Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Grise anthracite , 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques, 2 rétro électriques , centralisation... pas de clim , c’est la gti allemande de pti macdoul ;)

 

 

Ha j'allais dire export avec les deux rétros électriques ! Très belle acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis ! Un mois et demi sans revenir ici, ça m'a paru une éternité ! Vous découvrirez bientôt pourquoi cette si longue absence. Entre l'achat de la maison qui ne se passe pas bien, et surtout l'achat inopiné d'une donneuse d'organes (peut être bientôt 2), j'ai eu beaucoup d'occupation !

 

J'ai quand même repris le travail dans l'habitacle de la GTi, même si l'espace autour de la bête se réduit fortement et me pose des soucis d'accessibilité :lol:

 

J'ai commencé simple avec le démontage de l'antenne. On retire l'écrou qui est dans le renflement du pavillon.

 

25858673297_e39f0dafc9_z.jpgDSC04061 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

25858672617_ac637179f5_z.jpgDSC04062 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40019776064_0ce759b0f1_z.jpgDSC04064 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Elle aura besoin d'un coup de peinture celle-là

 

38919812760_a150c01c7c_z.jpgDSC04065 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour avoir mieux accès à la cache de la platine à fusible, j'ai déposé le pédalier.

 

38919811260_9e17d867c2_z.jpgDSC04069 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On commence par les écrous du bas

 

38919810490_295854d8aa_z.jpgDSC04070 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis les vis du haut

 

40686967492_2b2f40a95f_z.jpgDSC04071 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai un des goujons du doseur de freinage

 

38919808190_d605bb479d_z.jpgDSC04073 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, pour libérer le pédalier, j'ai du libérer le crochet du cpable d'embrayage (j'avais déjà démonté le câble d'accélérateur)

 

38919808890_a9106fd6a0_z.jpgDSC04072 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Plus qu'à tirer en libérant le pion du guidage sur le bas de pédalier, et l'affaire est jouée

 

38919807220_9f96c4c5bb_z.jpgDSC04075 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ayant de l'accès, j'ai passé les deux heures suivantes à débrancher et repérer chaque prise sur la platine de fusibles. Il y a des détrompeurs mais j'ai préféré assurer.

 

Déjà, première surprise sur une des prises que je n'arrivais pas à retirer. J'ai mieux compris par la suite

 

38919806080_2cec48588c_z.jpgDSC04076 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Reste à savoir à quoi sert cette arrivée

 

38919805290_6bddee5be8_z.jpgDSC04077 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Haaa, la joie :lover: Comment je déteste ça :lol:

 

38919804710_9b4c8f5373_z.jpgDSC04078 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour libérer le faisceau, j'ai ensuite retiré Trois relais qui restaient sur le support de colonne de direction. Le premier à droite

 

38919812520_98b3b81eb7_z.jpgDSC04066 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38919811900_bafb0167da_z.jpgDSC04068 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le second à droite

 

26858730328_f5e32240d1_z.jpgDSC04095 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39834876835_2c147b061e_z.jpgDSC04096 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis à gauche (ok ce n'est pas un relais mais un "cavalier")

 

38919803570_c0cef5d7d1_z.jpgDSC04079 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38919802800_931bea5529_z.jpgDSC04081 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai terminé par le démontage du support de platine de fusibles. L'accès est encore au top :lover:

 

38919803050_6b51744358_z.jpgDSC04082 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38919800630_254ea09be4_z.jpgDSC04085 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le détail qui fait sourire :D PTS :lover:

 

38919801610_a00224a88a_z.jpgDSC04084 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On coupe le rilsan qui maintient le faisceau qui va vers le plancher

 

38919800190_0c05f4f83e_z.jpgDSC04086 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La jolie platine :D

 

38919799430_eeb80d75ca_z.jpgDSC04087 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38919799000_58ed015b14_z.jpgDSC04088 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26858732118_bda0d10648_z.jpgDSC04089 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai commencé à sortir le faisceau de baie de pare brise

 

38919797290_bbcab91caf_z.jpgDSC04090 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26858731228_cfab8aeaf6_z.jpgDSC04091 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, ça s'allège tout doucement ... :)

 

26858729778_7b368690f4_z.jpgDSC04097 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Allez, à dans deux mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je dirais bien dégivrage ou phare pour le fil qui à cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis de retour plus tôt que prévu :lol:

 

J'ai voulu continuer la mise au clair du faisceau, mais je pense que j'étais moins confiant à la fin de ma session de travail qu'au début :lol:

 

Première chose, j'ai retiré le câble d'embrayage qui m'embêtait.

 

40772862491_8e537d2c11_z.jpgDSC04100 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai voulu libérer le faisceau qui allait au boitier ABS. Il a 3 ramifications dans la baie moteur. Deux qui passent au dessus du bac à batterie.

 

26902918548_04fe8f5ff9_z.jpgDSC04101 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et l'autre en dessous, entremêlé avec le faisceau qui va au radiateur et à la platine de contacteur à côté de la batterie.

 

26902917548_685d97d850_z.jpgDSC04103 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40772861811_98ec6e75df_z.jpgDSC04102 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40772861211_1224f3becd_z.jpgDSC04104 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26902916328_605fe81087_z.jpgDSC04105 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà son passe-paroi sous le pédalier

 

40772860601_aeeddb3aeb_z.jpgDSC04106 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et quand je tire, malheur...

 

26902915388_3e9e8c131a_z.jpgDSC04107 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Forcément, il court vers le boitier ABS sous le siège et vers le train arrière :roll:

 

40772859891_bb6a416759_z.jpgDSC04108 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38962745000_1dea39ddba_z.jpgDSC04109 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26902913058_2d399fbcd5_z.jpgDSC04110 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, pas démotivé, j'attaque la portière conducteur pour libérer le faisceau au pied de porte.

 

Je retire le cache de la manette de réglage du rétro (dont une patte est cassée comme sur la plupart des caches)

 

38962744490_04bf583eb2_z.jpgDSC04111 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, dépose de la grille de Haut Parleur en faisant levier avec un petit tournevis d'électricien sur le haut

 

26902911838_467c321fbf_z.jpgDSC04112 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage du HP par les 4 vis cruciformes

 

38962743620_990269388f_z.jpgDSC04113 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26902910608_23db89600a_z.jpgDSC04114 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Débranchement et repérage du faisceau

 

38962743240_092f09aee5_z.jpgDSC04115 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage des boutons de lève vitre

 

39878134425_2c1eb54641_z.jpgDSC04116 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38962742570_bc2341cdd6_z.jpgDSC04117 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour déposer la garniture, je retire les trois vis (deux en dessous du HP, l'autre sur la partie haute)

 

40772856601_46b4c100eb_z.jpgDSC04118 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, dépose de l'accoudoir tenu par 3 gros vis cruciformes

 

40063170454_688133f576_z.jpgDSC04119 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39878132165_9c91a16015_z.jpgDSC04121 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40063170204_d7e84c24b3_z.jpgDSC04122 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On dégage l'accoudoir par le haut (il est emmanché dans la poignée de porte). Content car il n'est pas cassé :)

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à tirer pour dégrafer. On sent que ça a déjà été fait, ça vient tout seul.

 

39878130395_3af36486ed_z.jpgDSC04123 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Reste à soulever pour libérer la lèvre du lèche vitre

 

40063169804_6092f3d695_z.jpgDSC04124 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ah si, opération embêtante, réussir à libérer la manette de rétro. Pas hyper compliqué, mais on sert les fesses.

 

Le faisceau pour la commande de lève vitre est clipsé sur la garniture de porte

 

40063169804_6092f3d695_z.jpgDSC04124 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Repérage

 

40063169394_c430706591_z.jpgDSC04126 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Cette partie est clipsée aussi sur le coin de la portière pour éviter de rencontrer la vitre en position basse

 

40063168564_31502eea80_z.jpgDSC04128 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39878127945_6bec062beb_z.jpgDSC04132 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Forcément, le faisceau court derrière la feuille de polystyrène. Une véritable plaie à retirer...

 

40063168904_4dc1513a2e_z.jpgDSC04127 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le moteur de lève vitre ne doit pas être d'origine vu qu'il était recouvert par une rustine

 

39878127585_bf05578d33_z.jpgDSC04133 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Libération du faisceau de moteur

 

40063167884_c500225ec9_z.jpgDSC04134 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39878126675_2a5bcab767_z.jpgDSC04135 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis libération côté serrure (pour le retour d'indicateur de porte ouverte) et centralisation (moteur de fermeture)

 

40063166954_aa9695bb02_z.jpgDSC04137 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40063167174_bac2a53aef_z.jpgDSC04136 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le bourbier libérer jusqu'au boyau de portière

 

40063166694_07e33e641a_z.jpgDSC04138 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai déposé le moteur de lève vitre

 

39878123025_f5a7b2ecdb_z.jpgDSC04146 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et j'ai terminé ma session par la dépose du rétro qui ne tient que par deux malheureuses vis

 

40063166374_fed7e7a8c3_z.jpgDSC04139 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39878124845_085b58b943_z.jpgDSC04140 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40063166114_43dd63e911_z.jpgDSC04141 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39878124425_b925dd5dd5_z.jpgDSC04142 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le bordel tout ces fils, c'est clair que je vais pas m'amuser à faire ça avec la mienne (d'ailleurs tu voudrait pas te débarrasser de ton pare choc arrière par hasard :??::ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parait bizarre ce passage de faisceaux, il me semble en avoir jamais vu passer sur la partie avant du panneau de porte.

De mémoire tout passe derrière dans les passe fil, je termine de démonter ma trd pourrie ce matin j'en profiterais pour faire une photo si j'ai une porte qui a jamais été ouverte :)

 

Pour moi tu ferais mieux de faire sa a ta muréna surtout que c'est 2 autos complètements différentes, tu va prendre un temps de dingue et tout ce temps la ben ta muréna n'aura pas avancer d'un boulon et va encore plus s'abimer :jap: .

Surtout que les Bx sa pourrie quasiment toujours au même endroit et il n'y a pas besoin de la mettre a poil pour remettre ces endroits en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parait bizarre ce passage de faisceaux, il me semble en avoir jamais vu passer sur la partie avant du panneau de porte.

De mémoire tout passe derrière dans les passe fil, je termine de démonter ma trd pourrie ce matin j'en profiterais pour faire une photo si j'ai une porte qui a jamais été ouverte :)

 

Pour moi tu ferais mieux de faire sa a ta muréna surtout que c'est 2 autos complètements différentes, tu va prendre un temps de dingue et tout ce temps la ben ta muréna n'aura pas avancer d'un boulon et va encore plus s'abimer :jap: .

Surtout que les Bx sa pourrie quasiment toujours au même endroit et il n'y a pas besoin de la mettre a poil pour remettre ces endroits en état.

 

 

Ca marche pour le faisceau de porte ;)

 

Pour la philosophie, je rappelle une nouvelle fois que mon premier démontage moteur fut sur la Murena. Comme c'était une première, j'ai fait des conneries, abîmé certaines choses. Erreurs que je n'ai pas commis sur le moteur de la BX. Forcément, comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en restaurant qu'on devient restaurateur (de bagnoles hein !). Je n'ai pas encore envie que la Murena soit le brouillon. Et pour l'argent, je m'en contrefous de perdre mon argent sur la GTi, tant que j'apprends et que j'aime ce que je fais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche pour le faisceau de porte ;)

 

Pour la philosophie, je rappelle une nouvelle fois que mon premier démontage moteur fut sur la Murena. Comme c'était une première, j'ai fait des conneries, abîmé certaines choses. Erreurs que je n'ai pas commis sur le moteur de la BX. Forcément, comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en restaurant qu'on devient restaurateur (de bagnoles hein !). Je n'ai pas encore envie que la Murena soit le brouillon. Et pour l'argent, je m'en contrefous de perdre mon argent sur la GTi, tant que j'apprends et que j'aime ce que je fais ! ;)

 

 

 

J'ai vérifié il passe bien devant comme le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Quelques nouvelles, puisque je vois que Max n'en a pas le temps.

Donc, Max et la Dame ont pris leur nouvel "appartement" et tout le matériel a bien sûr suivi.

 

P1080654.jpg

 

 

Les remorques bien pleines de plein de choses qui vous remplissent un garage en peu de temps.

 

P1080655.jpg

 

 

Puis est venu le "gros morceau".

 

P1080685.jpg

 

 

La chèvre nous a été bien utile puisque, plus de roues AV.

 

P1080686.jpg

 

 

Et son nouveau garage.

 

P1080687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour la "légère touchette", on y est pour rien. Je l'ai acheté comme ça avec des bosses partout. Au moins, sur les parkings, on est tranquille. :lol:

 

 

:D

 

Et après tout, que serait Harry Potter sans sa cicatrice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Centaure d'assurer pendant mon absence :jap:

 

Je vais tenter de rattraper un peu mon retard !

 

Donc comme on le disait, l'heure a sonné. Il est temps de quitter la location. Il est temps de quitter le garage à une place. Bonjour à l'achat d'une maison. Bonjour au garage à 3 places + mezzanine. Bonjour au potentiel futur pour toutes mes futures épaves :lol:

 

Forcément, lors du déménagement, un seul objet étant au centre de toutes les attentions : le châssis de la Dame Blanche ! Mais à 3, avec l'esprit affûté du beau père, ça passe tout seul :D

 

On remet les roues arrières pour ne pas trop compliquer l'affaire.

 

41089096032_991af42060_z.jpgP_20180331_100718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On lève l'avant très léger avec la chèvre

 

41089094042_26f10700f7_z.jpgP_20180331_100938 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on tire en faisant dérouler lentement.

 

39323521460_eb02c8e407_z.jpgP_20180331_100943 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40421411704_04067f9e67_z.jpgP_20180331_101132 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

40237446605_8baccd6c69_z.jpgP_20180331_101130 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tranquillement, on arrive au résultat voulu

 

27259296268_40a75e7f6b_z.jpgP_20180331_101255 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Eul' brin comme dirait les picards :lol:

 

41089073182_d55a2ae1da_z.jpgP_20180331_101615 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Plus qu'à charger mémère

 

26261036527_e7f05176d5_z.jpgP_20180331_101620 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

27259289628_6601e05faf_z.jpgP_20180331_101631 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un dernier effort, deux plateaux roulants sous le berceau et en avant

 

40421395594_7276b51fee_z.jpgP_20180331_102736 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca roule :p

 

40421389704_0f58dae96b_z.jpgP_20180331_105455 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Arrivés au lieu de déchargement

 

27259368048_3736f5ff01_z.jpgDSC04176 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une chèvre à la place du moteur :p

 

41089200142_0cae88e83f_z.jpgDSC04177 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

27259367308_3b3074d165_z.jpgDSC04178 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pas la peine de dire que la chèvre dans les graviers, on n'a légèrement sué

 

41089198902_264b1fb150_z.jpgDSC04179 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39323608360_4679a5f37f_z.jpgDSC04180 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

27259366548_4fedcf0d6a_z.jpgDSC04181 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Posée

 

39323607450_5c927cdc6f_z.jpgDSC04182 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A côté du nouveau déplaçoir

 

39323607000_cea332e0fa_z.jpgDSC04187 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec tout le bazar en attente de rangement à l'étage

 

41132529161_b2c64aebe3_z.jpgDSC04188 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...