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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Génial le coup du stabilo, je vais faire pareil sur ma voiture, les logo vont retrouver toute leur jeunesse :lol:

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Salut à tous :coucou:

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu par ici ! Entre le Menhir qui a besoin d'un peu d'attention et la copine et surtout notre vie sociale par la même occasion, ça ne laisse pas de temps libre pour la Dame Blanche ! Donc bon, aujourd'hui, ce fut une rapide heure.

 

J'ai décidé d'attaquer un peu la mise à nu du bloc en démontant quelques éléments périphériques.

 

Je commence par la branche d'alternateur

 

34752598234_427620e271_z.jpgDSC03180 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On démonte la vis

 

35554955666_2bb3b6b18d_z.jpgDSC03181 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon etpuis je ne le dis qu'une fois. Je suis en rupture de décap freins (oui l'horreur...) donc je range les pièces non dégraissées, et j'aime pas ça ! :lol:

 

34752547594_0217063bb1_z.jpgDSC03183 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on attaque les deux vis qui maintiennent la poulie de tension de la courroie de pompe HP

 

35593623145_4b2cfb5f26_z.jpgDSC03184 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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On s'attaque à la pompe HP. En faisant tourner un peu la poulie, faut voir ce qui peut encore sortir de là dedans ! Elle est donc tenue par deux vis également.

 

34784682793_b69c922a32_z.jpgDSC03186 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Et j'ai retiré la vis qui permettait de maintenir les canalisations qui vont à la pompe

 

35593514225_0014cab88a_z.jpgDSC03188 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sale ! Faudra que je vois si ça se repeint ce bazar là, car elle n'est pas d'origine, et en plus la peinture est mangée !

 

35554762126_5e16c50f99_z.jpgDSC03189 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Espace libre, libre pour retirer le support de la pompe

 

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Les vis, dans l'ordre siouplait :D

 

35206823040_d00a10991a_z.jpgDSC03191 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Re sale :D

 

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Ensuite, j'ai voulu commencer à déshabiller la distribution

 

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J'ai fait sauter le galet tendeur

 

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Puis on passe à la poulie d'AAC

 

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Puis le carter de poulie

 

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La visserie un peu spécifique

 

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Heu ? Sale !

 

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J'ai attaqué ce boitier de refroidissement, parce qu'il me gêne

 

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Pas de joint, la base !

 

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La durite est encore bien sèche...

 

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Ensuite, on passe à la connerie de la soirée. J'ai voulu voir comment se présentait le démontage de la poulie de vilebrequin. Mais comme la boite n'est plus dessus, pas possible de bloquer le volant moteur. Donc j'essaie de piger la poulie et d'amorcer à la péteuse. Erreur, vu le résultat... La vis a du sortir du logement et est venu casser une arête du bloc. Rien de grave mais ça me plait pas comme résultat...

 

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Donc j'ai tenté de remonter où je pouvais le blocage du volant moteur. Mais sur du M6 c'est mort... J'attends de voir demain pour récupérer une vis en M12 pour voir si ma dernière solution de fixation de ma denture est possible.

 

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Voilou

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Bon allez, pour pas perdre le rythme, une heure de travail aujourd'hui.

 

J'ai réussi à bloquer proprement mon volant moteur avec une vis M10 dans un palier lisse qui ne servait je ne sais plus à quoi

 

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Là au moins, ça ne va pas bouger

 

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La barre de fer, toujours de mise :lol:

 

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Le boulon est sorti

 

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Avec surprise, la poulie est presque venue toute seule.

 

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On peut retirer les 3 vis qui maintiennent le carter plastique inférieur. Vis qui étaient serrées d'une force... Ca me rappelle les vis sur les machines outils pas démontées depuis un moment, qui claquent quand elles commencent à se desserrer !

 

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Les vis

 

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L'autre carter descend tout seul

 

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On apprécie ce que j'ai cassé hier. Bon l'autre côté déjà cassé, je ne suis pas le seul branquignol dans l'histoire...

 

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On passe à la pompe à eau

 

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Les vis

 

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Et on apprécie le travail de mécanicien, qui fait son étanchéité à la patte :lover:

 

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Pompe à eau pas moche, mais on voit que ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné. Je la garde juste pour l'achat des pièces neuves, référence tout ça si besoin.

 

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On passe aux deux goujons qui permettent la fixation du galet tendeur

 

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Photo au passage de l'étiquette sur la boîte que je ferai reproduire peut être :D

 

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De même sur le bloc :p

 

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J'ai voulu m'attaquer à cette flasque qui m'intriguait, mais j'ai juste essayé.

 

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Les vis en face

 

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Les vis inférieures du carter qui maintiennent la flasque. Encore deux type de vis différents sur le carter :lover:

 

35613892895_f43bf92c85_z.jpgDSC03234 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Mais je ne suis pas allé plus loin, faut que je vois pour un extracteur afin de retirer la poulie de courroie de distrib.

 

Faut que je revois ma stratégie. J'attaque le bloc ou je finis de tomber le berceau ? Je vais y réfléchir.

 

Voilà pour ce soir.

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C'est une rénovation complète moteur de prévue ? :??:

 

 

Oui oui, ça j'y tiens, c'est ce que je sais faire de mieux ! Voir lui rajouter des poils sous les bras !

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Et puis de toute façon, le prix bas était là à cause d'une chemise morte, donc quitte à réparer un cylindre, autant tout refaire, j'aime pas mettre des pansements :)

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Invité §Le 004rz

Faut jamais au grand jamais utilisé la pige pour bloquer le vilebrequin quand tu veut démonté le pignon ou la poulie. D'ailleurs on pige jamais en atelier pour faire ça. Tu tien la poulie à la mains et puis un grand coup de péteuse juste pour débloquer la vis. Après faut faire attention à pas faire tourner la clé à choc trop longtemps sinon, ça vole la vis :lol:

Et moi je met toujours de la pâte à joint sur le joint de pompe à eau, si t'en met pas ça finira toujours pas fuir. Au moins t'es pas emmerder et ça n'empêche pas le fonctionnement correct de la pompe à eau si tu n'en met pas de trop. La y'en a un peu trop mais ça dégueule toujours un peu.

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La péteuse n'a pas réussi à descendre la vis en tout cas. Je pense que mon compresseur est trop juste...

 

La pâte à joint, c'est anti mécanique pour moi, je m'y refuse complètement. C'est la solution de facilité. Sur tes deux surfaces sont bien planes, il n'y a pas besoin de joint du tout normalement. Pour moi, le risque que la pâte s'effrite et finisse par se balader dans mon bloc est trop important.

 

Tu demanderas à un ami qui avait ça sur sa Clio 2 RS au niveau du carter d'huile. La pâte s'est désagrégée, a bouché le filtre de la pompe à huile, et donc forcément il a serré...

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Invité §Le 004rz

La péteuse n'a pas réussi à descendre la vis en tout cas. Je pense que mon compresseur est trop juste...

 

La pâte à joint, c'est anti mécanique pour moi, je m'y refuse complètement. C'est la solution de facilité. Sur tes deux surfaces sont bien planes, il n'y a pas besoin de joint du tout normalement. Pour moi, le risque que la pâte s'effrite et finisse par se balader dans mon bloc est trop important.

 

Tu demanderas à un ami qui avait ça sur sa Clio 2 RS au niveau du carter d'huile. La pâte s'est désagrégée, a bouché le filtre de la pompe à huile, et donc forcément il a serré...

La pâte n'a rien du tout d'anti mécanique, suffit de savoir l'utilisé correctement et de mettre la bonne pâte à joint en fonction de son application. Tout ce qui est en contact avec des hydrocarbure, faut vraiment l'évité, c'est pour ça que carter d'huile, j'évite la pâte et je met un joint papier (fait sur ma voiture qui à d'origine de la pâte, et ta BX aussi sûrement).

Et dans le circuit de refroidissement, si jamais et c'est très rare, tu as de la pâte à sa balader dedans, y'a aucun risque. C'est mou et c'est des petit morceaux, donc ça risque pas de se boucher, ni d'abîmer quoi que ce soit. Au pire ton calorstat ne se ferme pas complètement mais tu risque pas de surchauffer avec ça, au contraire ça va juste mettre un peu plus de temps à chauffer.

Mais comme je te l'ai dis, c'est très rare si tu en tartine pas une couche d'1 mm d'épaisseur.

Et la solution de facilité, oui, pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple (oui le dicton est dans l'autre sens d'habitude :lol: )<.

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Bon, après 6 semaines de sevrage, j'ai replongé ce matin... Trois heures durant :D

 

Allez, c'est reparti. On continue à libérer l'espace dans la baie moteur.

 

J'ai retiré les durites qui vont au radiateur de chauffage.

 

36620160106_533b607e7a_z.jpgDSC03287 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Ensuite, j'ai retiré sur guide les flexibles d'essence pour faire un peu de place

 

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Les flexibles sont reliés aux canalisations rigides

 

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J'ai encore bougé le faisceau, j'ai encore trouvé des trucs rigolos :lol:

 

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J'ai voulu retirer le faisceau de la traverse. Je dépose ce que je pense est un anti-parasite de marque Valeo

 

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Petit achat, un Dymo, ça fait plus propre :p

 

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Je libère la fixation sur la face avant

 

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Et voilà, plus rien devant :)

 

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J'ai déconnecté le faisceau qui va au passage de roue avant droit

 

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Qui passe derrière la distribution hydraulique au tablier

 

36496794272_c461111927_z.jpgDSC03303 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La suite tout à l'heure :)

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Ensuite, j'ai libéré le retour de fuite sur le système de direction assisté (qui passait dans le joint du tablier)

 

36496779062_088fcbd989_z.jpgDSC03304 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Pour éviter de me la prendre sur le coin du nez, j'ai tombé la ligne d'échappement. Et ce ne fut pas triste...

 

36527737281_8e58a98095_z.jpgDSC03309 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai commencé par dévisser le collier de la liaison des deux tubes. J'avais l'espoir de les séparer sous la voiture :D

 

36666491865_5cf7b784e1_z.jpgDSC03311 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai du finalement m'attaquer à descendre les silencieux. Mais pour ça il fallait retirer la roue arrière. Déjà, pour débloquer les goujons, barre de fer de 1m. J'ai kiffé... Ensuite, une fois la caisse remise sur chandelles à l'arrière, je vais pour libérer la jante, mais non, les pneus étant larges, ça frotte sur les ailes. Et pas possible de descendre les suspats pour avoir plus de place :D Donc on lève au cric sur 15cm de plus pour libérer la jante. Autant dire, j'ai gueulé :lol:

 

Donc ensuite, j'attaque les silencieux.

 

36666491865_5cf7b784e1_z.jpgDSC03311 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon autant dire que j'ai pas été logique, j'ai pile démonté dans l'ordre pour que chaque élément me tombe sur le visage :lol:

 

Ligne libérée

 

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Bon, lui déjà il est mort

 

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On sépare les tubes après un bon coup de dégrippant

 

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Oh, tiens donc

 

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Bon, en plus d'être fissuré, il est bien cuit :D

 

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Ensuite, j'ai tombé le pare chaleur. A l'arrière il tient avec deux vis et rondelle plastiques qui se vissent dans des écrous cages. Alors qu'à l'avant, il s'agit de deux écrous avec rondelles plastiques qui se vissent sur des vis cages sous le châssis.

 

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Les écrous sont pris sur un support qui permet de guider les câbles de frein à main

 

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Pouf

 

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Il manquait une vis ici

 

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Ca se vide sous la caisse !

 

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Bon, on y retourne rapidos

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En effet ça n'a pas du être une mince affaire de faire tombé la ligne et tout son ensemble avec le peu d'espace :(

 

 

C'est ce que je me disais ce matin : "Punaise, mais je me marche dessus tellement il n'y a pas de place". Puis j'ai repensé aux longues heures sous la Murena dehors, en hiver, avec les doigts gelés qui pètent avec le froid, et les jambes mouillées par les averses. Je suis heureux dans mon petit garage finalement :D

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Bien vrai! La dessus, je compatis et ne voudrais pas travailler dans ces conditions. Moi qui est six fois plus de place, je trouve que ce n'est pas encore assez.

Mais un jour, le p'tit grandira et me dépassera. :lol:

 

 

C'est tout le mal que je me souhaite ! alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gifalfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gifalfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

 

On va déjà trouver une maison, on verra quel garage on pourra s'offrir :D

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Bon pour la suite,

 

J'avais l'espoir de pouvoir sortir facilement la barre anti-roulis. Mais l'espoir, je n'ai pu que le caresser lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif

 

J'ai commencé par désaccoupler la bague de réglage de hauteur de caisse.

 

36496451892_231777e997_z.jpgDSC03326 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, desserrage des deux vis inférieures qui maintiennent le palier de barre stab.

 

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Celle de droite a la bonne idée d'avoir un écrou très simple d'accès puisqu'il est collé au châssis. Voilà pourquoi je pense que dans mon cas, il aurait fallu commencé par déposer la direction et déposer tout ça en même temps que le berceau complet...

 

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La vis de droite

 

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Celle de gauche

 

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Et la troisième vis côté compartiment moteur

 

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36619403146_aee8dbe95e_z.jpgDSC03333 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais là, on se rend compte que sur la vis de gauche il y a un centreur qui va dans le berceau, et qu'il est impossible de sortir la barre. Donc on se dit, on va libérer légèrement la contrainte sur les vis de maintient du berceau pour avoir assez de battement pour sortir la barre. Mais c'est là qu'on se rend compte que le boulon tourne dans le vide. Et oui, il y a un écrou à maintenir pour dévisser le boulon, qui n'est accessible que de l'intérieur de la caisse freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif (désolé pour les épileptiques ...)

 

Donc, on attaque le démontage de la moquette. Pour ça on dévisse les vis de maintien de la garniture plastique latérale.

 

36534757031_34fe27a46c_z.jpgDSC03334 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

35838263944_74b0b29a2d_z.jpgDSC03335 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis, on se rend compte que pour la sortir, il faut dévisser les vis de la garniture de pied de montant central.

 

36673220855_cbc272efce_z.jpgDSC03336 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et puis on se rend compte que la garniture plastique latéral est prisonnière des rails du sièges freudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif deuxième édition. Donc on démonte le siège, et là c'est un peu le drame, car je n'ai pas la place de stocker un intérieur :lol:

 

BX Tetris ! meiji851.gif.c030cedb7cc444476716a5eee0fc0c11.gif

 

36277204120_89e26aa526_z.jpgDSC03338 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout ça pour ça

 

35863873633_36802b5808_z.jpgDSC03339 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis je vire le sapin plastique pour pouvoir ouvrir la garniture plastique de console centrale

 

36627003006_715e870ff0_z.jpgDSC03340 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On peut enfin soulever la moquette.

 

36534625311_a8d6ec60f5_z.jpgDSC03341 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On peut enfin reposer la moquette futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

Non sérieusement ça fait peur mais bon, maintenant qu'on y est... Donc voilà le fameux orifice qui était protéger par un morceau de scotch.

 

36277150070_78f6906223_z.jpgDSC03342 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voici l'écrou :)

 

35863794793_2eec4f0711_z.jpgDSC03343 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme vous pouvez le voir, l'écrou est assez bas dans la caisse, avec une tige traversante nécessitant une douille longue. Et il faut une douille de 18mm pour cet écrou. Or c'est pas trop courant. Autant dire que timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif Et forcément, c'est tellement serré qu'avec une douille de 19mm, pas possible de débloquer... orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

Donc on se débrouille avec une clé plate à cliquet cassée à 90°. Vous la sentez venir la crise de nerf hein ? :D

 

36277062680_8883566550_z.jpgDSC03346 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ajouté la position hyper confortable pour tenir la clé qui tourne et maintenir le cliquet sous la caisse sans qu'il tombe [:daniel94r:13]

 

36673062675_df7f139715_z.jpgDSC03345 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, j'ai finalement réussi à débloquer l'écrou avec la clé plate puis continuer avec une douille longue de 19mm. Donc un écoru en 45min, c'est raisonnable...

 

36503613392_cd0a326852_z.jpgDSC03347 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La prochaine fois, on fait la même à droite. La seule question est : qu'est ce que je vais faire de mon siège passager :lol:

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Invité §gui310bw

Opération contorsion belle et bien réalisable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

 

le siège mets le dans ton salon sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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