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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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La suite.

 

On s'attaque au Niemann. On dévisse la petite vis côté TdB

 

23982463228_17e0b12618_z.jpgDSC03575 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A noter la rondelle à ergots

 

37786363676_ffa5be0aa2_z.jpgDSC03576 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite on enfonce la clé et on la met sur la première position. Grâce à cela on peut appuyer sur l'ergot d'inviolabilité

 

37786320486_94e68989e2_z.jpgDSC03577 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite faut débrancher le câblage, et c'est là que ça c'est compliqué pour moi :D

 

Donc on ouvre la boite à fusible. On dépose la plaque d'habillage en partie haute

 

37786264086_c2ce9c331f_z.jpgDSC03580 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bonjour toi :lover:

 

37834647681_0842807b28_z.jpgDSC03581 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On fait tomber la platine en déverrouillant la vis quart de tour

 

37124355084_078fa570db_z.jpgDSC03582 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et là, les câbles à débrancher sont les rouges et les blancs. Bon chance comme on dit

 

On commence par les blancs.

 

37802923132_129fb119ba_z.jpgDSC03584 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A débrancher aussi une reprise de jus (je ne sais pas à quoi elle sert)

 

37576906040_0141b8a883_z.jpgDSC03585 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et la rouge. Ca a l'air simple mais faut s'imaginer que ça n'a pas bougé depuis 20 ans. Donc j'ai du m'aider d'une bonne pince plate pendant 15 minutes.

 

37834538431_702d8ea53b_z.jpgDSC03586 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai même du repérer pour enlever les relais qui m'empêchaient de passer la main, enfin les doigts plutôt.

 

37124249254_b046419a56_z.jpgDSC03587 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite repérage du passage de câble

 

37576816730_f245505b4b_z.jpgDSC03588 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37834463661_5794b5843f_z.jpgDSC03589 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop, enfin tombé. Faut aussi être perspicace pour faire passer le bazar dans le barillet du Neimann, vue la taille des fiches...

 

23982094808_2ba9df2519_z.jpgDSC03590 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ne reste plus qu'à démonter les 4 écrous

 

37834728461_f7b6a0403e_z.jpgDSC03578 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37124461294_eb5814cfcb_z.jpgDSC03579 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà le tout parterre

 

37834424931_3c213da615_z.jpgDSC03591 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'en profite d'avoir un peu plus d'espace pour déclipser le câble d'accélérateur. Une vraie mauvaise idée ce clips, vraiment placé où il faut pas, même avec une pince plate et la direction en moins, c'est de la gymnastique...

 

37802702082_85d9c45d53_z.jpgDSC03592 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23982044408_c15e08c35f_z.jpgDSC03593 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

D'ailleurs, l'appareil photo a profité de ce moment de photo pour immortaliser ma tronche en pleine action :lol:

 

37124051584_22c1bc1232_z.jpgDSC03594 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Vu qu'il me gênait, dépose du boitier de gestion ABS

 

37576581040_98b6cd4b2c_z.jpgDSC03595 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire sur la languette de gauche et on libère la fiche

 

37802611022_6288f4589c_z.jpgDSC03596 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37576454310_480bec15b9_z.jpgDSC03599 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37785697506_2f1c10f1e1_z.jpgDSC03600 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

De même, je fais sauter l'habillage du pied de siège. Deux clips plastiques et hop

 

37785841016_d93e5332e7_z.jpgDSC03597 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23981864728_eb63c2687f_z.jpgDSC03598 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pris d'un élan de folie j'attaque le combiné. On retire les deux vis qui se trouvent normalement sous la languette plastique qui a été retirée

 

23981661548_e73b68fa77_z.jpgDSC03604 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37123844184_9f83489f95_z.jpgDSC03601 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire avec délicatesse le combiné en guidant en ligne bien les deux doigts d'indexage

 

37833958991_6081a4eeab_z.jpgDSC03605 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37576206440_088e11e834_z.jpgDSC03606 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Prochaine étape, le câble de compteur, car j'ai pas étudié la chose

 

37802244272_6d920d71a7_z.jpgDSC03607 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et puis encore des trucs folkloriques comme des fils avec des ampoules qui pendent sous le TdB. Je vais encore en trouver pendant mes prochaines sessions :lol:

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J'adore a te lire on croirait que c'est une galère sans nom a démonté.

Réellement une Bx sa se fait plutôt pas mal, je trouve la Xantia nettement plus galère par exemple.

 

Le câble de compteur tu tire la bague extérieure vers l'arrière en même temps que tu tire le câble et il sort tout seul ;)

 

Chose intéressante le capitonnage au dessus de la boite a fusible j'aimerais bien une photo avec les dimensions stp je n'en est jamais encore vu je crois bien.

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J'adore a te lire on croirait que c'est une galère sans nom a démonté.

Réellement une Bx sa se fait plutôt pas mal, je trouve la Xantia nettement plus galère par exemple.

 

Le câble de compteur tu tire la bague extérieure vers l'arrière en même temps que tu tire le câble et il sort tout seul ;)

 

Chose intéressante le capitonnage au dessus de la boite a fusible j'aimerais bien une photo avec les dimensions stp je n'en est jamais encore vu je crois bien.

 

 

Non sérieux, le niemann c'est vraiment la merde, passer 30min là dessus c'est pas possible. Pour deux vis et deux fiches...

 

Ok, je vois pour te faire un modèle 3D et je te publie le plan. T'es pas pressé ?

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Salut à tous.

 

Même les appareils photos ne s'y trompent pas, il prennent des photos de sa tronche tout seul. :lol:

 

 

Et puis je mens pas, on voit bien que j'ai pas les mains dessus :lol:

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Non sérieux, le niemann c'est vraiment la merde, passer 30min là dessus c'est pas possible. Pour deux vis et deux fiches...

 

Ok, je vois pour te faire un modèle 3D et je te publie le plan. T'es pas pressé ?

 

 

Houla non c'est surtout par curiosité t'inquiète :)

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Salut à tous :)

 

Les suites de l'aventures.

 

J'ai réussi à débrancher le câble de compteur. On veut forcer pendant 10 min, mais ça ne sera à rien. On maintient le câble de la main droite et la bague de la main droite et elle coulisse toute seule. Le plus embêtant étant l'accès avec le compteur qui n'a envie que de tomber...

 

37934894396_f5910f1b2e_z.jpgDSC03611 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Repérage du faisceau

 

37957817662_a52efbb434_z.jpgDSC03612 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37934837766_d7b2bc4edf_z.jpgDSC03613 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une petite vue du bloc compteur que je vais laisser monter pour l'instant (à voir si j'aurai besoin de le nettoyer de l'intérieur)

 

37278740494_5babb1285b_z.jpgDSC03614 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26211839189_f4dc6dda5d_z.jpgDSC03615 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La surprise, cette ampoule. Il va falloir savoir où elle va...

 

24136619488_5e209e2735_z.jpgDSC03622 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Repérage du passage du câble de compteur. Par dessus et derrière du bras de chauffage ;)

 

26211822529_0879b477fa_z.jpgDSC03616 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37957714652_dd37dc72c0_z.jpgDSC03617 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le bouzin sorti : gaine à changer au passage

 

24136670408_73dc43be17_z.jpgDSC03619 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37957652322_710d7919eb_z.jpgDSC03621 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

J'en profite pour continuer le démontage des éléments accessibles sur la planche de bord. Après avoir retiré la grille d'aérateur en faisant levier avec un tournevis, on désengage les doigts de verrouillage en haut et en bas de la buse d'aération

 

24136593638_eaac8dd1e9_z.jpgDSC03623 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Buse retirée, reste plus qu'à tirer sur le support de buse emboîté sur la manche de chauffage

 

37957584622_6b10e75750_z.jpgDSC03624 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A partir de là, on accède aux deux vis qui maintiennent le présentoir pour les commandes d'AB et de rétros électriques.

 

37987547401_2a92943d8b_z.jpgDSC03626 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On appréciera l'accessibilité optimale :D Et ici c'est la plus accessible :D

 

24136500768_a4fdbc0db0_z.jpgDSC03627 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37957524942_bfe4c90e7a_z.jpgDSC03628 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il n'y a plus qu'à pousser vers l'arrière le support en le faisant basculer pour le libérer

 

Ensuite, démontage du bac à horloge

 

37957488872_efaa13bf56_z.jpgDSC03631 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Lui, il est mort

 

37934493496_3383e3557c_z.jpgDSC03632 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage de l'horloge en la faisant glisser vers le haut

 

26211545479_b7721aa7f5_z.jpgDSC03635 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On attaque la console de chauffage en retirant les deux vis derrière les manettes de température et d'orientation

 

26211523209_ba02444870_z.jpgDSC03636 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37957424992_cdab2618b3_z.jpgDSC03637 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire sur les languettes et la console tombe. Ne pas oublier de débrancher l'allume cigare !

 

26211433129_7ea420b4bd_z.jpgDSC03640 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dépose des vis de maintien du pied de planche de bord.

 

37957390832_e44a6dbce9_z.jpgDSC03638 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et une surprise, l'insert plastique est cassé... A voir si je trouve un nouveau TdB ou si j'investis dans une agrafeuse thermique

 

37987334471_861a734d3c_z.jpgDSC03639 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Platine accessible

 

37987277531_d35122c472_z.jpgDSC03641 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dépose des 4 vis de maintien de la platine

 

37987260161_c7a88418df_z.jpgDSC03643 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La suite ce soir

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Repérage des différents branchements sur la platine

 

26211359569_e6d0a642e0_z.jpgDSC03644 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Porte fusible, d'origine ?

 

37957229312_c79dc28b7c_z.jpgDSC03645 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Fixation des câbles de ventilation

 

37934299596_3686618c5d_z.jpgDSC03647 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Commande du froid de la clim

 

37987177011_86b5e177f5_z.jpgDSC03648 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et hop, platine libérée

 

37987143501_293b3100d2_z.jpgDSC03649 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, ça commence à se vider

 

37987117741_909fcb66fc_z.jpgDSC03650 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais on n'arrête pas là.

 

Après avoir libéré l'écrou plastique dans le vide poche, on tire sur la console.

 

37278137264_49fd5da089_z.jpgDSC03651 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on la fait basculer pour la libérer

 

37957115182_2ff82c9f1d_z.jpgDSC03652 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La console semble en bon état, l'isolant idem

 

37278060214_ee66ee4bee_z.jpgDSC03654 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37934114286_b9812c67da_z.jpgDSC03655 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'espace libéré

 

37986947661_12c305f8a6_z.jpgDSC03656 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Etape suivante, on retire le faisceau de la planche de bord.

 

26211033229_9cab77c07c_z.jpgDSC03657 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37277934714_9364e3c2a4_z.jpgDSC03658 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26210989229_2322e02758_z.jpgDSC03660 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37956864512_1f31436425_z.jpgDSC03661 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37933955856_9a34818a29_z.jpgDSC03662 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37277859904_9683ca243e_z.jpgDSC03663 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage de la manche de chauffage droite qui est simplement emboîtée dans le distributeur central et posée sur un goujon côté aille avant

 

24135645018_6f5951399b_z.jpgDSC03668 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37986782641_9cb53efca8_z.jpgDSC03664 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37933899136_23e75871ed_z.jpgDSC03667 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca continue à se vider

 

37986730541_a28ea9d135_z.jpgDSC03669 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais je commence à être sérieusement à l'étroit :(

 

37986704641_3eddcb8f64_z.jpgDSC03670 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou pour hier

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Invité §gui310bw

ok mais pourquoi tu démonte tout le tableau de bord ? tuva faire quoi avec cette bx ?

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ok mais pourquoi tu démonte tout le tableau de bord ? tuva faire quoi avec cette bx ?

 

 

Tu m'en voudras pas, je copie et colle la réponse faite sur Matra Passion ce matin pour la même question :lol:

 

C'est marrant, tous les mois on me repose la même question http://www.matra-passion.com/phpBB3/images/smilies/icon_razz.gif

 

L'objectif c'est la restauration de la Murena. Je m'explique. La Murena a besoin d'une révision complète ainsi qu'une sérieuse restauration de châssis et de carrosserie.

 

Comme c'est ma première restauration complète, je n'ai pas envie de faire comme ma première restauration mécanique sur la Murena : je veux éviter les conneries. Et le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est d'en avoir déjà fait et d'apprendre de ses erreurs.

 

Je veux donc que ma BX GTi, quelque soit l'investissement, soit mon brouillon, mon entraînement. Ce qui est dommageable c'est que la Murena va sommeiller pendant longtemps. Mais une fois la BX GTi terminée, je pourrais dire que je suis prêt pour attaquer proprement et sereinement la Murena.

 

Voilà http://www.matra-passion.com/phpBB3/images/smilies/icon_smile.gif

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Invité §gui310bw

 

Tu m'en voudras pas, je copie et colle la réponse faite sur Matra Passion ce matin pour la même question :lol:

 

C'est marrant, tous les mois on me repose la même question http://www.matra-passion.com/p [...] n_razz.gif

 

L'objectif c'est la restauration de la Murena. Je m'explique. La Murena a besoin d'une révision complète ainsi qu'une sérieuse restauration de châssis et de carrosserie.

 

Comme c'est ma première restauration complète, je n'ai pas envie de faire comme ma première restauration mécanique sur la Murena : je veux éviter les conneries. Et le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est d'en avoir déjà fait et d'apprendre de ses erreurs.

 

Je veux donc que ma BX GTi, quelque soit l'investissement, soit mon brouillon, mon entraînement. Ce qui est dommageable c'est que la Murena va sommeiller pendant longtemps. Mais une fois la BX GTi terminée, je pourrais dire que je suis prêt pour attaquer proprement et sereinement la Murena.

 

Voilà http://www.matra-passion.com/p [...] _smile.gif

 

ok je comprends ;)

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Jour férié rime avec 1h30 pour avancer les projets :)

 

Je continue à détacher le faisceau de la planche de bord. On retire les deux rilsans au niveau du combiné

 

38298701682_ce5ea9b6f2_z.jpgDSC03686 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On commence à retirer le faisceau qui va à la console de chauffage et à la radio.

 

38298670982_2d9b35e498_z.jpgDSC03687 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A retirer aussi le rilsan super accessible pour le faisceau de radio

 

Qui se trouve entre la planche de bord et le bloc de soufflage

 

24459673728_22b87dce6f_z.jpgDSC03689 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37615382064_0ffb5df23c_z.jpgDSC03688 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24459626838_a47159aafa_z.jpgDSC03690 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, ça devait être étanche :lol:

 

38330121461_e6db9885c4_z.jpgDSC03691 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère le faisceau

 

24459582828_f68f5236c1_z.jpgDSC03692 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26555727059_b5ec8bfa02_z.jpgDSC03693 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère le faisceau qui va à la commande des rétros et de l'allume cigare du rilsan qui le lie à la gaine de chauffage gauche

 

24459529918_d3490fca08_z.jpgDSC03694 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant que la planche de bord est libre, on attaque la dépose. Les points de fixation latéraux à droite comme à gauche

 

38274775136_987dd24766_z.jpgDSC03695 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38274721486_21c4e6c42f_z.jpgDSC03698 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38298411992_cf1fd6c20c_z.jpgDSC03696 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26555641299_bb573f8d12_z.jpgDSC03697 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les deux vis à retirer sur le support de colonne de direction

 

38274696146_f6124206c7_z.jpgDSC03699 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37615028074_a1dc0a8f6a_z.jpgDSC03700 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop, la planche de bord libre, on commence à la faire glisser

 

37614958294_39bf9742e3_z.jpgP_20171111_112809 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On finit de désengager le faisceau

 

37614952294_2f33b7b4d0_z.jpgP_20171111_112814 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Planche de bord tombée, on commence à sentir le manque de place

 

24459242568_a0f48eda64_z.jpgP_20171111_113032 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca se vide sérieusement

 

38329841441_30f464bc6c_z.jpgP_20171111_113124 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je retire la manche de chauffage gauche

 

24459226088_371b74cc68_z.jpgP_20171111_113216 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26555478829_a9f6df7f96_z.jpgP_20171111_113227 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je libère le faisceau sur le bloc de chauffage

 

26555480089_f41e0e88c8_z.jpgP_20171111_113352 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

26555462449_fc55464d38_z.jpgP_20171111_113415 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je retire la manche de chauffage inférieure

 

26555460919_5558681630_z.jpgP_20171111_113506 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai commencé à libérer le bloc de chauffage en partie supérieure

 

38274598896_1739383020_z.jpgP_20171111_114807 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38298166562_e55f51474b_z.jpgP_20171111_114917 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

37614961284_20914afb40_z.jpgP_20171111_114057 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

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Bon, après une bonne période d'inactivité, j'ai réussi à trouver 2h pour avancer la Dame Blanche ! Et vous comprendrez à la fin pourquoi nous avons aussi peu de dispo !

 

Donc j'ai continué la libération du faisceau. Je continue avec celui de la console de chauffage qui arrive avec une de ses ramifications à cet élément

 

27156377629_7e4cfb1597_z.jpgDSC03754 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38217794954_f04b529274_z.jpgDSC03756 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenu avec cette vis

 

38047083575_527f0202b9_z.jpgDSC03755 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Débranchement et identification des derniers liens avec le reste du faisceau

 

38933080201_b3dba92f52_z.jpgDSC03765 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24068410287_e72e0f18c1_z.jpgDSC03766 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38897179512_78a9516f08_z.jpgDSC03767 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38933255461_6d44442e8a_z.jpgDSC03757 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le reste partant vers la baie de pare brise

 

38217740624_6ca16a51b0_z.jpgDSC03758 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Alors pour la blague, j'ai fini le rouleau de la Dymo ! Donc comme pas prévu, j'attaque à un autre bout du faisceau :p Je dépose donc les garnitures de montants de pare brise en commençant par déposer les joints de portières

 

38217740624_6ca16a51b0_z.jpgDSC03758 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En le poussant vers le bas on le déclipse, et reste à libérer le faisceau du plafonnier

 

38046944055_82019dbe95_z.jpgDSC03760 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38217678254_49a65a13fc_z.jpgDSC03762 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

38217648364_5158039cbf_z.jpgDSC03763 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le faisceau de plafonnier

 

38897252502_6515b23ab5_z.jpgDSC03764 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, je commence à libérer le ciel de toit en déposant les pare soleil. On retire les deux vis

 

27155970349_0643b34f9e_z.jpgDSC03768 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

25061241238_e89067e311_z.jpgDSC03769 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

27155924879_6938613845_z.jpgDSC03770 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Reste à démonter les deux vis du support des pare soleil

 

38932922081_f4e7609c5e_z.jpgDSC03771 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Un petit code aperçu sur le tablier qui fait référence à je ne sais quoi

 

25061056578_e1838001fd_z.jpgDSC03776 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'attaque le montant de pare brise qui était équipé d'un petit joint à la base

 

27155784589_78b5ea8874_z.jpgDSC03777 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Ensuite, j'attaque les poignées de toit

 

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25060933078_91c7bf1054_z.jpgDSC03781 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les cales entre le pavillon et la poignée

 

27155658169_c31049f162_z.jpgDSC03782 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Puis début de dépose du plafonnier avec le récepteur de centralisation

 

38217189744_4221e707a3_z.jpgDSC03785 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, quand on voit la prise, va y avoir du nettoyage...

 

38896780932_c6e075c64e_z.jpgDSC03786 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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25060743108_4ba1eab52e_z.jpgDSC03788 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis pour bien finir la journée, j'ai voulu sortir un gros morceau restant dans l'habitacle, le radiateur de chauffage !

 

Bon déjà en se rapprochant j'ai vu des truc pas terribles comme les clips cassés sur le tube d'alimentation

 

27155425989_73f685e3f3_z.jpgDSC03791 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En voilà une qui a déjà du fuir du radiateur de chauffage...

 

38896654882_d551f88826_z.jpgDSC03792 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour libérer le radiateur (j'avais déjà dévissé les deux écrous dans la baie de pare brise), il y a juste a déboiter la tubulure inférieure

 

24067773127_5980035c1e_z.jpgDSC03793 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ne reste plus qu'à faire basculer l'ensemble

 

24067754937_d2a3e5cc71_z.jpgDSC03794 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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25060498728_483025d9e6_z.jpgDSC03796 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Commence à être limite la place dans le garage...

 

24067685577_84fc9d1e83_z.jpgDSC03797 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour le coup, ça commence à vraiment faire vide !

 

38896537572_3ed9bcfdc1_z.jpgDSC03798 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme on manque de place, et bien nous avons beaucoup réfléchi la question. Et d'ici peu, le problème sera résolu :) Donc les voitures vont attendre encore un peu de temps mais au sec !

 

27278648919_2c13bd7977_z.jpgLe Cèdre Bleu by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou !

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Pouah ! Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici dis donc !

 

 

J'ai donc repris sur le dépeçage de l'intérieur. Pour libérer le faisceau qui passe sous le ciel de toit, j'ai retiré ce qui gênait.

 

Je commence par retirer les joints de portières qui commençaient à me gêner. Bon, celui conducteur est cuit...

 

39929148291_c90221785e_z.jpgDSC03851 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39218628724_461d02a35a_z.jpgDSC03853 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, on s'en doutait, je suis tombé sur un nouveau point de rouille

 

25057604087_102c3307f2_z.jpgDSC03854 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'en profite pour gratter, ça va c'est vraiment qu'un début

 

39030678275_fab52c28e0_z.jpgDSC03858 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, déshabillage des montants de portes. Je commence par le plafonnier gauche, qui a bien vécu et m'a bien fait badé

 

39929074751_509f03f681_z.jpgDSC03860 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39218500904_67ab863a48_z.jpgDSC03861 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En tirant ça vient quand même...

 

25057498607_4bcd65db4e_z.jpgDSC03862 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais bon, j'en ai perdu quelques bouts...

 

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Ensuite, pour retirer le support du plafonnier on retire la vis

 

39218432114_b8d0c08525_z.jpgDSC03865 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39218401514_4fc8605b6f_z.jpgDSC03866 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on déclipse (impossible de lever l'ensemble qui bloque sur le ciel de toit)

 

26056207288_1a33c89ef3_z.jpgDSC03867 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

28148689359_f44992057a_z.jpgDSC03868 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe à la ceinture avec une clé de 17

 

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25057345707_3c1d08d5fe_z.jpgDSC03870 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, le point d'ancrage bas

 

39218275464_97782d8b68_z.jpgDSC03871 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39218248424_02231bb949_z.jpgDSC03872 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On déclipse la partie supérieure de l'habillage

 

28148553259_bae84ae751_z.jpgDSC03874 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39896102472_d052508524_z.jpgDSC03875 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'ensemble déposé

 

39928748081_a0e0e7c35f_z.jpgDSC03876 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39030207595_fe938e52b0_z.jpgDSC03877 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les clips entre les 2 éléments

 

28148446549_81c70b3d1a_z.jpgDSC03878 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le genre de détails que j'aime bien :)

 

39030155195_e0a2892692_z.jpgDSC03879 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour finir on libère la ceinture

 

25057127397_68900643b5_z.jpgDSC03880 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

25057099707_9c3a208716_z.jpgDSC03881 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On récupère l'ensemble enrouleur

 

28148310239_e1742d1795_z.jpgDSC03882 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Idem pour l'insert plastique dans le pied

 

39218010144_02d2a3e52f_z.jpgDSC03883 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39928539211_167a886f9e_z.jpgDSC03884 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà les deux montants vidés

 

26055829138_4092d3be3c_z.jpgDSC03885 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

39029980045_105039bf44_z.jpgDSC03887 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai démonté aussi les poignées au plafond à l'arrière. Ensuite, j'ai voulu attaquer les pièces plastiques au niveau de la malle de coffre (j'ai été rapidement arrêté ne pouvant pas basculer la banquette...)

 

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Voilà la vis qui est aujourd'hui difficile d'accès

 

39897573902_f02d0a1cf6_z.jpgDSC03890 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Arrêté là, j'ai libéré l'espace central où il restait le levier de hauteur de caisse et du levier de frein à main.

 

39219330224_5e7fd29458_z.jpgDSC03820 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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28149569019_a6820ab486_z.jpgDSC03824 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je récupère la semelle

 

39897298282_393e00b700_z.jpgDSC03825 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

28149200719_1a077e60da_z.jpgDSC03839 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et l'écrou cage

 

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26057251258_571e89980b_z.jpgDSC03894 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On poursuit avec le support de sélecteur de hauteur.

 

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On le libère

 

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On attaque le levier de FàM

 

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Il est maintenu par 2 vis.

 

26057023198_7b6c4fcf39_z.jpgDSC03827 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On déclipse le cache plastique

 

39031249645_ea262c0f32_z.jpgDSC03834 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Et on retire le cache

 

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39031121175_992aace1bd_z.jpgDSC03837 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On a alors plus accès aux vis que l'on retire

 

39218935094_9158922e50_z.jpgDSC03838 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On enlève les mousses

 

26056692698_0a2546c454_z.jpgDSC03840 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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On retire les deux vis qui maintiennent le levier de hauteur

 

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39896753932_996e9737ff_z.jpgDSC03843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On fait basculer l'embase plastique pour la libérer

 

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Reste à déboîter le levier de la tige sous la caisse

 

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39030830915_be29d715c4_z.jpgDSC03848 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le voilà propre

 

26056502338_5fe2c20e45_z.jpgDSC03849 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un poil plus de place

 

26056465708_baafbceb57_z.jpgDSC03850 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai terminé par libérer la masse du faisceau qui est sous le siège conducteur

 

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Voilà pour ces 2 heures de travail :)

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Invité §mik801Aj

Salut , super topic !!!! Tu as vraiment du courage de tout démonter... et en plus tu prend le temps de tout détaillé, du coup c’est une véritable mine d’information !!!

 

:bien:

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Salut Mika :coucou: Effectivement, si mes emmerdes peuvent aider quelqu'un, j'en serai le plus heureux des bagnolards !

 

Après le courage de démonter est simple, celui de remonter en priant de ne rien oublier et en espérant que tout va fonctionner ça va être une autre paire de manches :lol:

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Invité §mik801Aj

Oui c’est sur que le remontage ce n’est pas la même !!! Mais tout démonter en cassant le moins de choses possibles et en répertoriant la moindre pièce n’est pas donné à tout le monde !!!

 

Je dois faire l’acquisition d’une bx gti prochainement, j’attends après la banque car la directrice est parti en vacances et rentre que mardi :q

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Invité §mik801Aj

Grise anthracite , 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques, 2 rétro électriques , centralisation... pas de clim , c’est la gti allemande de pti macdoul ;)

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