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[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18199033
Le mécano du 35
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  1. Posté le 07/03/2017 à 20:55:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Oh je pense bien savoir ce que c'est tes fils coupé, t'inquiète pas c'est pas pour l'ABS. C'est à tout les coups pour le témoin d'usure des plaquettes. Tu as un témoins sur le tableau de bord qui s'allume quand les plaquettes sont "censé" être usée. Sauf que dans la pratique, sa s'allume alors qu'il reste encore pas mal de ferodo. Donc souvent ce qui était fait c'est que les fils étaient coupé parce que c'est toujours chiant d'avoir un voyant allumé en permanence jusqu'à temps qu'on change les plaquettes.
Ce qui peut prendre un certains temps vu qu'il s'allume beaucoup trop tôt :non:
C'est d'ailleurs pour ça que depuis 10-15 ans on en monte plus sur aucune voitures des témoins d'usure au tableau de bord.


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n°18199086
MaxRFT
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  1. Posté le 07/03/2017 à 22:34:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis dubitatif car le connecteur sur l'étrier et les fils sur les plaquettes sont encore présents. Mais ça fati tellement de personnes qui ont la même idée qu'il faut que je vérifie. Dans tous les cas, faut que je remette ça au propre !
Message cité 1 fois

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n°18199097
MaxRFT
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  1. Posté le 07/03/2017 à 22:48:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvel achat malin. Il a déjà servi ce soir :D

33156154372_20a6b76457_zP_20170307_181501 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bien au chaud dans la bibliothèque !

33183645171_bb5058e4f3_zP_20170307_181819 by Quentin Boullier, sur Flickr


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n°18199281
Le mécano du 35
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 08/03/2017 à 21:25:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :


Je suis dubitatif car le connecteur sur l'étrier et les fils sur les plaquettes sont encore présents. Mais ça fati tellement de personnes qui ont la même idée qu'il faut que je vérifie. Dans tous les cas, faut que je remette ça au propre !


Les plaquettes quand tu les changent, souvent t'en remet des à fils parce que c'est pas plus cher avec ou sans. Et le connecteur est souvent laissé. Par contre les fils sont coupé, c'est plus rapide.


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n°18199302
MaxRFT
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maxrft
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  1. Posté le 08/03/2017 à 22:45:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, travail de ce soir (toujours heure par heure en ce moment).

Pour le cardan j'ai réfléchi et ça m'a fait du bien. J'ai donc mis un burin entre le roulement de palier et la cage du cardan. Et en faisant levier deux ou trois fois ça sort tout seul, pas besoin de taper...

32485684734_6a8f672986_zDSC02426 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire le support de palier de ses deux pions. Et surtout, on frotte et décap freins. Parce que c'est plus beau après :D

33287514756_a9e45c531b_zDSC02427 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, pour les fils coupés, vous aviez raison... Fils de plaquettes coupés... Alors qu'ils sont encore reliés au connecteur et encore sur les plaquettes. Si je tenais celui qui a fait ça...

32485645304_5ab0e4c87c_zDSC02430 by Quentin Boullier, sur Flickr

On termine de retirer ce qui maintient le moteur à la caisse. On commence par ce raccord de refroidissement qui va dans le tablier. En profiter pour finir de purger le système avec le bouchon de vidange sur le boitier vissé sur le bloc

32945613430_98ae4cf911_zDSC02431 by Quentin Boullier, sur Flickr

Déposé. L'accès est vraiment pas top...

33287446276_0de8f1fc28_zDSC02432 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, on fait sauter les 3 biellettes de passage de vitesse.

32945563080_25e34f450e_zDSC02433 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour les deux petites, passer une clé plate de 10mm sous la rotule, faire levier et ça saute. Pour la plus grosse, une clé de 12 et même méthode

32513766663_814398e3a1_zDSC02438 by Quentin Boullier, sur Flickr

Démontées

32485504914_00bd133d4f_zDSC02439 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, reste le câble de compteur. Le système est finalement simple, merci au beau père pour le conseil d'ailleurs.

32513809283_35ddec6f12_zDSC02435 by Quentin Boullier, sur Flickr

En fait, le câble tient tout simplement avec une goupille en caoutchouc ! On tire dessus et ça vient

33328101425_8dfa34c916_zDSC02436 by Quentin Boullier, sur Flickr

Reste plus qu'à tirer sur le câble

33172892062_9bbec29323_zDSC02437 by Quentin Boullier, sur Flickr

Arrive le moment où l'on prépare le terrain :D

33200272681_203579fd2b_zDSC02440 by Quentin Boullier, sur Flickr

On récupère la chèvre qui attend son heure depuis un mois sur la terrasse sous la pluie !

33328009195_c1072ea3be_zDSC02441 by Quentin Boullier, sur Flickr

La Bête s'endort...

33172769182_bea50a5ab1_zDSC02442 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, j'ai commencé à tendre les sangles. Le résultat est pas convenable

33327963735_786b84263c_zDSC02444 by Quentin Boullier, sur Flickr

On va dire que je manque de place avec la porte de garage :lol:

32945360530_b611a443d5_zDSC02445 by Quentin Boullier, sur Flickr

"Plus c'est gros, plus ça passe"... FAUX !

32513637113_bd4e012b58_zDSC02446 by Quentin Boullier, sur Flickr

Don j'ai raccourcu au maximum les chaînes. Sur la flèche, j'ai pris sur le maillon au dessus du mousqueton. Je ne suis pas confiant, il y a un risque à votre avis ?

33172691702_ec7df7fc93_zDSC02447 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pareil sur l'équilibreur de charge

33327878545_52c256f122_zDSC02448 by Quentin Boullier, sur Flickr

En tension, ça commence à ressembler à qqch !

32513580333_e715730c1d_zDSC02449 by Quentin Boullier, sur Flickr

Moi je dis, on n'est pas loin de la vérité :D

33287095116_2e42913807_zDSC02450 by Quentin Boullier, sur Flickr


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n°18199310
CENTAURE13​12
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centaure1312
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  1. Posté le 08/03/2017 à 23:22:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.

Les sangles oranges sont encore trop longues. Si tu mesures la hauteur sous plafond et la hauteur qu'il te faut soulever le moteur pour passer par dessus le tablier, c'est short. Non? [:a3quattros-line:11]


Edit: pense aussi que ta tige de vérin est déja pas mal sortie alors que tu n'as encore rien soulevé........ [:a3quattros-line:11] [:a3quattros-line:11]
Message édité par CENTAURE1312 le 08/03/2017 à 23:27:02

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Mon topic "Citroên:
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n°18199318
pti macdoul
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pti-macdoul
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  1. Posté le 09/03/2017 à 06:10:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille vivement de déposé la boite avant le moteur car la tu va vraiment te faire chier surtout si tu le sort seul.
Sa sort vraiment au chausse pied.

Ou alors tu accroche la bx avec la chèvre et tu pose le moteur boite sur une planche a roulette et tu sors le tout par en dessous.

Mais tombe ta boite avant tu me remerciera c'est beaucoup plus simple de sortir le moteur et la boite séparément.....
Et par la même occasion tu peux changer de position le bras de ta chèvre ( le mettre sur 100 kgs ) et gagner largement en hauteur :)

En guise de sangle récupère 2 ceintures de sécurité c'est super costaud.

Perso j'en est besoin que d'une comme je sort la boite en premier puis le moteur.
Message édité par pti macdoul le 09/03/2017 à 06:11:27

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Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru​ [...] amp;nojs=0
n°18200196
MaxRFT
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
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  1. Posté le 12/03/2017 à 13:08:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bon hier, j'avais deux heures à tuer. Donc profitons-en pour tuer autre chose :D

Finalement, je m'y suis repris pour la chèvre. J'ai encore raccourci les liens

33382156065_11b5c706ed_zDSC02468 by Quentin Boullier, sur Flickr

33341670986_f8b160b280_zDSC02469 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, j'ai retiré la coiffe du support gauche côté distribution. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'équerre sur laquelle se fixe le support moteur ne tenait plus que sur une des 3 vis, et en plus bien desserrée...

32539450414_b870dfd0e0_zDSC02470 by Quentin Boullier, sur Flickr

Après, on passe à celui côté boîte. C'est là qu'on aime avoir la clim, l'accès est une nouvelle fois merdique.

32999357110_aa79ccc60e_zDSC02471 by Quentin Boullier, sur Flickr

En plus, c'était bien grippé sa mère ! Comme le bloc bougeait j'ai du remettre en place le support moteur droit...

33341592086_25858070ba_zDSC02472 by Quentin Boullier, sur Flickr

Dévissé, en fait on se rend compte qu'il faut déjà descendre le bloc pour libérer la tige qui passe à travers le support moteur au dessus de la boite. Donc j'ai essayé de faire un poil de place sous la caisse avec ce qui m'emmerdait.

J'ai retiré un tuyau hydraulique,avant de me rendre compte que c'est pas celui qui me gênait le plus et que les deux autres seront difficilement virables...

32539401644_11044694da_zDSC02473 by Quentin Boullier, sur Flickr

33382062165_896bbae934_zDSC02474 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc ensuite, j'ai tenté de retirer le support moteur côté boîte pour bien libérer la tige de la boite

Bon, déjà le support était fatigué...

32999287890_3d3a78eeeb_zDSC02476 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai donc viré les deux écrous du support de boite (toujours aussi accessibles avec la clim :D )

32539328594_911c0885ed_zDSC02479 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le support, tu sors

32567877523_783d172cd6_zDSC02482 by Quentin Boullier, sur Flickr

Moteur baissé, je tente de le décaler vers la gauche pour libérer toujours cette putain de tige de boîte (que j'ai tenté de dévisser, mais j'ai reçu une fin de non recevoir...)

32567856153_b4be365306_zDSC02483 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, il me faut de la place à gauche. On retire de l'équerre du support moteur droit

32999204050_fc3969d7a5_zDSC02484 by Quentin Boullier, sur Flickr

32999171180_2ddc7b5e97_zDSC02485 by Quentin Boullier, sur Flickr

Maintenant, c'est le carter plastique de la distribution qui couince

33341346416_6b2380bd13_zDSC02488 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ca tombe

33226189182_a80be4be24_zDSC02490 by Quentin Boullier, sur Flickr

32999101950_123b96be90_zDSC02489 by Quentin Boullier, sur Flickr

Toujours récalcitrante, mais on finit pas y arriver. A noter que plus on baisse le bloc, plus on est emmerdé par l'arrière de boîte qui se pose sur le berceau... Donc on baisse tout en tirant sur le bloc (nickel pour la sciatique :D )

33341283386_ddf17d5366_zDSC02491 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, ce bâtard de bloc est libéré :youpi:

33381817065_3f5d5b4d06_zDSC02492 by Quentin Boullier, sur Flickr

Maintenant, il ne reste plus qu'à le lever pour le sortir du dessus :siffle: Tout en le basculant bien sûr car sinon ça ne passe pas avec le bac de batterie + la platine spécifique aux GTi que je n'ai pas eu le courage de tomber (elle tient sur deux vis/écrous déjà bien desserrés...)

BOn, encore un truc qui bloque

32539088084_340e888d32_zDSC02493 by Quentin Boullier, sur Flickr

On démonte le raccord sur la pompe HP, puis les deux supports

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Tombé

33341160686_a033f001ca_zDSC02496 by Quentin Boullier, sur Flickr

C'est de ce côté que c'est compliqué...

33341143536_6629f940bb_zDSC02497 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite c'est la fourchette d'embrayage qui frotte sur la face avant et l'arrière de boîte qui accroche la platine électrique.

33341121146_9e977df632_zDSC02498 by Quentin Boullier, sur Flickr

En faisant pivoter le bloc, les poulies accrochent légèrement.

32998903290_39f6aaebd0_zDSC02499 by Quentin Boullier, sur Flickr

Après, c'est le système d'ouverture du capot qui passe juste. Donc on lève en faisant basculer à la main le bloc pour que tout passe

32998883030_0c133f49e7_zDSC02500 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et là, délivrance :lover:

32538917934_9e6ea8987c_zDSC02501 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mais ça c'était la partie presque simple :lol:. Maintenant il faut reculer la chèvre pour mettre le bloc sur sa planche à roulettes. Et dire que ça passe juste, c'est le mot

33381596525_7e17e30f1a_zDSC02502 by Quentin Boullier, sur Flickr

33253938521_e463b9cb26_zDSC02503 by Quentin Boullier, sur Flickr

32538853234_8545736b97_zDSC02505 by Quentin Boullier, sur Flickr

On demande un coup de main par sécurité, et on recule la chèvre. On lève à la main l'arrière pour que les roues passent le palier de la porte de garage

33340978916_01074476ba_zDSC02506 by Quentin Boullier, sur Flickr

On joue avec la grue pour passer sous la porte de garage

33340959546_846fd6751f_zDSC02507 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et là, c'est la partie critique, où on a des coups de chaud à chaque mouvement de la grue. En effet, le travail est plus que limite avec l'arrière de la grue dans le vide...

33253847791_95af2c570d_zDSC02508 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bon, résultat, ça a frotté à gauche

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Ca a frotté à droite

33340887016_15263030ca_zDSC02511 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mais rien de méchant, le bloc est dehors :D

32998631340_76c9fe16a5_zDSC02513 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ca fait vide d'ailleurs

33381408725_756e3c6021_zDSC02514 by Quentin Boullier, sur Flickr

33225701352_a390ed3bb8_zDSC02516 by Quentin Boullier, sur Flickr

Maintenant qu'il est sage, on va avoir tout le temps de le monter sur le plan de travail

32998590770_0a6b73a53a_zDSC02515 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et forcément, photo souvenir :D

En mode Victoire

33381324055_fa45026c2f_zDSC02518 by Quentin Boullier, sur Flickr

En mode... Je sais pas... Délinquant sexuel picard ? :ange:

32567136003_bd545abb0d_zDSC02519 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ca permet d'inspecter un peu la baie. J'en connais qui ont eu des soucis avec la boîte...

32998486200_d37534b6dc_zDSC02520 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Voilou, deux heures intenses qui font bien avancer le projet !


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  1. Posté le 12/03/2017 à 13:27:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la boîte en moins t'aurais beaucoup moins été embêter pour sortir le moteur, mais le principal c'est qu'il est sorti ;)
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MaxRFT
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  1. Posté le 12/03/2017 à 13:52:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :


Avec la boîte en moins t'aurais beaucoup moins été embêter pour sortir le moteur, mais le principal c'est qu'il est sorti ;)



Ne sachant pas forcément à quoi m'attendre, je pensais que la solution de facilité était de ne pas séparer les deux. Mais pour le remontage, je ne pourrai pas me permettre de frotter la baie comme je l'ai fait ! Donc ça se fera en deux fois.

J'avais aussi le souci du calage du bloc, je suis un poil en manque d'outillage pour ça :oops:


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  1. Posté le 12/03/2017 à 14:04:17  
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salut et ben tu a bien travaillé l'ami ;) et beau gosse en plus :p
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  1. Posté le 12/03/2017 à 15:26:16  
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Good job :bien:


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  1. Posté le 12/03/2017 à 15:43:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :


salut et ben tu a bien travaillé l'ami ;)



 :jap:

guizmo54 a écrit :


et beau gosse en plus :p



[:boonka75:9] ... :lol:

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n°18200343
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  1. Posté le 12/03/2017 à 18:42:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°18202847
MaxRFT
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  1. Posté le 19/03/2017 à 20:44:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez, 2h de travail samedi. Et finalement pas très productives...

Comme il prenait de la place, j'ai voulu virer le collecteur d'échappement.

32671055464_72785e7e66_zDSC02527 by Quentin Boullier, sur Flickr

Les 4 premiers écrous supérieurs, pas simple mais c'est venu. On passe au cinquième. Et là...

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Disons que ce fut rapide... On va dire que les surprises continuent...

Les deux du milieu foirent, et à droite, encore un truc pas d'origine.

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Bon, j'irai soit à la chauffe, soit au casse écrou. Je décide de ne pas m'énerver et de gagner plus mon temps en séparant la boîte du moteur.

On démonte toutes les vis qui maintiennent la boîte sur le bloc. La première a la particularité d'être traversante

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Avec cette fameuse plaque qui sert à je ne sais quoi

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On passe aux suivantes

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Au passage on dépose le capteur PMH

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On passe à la dernière vis BTR. En veillant bien sûr à caler le bloc pour être sûr de ne pas se faire surprendre (le bloc peut tourner par rapport à la boîte sans maintien)

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En se battant un peu, vu que je n'ai pas choisi la facilité, la boîte sort.

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L'antre de la bête :)

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La rituelle photo de fin de journée :p

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  1. Posté le 20/03/2017 à 05:37:25  
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La pate que tu ne sait pas a quoi elle sert ne va pas ici :D
C'est un anneau de levage du moteur qui se prend coter droit de la culasse et qui maintient le tuyau hydraulique de pompe sur les diesel et je ne sais plus quoi sur les essences.


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  1. Posté le 20/03/2017 à 20:06:40  
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HEureusement Centaure en a une en bon état, je vais pouvoir m'en inspirer :roll:


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