSC02125 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32314700011_a3189484dc_z.jpgDSC02127 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ce vendredi, deux petites heures pour avancer.J'essaie de faire de plus en plus de place autour du bloc pour préparer la sortie. Démontage de l'allumeur.

 

31623901203_53ed6f0844_z.jpgDSC02129 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32284415992_1b77ec87b5_z.jpgDSC02130 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Un poil de nettoyage. Ca sera largement mieux après !

 

32284385702_cc10efe125_z.jpgDSC02132 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage du boitier de chauffage si je ne me trompe pas

 

32395674716_ffed36810b_z.jpgDSC02133 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Repérage des sondes

 

32314567521_ff069e5812_z.jpgDSC02134 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32284329192_7777d3cc86_z.jpgDSC02137 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Des codes sur certaines cosses, je ne sais pas à quoi cela correspond.

 

32314495131_0b1d109e90_z.jpgDSC02140 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La seconde sonde

 

31623804803_11e5ed49bc_z.jpgDSC02135 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32057567720_605638b90b_z.jpgDSC02139 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dans la même zone, je désaccouple la commande d'embrayage en récupérant la biellette

 

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Le ressort de rappel

 

32284261382_da53a95a60_z.jpgDSC02142 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire les vis des support de câble

 

32284244162_d3d3c75c0b_z.jpgDSC02143 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Démontage de la tresse de masse sur la boite de vitesse

 

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Ca commence à se vider

 

On retire la durite sur le tube rigide à l'arrière du bloc

 

32057461070_386feb9186_z.jpgDSC02148 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Ensuite, nouvelle douille courte de 10 reçue, je me rattaque à l'aile droite. En forçant comme un porc ça se débloque, j'ai cru casser la vis ou l'écrou au début...

 

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On y voit plus clair

 

32057411620_c217794331_z.jpgDSC02155 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai tenté de démonter mes durites d'hiule sur la bac de bloc. Comment dire... Sans insulte... :D

 

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M'voyez ?

 

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Et même la grosse. J'adore :rs:

 

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Donc ça confirme, kit silicone pour la Dame Blanche !

 

Plus grand chose à voir. Comment déconnecter proprement l'hydraulique, et surtout le compresseur de clim avec une clé d'au moins 28 :D

 

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Le plaisir de l'avancement :)

 

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Voilou pour le moment

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Bon, comme j'adore faire durer le suspense, je continue à dépouiller gentiment la Dame Blanche.

 

Déjà, je désaccouple les deux conduites de clim. Ca m'a pris un poil de temps vu qu'il faut une clé de 28, ce que je n'avais forcément pas dans mon stock :roll:

 

32751081315_129fda99cb_z.jpgDSC02195 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire le support des conduites

 

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32627192031_f1908a57c2_z.jpgDSC02198 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A partir de là, la conduite qui va au condenseur tombe et celle qui revient de l'habitacle, bah elle reste en place :D

 

Et comme je suis pressé de tomber le moteur, j'ai attaqué ... l'équipement dans la baie de pare brise :D

 

On retire le flexible de lave glace et on soulève le cache plastique. Ayant accès, on retire l'écrou qui tient l'essuie glace

 

32627171991_0c36b30488_z.jpgDSC02200 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'essuie glace retiré, on dévisse l'écrou plastique

 

32709914506_eedc208fca_z.jpgDSC02201 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La baie plastique sort à ce moment là

 

32597563612_8b726598f2_z.jpgDSC02202 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Je vous conseille de remettre en position l'écrou plastique le temps de démonter les autres vis de fixation du moteur d'essuie glace.

 

On débranche et on identifie le faisceau

 

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Ensuite, on met des gants et on kiffe l'accessibilité à la française. Merci à la clim :love:

 

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Quand on aime...

 

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Et là c'est drôle on démonte l'écrou plastique, et on essaie de sortir le moteur d'essuie glace, mais non pas possible avec le second ventilo de clim :lover:

 

Donc, on démonte le ventilateur droit

 

32370655840_0fe9de44b0_z.jpgDSC02212 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Toutes les fixations ou bagues sont vraiment bouffées sur cette auto...

 

On retire les deux vis cruciformes

 

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Et la vis de 10

 

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Voilà, on peut sortir le ventilateur droit

 

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Et non c'est une blague, il faut sortir le réservoir droit de lave glace :lol:

 

Donc on démonte le support de bocal de lave glace droit

 

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On débranche la sortie de lave glace

 

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Faisceau débranché, on démonte le bocal

 

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Ensuite, le ventilateur sort tout seul

 

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Bon, il a déjà été forcé ce bazar là

 

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On finit par débrancher l'arrivée de lave glace sur le moteur d'essuie glace

 

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Hop ça tombe

 

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Ca se vide

 

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On passe au clapet d'ouverture droit

 

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Coucou toi qui va me pourrir la tronche

 

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Elle est plus coopérante

 

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Tombé

 

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On dirait une demie morette :lol:

 

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Il y a de la place :D

 

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Et surprise, enfin plutôt frayeur. Ca !

 

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Mais vu la gueule des fils, je pense qu'il s'agit de l'alimentation de l'alarme qui a été supprimée. Je vais voir pour enlever ça proprement :)

 

Voilou le résultat de ma petite heure de travail :D

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