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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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Messages recommandés

@MaxRFT merci d'être quand même plus soft dans tes propos, les noms d'oiseaux sont quand même un peu trop présent!

Ce qui ne te choque pas, peut gêner d'autres membres!

 

;)

 

Je te remercie de ta compréhension :jap:

 

 

Je ne vois pas où j'ai été grossier avec quelqu'un, mais promis j'essaierai d'être plus mesuré pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

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A tous mes lecteurs mes hommages. Je vous souhaite la bienvenue parmi... Bah parmi moi. Bon allez, je continue dans le même registre quand même :D

 

Travail du jour : finir de tomber les trains avants.

 

On descend donc le moyeu et le vérin côté droit. On retire le capteur ABS qui est venu comme une fleur

 

33648485234_77cd6253a2_c.jpgDSC02812 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On le sort de son maintien (pas très en forme d'ailleurs à cet endroit)

 

33648449594_6f675195c8_c.jpgDSC02815 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On désaccouple le système de voyant de frein. Pas compliqué vu que tout était coupé :roll:

 

34449593996_cdb3ba4123_c.jpgDSC02816 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

34449556956_a3f48bdef0_c.jpgDSC02817 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On débranche le flexible de frein

 

34330361782_87d4427e44_c.jpgDSC02818 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On dépose la fourchette de maintien pour libérer le flexible

 

33648338334_26d685527f_c.jpgDSC02819 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On débranche les retours du vérin

 

34490522025_319fc15f57_c.jpgDSC02820 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère la contrainte du moyeu sur le vérin

 

34490493665_ffc5acf401_c.jpgDSC02821 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe au dessus. Exit la sphère

 

34360085961_a6a9254bf7_c.jpgDSC02822 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les trois écrous du dôme

 

33680475143_4f470df15c_c.jpgDSC02823 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà, parterre, c'était rapide :D

 

34490414345_54403462f2_c.jpgDSC02824 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca se vide tranquillou tout ça

 

34330170512_bfa781979c_c.jpgDSC02826 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Passons à ce qui m'en a fait voir. J'en ai ... déféqué des ronds de serviette !

 

J'ai voulu en fait tomber le triangle inférieur gauche

 

34490363205_8712f2bb3b_c.jpgDSC02827 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Déjà à la main c'est mort. Et j'ai eu le droit à un joli hurlement de cochon quand j'ai mis la poignée avec une bonne barre de 1m :D

 

J'ai aussi bloqué de l'autre côté

 

34449302286_6e6466b0ef_c.jpgDSC02828 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'écrou et la rondelle côté accessible (à l'avant donc)

 

33680358813_ee25c550e0_c.jpgDSC02829 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc finalement, ayant dévissé l'écrou à l'arrière mais sans pouvoir l'enlever complètement et sans réel extracteur pour l'axe. J'ai eu recours au système D.

 

33648097114_4ef9918505_c.jpgDSC02831 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai remonté l'écrou sur l'axe, je glissais entre le bras et la rondelle une clé de 19. Je serrai l'écrou pour que la clé ne soit plus libre. Et ensuite je faisais levier pour dégager mm par mm l'axe. Et par conséquent pouvoir finir de dévisser mon second écrou

 

34490282565_1e6792ae41_c.jpgDSC02835 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

34490256975_949f92001c_c.jpgDSC02836 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, au bout de 15min, il s'est rendu à mes genoux

 

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34490188095_9a6e00b5fd_c.jpgDSC02838 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'axe a quand même un poil peiné à sortir

 

34329928872_828edaf25d_c.jpgDSC02839 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on comprend pourquoi en observant de plus près

 

34105036690_1f2ca2b294_c.jpgDSC02840 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La portée est vraiment pas belle. Alors on change ? On y met un coup de toile et ça suffit ? Je verrai

 

34490115035_be8a690e3b_c.jpgDSC02841 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, petite nettoyage histoire de vider un peu mon stock de décap' freins :lover:

 

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Tient, c'est blanc aussi sous le châssis d'origine ? :lol:

 

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Bras tombé, bras nettoyé, bras qui en jette dans les mirettes :D

 

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On passe alors à gauche.

 

34329741702_9c3af6596b_c.jpgDSC02846 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Là, j'en ai même poussé un certain grognement de douleur au desserrage. Grognement qui a surpris un gendarme qui était sur le trottoir d'en face et qui s'est alors retourné violent #cestpasmoijelejure :lol:

 

34448830676_b60ab23506_c.jpgDSC02847 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour le coup, l'axe est tombé tout seul. "Il est libre, l'Axe" :lol:

 

34359536971_a7a83e7f21_c.jpgDSC02849 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ça c'est de la portée propre !

 

33647688294_9eb5d1e8eb_c.jpgDSC02850 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Petit détail pour libérer le bras

 

34104758780_8d9571b7e1_c.jpgDSC02851 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis comme il restait du décap' freins et que j'aime travailler dans la saleté. Bah...

 

33647628254_2ec7eca4f8_c.jpgDSC02852 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis...

 

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Et...

 

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33679640413_1d37983780_c.jpgDSC02856 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc...

 

33647432954_f0a0fd6137_c.jpgDSC02858 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

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A tous mes lecteurs mes hommages. Je vous souhaite la bienvenue parmi... Bah parmi moi. Bon allez, je continue dans le même registre quand même :D

 

Travail du jour : finir de tomber les trains avants.

 

Donc finalement, ayant dévissé l'écrou à l'arrière mais sans pouvoir l'enlever complètement et sans réel extracteur pour l'axe. J'ai eu recours au système D.

34490282565_1e6792ae41_c.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 3506_c.jpgDSC02847 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour le coup, l'axe est tombé tout seul. "Il est libre, l'Axe" :lol:

 

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Voilou :)

 

"Il est libre, l'Axe". amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Dommage de ne pas n'en avoir parlé, je m'étais fabriqué un extracteur à inertie pour sortir cet axe. Un écrou avec un oeillet soudé, une barre avec elle aussi un oeillet et une masse coulissante. Ca marche nickel, en quinze secondes l'axe sort. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Te faudrais sa dans ton garage :

 

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Le top pour nettoyer toutes les pièces démontées.

 

 

Merci de me rappeler que je suis équipé comme un manche à... Heu que je suis équipé comme une... Heu, je sais pas quelle expression mettre pour être poli :D

 

Mais oui, c'est la misère. Mais mais mais ! J'ai une laveuse au boulot qui va très bien s'occuper de mes pièces :D

 

"Il est libre, l'Axe". amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Dommage de ne pas n'en avoir parlé, je m'étais fabriqué un extracteur à inertie pour sortir cet axe. Un écrou avec un oeillet soudé, une barre avec elle aussi un oeillet et une masse coulissante. Ca marche nickel, en quinze secondes l'axe sort. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Si je savais quand je passe du temps sur la BX et ce que je planifie de démonter, t'imagines bien que je t'aurais demander du matériel :D Mais comme je bosse quand j'ai une heure qui traine et que je démonte ce qui reste et me gêne le plus sur la voiture, bah voilà quoi :lol:

 

Par contre, je répète, celui de gauche est sorti tout seul. Je me suis même fait mal en tirant dessus. L'axe est venu tout seul et je me suis explosé la main contre le châssis :lol:

 

T'as toujours tes chaussures de sécurité. :lol:

 

 

Z'avez un problème avec ma manière de travailler ? brebiou38.gif.3406c29d1abb6179d07c16096f1c7020.gif:lol:

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Invité §Ben265AK

Beau boulot! Je connais cette GTi quand elle roulait encore..! ( vu 2 fois a 2 rasso' Vintage Heroes )

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Beau boulot! Je connais cette GTi quand elle roulait encore..! ( vu 2 fois a 2 rasso' Vintage Heroes )

 

 

Bienvenue :coucou:

 

C'est sûr qu'avec moi pour le coup, elle roule moins bien :lol:

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Invité §Ben265AK

 

Bienvenue :coucou:

 

C'est sûr qu'avec moi pour le coup, elle roule moins bien :lol:

 

 

Oui mais c'est pour des bonnes raison qu'elle roule moins bien ! :love:

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Salut à tous,

 

Un peu de travail hier :) Déjà, 1h30 de rangement dans le garage, il y en avait besoin. A force de rapatrier des pièces du Centre et de ne pas les ranger, c'était légèrement le bazar...

 

Passons à la GTi :D J'ai continué à faire de la place dans l'aile avant gauche. On s'attaque au klaxon

 

34354748840_9e6761f924_z.jpgDSC02876 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Repérage rapide du faisceau

 

34577206352_b64b735b90_z.jpgDSC02877 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage du support.

 

34739276205_58d8335f91_z.jpgDSC02879 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le dégrippant a été mon meilleur ami. Pourtant ce n'est pas l'endroit le plus soumis aux projections d'eau :bah:

 

34354623470_74129dfdc6_z.jpgDSC02881 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Encore du repérage car je n'avais pas d'étiquette dans la RTA prévu pour ces cosses là...

 

34577036392_e22177ccf6_z.jpgDSC02882 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et donc c'est officiel, la Dame Blanche est bel et bien une BX. La preuve, ma première rouille perforante :lover:

 

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Bon, faudra que je vérifie, mais toute la tôle à cet endroit bouge, est-ce la finesse de la tôle d'origine qui fait ça ? A voir...

 

On passe au second

 

34699064556_83e56c5a0c_z.jpgDSC02885 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et donc un conseil, pas la peine de faire comme moi, gros benêt que je suis. L'écrou à l'arrière est soudé. Donc forcément, forcer avec du dégrippant, ça ne le fera pas sortir 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

34354525240_8c86db11be_z.jpgDSC02886 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je m'attaque dans la même région au démontage du déshydrateur

 

33930151533_140e0f3455_z.jpgDSC02887 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Autant dire que les vis ont opposé la même résistance... Forcément :roll:

 

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L'accès avec le faisceau est un amour :lover:

 

34354443520_56ae3d036a_z.jpgDSC02889 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et d'ailleurs, comme le faisceau ça sert à rien, j'ai encore trouvé un fil coupé dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

33896642674_e22a6b4575_z.jpgDSC02891 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

 

On dévisse ensuite les deux fixations des flexibles de clim

 

34607552181_f755394e28_z.jpgDSC02896 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On sort la bête

 

33930006753_603c1e46de_z.jpgDSC02898 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Juste pour info pour moi

 

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Le support qui sera à repeindre

 

33896522444_e734234db9_z.jpgDSC02901 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je suis ensuite passé au boîtier ABS.

 

34607477631_4081f4b50c_z.jpgDSC02902 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A commencer par les différents prises

 

34607600071_1cf6c67232_z.jpgDSC02893 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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34576548022_963d1624e0_z.jpgDSC02916 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on passe à la joie des raccords de durites rigides :D

 

33929907653_19633c1d21_z.jpgDSC02904 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Forcément, l'accès avec la clé de 9 et de 8 n'a pas été simple, sans parler du "baise-patte" de la plus grosse qui lâche sans prévenir pour que votre main finisse dans la carrosserie :D

 

Repérage des flexibles

 

34354252690_4f5d716717_z.jpgDSC02905 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Et celle flexible va jusqu'à la pieuvre en passant par le tablier

 

34738806185_38859dff1c_z.jpgDSC02908 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc on démonte 8ème de tour par 8ème de tour à la clé car à la main c'est compliqué sur les 2 premiers tours. C'est long... :lol:

 

Ensuite, on démonte les 3 vis support

 

34354197690_d27d90b668_z.jpgDSC02910 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

33929793613_57872decd6_z.jpgDSC02912 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà la bête sortie, maintenant faut trouver l'idée du siècle pour sortir un à un les durites rigides sans les abîmer :D

 

34354077290_e16c63a4cb_z.jpgDSC02918 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Petite habitude, une photo de l'espace libéré :D

 

34698494756_2ee8c1e48c_z.jpgDSC02919 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Si toi aussi, tu penses que le Maxou il va pleurer au remontage pour repasser le faisceau comme il faut, tape dans tes mains camarade :D

 

34353988290_c05a92763b_z.jpgDSC02920 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou

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Invité §Le 004rz

Tu compte avoir une clim fonctionnelle ? Parce que j'ai un doute mais les clim de BX elles était pas au vieux gaz R12 ? Parce si comme je pense, elles l'était, ça se trouve plus vu que c'est interdit. Et vu que ta clim est vide et depuis un moment je pense, va falloir que tu retrouve une bouteille déshydratante car ça aime pas vraiment rester à l'air comme ça pendant longtemps. Et après bas elle ne sert plus à rien du coup :lol:

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Tu compte avoir une clim fonctionnelle ? Parce que j'ai un doute mais les clim de BX elles était pas au vieux gaz R12 ? Parce si comme je pense, elles l'était, ça se trouve plus vu que c'est interdit. Et vu que ta clim est vide et depuis un moment je pense, va falloir que tu retrouve une bouteille déshydratante car ça aime pas vraiment rester à l'air comme ça pendant longtemps. Et après bas elle ne sert plus à rien du coup :lol:

 

 

Je ne sais pas à quel gaz c'est à la base, je te dirai en regardant dans la RTA. Par contre, c'est sûr que ça ne sera plus le même gaz et donc qu'elle ne sera plus aussi efficace qu'à l'origine. Pour le déshydrateur, pas de souci, ça se retrouve à 20€ en neuf, donc ça sera changé :D

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Invité §Le 004rz

 

Je ne sais pas à quel gaz c'est à la base, je te dirai en regardant dans la RTA. Par contre, c'est sûr que ça ne sera plus le même gaz et donc qu'elle ne sera plus aussi efficace qu'à l'origine. Pour le déshydrateur, pas de souci, ça se retrouve à 20€ en neuf, donc ça sera changé :D

 

Les ancien système de climatisation utilisant le r12, ne sont pas compatible avec le nouveau gaz, à moins que l'évaporateur soit en alu. Car dans les voitures qui avait la clim au r12, souvent les évaporateur était en cuivre. Et le gaz r134a bouffe le cuivre. Mais j'avais déjà posé la question à un prof et il ne sait pas quel gaz était utilisé sur les BX, car il en à vu très peu avec la clim.

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

La clim....ici dans les les 591f55faa1a84.jpg ????????

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Mais justement, pour désembuer :lol:

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Invité §Le 004rz

Réponse, dans la RTA Haynes, Fréon Liquide Frigorifique R12.

 

C'est bien ce que je pensais. Donc c'est mort pour remettre du gaz sauf si l'évaporateur est en alu.

EDIT : Ah et j'oubliais, tout les joint ainsi que l'huile du compresseur de clim est à changer aussi.

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C'est bien ce que je pensais. Donc c'est mort pour remettre du gaz sauf si l'évaporateur est en alu.

EDIT : Ah et j'oubliais, tout les joint ainsi que l'huile du compresseur de clim est à changer aussi.

 

 

Yep, prévu ;)

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Invité §Le 004rz

Sauf qu'il éxiste un gaz compatible R12 :)

Elle peut repasser en R134a moyennant un remplacement de l'huile du compresseur et de tout les joints :)

 

Oui j'ai vu ça en cherchant sur internet, car je sais que j'avais vu des 205 avec leur clim qui fonctionnait encore mais elle n'était plus au R12. C'est du 12a je crois mais je suis pas sûr.

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Allez, la Dame Blanche a été gâtée cette semaine, j'ai travaillé dessus encore hier.

 

J'ai retiré la durite souple sur le boîtier ABS, en repérant le chemin. Les maintiens sous la baie de pare brise

 

34780927655_cf6a37c4c7_z.jpgDSC02928 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les maintiens dans l'aile avant droite

 

33972276333_ff47b4ae06_z.jpgDSC02931 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le lot d'agraphes

 

34395365850_c89d9a542c_z.jpgDSC02934 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, je retourne sur les durites rigides qui m'ont amusé et bouffé les pattes ! J'ai pris aussien photos les maintiens pour les chopper en neuf

 

34779648325_caf83c8978_z.jpgDSC02935 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Celui vissé sur la baie de pare brise

 

34617361542_a318de865d_z.jpgDSC02936 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et la baie de distribution

 

33970959283_80b6e6fb14_z.jpgDSC02937 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

33970927123_fd2e519165_z.jpgDSC02938 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, en tournant, gigotant un peu tout ça, ça finit par venir, mais les inférieurs, avec l'encombrement, c'est un amour à retirer :D

 

33937817504_2d9eb7da5d_z.jpgDSC02939 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le boîtier une fois parterre, et "propre" :D

 

34617258822_66e3830155_z.jpgDSC02940 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

34779476265_cc3382e887_z.jpgDSC02941 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, je retire la cosse du faisceau ABS du connecteur multiple relié à la borne de batterie

 

34617207952_595820cda9_z.jpgDSC02942 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

33970780163_f60b0638bd_z.jpgDSC02943 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai voulu déclipser les durites rigides du support de la baie de pare-brise. Hommage à mon espoir brisé

 

33970752123_83943d46f4_z.jpgDSC02944 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il faudra donc en racheter un

 

34739242066_2e4b1ce2cb_z.jpgDSC02945 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Cassé ...

 

33970680803_3df51c832e_z.jpgDSC02947 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On dévisse donc les raccords sur la platine de distribution et on tombe les5 durites

 

33970657713_776d48eff0_z.jpgDSC02948 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai fait un poil de place en défaisant cette prise

 

34617058242_57d392147e_z.jpgDSC02949 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une partie du faisceau en moins

 

34393757460_8e19f56031_z.jpgDSC02950 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai libéré de la place sous le bac à batterie en retirant les deux durites de clim

 

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Le passage du premier

 

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Tombé

 

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Autant dire que c'est mort.

 

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Donc je vire l'isolant et prends quelques mesures à la grosse

 

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On dépose la seconde. Elle a la particularité d'avoir sur une moitié de l'isolant et de l'autre de la gaine thermo

 

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On voit la gaine là

 

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Les mesures

 

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Vu qu'il ne me restait pas beaucoup de temps, petite opération. Démontage des supports moteurs côté distrib

 

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Le premier vers l'avant

 

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Le second dans le châssis, amoureusement accessible une nouvelle fois :lover:

 

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Et donc le troisième, par le passage de roue droite, on retire le cache

 

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Coucou :cyp:

 

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Bon, de toute façon ça sera changé ça

 

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C'est un poil orange là dedans dites donc

 

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Bon, après un coup de nettoyage, ça va mieux déjà :D

 

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Que du superficiel

 

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Bon, les photos qui témoignent du vide qui remplit cette GTi :D

 

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Et puis la poussière m'a toujours permis d'être créatif sur mes autos :cyp: Elle est tatouée la grosse :p

 

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Voilou :)

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Petit travail du jour.

 

Repérage des branchements de la pieuvre

 

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Encore bien souple :)

 

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On passe aux petits flexibles

 

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Au suivant

 

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Et on finit par la mise à l'air

 

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On sort le bocal qui n'a plus que les contacts de niveau

 

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Les filtres avant nettoyage. C'est flou, normal, les gants étaient pleins de LHM, la lentille peine après :lol: Il en aura vu ce petit compact :roll:

 

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Après un bon nettoyage

 

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Premier nettoyage externe de l'ensemble amovible du réservoir de LHM

 

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On démonte le cache inférieur de la chambre de la jauge

 

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On devine un peu de merde

 

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On voit le nettoyage en partie basse efficace, et on devine qu'il reste de la merde au dessus du flotteur

 

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Donc pour le démonter, on fait pivoter d'un quart de tour vers la droite le support de niveau visuel.

 

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Et on continue du tirer, en comprimant le centre du tube pour faire passer les 3 ailettes

 

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La jauge sortie

 

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Donc,une fois que le tout a été nettoyé, on passe au bocal de LHM. On commence par l'extérieur

 

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Lavage du fond de décantation

 

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Nettoyage du dessous

 

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Remontage de l'ensemble propre avec un nouveau Y de mise à l'air conforme

 

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Me manquera plus qu'à acheter le sticker LHM vert qui est parti au lavage

 

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Et puis je suis passé au nettoyage sous le bocal de LHM, j'avais une demie douzaine de décap frein en trop...

 

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Faut dire que c'était particulièrement chargé...

 

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Voilou pour ce soir

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Petit travail du jour.

Les filtres avant nettoyage.

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La jauge sortie

 

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Salut à tous.

 

Les filtres même avant nettoyage sont très propres. Y-en a de bien plus crades, voir craqués. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Pour la jauge, effectivement elle est bien fendillée. :cry:

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Salut à tous.

 

Travail du jour, et pas que des bonnes nouvelles :(

 

J'ai décidé de finir de déshabiller ce qui restait sur la baie de pare brise. Côté droit, juste au niveau de la charnière de capot, j'avais cette chose, inconnue et d'une utilité difficile à trouver

 

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J'ai retiré les écrou clips

 

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Ainsi que les passe-cables, il m'en manquait un d'ailleurs côté droit (il y en a trois)

 

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A noter que j'ai retrouvé deux cales fendues comme ça. Je ne sais où elles vont et à quoi elles servent...

 

34207262723_4165384d99_z.jpgDSC03053 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai déposé les charnières de capot, qui laissent abrités quelques points de rouille très superficiels

 

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Décapée ça lui fera du bien

 

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Et j'ai retiré la tresse de masse. J'hésite à changer vu le prix que ça coûte

 

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Bon, pour le coup c'est quasiment vide (le faisceau, je me garde ce plaisir pour la fin)

 

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Photo en cours

 

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Ensuite, j'ai voulu commencé à décoller le joint de pare brise. Mais ce fut le drame... Le coin du pare brise s'est effrité. Et pourtant je l'ai pas senti venir celui là...

 

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Enervé, je suis passé de l'autre côté et ai retiré les écrou cage pour le boîtier ABS

 

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Un coup vers le bas, et on bascule pour les retirer

 

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Ensuite j'ai retiré les butées de capot. Je trouve ce système bien foutu. Elles sont quand même désagrégées, et j'ai trouvé ça en neuf chez Restagraf.

 

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Ensuite, j'ai retiré les supports de phares, vu l'état ça sera du neuf aussi

 

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Les bagues prisonnières font la tronche tout de même

 

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Ensuite, en commençant à bouger le faisceau à l'arrière de la traverse, j'ai découvert un point de rouille très important. Le vrai mille-feuille qui là me fait un peu moins sourire, vu l'emplacement

 

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Donc, j'ai gratté. Rien d'insurmontable. Et cette BX va me permettre de faire ce que je voulais, apprendre beaucoup de choses, dont la reprise de la rouille : découpe, soudure, traitement. Ca va peut être prendre du temps, mais ça sera formateur

 

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On voit bien qu'il ne reste pas grand chose de la plaque supérieure, sur laquelle la traverse frontale est soudée

 

J'ai continué avec les silentblocs de radiateurS. On commence par les silentblocs de ventilateurs

 

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On passe aux radiateurs

 

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Dans l'ordre ça donne ça

 

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Ensuite, j'ai voulu tomber les supports de ventilateurs. Et c'est là qu'on aime la fabrication française :lover: Support droit vissé car en option avec la clim, et support gauche soudé. Donc on attaque le dévissage

 

34173611664_2a7849e3a0_z.jpgDSC03080 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et forcément, c'est plein de rouille, donc sur la vis de gauche, l'écrou cage casse et tourne dans le vide. Et comme une BX c'est bien pensé, quasiment impossible d'atteindre l'écrou cage qui est dans un corps creux sans orifice en face :lover

 

34173547854_112e7b674d_z.jpgDSC03083 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc on essaie de tirer sur le support pour contraindre l'écrou cage, mais entre la rouille et la tole d'une épaisseur qui ferait rire un radin, bah le support se tord :lol:

 

L'écrou cage qui a eu pitié de ma patience légendaire

 

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Obligé de la casser pour le retirer. Je ne sais pas comment il était monté, sa largeur étant supérieure à celle de l'orifice. Sûrement la rouille qui l'a fait gonflé

 

34206499083_9030f83676_z.jpgDSC03085 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pas le temps ce soir de sortir la Dremel pour faire la peau au second. Donc je passe au support supérieur de ventilateur. Et là même topo, support droit vissé et support gauche soudé :D

 

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Support supérieur démonté

 

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On termine par le système de verrouillage de capot moteur

 

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On retire les deux vis

 

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Le support de capteur d'ouvrant (pour le voyant au tdb)

 

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Desserrage du système de réglage de course sur le câble

 

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Il aura besoin d'un bon nettoyage

 

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Et ensuite, encore une partie de plaisir. Retirer la butée plastique en partie centrale. Alors, forcément il y a une languette qu'il faut comprimer pour libérer l'ensemble. Or cette languette est dans un corps creux complètement fermé (à part l'orifice pour la languette). Autrement dit, j'ai kiffé ma race pour sortir la languette sans tout péter, par violence, énervement ou plaisir :D

 

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Ensuite, j'ai retiré le câble qui passe par la tole verticale (dont le point de soudure a sauté, cette tôle est libre en partie haute...)

 

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Les photos en fin de séance :D

 

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Vivement que ce foutu faisceau vire, on y verra plus clair :D

 

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Et la morale de cette heure de travail sera :

 

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Voilou :coucou:

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Bon, pas de travail mais des pièces :lover:

 

Suite à un topic sur une R25, j'ai commandé ça

 

http://www.rougier-ple.fr/phproduct/20141223/P_364152_P_1_PRODUIT.jpg

 

Pourquoi me direz-vous ? Parce que ça !

 

34392775623_f724883094_z.jpgDSC03110 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc un coup de marqueur et voilà ce que ça donne à main levée

 

34392758223_c1496a9a0e_z.jpgDSC03111 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pas mécontent, mais ça demande un peu plus de doigté pour pas baver !

 

Mais bon, vu que je viens d'acheter ça, on s'en moque :love:

 

34815748050_90339454e6_z.jpgDSC03112 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Merci au gentil vendeur qui passera peut être nous faire un coucou ici :D

 

35162111186_d59377a4a8_z.jpgDSC03113 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

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