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Les Françaises

[Presentation] Super 5 GTX 1.7l


alfox1

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Invité §ren457rX

 

Etoile de neige :p

 

 

 

Yes! :p

 

 

Bon sinon, roule pas avec ces pneus, c'est bien craquelé :o

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  • Réponses 1,4K
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Invité §zer753ap

Des pneus craquelés empêche pas de rouler, idée reçu ;)

 

C'est pas l'ext qui tiens le pneus, mais l'armature ;)

 

ça accroche juste un peu moins, mais comme tu le sais, c'est pas gênant

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Invité §KAL330Vd
Ho que oui, mais va faloir qu'ils roulent encore quelques mois...

 

 

 

Tes pneus sont hors-service ;)

 

Le jour ou tu perdras le controle de ta Supercinq a cause d´eux tu t´en mordras les doigts ;)

 

La duree de vie d´un pneu est d´environ 7 annees, et on ne badine pas avec la seule chose qui relie la voiture a la route :jap:

 

 

 

 

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Invité §KAL330Vd
Des pneus craquelés empêche pas de rouler, idée reçu ;)

 

C'est pas l'ext qui tiens le pneus, mais l'armature ;)

 

ça accroche juste un peu moins, mais comme tu le sais, c'est pas gênant

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

Ne le prends pas mal, mais abstiens-toi de tenir ce genre de commentaires car apparement tu ne t´y connais pas trop dans ce domaine ;)

 

Je le repete, les pneus d´Alfox sont DANGEREUX, il n´est plus question de faire mumuse sur un forum, c´est une issue serieuse qui risque de mettre la vie d´autrui en danger :jap:

 

 

 

 

 

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Je suis assez d'accord avec zerocool. La structure du pneu elle est dedans, le caoutchouc n'y est pour rien.

Evidemment avec la gomme dans cet état il va y avoir perte d'adhérence par rapport à des pneus moins âgés, d'autant plus que la gomme doit être toute dure maintenant. Mais en roulant pépère, avec la météo assez clémente (normalement :cyp: ) des mois d'été, ça peut encore attendre 2-3 mois à mon avis.

Mon discours aurait été différent en janvier hein :D

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Le principal etant que je soit au courant qu'ils sont dangereux, j'adopterait une conduite toute en adéquation avec l'état de ces pneux.

 

C'est par sécurité que je les ait passé devant, pas trop envie de voir le cul partir en virage par temp de pluie! :jap:

 

Par contre faudra que je me méfie au freinage maintenant!

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Tes pneus sont hors-service ;)

 

Le jour ou tu perdras le controle de ta Supercinq a cause d´eux tu t´en mordras les doigts ;)

 

La duree de vie d´un pneu est d´environ 7 annees, et on ne badine pas avec la seule chose qui relie la voiture a la route :jap:

 

 

 

 

Je sais bien, malheuresement, je suis a sec pour le moment.

 

Je roule le plus possible avec la GL qui a 4 pneux neufs, mais il va bien faloir que je la vende, ca devrait se faire d'ici peu.

 

Mais une chose est sure, des que je peux, je vire ces saleté de pneux Energy! ;)

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Invité §KAL330Vd
Le principal etant que je soit au courant qu'ils sont dangereux, j'adopterait une conduite toute en adéquation avec l'état de ces pneux.

 

C'est par sécurité que je les ait passé devant, pas trop envie de voir le cul partir en virage par temp de pluie! :jap:

 

Par contre faudra que je me méfie au freinage maintenant!

 

 

 

Et a plus de 100 km/h si tu ne veux pas les voir partir en lambeaux ;)

 

L´economie faite sur des pneus, je n´ai jamais reussi a la comprendre :bah:

 

Il y a quelques jours j´ai constate la presence de pneus avec l´apparence des tiens sur une voiture accidentee ... un des pneus avait eclate ... par contre le conducteur n´est plus la pour porter temoignage :L

 

 

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Invité §zer753ap

 

:eek: :eek: :eek:

 

Ne le prends pas mal, mais abstiens-toi de tenir ce genre de commentaires car apparement tu ne t´y connais pas trop dans ce domaine ;)

 

Je le repete, les pneus d´Alfox sont DANGEREUX, il n´est plus question de faire mumuse sur un forum, c´est une issue serieuse qui risque de mettre la vie d´autrui en danger :jap:

 

 

 

 

 

 

Du tout, c'est pour ça que je taff en garage, et CT, et que les pneus craquelés ne sont jamais recalés

 

Au pire, le jour ou tu vois un pneu qui éclate car il est craquelé, tu me sors la preuve :)

 

Même des pneus neuf, quand tu les montes, craquelles au milieu

 

Mais je ne t'en veux pas :o

 

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Invité §lec724KJ

Oh une GTX ! J'en ai usé deux, c'est super drôle à conduire, mais c'est quand même une sacrée merde niveau tenue dans le temps...

Et encore les miennes n'avaient aucune options ça m'a dispensé d'emmerdes électriques.

Ton carbu n'est pas trop déformé ?

Et est-ce que tu as déjà lâché quelques travers avec ? C'est une des tractions les plus survireuses que je connaisse un bon lever de pied dans un rond-point et c'est parti ;)

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"Sacré merde niveau tenue dans le temps"... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

A voir comment tu en parle c'est pas étonnant, c'est pas une voiture de rallye hein, faut y aller mollo (comme avec n'importe quel auto de serie ceci-dit...) :non:

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Invité §KAL330Vd

 

Du tout, c'est pour ça que je taff en garage, et CT, et que les pneus craquelés ne sont jamais recalés

 

Au pire, le jour ou tu vois un pneu qui éclate car il est craquelé, tu me sors la preuve :)

 

Même des pneus neuf, quand tu les montes, craquelles au milieu

 

Mais je ne t'en veux pas :o

 

 

Non, pas besoin de ça car l´etendue de ton discours en dit long sur tes notions pneumatiques ;)

 

Moi non plus je ne t´en veux pas :buzz:

 

 

 

 

 

 

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Invité §lec724KJ
A voir comment tu en parle c'est pas étonnant, c'est pas une voiture de rallye hein, faut y aller mollo (comme avec n'importe quel auto de serie ceci-dit...) :non:

 

Désolé mais non. J'ai déjà eu quelques autos, si je leur accorde un entretien plutôt soigné il est vrai que je suis assez brutal au volant, mais mes GTX sont les seuls à s'être auto détruites. J'ai par exemple eu une fiesta 1 et une Fiesta 2 respectivement de 1978 et 1988 qui n'ont eu aucun mal à encaisser ma conduite, tout comme mon e30.

 

Ce sont à mon sens des véhicules assez fragiles, l'intérieur est effrayant de fragilité et de mauvaise qualité (un festival de rossignols comme dans toutes les vieilles renault) mais elles sont en plus affligées d'erreur de conception assez graves, du carbu qui se déforme en passant par une boîte sous-dimensionnées et des soufflets de cardan en papier mâché...

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Alors, ces pneux Michelins Energy de dix ans d'age! :D

 

Et bien je suis surpris, je pensait que ca tiendrait pas du tout la route, ben en fait ca va, c'est correct!

 

Ca crisse de tout les cotés au moindre rond point prit un tantinet trop "sechement" mais au final, faut quand meme sacrement y aller pour les mettres en defaut.

 

Bref, je m'aventurerait pas au dela du leger crissement qui veut dire "stop ou j'decroche" :D

 

A voir sous la flotte maintenant, la, ca va etre autre chose, je le sens! :lol:

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Ce matin, atelier peinturlurage! :lol:

 

J'ai trouvé une nouvelle fonction a ma grue d'atelier:

 

http://img690.imageshack.us/img690/7766/img5044r.jpg

 

Et ce coup ci je me suis mieux débrouillé pour le vernis, il tire carrément mieux, j'en mettait pas suffisament.

 

http://img88.imageshack.us/img88/3966/img5045v.jpg

 

Et comme j'ai lavé la gétéhix hier, petite photo pour marquer le coup:

http://img822.imageshack.us/img822/1497/img5046c.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/8941/img5047b.jpg

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Invité §Col606yG
A voir comment tu en parle c'est pas étonnant, c'est pas une voiture de rallye hein, faut y aller mollo (comme avec n'importe quel auto de serie ceci-dit...) :non:

 

Désolé mais non. J'ai déjà eu quelques autos, si je leur accorde un entretien plutôt soigné il est vrai que je suis assez brutal au volant, mais mes GTX sont les seuls à s'être auto détruites. J'ai par exemple eu une fiesta 1 et une Fiesta 2 respectivement de 1978 et 1988 qui n'ont eu aucun mal à encaisser ma conduite, tout comme mon e30.

 

Ce sont à mon sens des véhicules assez fragiles, l'intérieur est effrayant de fragilité et de mauvaise qualité (un festival de rossignols comme dans toutes les vieilles renault) mais elles sont en plus affligées d'erreur de conception assez graves, du carbu qui se déforme en passant par une boîte sous-dimensionnées et des soufflets de cardan en papier mâché...

 

 

Sans parler de l'aspect "mécanique" (j'ai pas le même moteur, donc je ne peux pas dire), je suis assez d'accord. L'intérieur (et l'extérieur...) des Super 5 est remplit de petites pièces qui ne demandent qu'à se casser à chaque manipulations... Il faudrait que je fasse une liste de tout ce que j'ai cassé dedans, et par la même occasion que je suis allé chercher sur une épave à la casse. Bon après peut être que dans une 205 c'est pareil... :bah:

 

Sympa cette GTX sinon, ça doit être assez performant, déjà avec 1.2L c'est plutôt surprenant vu le poids de la bête ! :D

 

Moi aussi j'ai déjà rouler avec des pneus bien craquelés, à tel point que je perdais de la pression ! Mais ça a pas duré longtemps, c'est vrai que ça fait peur de rouler avec ça...

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Invité §zer753ap
;)

 

J'ai pourtant pas encore commencé le rafraichissement de la peinture ni les petits pets! ;)

 

Cet aprem, je polytrol les plastiques! ;)

 

 

ça va y'en a pas beaucoup, les 3/4 sont peints :cyp:

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Invité §lol374iC

Pour tes pneu pourquoi ne pas permuter tes roue de ta super 5GL sur la GTX en attendant de pouvoir changer des pneus craqueler par des pneus neuf ? :jap:

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Invité §zer753ap
Pour tes pneu pourquoi ne pas permuter tes roue de ta super 5GL sur la GTX en attendant de pouvoir changer des pneus craqueler par des pneus neuf ? :jap:

 

 

Ils sont encore moins large sur la GL ^^

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Invité §lol374iC

 

Ils sont encore moins large sur la GL ^^

 

Et les roues de la clio ? :??:

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Les roues de la GL c'est que du 145/70, la gétéhix c'est du 165/65.

 

Quand a celle de la Clio c'est du 165/60 mais en 14 et c'est pas une correspondance! ;)

 

Non, je roule avec mes vieux Michelins, ca va le faire! ;)

 

Sinon, avec le reste de ma bombe de peinture, j'ai pu faire des retouches au pinceau, c'est surtout la porte AV passager qui en avait bien besoin!:

 

http://img199.imageshack.us/img199/4365/img4923i.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/5319/img4924o.jpg

 

Partout comme ca, surtout en bas ou la porte AR a bien fait sauter la peinture en touchant la porte AV.

 

Bref, maintenant c'est mieux:

 

http://img149.imageshack.us/img149/6232/img5048q.jpg

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Ouais, c'est clair!

 

Vivement que je puisse lui faire une cure de jeunesse a cette peinture aux produits Meguiar's, elle a bien besoin! ;)

 

En attendant, ca roule, et pas trop mal.

 

J'ai juste l'anti callage de direction assistée a regler, car ca monte trop le régime moteur, et lors des manoeuvres, c'est presque dangereux!

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