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Opel MONZA


Invité §atl367eS
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Invité §atl367eS

salut tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur cette voiture (tres) meconnue et si par hazard quelqun pouvait me dire la conso de ce 3 litres ?

merci

 

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salut tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur cette voiture (tres) meconnue et si par hazard quelqun pouvait me dire la conso de ce 3 litres ?

merci

J'en connais une qui roule tout les jours, la ligne est sympa... par contre pour la conso je vais tâcher de me renseigner...

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Invité §tou413OF

salut tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur cette voiture (tres) meconnue et si par hazard quelqun pouvait me dire la conso de ce 3 litres ?

merci

jolie tutuire la monza. alors: accroche toi a ton bacquet. 14.3l en cycle urbain, 8.8l à 90km/h et 11L à 120 km/h. cette voiture cote aujourd'hui plus de 4500 euros. alors on est plus à un plein prés

 

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Invité §man647NQ

Tres bonne voiture, des bonnes perfs maois comme tous les 6cylindres de l'epoque, une grosse conso a prevoir.

Je crois que le prix des pieces detachées est assez elevé aussi

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Invité §tif001hK

jolie tutuire la monza. alors: accroche toi a ton bacquet. 14.3l en cycle urbain, 8.8l à 90km/h et 11L à 120 km/h. cette voiture cote aujourd'hui plus de 4500 euros. alors on est plus à un plein prés

Plus que ça je pense !

C'est à peine 1l de plus (en moyenne sur les 3 cycles) que ce que je fait avec ma BM 2,5l moderne. :voyons:

Les chiffres du Z me paraissent plus près d'une éventuelle réalité.

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J'ose même pas vous dire... les consommations que l'ordinateur de bord de la Senator me donnait lors de mon petit tour d'essai... sur un parcours type que je connais... De la petite route, avec des freinages, accélérations, des courbes de différents rayons de braquages... Enfin, un truc assez varié, et que j'utilise pour presque tous mes essais...

 

 

Bon bref, en roulant ça m'a donné des 30/40, et même 66 L/100 :eek:

Je sais bien que c'est du théorique parce que instantannée... et que c'est pas la réalité mais tout de même... :L

 

Maintenant, une fois l'essai terminé, j'ai eu la consommation estimé par l'ordinateur sur le parcours, bilan: 30 L/100

 

C'était peut être pas la mesure exacte, mais ça fait peur :(

 

Je suppose que la Monza est moins lourde que la Sénator, mais tout de même :eek:

 

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Invité §sup100qL

Plus que ça je pense !

C'est à peine 1l de plus (en moyenne sur les 3 cycles) que ce que je fait avec ma BM 2,5l moderne. :voyons:

Les chiffres du Z me paraissent plus près d'une éventuelle réalité.

 

Non ca colle. Les Celica Supra 2.8, c'est 8.3, 10.3 et 13 l en ville alors...C à D 10 l sur autoroute et 11 l en parcours mixte (banlieue).

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Bon mis à part, une consommation un poil lourde... il faut quand même dire qu'une Monza c'est plus joli qu'une Omega...

 

Mais qu'il me semble que c'est pas non plus, un ovni roulant !

 

 

Maitenant, il ne faut pas se décourager, et tout dépends de l'utilisation qu'on compte en faire, de la disponibilité des pièces, et du prix de la maintenance de cette Opel Monza.

 

C'est à mon avis, un gros coupé avec un gros moteur, surement plus apte à l'autoroute qu'à la piste de circuit ;)

 

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Invité §tou413OF

les pieces sont trés disponible dans le reseau opel. reste a savoir s'il s'agit d'une B.A. ou d'une B.M. Mais il s'agit d'une voiture fiable bien que le freinage soit desagreable.

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Invité §Eri257mz

Je roule depuis longtemps et tous les jours avec cette voiture.

Personnellement, je n'ai jamais réussi à tomber sous les 11 litres.

Et en taquinant on peut effectivement atteindre des sommets.

Quand au freinage, je le trouve très performant, compte tenu de l'époque bien-sur.

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Invité §Eri257mz

Il semble qu'Eric se lance dans l'archéologie. :W

 

a ciao :coucou:

Loïc

 

Salut Loîc,

Mais tu es partout toi ?...:sol:

 

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Invité §phi816pS

Bonjour,

 

Un ami vient d'acheter une Opel Monza de 1983 de toute beauté et en 4 cylindres.

 

Son auto est en bon état, l'ancien proprio lui a vendu aussi des pièces d'une autre auto découpée en morceau pour avoir de quoi rouler quelques années sans trop de soucis.

 

Il a juste un problème de compteur qui ne fonctionne pas et quelques fuites d'huile sur le carter haut-moteur.

 

A vrai dire je savais même pas qu'il avait existé un modèle 4 cylindres de cette auto.

 

Donc connaissez-vous cette auto et quels sont ces principaux défauts ?

 

Phil

 

http://img95.imageshack.us/img95/1227/im000076p9wz.jpg

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Invité §phi816pS

Alors je me répond à moi même. (les amateurs de Monza n'ont pas l'air nombreux ou actifs ?)

 

Pour une petite infio qui a son importance, j'ai le cahier technique d'opel en ma possession. Il recoupe tout ce qui concerne l'Opel Monza et Senator. Il fait environ 1000 à 1500 feuilles en recto verso. Si quelqu'un est intéressé car j'ai cru comprendre que c'est très rare à trouver, il est possible que je me renseigne pour en faire une copie.

Si quelqu'un et intéressé qu'il se manifeste rapidement.

 

Phil

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Invité §KAN466hr

Bonjour

 

Je viens de voir le topic est je vais avoir la semaine prochaine une Opel Monza Ph1 3.0L ^^

Ravis de voir des Monza sur FA :)

 

Pour le livre technique je suis interressé :)

 

yves

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Invité §phi816pS

Envoie moi ton mail par MP (message privé).

 

Phil

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Invité §CIH416RX

Bonsoir Phil,

 

Connaissant ce modèle ( y compris la Sénator), voici quelques remarques :

 

C’est une voiture fiable et à tous les niveaux : mécanique, électrique. Les pièces sont encore disponibles en quantité et on peut les trouver sur d’autres modèles de la gamme.

 

Sont plus gros défaut : la corrosion des tourelles d’amortisseur ! en effet, il arrive souvent d’y trouver une déformation du Mac Pherson…..

 

Sinon, c’est une auto qui roule et roulera encore longtemps et avec un entretien réduit :

 

Vidange tout les 10 000 Kms + filtre

 

Je roule depuis 7 ans en Monza / Sénator et de toutes sortes, quelques exp :

 

Une Monza GSE, en attente d’un moteur plus récent, une Sénator 3.0 équipée GPL et totalisant bientôt 600 000 Kms,une Monza A1 3.0 pour la piste, et d’autres en 3.0L, 2.5L, boite auto et Méca….

 

En ce qui concerne l’auto de ton ami, c’est un 2.0l de 110Ch. Boite auto indestructible si le niveau d’huile de boite est respecté : il y a une jauge à gauche du moteur, et la mise à niveau (entre les deux marques de la tige) se fait moteur tournant ( un minimum chaud…. ) et boite sur le neutre.

 

Il faut compter sur un conso moyenne de 12L/100 contre 14 à 16 pour un 3.0L

 

Voila pour commencer !

 

Je peux développer si besoin d’infos, conseils, références…

 

@+

 

Laurent

 

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Invité §phi816pS

Super, il semble qu'il y a encore quelqu'un qui roule avec une Monza.

Le gros problème rencontré pour l'instant est le problème du compteur (c'est une boite manuel).

 

On a fini par démonter la boite de vitesse et se rendre que le pignon fou du compteur a tendance à reculer dans sa cage à cause d'une petite lamelle en ferraile qui est censée la retenir. Cette lamelle est fatigué et ne retient plus le pignon.

 

Maintenant il faut trouver une petite lamelle + remonter la boite. Et là il y a du boulot pour tout remettre comme il faut. Les cahiers techniques étant bien détaillés, on pense pouvoir réussir.

Pour l'instant on a remonté une autre boite de vitesse mais elle a le même problème. C'est vraiment pas de chance !

En attendant on a mis un compteur numérique de vélo (c'est pas une connerie), cela dépanne avec tous ces radars à la con. Le problème est qu'il est gradué jusqu'à 99 km/h.

 

Phil

 

 

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Invité §Eri257mz

.

Salut,

Mais non...vous n'êtes pas seuls à rouler en Monza. C'est juste que ce sont généralement des autos très fiables donc...pas de soucis.

La plaque de maintient de la commande de compteur n'est vraiment pas difficile à réaliser et ne devrait pas poser trop de problème...

Tu es sûr que quand la commande est en place, le compteur fonctionne correctement ?

Sinon on doit pouvoir trouver des tableaux de bord en occase sur les forums plus spécialisés du genre :Les forums du Franco-Blitz

 

Eric M

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Invité §phi816pS

Oui le compteur fonctinne normalement lorsque l'on fait tourner le câble avec une perceuse à partir de la boite.

 

Le problème vient bien de la boite et du pignon d'entrainement du compteur qui ne tient pas en place. La petite lamelle qui le retient semble difficile à trouver.

 

Je vais jeter un oeil sur le forum que tu m'as indiqué.

 

Merci

 

Phil

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Invité §eri372uu
Bonsoir Phil,

 

Connaissant ce modèle ( y compris la Sénator), voici quelques remarques :

 

C’est une voiture fiable et à tous les niveaux : mécanique, électrique. Les pièces sont encore disponibles en quantité et on peut les trouver sur d’autres modèles de la gamme.

 

Sont plus gros défaut : la corrosion des tourelles d’amortisseur ! en effet, il arrive souvent d’y trouver une déformation du Mac Pherson…..

 

Sinon, c’est une auto qui roule et roulera encore longtemps et avec un entretien réduit :

 

Vidange tout les 10 000 Kms + filtre

 

Je roule depuis 7 ans en Monza / Sénator et de toutes sortes, quelques exp :

 

Une Monza GSE, en attente d’un moteur plus récent, une Sénator 3.0 équipée GPL et totalisant bientôt 600 000 Kms,une Monza A1 3.0 pour la piste, et d’autres en 3.0L, 2.5L, boite auto et Méca….

 

En ce qui concerne l’auto de ton ami, c’est un 2.0l de 110Ch. Boite auto indestructible si le niveau d’huile de boite est respecté : il y a une jauge à gauche du moteur, et la mise à niveau (entre les deux marques de la tige) se fait moteur tournant ( un minimum chaud…. ) et boite sur le neutre.

 

Il faut compter sur un conso moyenne de 12L/100 contre 14 à 16 pour un 3.0L

 

Voila pour commencer !

 

Je peux développer si besoin d’infos, conseils, références…

 

@+

 

Laurent

 

Bonsoir "cih6" , je possede une monza 3l gse , pourrais tu mettre des photos de ta monza de piste et dire un peu ce que tu a fait comme transformation merci

 

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Invité §KAN466hr
C'est vraiment pas de chance !

En attendant on a mis un compteur numérique de vélo (c'est pas une connerie), cela dépanne avec tous ces radars à la con. Le problème est qu'il est gradué jusqu'à 99 km/h.

 

Juste au cas ou le souci de compteur ne se resoud pas, montez un compteur de moto digital çà remplacera mieux le compteur de velo ^^

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Invité §KAN466hr

Ha sinon pour ma part si tout va bien je recupere une Monza 3.0L ph1 samedi avec en travaux a faire, une pompe a essence, pare brise, reglage hauteur volant qui est cassé, et revision.

 

Elle va faire des rally VH ^^

 

 

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Bonjour Kanéda, tu viens ici aussi, soit le bienvenu...

Tu donneras le bonjour à Philippe quand tu iras chercher la Monza, à moins que ce soit déjà fait quand tu liras ces lignes...

 

Didier/Shark

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Invité §KAN466hr

coucou

 

Non pas encore fait didier ^^

 

Psa de souci lui passerais le bonjour ^^

 

 

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Invité §PAD512fX

Bonjour a tous.Je voudrais savoir si un passioné d'opel monza pourrait m'indiquer des chiffres de recenssement de ces modèles tel le nombre de véhicules total construit, le nombre de véhicules construit par type de moteur, le nombre de véhicules vendu en françe ou encore le numérode série du dernier exemplaire .Merci pour votre aide.

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Invité §Eri257mz

Salut Padawanblot,

Je crains malheureusement que seul le chiffre des exemplaires produit par carrosserie soit disponible.

Soit 29 414 modèles A1 toutes motorisations et versions confondues.

Et 16 594 modèles A2 -------------------//-----------------------.

sources : Site du Franco-Blitz

 

Eric M

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Invité §KAN466hr

quel brele ce gars alors meme pas capable de reparer sa monza

 

 

 

:(

 

En fait apres verfification il y a bien du jus mais trop meme lol

En effet sur les prises (electriques) qui vont aux injecteurs il y a 2 fils et c est un + qui arrive sur chaque fil :/

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Invité §lio137Tu

Bonjour à tous,

 

j'ai vu une annonce pour une Monza première génération équipée d'un 2.8 boite auto.

Quelqu'un connait il les points faibles de ces voitures? corrosion, pannes, etc?

Merci

 

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Invité §phi281oU

Je possède une MONZA GSE 3.0 de 1984 de 180 CV. :jap:

 

La conso descend en dessous des 10 L si on ne roule pas comme un dingue sur route et sur autoroute à 130/140, je suis sous les 12L/100 de moyenne. :love:

 

C'est une injection électronique et l'OdB montre bien une conso instantanée de 0.0 L en coupure d'injection; cad qu'en haut d'une descente, tu es en 5ème à 110 km/h et tu lâches l'accélérateur : la voiture continue sa lancée sans concommer et ce sur les dizaines de mètres de la descente. ;)

 

C'est une auto fiable et avec quelques améliroations au niveau filtre à air racing et bougie Golden Lodge, j'ai bloqué le compteur digital à 248 avec une AUDI quattro en chasse.

 

Fiable : plutôt oui : pas de courroie de dsitirb mais une chaine; donc tu mets de l'huile de super qualité et tu lui fait faire plusieurs fois le tour du compteur.

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