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Les Françaises

[Presentation] Super 5 GTX 1.7l


alfox1

Messages recommandés

Invité §gre478xG

superbe ta gtx, bravo !!

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Invité §tom531xd

Je pense que des clignos et des ab blancs feront plus discret que le becquet de la gt qui ne colle bien....... que sur la gt :ange:

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Invité §jce243eU

Continue comme cela,laisse la d'origine,car des modeles GTX,ça ne courre plus les rues!

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Quelqu'un a t-il un tuto ou la méthode pour deposer la colonne de direction?

 

Tout est dévissé, mais j'ai l'impresion que le TdB gene.

 

Faut que je change le roulement a aiguille supérieur (il grince), celui qui est visible quand on enleve le volant.

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Invité §Gib253HM

Tu l'as acheté sur ebay ton bocal ?

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Invité §zer753ap

Normalement, la colonne passe sans déposer le tdb ;)

 

Pourquoi il pourrait pas mettre un becquet de GTT, parce que sa va QUE sur les GTT, c'est un réaction "absurde" c'est comme les becquet de 16s pour clio ...

 

Sa permet de finir le cul de la voiture, qui est triste sans becquet, et la super 5 c'est pareil ...

 

Moi je dis +1 pour un becquet

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J'en metterait peut etre un, mais c'est clair que ca passera apres tout le reste!

 

Sur la Bacc, j'ai attendu 3 ans avant de commencer a depenser en surperflu dessus! :p

 

Donc il est peut etre pas pret d'arriver! :D

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Invité §jce243eU

Moi,je respecte les goûts et les couleurs de chacun,mais pour un puriste rien ne vaut l'original,je possede une bmw 528I de 1979,et bien elle est d'origine,de même que ma clio initiale acheté neuve,en novembre 2000,je la garde telle qu'elle,jusqu'au moindre autocollant posé en usine,aucun rajout de ma part!,

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Invité §zer753ap
Moi,je respecte les goûts et les couleurs de chacun,mais pour un puriste rien ne vaut l'original,je possede une bmw 528I de 1979,et bien elle est d'origine,de même que ma clio initiale acheté neuve,en novembre 2000,je la garde telle qu'elle,jusqu'au moindre autocollant posé en usine,aucun rajout de ma part!,

 

 

Rajouter une pièce qui s'adapte car monter sur un même véhicule va pas dénaturé la voiture, que tu soit puriste ou nan

 

Sur ça bacc, il a bien rajouter le cache autoradio en bois

 

bah sa choque pas, c'est même beaucoup plus jolie avec

 

C'est sur qu'après chaqu'un fais ce qu'il veut ^^

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...

Pourquoi il pourrait pas mettre un becquet de GTT, parce que sa va QUE sur les GTT, c'est un réaction "absurde" c'est comme les becquet de 16s pour clio ...

Sa permet de finir le cul de la voiture, qui est triste sans becquet, et la super 5 c'est pareil ...

 

Moi je dis +1 pour un becquet

 

Euh, je ne crois pas avoir dit ça... je préfère le cul de la 5 sans, si ma gt turbo n'avais pas été une AO j'aurais bien fait comme sur les phase 1, c'est une question de goût ;)

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Invité §tom531xd

1045465958_sup5becquet.jpg.e4b565bc07cf8aa697ce4c095fb71c2a.jpg

 

Une photo pour se faire une idée :o

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Je la connait celle la, c'est celle d'Ermi! ;)

 

Vu qu'il flotte, je travail en intérieur, j'ai démonté le volant de Bacc de la GL, re-nettoyé et monté celui-ci dans la titien.

 

http://img571.imageshack.us/img571/9830/img4883p.jpg

 

Ca, c'est fait, restera plus qu'a le regler sur route, plus tard.

 

Sinon, le roulement de colone que je voulait changer, je l'ai bourré d'huile, on verra si ca marche, ca fait deja moins de bruit comme ca, si ca peut m'eviter de tout desosser..

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Invité §zer753ap

Tu comptes lui mettre l'odb ?

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Non, pas envie, pour plusieurs raisons:

 

1)Trop complexe a mettre en oeuvre (pour moi).

 

2)J'ai horreur des cables et fils electriques.

 

3)Trop cher.

 

4)Difficile a trouver.

 

Si j'aimait rajouter des options electriques, ca ferait lontemps que ma Gl aurait la FC et les VE croit moi. :p

 

Donc j'achete direct des hauts de gammes pour pas avoir a rajouter! :lol:

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Invité §r21660vF

Belle voiture, j'aime beaucoup les Super5, en plus avec le F2N ça doit etre magnifique (j'ai eu une S5 SL).

 

Au sujet des leve vitres et FC paresseux, j'ai le meme souci, sur les portes arrières surtout.

 

Pour ta fuite de pompe a essence, ça donne quoi?J'ai vu que tu avais sur ton carbu le dispositif d'acceleration du ralenti.Si ça ne te derange pas je te demanderais peut etre des infos sur son montage un de ces 4, car j'en ai un mais qui n'est pas monté.Ainsi que sur la façon de faire la vidange du ldr et le montage des durites d'air qui vont vers le carbu et l'AEI :jap:

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Invité §Gib253HM
Non, pas envie, pour plusieurs raisons:

 

1)Trop complexe a mettre en oeuvre (pour moi).

 

2)J'ai horreur des cables et fils electriques.

 

3)Trop cher.

 

4)Difficile a trouver.

 

Si j'aimait rajouter des options electriques, ca ferait lontemps que ma Gl aurait la FC et les VE croit moi. :p

 

Donc j'achete direct des hauts de gammes pour pas avoir a rajouter! :lol:

 

 

Mais quand tu t'y mets, tu te débrouille ! Mes RE te remercient :D

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Invité §zer753ap
Non, pas envie, pour plusieurs raisons:

 

1)Trop complexe a mettre en oeuvre (pour moi).

 

2)J'ai horreur des cables et fils electriques.

 

3)Trop cher.

 

4)Difficile a trouver.

 

Si j'aimait rajouter des options electriques, ca ferait lontemps que ma Gl aurait la FC et les VE croit moi. :p

 

Donc j'achete direct des hauts de gammes pour pas avoir a rajouter! :lol:

 

 

 

Sa dépend, avec un peu de chance, t'es précablés :) :)

 

 

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Belle voiture, j'aime beaucoup les Super5, en plus avec le F2N ça doit etre magnifique (j'ai eu une S5 SL).

 

Au sujet des leve vitres et FC paresseux, j'ai le meme souci, sur les portes arrières surtout.

 

Pour ta fuite de pompe a essence, ça donne quoi?J'ai vu que tu avais sur ton carbu le dispositif d'acceleration du ralenti.Si ça ne te derange pas je te demanderais peut etre des infos sur son montage un de ces 4, car j'en ai un mais qui n'est pas monté.Ainsi que sur la façon de faire la vidange du ldr et le montage des durites d'air qui vont vers le carbu et l'AEI :jap:

 

La fuite?

 

Bah je ne roule pas avec la voiture, mais pour le moment, elle a du tourner une bonne heure depuis, et pas vu de fuite réaparaitre!

 

Mais je vient de trouver une pompe neuve pas trop chere! ;)

 

Le dispositif de compensation du ralenti tient sur le carbu par 2 vis seulement. ;)

 

Apres, c'est une durite de depression relié a une electrovane qui l'active ou le desactive, faudrait que je me penche dessus voir si ca fonctionne d'ailleurs, ca sert pour la DA, afin de ne pas faire caller le moteur quand tu manoeuvre.

 

Pour la vidange du LDR c'est tres simple, tu vire la durite du bas du radiateur et tu ouvre le bocal, tout va descendre, un petit coup de rincage au jet dans les durite et radiateur, tu chasse l'eau avec du LDR, tu remonte tes durites et tu rempli de LDR.

 

Quand a la procedure de purge, elle varie selon le véhicule, comment sont faites les durites, présence de vis de purge ou pas etc et on est jamais a l'abri d'une mauvaise blague comme j'ai eu!

 

Je comprends pas par contre ce que tu veux dire par durites d'air d'AEI, celles de depression?

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Mais quand tu t'y mets, tu te débrouille ! Mes RE te remercient :D

 

Ouais, c'est vrai, quand il faut il faut, mais quand je peux eviter, j'evite. :D

 

 

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Invité §zer753ap
Le "précablage" n'a commencé qu'avec les Clio I.

 

Rien n'est "précablé" dans les Super 5.

 

 

Tu m'expliques alors pourquoi la GTR du daron à la prise derrière l'horloge pour le mettre ? alors que moi je l'avais pas :ouin:

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Invité §zer753ap
C'était pas une voiture autoecole avant?

 

 

Nop ^^

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J'ai ma douille de 30, y'a plus qu'a comme dirait l'autre!

 

J'ai aussi été chez Renault pour avoir un stylo de retouche Rouge Titien 710, ca ne se fait plus et la bombe de peinture non plus.

 

Donc ca c'est reglé, j'ai plus qu'a prendre des bombes de peinture chez Norauto et compagnie.

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Ecrou de cardan desseré!

 

Nickel, il a juste fallu que je me mette debout sur la clé a rallonge, meme pas besoin de forcer! :D

 

Demain matin j'appelle le garage qui a changé l'embrayage que je sache ce qu'ils ont mis exactement en huile de boite, je sais par la facture que c'est de la Gearox mais sans plus de détails.

 

Que je sache si je jette cette huile qui n'a que quelques miliers de kms ou si je la garde, pour ca faudra que ca soit de la 75W80 qui ne grignote pas les métaux jaunes.

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Invité §ren457rX
J'ai ma douille de 30, y'a plus qu'a comme dirait l'autre!

 

J'ai aussi été chez Renault pour avoir un stylo de retouche Rouge Titien 710, ca ne se fait plus et la bombe de peinture non plus.

 

Donc ca c'est reglé, j'ai plus qu'a prendre des bombes de peinture chez Norauto et compagnie.

 

 

 

Ah ben ça, y'a 4 ans ils n'ont pas été foutus de me trouver un vert 979 de R11 :bah: ça fait un bil qu'ils n'ont plus nos vieilles couleurs :/

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Invité §Gib253HM

 

 

Ah ben ça, y'a 4 ans ils n'ont pas été foutus de me trouver un vert 979 de R11 :bah: ça fait un bil qu'ils n'ont plus nos vieilles couleurs :/

 

Je te rassure, c'est aussi le cas pour les couleurs plus récentes... Pour la mienne (1996), pas moyen de trouver une bombe, et grosse galère pour un stylo retouche !

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Aller, encore une de mes autos qui leve la patte, decidement... :D

 

http://img29.imageshack.us/img29/6149/img4887jo.jpg

 

Et voila le travail, un cardan en moins, tout c'est fait facilement. ;)

 

http://img16.imageshack.us/img16/7141/img4888ux.jpg

 

Vue rapproché du souflet, vraiment HS...

 

http://img684.imageshack.us/img684/430/img4889k.jpg

 

Sinon le reste:

 

http://img440.imageshack.us/img440/446/img4890d.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/7190/img4891la.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/7636/img4892p.jpg

 

Et surprise en vidangeant la boite, l'huile est rouge:

 

http://img22.imageshack.us/img22/899/img4893b.jpg

 

Sisi vraiment!

 

http://img440.imageshack.us/img440/8458/img4894.jpg

 

Alors je sais pas si c'est la couleur normale de l'huile GearBox de Motul, mais moi ca m'inquiete, pour moi c'est de l'huile de BVA ca...

 

J'espere que ca ne va pas entammer la durée de vie de la boite.

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Invité §zer753ap

Ya pas vraiment de risques si c'est de l'huile de BVA (75w90)

 

Mais ta de l'huile de boite qui existe en rouge ;)

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Apparament, d'apres le garage qui s'en ait occupé avant, c'est bien de l'huile de boite méca.

 

Bref, elle dégage, elle va avoir droit a de l'Elf comme préconisée! ;)

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Invité §zer753ap
Apparament, d'apres le garage qui s'en ait occupé avant, c'est bien de l'huile de boite méca.

 

Bref, elle dégage, elle va avoir droit a de l'Elf comme préconisée! ;)

 

 

Moi jlui est mis de la castrol en 75w80 et j'en suis satisfait :)

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C'est remonté! :fier:

 

Prochaine étape: le freinage! :o

 

Refection etriers, disques et plaquettes neufs/ve, controle du kit arriere et remplacement si nécéssaire (surement, 20% de déséquilibre au CT) et remplacement/purge du DOT 4. :)

 

Rendez vous le mois prochain, en attendant, ca sera des bricoles (fixation des plaques SIV, nettoyage, etc...)

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