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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 GTi Blanc Meije de MaxRFT


MaxRFT
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Messages recommandés

Pourquoi tu t'embête a sortir tout sa ?

 

Sa gène en rien pour la dépose du moteur car tu n'aura aucun accès par la.

 

Dans l'ordre pour une dépose moteur, donc après avoir désaccouplé les durites et débranché les faisceaux il faut désaccouplé les rotules de suspension des triangles, démonter les cardans , désaccouplé les biellette de passage de rapport et le câble de compteur.

Dépose du capot.

Déposé le conjoncteur et le répartiteur de débit pour Bx avec DA, déconnecter la ligne d'échappement et le cable d'embrayage .

La tout est a peu près enlever je pense on passe au support de boite en calant le moteur, puis le tour de boite avec le démarreur et surtout ne pas oublier la petite tôle qui tient avec 3 vis M7 derrière le volant moteur près du carter d'huile.

Une fois le tour de boite enlever tu sors ta boite.

 

Vient le tour du moteur qui ne tient plus que par le support anti couple et le support coté distribution et une fois tout sa enlever ben sa sort tout seul.

Bilan de l'opération une journée en prenant son temps de ranger les pièces et en faisant pause café etc

 

;)

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Pour information, je ne vous ai pas réellement donné mes profondes motivations pour ce projet. On repart du début. Première voiture ancienne, Murena. Donc forcément, premières armes en mécanique, comme déculasser, c'était sur la Murena. Et déjà à ce moment, ça m'a posé un problème éthique. Découvrir la mécanique sur une telle auto, faire ses premières erreurs, apprendre sur une telle auto. Ok c'est intéressant, valorisant. Mais quand on fait des conneries, on regrette...

 

Donc cette BX c'est un peu l'entraînement. Je sors tout, je fais toute mes conneries dessus. J'apprends comment fonctionne une boite aussi. J'apprends ce que 'lon peut faire ou pas en terme d'amélioration moteur. Je fais des erreurs de débutant par oubli, omission ou méconnaissance que je ne referai plus grâce à cette expérience. Tout ça pour quoi ?

 

Bah, la Murena j'en ai largement profité. Elle m'a apporté beaucoup de bonheur pendant 2 ans. Elle m'a beaucoup appris sur la mécanique et sur moi. Elle m'a offert aussi un nouveau coeur et une nouvelle vie. Maintenant c'est à elle d'avoir besoin de faire peau neuve. Et je me ferai la main dessus, pour apprendre tout ce que je ne sais pas ? Je lui offrirai une demie-restauration gâchée par des erreurs de novice ? Il en est hors de question. Je dois apprendre pour elle, pas sur elle. La contrainte ? La Murena va hiberner, longtemps (peut être plusieurs saisons), le temps que je puisse lui offrir ce qu'elle mérite. Voilà tout

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Invité §Le 004rz

Pour information, je ne vous ai pas réellement donné mes profondes motivations pour ce projet. On repart du début. Première voiture ancienne, Murena. Donc forcément, premières armes en mécanique, comme déculasser, c'était sur la Murena. Et déjà à ce moment, ça m'a posé un problème éthique. Découvrir la mécanique sur une telle auto, faire ses premières erreurs, apprendre sur une telle auto. Ok c'est intéressant, valorisant. Mais quand on fait des conneries, on regrette...

 

Donc cette BX c'est un peu l'entraînement. Je sors tout, je fais toute mes conneries dessus. J'apprends comment fonctionne une boite aussi. J'apprends ce que 'lon peut faire ou pas en terme d'amélioration moteur. Je fais des erreurs de débutant par oubli, omission ou méconnaissance que je ne referai plus grâce à cette expérience. Tout ça pour quoi ?

 

Bah, la Murena j'en ai largement profité. Elle m'a apporté beaucoup de bonheur pendant 2 ans. Elle m'a beaucoup appris sur la mécanique et sur moi. Elle m'a offert aussi un nouveau coeur et une nouvelle vie. Maintenant c'est à elle d'avoir besoin de faire peau neuve. Et je me ferai la main dessus, pour apprendre tout ce que je ne sais pas ? Je lui offrirai une demie-restauration gâchée par des erreurs de novice ? Il en est hors de question. Je dois apprendre pour elle, pas sur elle. La contrainte ? La Murena va hiberner, longtemps (peut être plusieurs saisons), le temps que je puisse lui offrir ce qu'elle mérite. Voilà tout

 

Tu veux ouvrir la boîte de la BX ? Je te déconseille fortement de le faire, parce que c'est un vrai bordel à l'intérieur et même en ayant la méthode y'a dès fois ou tu as beau là suivre, ça veut pas se remonté comme il faut. Et peut-être bien qu'il faut des outils spéciaux sur celle là.

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Invité §Le 004rz

La boite de la BX ayant exactement la même base que celle de la Murena... :D Elle sera ouverte au moins que je comprenne la cinématique

 

Bas écoute si tu sais à peu près ce que tu fait, fait le mais bon fait gaffe.

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Bas écoute si tu sais à peu près ce que tu fait, fait le mais bon fait gaffe.

 

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je sais ce que je fais non plus. Mais apprendre c'est des fois être déraisonnable...

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Salut à tous.

De toutes façons, si y casse quelque chose, y en a une en stock chez moi. :D

 

 

Heu le but n'est pas de dépouiller la vôtre qui est une très belle base avec le toit !

 

Par contre j'ai déjà des équipements cassés. Je vais avoir besoin, à défaut de vos pièces, de bonnes idées pour réparer

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Allez la suite, on continue tranquillement.

 

On va pour libérer le ventilateur gauche

 

32748081876_1ba24385ae_z.jpgDSC02242 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

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Forcément, il n'y a pas de raison qu'à gauche ça se passe plus facilement qu'à droite. Donc on démonte le bocal de lave glace gauche.

 

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Ca tombe

 

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Ca ne se voit pas bien, mais la barre de maintien pourtant anodisé est bien bouffée

 

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Ensuite, impossible de sortir le ventilo sans sortir le volet

 

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Encore un bon accès ici

 

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Et donc on fait glisser le volet pour lâcher du lest au ventilo

 

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Bon, cette pièce est pour moi cassée

 

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Le volet s'ouvre tout seul sans mouvement du moteur. Faudra démonter pour voir ça

 

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Dernière prise à l'arrière du ventilo à virer. La prise d'un capteur type résistance

 

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Le ventilateur gauche sort

 

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Nettoyage de la baie pour virer la poussière

 

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Deux petites zones pas belles. Celle ci, c'est le bocal de lave glace qui était en contact

 

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Et là j'ai pas d'idée mais c'est pas beau

 

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Et finalement de l'autre côté, ce n'était pas de la rouille mais une espèce de graisse sèche bien dégueulasse et chiante à retirer !

 

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Rien non plus de l'autre côté

 

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Je me relance sur la dépose du compresseur de clim. Histoire de me donner plus de marge de manoeuvre pour la dépose du bloc.

 

Bon, déjà cette masse là a du faire chier quelqu'un

 

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Deux fixations supérieures, une inférieure et une de rélgage

 

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Et hop parterre. Pas propre, je nettoierai après

 

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En fait j'ai pas résisté à lui mettre un coup de décap freins :ange:

 

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D'ailleurs, en me couchant sous la voiture, j'ai vu que c'était bien gras

 

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Bon, encore une petite heure terminée. Ca commence à s'alléger

 

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La suite ce weekend

 

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Beau boulot ! Je vois que la qualité de la visserie Citroën est restée constante entre la BX et la C5 :)

 

 

J'adore ce genre d'ironie :lol:

 

Après je pense que ça dépend du type d'entretien. Je n'ai aucun souci sur ma Millésime...

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Deux petites vidéos avant de raconter la petite heure de travail du samedi :)

 

La première concerne un souci. Le jeu dans l'axe du système d'essuie glace. A voir si ça se répare ou si ça se change...

 

 

 

Deuxième vidéo, pour apprécier les durites de LMH neuves ou pas :D

 

 

Voilou :)

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Première victime de cette nouvelle session, le démarreur comme me l'avait conseillé un matracien :D

 

Donc, on retire les trois vis latérales côté boite de vitesse

 

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Bon première obstacle, l'accessibilité à la française :D

 

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Donc on retire le renvoi d'angle de fourchette d'embrayage

 

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Hop dehors

 

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Ni cassée ni fissurée pour l'instant

 

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On voit que ça travaille à cet endroit

 

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On retire la plaque à l'arrière du démarreur sinon il ne sort pas :D

 

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Hop tombée

 

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J'ai réussi à tomber le démarreur après quelques jurons, qui tournaient tous autour d'un seul sujet "Mais Diantre, pour quelle raison farfelue le mécanicien a-t-il serré aussi fortement les vis ?". Oui, je vous la fais poliment...

 

C'est prupre :lover:

 

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L'entraîneur n'a pas beaucoup servi

 

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Le volant moteur semble propre, par contre c'est vraiment dégueulasse à ce niveau...

 

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Monsieur Propre a vomi

 

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Après quelques coups de décap freins (faut que je pense à acheter des brosses en bronze ou plastique...)

 

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Ensuite on attaque l'hydraulique. JE commence par la durite qui va du bocal à la pompe HP. Très très sec...

 

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Ensuite, j'ai déboîté celle au répartiteur qui est elle, neuve :lover:

 

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Ensuite on libère la contrainte sur les tubes

 

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On déconnecte les différentes durites sur le répartiteur

 

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Découverte d'un support non utilisé. Faudra que je découvre à quoi il sert...

 

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On débranche la durite souple passant sous le répartiteur en direction du tablier

 

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Un petit coup de nettoyage, elle est belle ma boîte :D

 

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Ensuite on libère les contraintes sur les durites rigides en direction du tablier

 

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On dévisse les durites en dessous du répartiteur

 

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Ainsi que celle sur le conjoncteur

 

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On défait les 2 vis sur le répartiteur

 

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Hop sorti

 

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Après nettoyage :lover:

 

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Désormais au tour de celles du conjoncteur

 

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Sans oublier celle sur la boîte

 

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Parterre

 

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Voilou, ça commence à vraiment faire du vide !

 

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Prochaine étape, dépose des cardans pour libérer la boîte.

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Pour info ce que tu appel le conjoncteur c'est le répartiteur de débit et ce que tu appel l'accumulateur de pression c'est le conjoncteur :D

 

L'accumulateur de pression c'est la boule verte au bout du conjoncteur :ange:

 

 

Tu vois, j'apprends tous les jours :lol:

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Salut à tous.

 

Et quand tu seras pour le remonter ce répartiteur, changer les joints de bouchons (on a constaté sur la 16 millésime qu'ils étaient fuyants). Mème si celui-ci ne fuit pas, ce plus prudent et facile à faire lorsque c'est démonté.

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Salut à tous.

 

Et quand tu seras pour le remonter ce répartiteur, changer les joints de bouchons (on a constaté sur la 16 millésime qu'ils étaient fuyants). Mème si celui-ci ne fuit pas, ce plus prudent et facile à faire lorsque c'est démonté.

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 7d95_z.jpg

 

 

Exact ! Surtout qu'il suinte

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Bonjour à tous !

 

Bon, c'est compliqué en ce moment, entre le boulot, les shootings et la cuisine (et oui :lol: ) ça laisse pas beaucoup de temps. Mais ça avance. En fonction de l'arrivée du matériel d'ailleurs.

 

Où en étions-nous déjà ? Ah oui, la transmission. Mais déjà, j'ai voulu refaire de la place. Parce que la petite cabane de 4m² commençait à arriver à saturation

 

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Donc achat d'une étagère à pas piquer les hannetons, et directement c'est plus propre

 

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Et voilà aussi pourquoi j'avais besoin d'un peu de place dans la cabane

 

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Voilà une nouvelle table de travail ! Il s'agit du châssis d'un lit médical réformé. 150 jg de charge maxi, électrique, débattement de 1,20m, gratuit. Que demander de plus ? :D

 

On laisse sécher on essaiera ça pour sortir le bloc

 

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Donc, on y revient. Cardan gauche. On retire la goupille et la rondelle de blocage

 

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Et voilà notre pire cauchemar !

 

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On essaie avec la douille de 36mm, pour un écrou de 35mm... Forcément c'est une Citroën, il y a de la taille batarde partout ! Donc forcément on y arrive pas. Péteuse, ça bouge pas. Un coup de dégrippant pendant 2 jours. Ca bouge pas.

 

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Alors on prend une poignée, un achète un tube de 1 m (oui parce que j'ai plus rien maintenant que j'ai emménagé :lol: ), et on gueule

 

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Côté gauche ça finit par venir sans trop trop forcer. Ouf.

 

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Pour sortir le cardan, il faut dessolidariser le moyeu du triangle inférieur. On commence par la rotule de direction.

 

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En aidant de manière appuyée avec un maillet, la rotule sort.

 

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On retire la contrainte sur la rotule inférieure de suspension. A voir l'écrou, elles ne doivent pas être vieilles !

 

33205407396_3767a0309e_z.jpgDSC02388 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, il faut libérer la contrainte entre le triangle inférieure et la barre stab. On retire donc les écrou sur les biellettes de barre stab

 

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Inutile de préciser qu'aucun écrou n'a la même taille, donc on passe son temps à changer de douille...

 

33118492531_c515594368_z.jpgDSC02391 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Encore un petit coup de maillet

 

33205315076_e0ce6ede85_z.jpgDSC02392 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai placé le cric sous le disque, retiré l'écrou sur la rotule inférieure, mis la suspension en position basse pour libérer la pression dans les vérins, et ai soulevé le moyeu avec le cric.

 

On tire le moyeu et hop, ça pisse !

 

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On pousse par ici pour libérer des cannelures

 

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Liberté !

 

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Un petit coup de propre

 

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On tombe également la biellette

 

32402818124_31106e9719_z.jpgDSC02396 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Par contre, je suis passé à droite, j'en suis à plier mon tube. On va donc demander de l'aide à beau-papa :D

 

Voilou.

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T'en démonte un tas de choses pour rien :D

 

Pour sortir les cardans il faut juste enlever la rotule inferieure et l'écrou du cardans et sa sort tout seul.

Et bien sure déposé les 2 boulons qui tiennent le roulement de palier pour le passager :)

 

Pour les cardans je prend cliquet poids lourd et je monte dessus et sa vient :)

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T'en démonte un tas de choses pour rien :D

 

Pour sortir les cardans il faut juste enlever la rotule inferieure et l'écrou du cardans et sa sort tout seul.

Et bien sure déposé les 2 boulons qui tiennent le roulement de palier pour le passager :)

 

Pour les cardans je prend cliquet poids lourd et je monte dessus et sa vient :)

 

 

Hey mec, par du fait que je vais tout poser, donc ne te poses pas de question si je démonte plus de choses que prévu !

 

Perso, la biellette j'ai été obligé de la sortir. Le triangle ne baissait pas assez pour libérer la rotule inférieure :bah:

 

Oui pour le roulement de palier j'ai déjà goûté sur la Murena et la Millésime ;)

 

Ouais, après j'ai pas tout ça, et puis pour l'instant la voiture est sur cale, j'ai plus forcément de quoi bloquer le moyeu... Le frein à main a ses limites...

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Hey mec, par du fait que je vais tout poser, donc ne te poses pas de question si je démonte plus de choses que prévu !

 

Perso, la biellette j'ai été obligé de la sortir. Le triangle ne baissait pas assez pour libérer la rotule inférieure :bah:

 

Oui pour le roulement de palier j'ai déjà goûté sur la Murena et la Millésime ;)

 

Ouais, après j'ai pas tout ça, et puis pour l'instant la voiture est sur cale, j'ai plus forcément de quoi bloquer le moyeu... Le frein à main a ses limites...

 

 

J'ai fait un embrayage sur une TD il y a 2 semaines et j'ai été emmerdé pareil.

Gaffe tu a un risque de cisailler les vis de maintien du disque tellement sa peut etre sérré fort.

 

La technique qui va bien c'est de mettre une roue tole et de poser l'auto sur la roue ( juste en enlevant la chandelle du coté incriminé ) puis cliquet et sa vient car la tu peux forcé autant que tu veux.

La TD c'est la pire que j'ai faite pour le moment tout était grippé a mort :(

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Invité §Le 004rz

J'ai été emmerder y'a quelques moi avec un écrou de cardan d'alfa 156. Clé à choc, que dalle. Donc je remet la roue, forcément la douille ne passe plus. Je met la roue de secours, ça passe. Un tube d'1 m au bout du T, rien. Bas j'ai sorti la grosse artillerie, tube de 2m50 et j'ai sauté au bout. Un grand clac et l'écrou s'est débloqué.

C'était un âne qui avait changé les cardans avant et il à serrer ça comme je l'ai dé serrer :non:

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Et bien bonne nouvelle pour moi, avec une barre de blocage et une rallonge de 1m mais sur de la Douille en 3/4 c'est venu tout seul ! Bon par contre j'arrive pas à sortir le cardan maintenant :lol: Manque de place pour évoluer sous la voiture...

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Me voyant à la peine, le beau père est venu à la rescousse avec son beau coffret en 3/4" pour prendre la suite de mes outils en 1/2" qui étaient à la limite de la déformation...

 

32447769694_5609b92ff6_z.jpgDSC02405 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mise en place de la barre de blocage du moyeu

 

33135336532_06ba4b6932_z.jpgDSC02406 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Douille, poignée et rallonge et on y va

 

33162422231_a953fd58b8_z.jpgDSC02407 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Finalement, c'est venu en deux ou trois coups. Avec les bons outils on bosse bien :D

 

On se penche alors dans le passage de roue et là, j'ai remarqué qqch qui m'inquiète

 

32476049653_d094cc2122_z.jpgDSC02408 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il va falloir que je me renseigne de savoir à quoi servent ses fils à l'origine. J'ai peur qu'ils servent à l'ABS

 

33162376681_9c669d7059_z.jpgDSC02409 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Comme à gauche, on libère toutes les contraintes sur le triangle et le moyeu

 

33249741456_d8b2961c71_z.jpgDSC02410 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On desserre les vis du roulement de palier.

 

33290623175_fb384e6540_z.jpgDSC02413 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois dévissées presque qu'à fond, il faut les pousser et les faire pivoter d'un quart de tour.

 

33290623175_fb384e6540_z.jpgDSC02413 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, là ça se complique. Ayant peu de dégagement à droite de la voiture, pas beaucoup de place pour me coucher sous la voiture dans la longueur du cardan, je décide de ne pas m'énerver et de démonter directement la biellette de reprise de couple et le support du roulement de palier.

 

On démonte les 4 vis du support de roulement

 

33162334621_7c6814db76_z.jpgDSC02414 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pas forcément super accessible cette vis. Entre le correcteur de hauteur, le tablier et un tuyau de la pieuvre :D

 

33135116832_b4e12ba505_z.jpgDSC02418 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

33162312091_004f440680_z.jpgDSC02416 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Démontage de la biellette

 

32907615440_3772bd2330_z.jpgDSC02421 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32447515924_bd236a9359_z.jpgDSC02422 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire dessus et on la dégage

 

32447477944_e21d4ddfd2_z.jpgDSC02423 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai ensuite tenté de faire sauter le support de roulement des deux pions de centrage sur le moteur. Mais forcément c'est pas si simple que ça :lol: Et puis mon heure de travail était arrivé à expiration. Suite au prochain épisode.

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Invité §Le 004rz

Oh je pense bien savoir ce que c'est tes fils coupé, t'inquiète pas c'est pas pour l'ABS. C'est à tout les coups pour le témoin d'usure des plaquettes. Tu as un témoins sur le tableau de bord qui s'allume quand les plaquettes sont "censé" être usée. Sauf que dans la pratique, sa s'allume alors qu'il reste encore pas mal de ferodo. Donc souvent ce qui était fait c'est que les fils étaient coupé parce que c'est toujours chiant d'avoir un voyant allumé en permanence jusqu'à temps qu'on change les plaquettes.

Ce qui peut prendre un certains temps vu qu'il s'allume beaucoup trop tôt :non:

C'est d'ailleurs pour ça que depuis 10-15 ans on en monte plus sur aucune voitures des témoins d'usure au tableau de bord.

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