Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Presentation] Super 5 GTX 1.7l


alfox1

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zer753ap

Bacc en clio = clim = ventilo plus gros (de 1.9D)

 

Bacc en sup 5 = un peu plus gros que les autres cylindrées ;), comme la GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si je trouve un ventilo de F2N :??:

 

Quoikilla sur la Bacc :??:

 

Si tu trouve un ventillo de F2n, bah c'est tout benef! ;)

 

Ma Bacc?

 

Mouarf, 4x rien, c'est juste une Clio biodégradable, j'voit la route par le plancher! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le cardan conducteur, le cardan passager se met a pisser sa graisse.

 

Bon pas grave, on change, sauf que je bloque sur cette putain de goupile (decidement, moi je suis pas ami avec ce fumier qu'on appelle goupille...).

 

Y'a une petite dans une grosse, on est obligé de sortir la petite avant ou tout sort d'un coup?

 

Y'a un sens?

 

Parce que j'ai beau tapper dessus, elle bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Je l'avais fait en sortant les deux d'un coup... j'en avais pas mal chié :p

 

Et il n'y a pas de sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

J'ai le ventilo du radiateur qui me lache sur une R9 (Moteur C1J)

 

A ton avis, ce ventilo est-il le même que les S5 en C1J, voir R9/R11/S5 Essence, même ventilo ?? :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Merci pour tes précisions :jap: , j'ai dégoté un Ventilo de Super 5 pour ma 9 ;)

 

DSCQ0935.jpg.ad220f65a7647ad495fedf2ba266a761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

 

Je possédais une Renault 19 TXE de 89....je l'avais acheté en 2001 avec 130 000 km pour la finir vers 295 000 en septembre dernier après avoir épuisé 2 carbus et entamé un 3ème neuf!!

En juin 2008 j'ai changé de boulot et entre juin 2008 et septembre 2009 j'ai parcouru à son volant presque 50 000 km !!!

 

Le moteur avait une santé insolente vue son kilométrage mais l'auto avait fais son temps et j'avais un maximum de frais à prévoir pour aller plus loin : freins, pneus, pare brise, distri, fuite de joint spi de vilebrequin, faisceau HS et j'en passe...

Ma bonne vielle 19 sur son lit de mort :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/R19-01.jpg

 

Je vais en garder un excellent souvenir des cette auto...habitable, agréable à conduite et relativement performante...

 

 

haaaaaaaaaaaaa la renault 19 je sais pas si c'est parceque c'était ma premiere caisse ou que j'ai passé 4ans a tout refair avec mon pere avan d'avoir l'age de conduire,

ou parceque ma 19TXE toute option y compris toit ouvran était juste formidable,puissante, pack electrik (qui déconé un peu) enfin c'était bien la 19!je suis d'accord avec toi!

 

je me suis résolu a la vendre 500€,joint de culasse, cable de frein a main pété,fuite de liquide de frein, radiateur qui déconai,pack electrique a refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes précisions :jap: , j'ai dégoté un Ventilo de Super 5 pour ma 9 ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCQ0935.jpg

Mais de rien, c'est un plaisir! ;)

 

 

haaaaaaaaaaaaa la renault 19 je sais pas si c'est parceque c'était ma premiere caisse ou que j'ai passé 4ans a tout refair avec mon pere avan d'avoir l'age de conduire,

ou parceque ma 19TXE toute option y compris toit ouvran était juste formidable,puissante, pack electrik (qui déconé un peu) enfin c'était bien la 19!je suis d'accord avec toi!

 

je me suis résolu a la vendre 500€,joint de culasse, cable de frein a main pété,fuite de liquide de frein, radiateur qui déconai,pack electrique a refaire...

 

Je croit que la premiere voiture marque toujours, quelque soit sont état! ;)

 

 

Sinon, les photos prisent cette semaine, je les avait pas mise, l'interet est pas grand mais bon, on prends les memes, on recommence, mais de l'autre coté! :D

 

 

http://img706.imageshack.us/img706/7631/img5027d.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/5272/img5028o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souflet qui commencait a se dechirer + une déchirure d'ou coulait la graisse...

 

Je l'ai achevé sur 400 Kms celui la puisqu'il ne fuyait pas a l'achat! :lol:

 

Bon, comme ca, les deux cardans seront fait, je serait tranquille point de vue souflet de transmission, enfin, jusqu'a que ca repete, comme c'est pas solide ces machins la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souflet qui commencait a se dechirer + une déchirure d'ou coulait la graisse...

 

Je l'ai achevé sur 400 Kms celui la puisqu'il ne fuyait pas a l'achat! :lol:

 

Bon, comme ca, les deux cardans seront fait, je serait tranquille point de vue souflet de transmission, enfin, jusqu'a que ca repete, comme c'est pas solide ces machins la :D

 

 

Ca c'est vrai, c'est bien le point faible mécanique de S5/R9/R11, avec l'ovalisation d'embase des carbus, le radiateur de chauffage (Et accéssoirement le réservoir d'essence en tôle qui lache) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

 

Oh, un spécialiste des cardans :D Ca me serait bien utile :lol:

 

 

 

 

 

+1 pour les rad de chauffages... :( Et ca c'est deja moins drole a changer...

 

 

 

J'en ai fait deux... en hiver en plus, super de bricoler ça par 0 degrés :areuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a deux rads de chauffage aussi, sur Clio I et Super 5!

 

En plein hiver aussi sur la Clio car j'ai eu la flemme avant, je l'ai amèrement regreté! :lol:

 

Du coup j'ai compris la lecon et celui de la S5 je l'ai fait en Mars, y fait meilleur quand meme! ;)

 

Mais ca va, hormis la clim qui gene un peu, ca se fait 10x plus facilement sur Clio que sur la Super 5... :D

 

En tout cas, je peux te dire que si tu as déja changé un rad de chauffage, tu est pret a attaquer les cardans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple et facile qu'un rad de chauffage, je peux te l'assurer!

 

T'a juste besoin d'une bonne douille de 30 a 6 pans et d'une clé a rallonge (au moins 50 a 60 cm) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Je suis a deux rads de chauffage aussi, sur Clio I et Super 5!

 

En plein hiver aussi sur la Clio car j'ai eu la flemme avant, je l'ai amèrement regreté! :lol:

 

Du coup j'ai compris la lecon et celui de la S5 je l'ai fait en Mars, y fait meilleur quand meme! ;)

 

Mais ca va, hormis la clim qui gene un peu, ca se fait 10x plus facilement sur Clio que sur la Super 5... :D

 

En tout cas, je peux te dire que si tu as déja changé un rad de chauffage, tu est pret a attaquer les cardans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple et facile qu'un rad de chauffage, je peux te l'assurer!

 

T'a juste besoin d'une bonne douille de 30 a 6 pans et d'une clé a rallonge (au moins 50 a 60 cm) ;)

 

 

 

Ou une clé à choc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
Je suis a deux rads de chauffage aussi, sur Clio I et Super 5!

 

En plein hiver aussi sur la Clio car j'ai eu la flemme avant, je l'ai amèrement regreté! :lol:

 

Du coup j'ai compris la lecon et celui de la S5 je l'ai fait en Mars, y fait meilleur quand meme! ;)

 

Mais ca va, hormis la clim qui gene un peu, ca se fait 10x plus facilement sur Clio que sur la Super 5... :D

 

En tout cas, je peux te dire que si tu as déja changé un rad de chauffage, tu est pret a attaquer les cardans, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple et facile qu'un rad de chauffage, je peux te l'assurer!

 

T'a juste besoin d'une bonne douille de 30 a 6 pans et d'une clé a rallonge (au moins 50 a 60 cm) ;)

 

 

 

Bah en fait, pour le retirer, j'ai pas eu besoin de retirer le gros écrou, vu que le cardn a cassé en 2 au niveau du tripode :lol:

 

En plus, comme y'avait pas les goupilles coté boîte, il est venu tout seul :D (c'est sur la R11 bleue ex-Roulax, cardan droit).

 

 

Là, j'essaye d'en récupérer un sur une R11 qui a trainé 10 ans dans la pelouse, les vis viennent pas facilement :bah: pis c'est pas dit que ça soit évident d'aller virer les goupilles même si on finit par avoir le coté roue, donc je me tâte a retrouver un jeu de cardans (car j'ai aussi celui de la R9 qui commence a claquer dans les virages, mais ce coup ci c'est le Gauche! :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas mon cardan...

 

J'en ai profité pour re-démonter le carbu et zieuter les ecrous de collecteur...

 

Sur les 10, 2 manquant a l'admission et 1 desseré sur l'echappement...

 

Forcement que le ralenti etait pas top, j'vais ptet garder mes calles du coup, a voir faut que je test...

 

Renault11TXE: prends des cardans ES, l'occaz sur ce genre de pieces, c'est des coup a avoir des souflets qui petent au bout de 400 Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardan remonté, j'ai donc pu aller faire un tour et tester la carburation: ca tourne au poil!

 

C'était donc bien une prise d'air au collecteur que j'avait je pense et non pas du aux calles.

 

J'ai juste changé la calle isolante car elle avait vraiment une sale tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je croit que la premiere voiture marque toujours, quelque soit sont état! ;)

 

 

 

Je ne peux être que d'accord!

Cette Renault 19 fut ma première voiture que je me suis acheté mais elle n'est pas la première que j'ai conduite...

 

Je garde un encore meilleur souvenir de ma vraie première au point que je viens d'en racheter une pour le plaisir de bricoler... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
mélangeur chaud/froid HS

 

 

 

C'est quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélangeur d'air juste avant la boite a air!

 

La ou le tuyau d'air frais de la facade et le tuyau d'air chaud du collecteur d'echappement se rejoignent!

 

Du coup le moteur bouffait que de l'air chaud car il etait bloqué sur chaud.

 

Apres un rapide test, le moteur respire mieux et marche mieux et surtout, chauffe moins! ;)

 

http://img820.imageshack.us/img820/4949/img4878f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ah ok, c'truc là! ;)

 

Bah moi, je me suis aoerçu au mois d'avril qu'il était resté tout l'hiver en position "été" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'truc là! ;)

 

Bah moi, je me suis aoerçu au mois d'avril qu'il était resté tout l'hiver en position "été" :D

 

 

Le mien est en permanence en position Hiver

 

Je n'ai pas ce "mélangeur", juste un "cornet de chasse" qui fait une rotation de 180° soit il est dirigé vers l'avant et prends de l'air frais, soit vers l'arrière et il profite de la chaleur du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Le mien est en permanence en position Hiver

 

Je n'ai pas ce "mélangeur", juste un "cornet de chasse" qui fait une rotation de 180° soit il est dirigé vers l'avant et prends de l'air frais, soit vers l'arrière et il profite de la chaleur du moteur :D

 

 

 

Oui, comme moi, c'est comme ça sur les R9/R11 phase 1, contrairement aux phase 2 qui ont un truc qui repart a l'avant de la voiture (et qui selon certains Ronzistes, est un meilleur système), mais il y'a entre le filtre a aire et le "cornet", un espèce de levier qui a 2 positions, sur le boitier y'a dessiné un soleil pour été et chaiplukoi pour hiver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, comme moi, c'est comme ça sur les R9/R11 phase 1, contrairement aux phase 2 qui ont un truc qui repart a l'avant de la voiture (et qui selon certains Ronzistes, est un meilleur système), mais il y'a entre le filtre a aire et le "cornet", un espèce de levier qui a 2 positions, sur le boitier y'a dessiné un soleil pour été et chaiplukoi pour hiver :D

 

 

Etoile de neige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! ;)

 

Pas grand chose de nouveau en ce moment, plus de thunes, alors on fait plus rien. :D

 

J'ai juste inversé les trains de pneux, car des pneux vieux de 10 ans, qui plus est des Michelins et pour enfoncer le clou, des Energy de merde, je prefere les voir devant que derriere! :D

 

Plus qu'a les finir! gniak gniak gniak! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pourquoi je flipe tant avec ces pneux! :

 

http://img715.imageshack.us/img715/9804/img5043v.jpg

 

C'est qu'il y a encore de la gomme dessus a finir! :p

 

http://img96.imageshack.us/img96/507/img5042yc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ou la la la gueule des pneus il sont morts !!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...