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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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Je suis dubitatif car le connecteur sur l'étrier et les fils sur les plaquettes sont encore présents. Mais ça fati tellement de personnes qui ont la même idée qu'il faut que je vérifie. Dans tous les cas, faut que je remette ça au propre !

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Invité §Le 004rz

Je suis dubitatif car le connecteur sur l'étrier et les fils sur les plaquettes sont encore présents. Mais ça fati tellement de personnes qui ont la même idée qu'il faut que je vérifie. Dans tous les cas, faut que je remette ça au propre !

 

Les plaquettes quand tu les changent, souvent t'en remet des à fils parce que c'est pas plus cher avec ou sans. Et le connecteur est souvent laissé. Par contre les fils sont coupé, c'est plus rapide.

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Bon, travail de ce soir (toujours heure par heure en ce moment).

 

Pour le cardan j'ai réfléchi et ça m'a fait du bien. J'ai donc mis un burin entre le roulement de palier et la cage du cardan. Et en faisant levier deux ou trois fois ça sort tout seul, pas besoin de taper...

 

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On retire le support de palier de ses deux pions. Et surtout, on frotte et décap freins. Parce que c'est plus beau après :D

 

33287514756_a9e45c531b_z.jpgDSC02427 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, pour les fils coupés, vous aviez raison... Fils de plaquettes coupés... Alors qu'ils sont encore reliés au connecteur et encore sur les plaquettes. Si je tenais celui qui a fait ça...

 

32485645304_5ab0e4c87c_z.jpgDSC02430 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On termine de retirer ce qui maintient le moteur à la caisse. On commence par ce raccord de refroidissement qui va dans le tablier. En profiter pour finir de purger le système avec le bouchon de vidange sur le boitier vissé sur le bloc

 

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Déposé. L'accès est vraiment pas top...

 

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Ensuite, on fait sauter les 3 biellettes de passage de vitesse.

 

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Pour les deux petites, passer une clé plate de 10mm sous la rotule, faire levier et ça saute. Pour la plus grosse, une clé de 12 et même méthode

 

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Démontées

 

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Ensuite, reste le câble de compteur. Le système est finalement simple, merci au beau père pour le conseil d'ailleurs.

 

32513809283_35ddec6f12_z.jpgDSC02435 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En fait, le câble tient tout simplement avec une goupille en caoutchouc ! On tire dessus et ça vient

 

33328101425_8dfa34c916_z.jpgDSC02436 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Reste plus qu'à tirer sur le câble

 

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Arrive le moment où l'on prépare le terrain :D

 

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On récupère la chèvre qui attend son heure depuis un mois sur la terrasse sous la pluie !

 

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La Bête s'endort...

 

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Bon, j'ai commencé à tendre les sangles. Le résultat est pas convenable

 

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On va dire que je manque de place avec la porte de garage :lol:

 

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"Plus c'est gros, plus ça passe"... FAUX !

 

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Don j'ai raccourcu au maximum les chaînes. Sur la flèche, j'ai pris sur le maillon au dessus du mousqueton. Je ne suis pas confiant, il y a un risque à votre avis ?

 

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Pareil sur l'équilibreur de charge

 

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En tension, ça commence à ressembler à qqch !

 

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Moi je dis, on n'est pas loin de la vérité :D

 

33287095116_2e42913807_z.jpgDSC02450 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Salut à tous.

 

Les sangles oranges sont encore trop longues. Si tu mesures la hauteur sous plafond et la hauteur qu'il te faut soulever le moteur pour passer par dessus le tablier, c'est short. Non? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Edit: pense aussi que ta tige de vérin est déja pas mal sortie alors que tu n'as encore rien soulevé........ a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Je te conseille vivement de déposé la boite avant le moteur car la tu va vraiment te faire chier surtout si tu le sort seul.

Sa sort vraiment au chausse pied.

 

Ou alors tu accroche la bx avec la chèvre et tu pose le moteur boite sur une planche a roulette et tu sors le tout par en dessous.

 

Mais tombe ta boite avant tu me remerciera c'est beaucoup plus simple de sortir le moteur et la boite séparément.....

Et par la même occasion tu peux changer de position le bras de ta chèvre ( le mettre sur 100 kgs ) et gagner largement en hauteur :)

 

En guise de sangle récupère 2 ceintures de sécurité c'est super costaud.

 

Perso j'en est besoin que d'une comme je sort la boite en premier puis le moteur.

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Bon hier, j'avais deux heures à tuer. Donc profitons-en pour tuer autre chose :D

 

Finalement, je m'y suis repris pour la chèvre. J'ai encore raccourci les liens

 

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Ensuite, j'ai retiré la coiffe du support gauche côté distribution. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'équerre sur laquelle se fixe le support moteur ne tenait plus que sur une des 3 vis, et en plus bien desserrée...

 

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Après, on passe à celui côté boîte. C'est là qu'on aime avoir la clim, l'accès est une nouvelle fois merdique.

 

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En plus, c'était bien grippé sa mère ! Comme le bloc bougeait j'ai du remettre en place le support moteur droit...

 

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Dévissé, en fait on se rend compte qu'il faut déjà descendre le bloc pour libérer la tige qui passe à travers le support moteur au dessus de la boite. Donc j'ai essayé de faire un poil de place sous la caisse avec ce qui m'emmerdait.

 

J'ai retiré un tuyau hydraulique,avant de me rendre compte que c'est pas celui qui me gênait le plus et que les deux autres seront difficilement virables...

 

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Donc ensuite, j'ai tenté de retirer le support moteur côté boîte pour bien libérer la tige de la boite

 

Bon, déjà le support était fatigué...

 

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J'ai donc viré les deux écrous du support de boite (toujours aussi accessibles avec la clim :D )

 

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Le support, tu sors

 

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Moteur baissé, je tente de le décaler vers la gauche pour libérer toujours cette putain de tige de boîte (que j'ai tenté de dévisser, mais j'ai reçu une fin de non recevoir...)

 

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Bon, il me faut de la place à gauche. On retire de l'équerre du support moteur droit

 

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Maintenant, c'est le carter plastique de la distribution qui couince

 

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Ca tombe

 

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Toujours récalcitrante, mais on finit pas y arriver. A noter que plus on baisse le bloc, plus on est emmerdé par l'arrière de boîte qui se pose sur le berceau... Donc on baisse tout en tirant sur le bloc (nickel pour la sciatique :D )

 

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Bon, ce bâtard de bloc est libéré :youpi:

 

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Maintenant, il ne reste plus qu'à le lever pour le sortir du dessus :siffle: Tout en le basculant bien sûr car sinon ça ne passe pas avec le bac de batterie + la platine spécifique aux GTi que je n'ai pas eu le courage de tomber (elle tient sur deux vis/écrous déjà bien desserrés...)

 

BOn, encore un truc qui bloque

 

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On démonte le raccord sur la pompe HP, puis les deux supports

 

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Tombé

 

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C'est de ce côté que c'est compliqué...

 

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Ensuite c'est la fourchette d'embrayage qui frotte sur la face avant et l'arrière de boîte qui accroche la platine électrique.

 

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En faisant pivoter le bloc, les poulies accrochent légèrement.

 

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Après, c'est le système d'ouverture du capot qui passe juste. Donc on lève en faisant basculer à la main le bloc pour que tout passe

 

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Et là, délivrance :lover:

 

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Mais ça c'était la partie presque simple :lol:. Maintenant il faut reculer la chèvre pour mettre le bloc sur sa planche à roulettes. Et dire que ça passe juste, c'est le mot

 

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On demande un coup de main par sécurité, et on recule la chèvre. On lève à la main l'arrière pour que les roues passent le palier de la porte de garage

 

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On joue avec la grue pour passer sous la porte de garage

 

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Et là, c'est la partie critique, où on a des coups de chaud à chaque mouvement de la grue. En effet, le travail est plus que limite avec l'arrière de la grue dans le vide...

 

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Bon, résultat, ça a frotté à gauche

 

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Ca a frotté à droite

 

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Mais rien de méchant, le bloc est dehors :D

 

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Ca fait vide d'ailleurs

 

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Maintenant qu'il est sage, on va avoir tout le temps de le monter sur le plan de travail

 

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Et forcément, photo souvenir :D

 

En mode Victoire

 

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En mode... Je sais pas... Délinquant sexuel picard ? :ange:

 

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Ca permet d'inspecter un peu la baie. J'en connais qui ont eu des soucis avec la boîte...

 

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Voilou, deux heures intenses qui font bien avancer le projet !

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Invité §Le 004rz

Avec la boîte en moins t'aurais beaucoup moins été embêter pour sortir le moteur, mais le principal c'est qu'il est sorti ;)

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Avec la boîte en moins t'aurais beaucoup moins été embêter pour sortir le moteur, mais le principal c'est qu'il est sorti ;)

 

 

Ne sachant pas forcément à quoi m'attendre, je pensais que la solution de facilité était de ne pas séparer les deux. Mais pour le remontage, je ne pourrai pas me permettre de frotter la baie comme je l'ai fait ! Donc ça se fera en deux fois.

 

J'avais aussi le souci du calage du bloc, je suis un poil en manque d'outillage pour ça :oops:

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Invité §gui310bw

salut et ben tu a bien travaillé l'ami ;) et beau gosse en plus :p

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Bon allez, 2h de travail samedi. Et finalement pas très productives...

 

Comme il prenait de la place, j'ai voulu virer le collecteur d'échappement.

 

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Les 4 premiers écrous supérieurs, pas simple mais c'est venu. On passe au cinquième. Et là...

 

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Disons que ce fut rapide... On va dire que les surprises continuent...

 

Les deux du milieu foirent, et à droite, encore un truc pas d'origine.

 

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Bon, j'irai soit à la chauffe, soit au casse écrou. Je décide de ne pas m'énerver et de gagner plus mon temps en séparant la boîte du moteur.

 

On démonte toutes les vis qui maintiennent la boîte sur le bloc. La première a la particularité d'être traversante

 

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Avec cette fameuse plaque qui sert à je ne sais quoi

 

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On passe aux suivantes

 

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Au passage on dépose le capteur PMH

 

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On passe à la dernière vis BTR. En veillant bien sûr à caler le bloc pour être sûr de ne pas se faire surprendre (le bloc peut tourner par rapport à la boîte sans maintien)

 

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En se battant un peu, vu que je n'ai pas choisi la facilité, la boîte sort.

 

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L'antre de la bête :)

 

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La rituelle photo de fin de journée :p

 

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La pate que tu ne sait pas a quoi elle sert ne va pas ici :D

C'est un anneau de levage du moteur qui se prend coter droit de la culasse et qui maintient le tuyau hydraulique de pompe sur les diesel et je ne sais plus quoi sur les essences.

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Booooooooon ! Après un coma de 28 jours ( vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif ), me revoilà ! :D Allez, on y va pour le résumé des 2 heures de travail !

 

Déjà j'ai viré ce retour

 

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Ce qui m'a enfin permis de virer le joint de baie de pare brise

 

33670597370_cfc3692196_z.jpgDSC02583 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, je me suis attaqué au train roulant avant gauche, qui m'a encore réservé bien des surprises :roll:

 

Premier taf, déshabillage du moyeu.

 

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On commence par le capteur ABS. Les réjouissances commencent :D

 

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Déjà c'est propre, ça me plait... On commence par vouloir retirer la vis pointeau avec une clé à molette car c'est du 5 et que la douille ne passe pas avec le disque. Mais comme la vis est grippée, bah on commence à la foirer :D Donc, j'ai limé ma douille pour qu'elle pas

 

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Ensuite, on desserre la vis complètement, on retire la vis de maintien du capteur avec une clé de 10mm et hop.

 

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On déconnecte les fils de témoin de plaquette

 

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Ensuite je m'attaque au flexible de frein. On desserre l'écrou avec une clé de 9mm

 

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Après ça, on retire la languette de maintien du flexible. Vous remarquerez ma naïveté au moment de prendre la photo. Penser qu'elle viendrait avec une simple pince, quel petit joueur je fais...

 

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Bref, tournevis plat pour repousser la languette

 

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On sépare le flexible de la durite rigide, ce qui n'est pas une mince affaire à chaque fois avec l'hydraulique des BX

 

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Bon, il a l'air neuf, j'hésiterai à en racheter un neuf au remontage :lol:

 

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On passe au câble de frein à main.

 

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On débloque le contre écrou

 

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On dévisse les deux écrous, ce qui laisse du mou et libère le câble

 

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On retire le câble de ses guides

 

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Ensuite, on passe au plus drôle :D Une masse du faisceau prise avec les fils de témoin de plaquettes

 

33212527984_9b019266e9_z.jpgDSC02648 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc première étape pour bien commencer, on foire la vis qui est soudée :D

 

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Ensuite, on s'aperçoit que le fil de masse tient par miracle et qu'il se casse dans les mains

 

34054916005_9c9d21eddf_z.jpgDSC02651 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et enfin, en retirant les câbles des guides, on voit ça à la sortie de la caisse :D

 

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Une voiture française, bien traitée, comme je les aime :lover:

 

Bon, on retire à présent le support du capteur ABS

 

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On retire les retours de vérin

 

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Ensuite, on desserre le boulon et l'écrou qui contraignent le moyeu pour maintenir le vérin de suspension

 

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Ensuite on n'a plus qu'à retirer le vérin du logement

 

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Et là faut avoir prévu la chûte du moyeu sinon c'est bonjour les orteils :D

 

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Après un rapide nettoyage :)

 

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Passons au dôme !

 

Déjà, il faut débloquer et retirer la sphère. Punaise que j'en ai chié ! Avec une clé à sangle, de la merde tiens ! Donc achat d'une clé à chaine, debout sur la clé pour la débloquer la counnasse !

 

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On retire la durite hydraulique avec une clé de 8mm ainsi que le guide durite.

 

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On passe aux 3 vis du dôme

 

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Et hop, c'est vide !

 

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Vérin propre, c'est classe :) Un soufflet percé, à voir si ça se change

 

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Ca commence à faire sérieusement de la place pour le nettoyage

 

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Prochaine étape, le côté droit :D

 

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Voilou :)

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C'est quoi le but de ce sujet ?

 

 

Démontage complet d'une BX pour restauration quasi totale (ça dépendra des finances). Le but étant pour moi d'engranger de l'expérience avant d'attaquer la restauration complète de ma Murena ;)

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Invité §Le 004rz

Je voit que ça avance, pas de FA (ou quasi pas) pendant 2 semaines, même si le maroc c'est bien, revenir à la maison et voir que les sujet qu'on lit avance, c'est bien aussi :lol:

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Qui est-ce qui va avoir le droit à de nouveaux yeux de biche pour son remontage (la date est encore non communiquée :lol: ) ? :D

 

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Avec les petits détails au top :lover:

 

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Voilou :)

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Salut à tous.

 

Ca y est, on commence déja à poser des pièces de bagnole sur le salon de jardin! :lol:

Ouais bah à force on va finir par aller aux chiottes en haut. Les chiottes du bas servent de placard à pièces... :pfff: Faudrait pas qu'on s'assoie malencontreusement sur un feu de BX. On aurait bien le feu au cul...

 

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@MaxRFT merci d'être quand même plus soft dans tes propos, les noms d'oiseaux sont quand même un peu trop présent!

Ce qui ne te choque pas, peut gêner d'autres membres!

 

;)

 

Je te remercie de ta compréhension :jap:

 

Salut à tous.

Le connaissant personnellement @petersmith, je n'y prête pas attention, il écrit comme il parle. Maintenant, tous le monde ne l'a pas comme beauf. Je vais lui tirer l'oreille. :lol:

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