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Les Japonaises

Nissan Cedric-Datsun 280 C type H430 de 1982


Invité §r21660vF

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Invité §r21660vF

Bonjour,

 

Voici quelques infos sur ma nouvelle acquisition: cette fameuse Datsun 280 C/Nissan Cedric

 

Deja, pourquoi une Nissan cedric?Elle a un look d'enfer et elle cumule plusieurs qualités que je recherche: elle n'est pas chère tout en etant en bon etat et fiable, et elle est spacieuse et peut faire de la route tout en ne consommant pas trop.Elle a des organes simples et peu d'electronique: important car, comme je n'habite pas à l'endroit où elle est garée, je ne la conduit que 2 ou 3 fois par mois et elle dort pour l'instant dehors (sur un parking), et il ne faut pas que des pieces trop fragiles puissent se degrader.

 

Je connaissais la Cedric par oui dire et j'en avais vu une en 2001.J'avais envie d'en acheter une mais sans plus et en regardant les annonces, j'en ai vu une qui semblait bien.Je ne pensais pas forcement aller la voir car elle etait loin de chez moi, mais en fait j'ai pu y aller, avec pas mal de chance je dois dire.

 

Elle est de 1982, et elle a 215000 km, TBEG interieur/exterieur.Vue generale:

 

IMG02612.jpg.609b77b0fed5367d596ba9e198cc1c7d.jpg

 

IMG02652.jpg.661fdd97c043ecbddff8959d40c9a354.jpg

 

IMG02632.jpg.8977e19f12e97b240aa7b6e0eb291a20.jpg

 

En france, la Nissan Cedric est equipée d'un 6 cylindres en ligne diesel atmospherique de 2,8 L:

 

IMG02562.jpg.7a0a8d80a4fc587debfb29098dd28912.jpg

 

Quelques particularités supplementaires:

 

-carrosserie, peinture TBE.Aucune rouille.

 

-pare chocs, feux, baguettes, joints, poignées TBE.Le feu arrière gauche n'est pas noir, j'en deduit qu'elle ne fume pas.

 

-inscriptions Datsun sur les ailes arrières decolorées.

 

-enjoliveurs TBE, pneus recents.

 

-toit ouvrant condamné (par un joint sur le pourtour exterieur): il devait y avoir des fuites.

 

-vitres avant, arrière et lunette decorées de motifs artistiques: on les devine sur les photos, sur la lunette arrière.Au debut je pensais que c'etait des autocollants mais c'est vraiment gravé (au laser?).C'est la premiere fois que je vois ça sur une voiture...

 

-interieur bleu, typé "americaine des seventies".Les dossiers avant s'inclinent presque a 180° (ils touchent le siege arrière)

 

-radio d'origine ainsi que le lecteur de K7.Bizarrement ils sont montés en parallele: les deux peuvent fonctionner en meme temps, les sons se superposent...L'antenne retractable fonctionne, mais elle a un peu de mal a redescendre parfois.Il faut s'y reprendre a plusieurs fois (il y a un bouton special pour la faire monter et descendre).J'essairais de la graisser un peu, voir si ça aide

 

-plusieurs items non fonctionnels: klaxon sur le volant (deporté sur un commodo special), ouverture a distance du coffre et de la trappe, indication temperature d'eau qui me semble paresseuse...

 

-"accessoires" divers: sapin "vanille" qui sent bon, chien qui remue la tete...

 

 

 

Pour l'instant je lui ai fait passer le CT, les defauts constatés sont:

 

-volant de direction: jeu mineur et/ou point dur aux braquages

-demi-train avant (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation, D, G

-demi-train avant (y compris ancrages): protection rotule defectueuse, SUPG, SUPD

-boite: defaut d'etancheité

-transmission (y compris accouplements): mauvaise fixation, C...

 

Si eventuellement quelqu'un avait un commentaire a faire sur ces defauts, notamment la necessité d'y remedier rapidement ou pas...Ou si quelqu'un est particulierement connaisseur de ce modele, ses particularités...Tous les avis sont les bienvenus...Merci :jap:

 

J'ai aussi fait de l'entretien courant: courroies et vidange avec filtre.Il faut encore que je change le filtre a air et que je remedie aux defauts du CT.

 

Quelques infos sur sa conduite (infos approximatives et "au feeling" car je ne suis pas un specialiste :pfff: ): pour demarrer, il y a tout d'abord un prechauffage (assez long), puis normalement il faut mettre du starter puis demarrer en appuyant legerement sur l'accelerateur, tout en enfonçant la pedale de gauche.J'ai l'impression que mon starter ne fonctionne pas (mais n'ayant pas encore trop conduit avec je ne me suis pas vraiment penché sur la question), alors je le zappe mais elle demarre tout de meme très bien, meme après 2 semaines d'inactivité.Il faut dire qu'il fait chaud en ce moment, a voir en hiver...

 

Le moteur est assez sympa, il ne ressemble pas aux diesels que je connais.Au ralenti il claque pas mal.On dirait un vieux camion, les vibrations en moins.Puis, dès que le regime augmente, sa sonorité devient sympa.Il ne grogne pas comme les petits diesels turbo actuels, c'est plus un bruit de 6 cylindres.Et il ne s'essoufle pas tout de suite comme les diesels atmospheriques normaux.On peut bien accelerer avant de passer les vitesses.Pourtant, elle prefere se conduire comme un camion, cad en passant la quatrieme vers 35 kmh (c'est d'ailleurs ce que recommande le manuel du proprietaire, qui indique les vitesses où il faut passer les vitesses pour conduire economiquement, vu qu'il n'y a pas de compte tours)...: et c'est vrai qu'autrement il y a pas mal de frein moteur au passage des vitesses.Bref...

 

A mon etonnement, elle se comporte très bien dans les embouteillages et en ville, et meme dans les parkings souterrains c'est un vrai plaisir.La direction très assistée permet de se faufiler partout sans effort, et le pied gauche ne se fatigue pas car l'embrayage et le moteur sont très doux.Mais du coup la direction est trop molle a haute vitesse et elle marsouine sur autoroute.En plus j'ai aussi remarqué qu'elle tirait legerement a droite.Bref, sur route rapide il ne faut pas dormir...

 

Sur autoroute, une fois en 5eme, on peut atteindre 150 en moins de deux, mais alors il faut ralentir dans les cotes.Elle est plus à l'aise vers 110-120.N'oublions pas que le moteur ne fait que 85 ch pour un poids d' 1 tonne et demi.A confirmer par GPS, mais le compteur a l'air très juste, je l'ai testé en chronometrant des bornes kilometriques a 120.

 

Un petit calcul de consommation, qui demande a etre confirmé , m'a donné 8,3L de gasoil aux 100 (autoroute pour moitié, et l'autre moitié de nationale, plus un peu de ville).Ca reste raisonnable pour cette grosse routière...

:)

 

 

 

 

 

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Mais que voilà une belle acquisition ! :bien:

 

Alors quelques trucs :

 

Déjà pour ton "gravage" sur les vitres : Ce n'est pas d'origine SAUF sur les petites vitres de custode, où l'on pouvait distinguer 2 traits horizontaux et une sorte de "rosace aplatie" si mes souvenirs sont exacts. :oui:

 

Pour tes logos décolorés il n'y a plus rien à y faire, il s'agit de la mince pellicule de chrome qui n'a pas tenue sur un lettrage en plastique, on avait le même soucis sur la Sunny contemporaine de mon paternel pourtant "jamais couchée dehors"... :bah:

Une seule solution, de la peinture à maquettes le plus "aluminium" possible et beaucoup de patience. :o

 

Pour ton antenne je pense que le moteur commence à fatiguer, un bon coup de dégrippant devrait l'aider mais sans plus... :bah:

 

Tes enjoliveurs ne sont pas d'origine ! :nanana:

Initialement ce sont des enjos en plastiques gris à gros rayons, pas des disques pleins.

 

Ta conso' de 8,5 L est celle donnée à l'époque, avec 215 000km dans les pattes le tarage des injecteurs a du être refait je pense.

 

Compte-tenu de son kilométrage les défauts relevés au CT me paraissent "normaux", mais je ne suis pas certain que le concessionnaire Nissan du coin ait encore les pièces correspondantes. :L

 

Le temps de préchauffage est long c'est normal ! (Le modèle précédent dépassait souvent la minute de préchauffage !)

 

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu possibilité de faire marcher radio et K7 en même temps, il me semble que ta voiture ait été bricolée faute de gens compétents (ou de pièces détachées !) pour changer les pièces défectueuses (klaxon entre autre).

 

Pour la conduite tu devra faire attention :

 

Les Nissan Cedric ont été épinglées par "50 millions de consommateurs" vers 1982/83 pour des soucis de tenue de route, avec campagne de presse anti-japonaise à la clé... :pfff:

 

Le problème venait de plusieurs facteurs : Grosse inertie de la Cedric, des pneus pas au top et un essieu arrière rigide "sautillant" sur mauvais revêtements pouvant amener à une perte de contrôle de la voiture...

 

Tu dois la conduire comme une américaine de la grande époque : Sur un filet de gaz et sans jouer les Fangio ! :o

 

Pour en savoir plus, tâche de contacter VGV sur ce forum, c'est un spécialiste des anciennes Nissan et fils de concessionnaire.

Si quelqu'un a une bonne adresse à te refiler c'est bien lui ! ;)

 

:coucou:

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Invité §r21660vF

Merci :jap:

 

Pour le gravage, je pense que c'est un artiste (ou une, car ce sont des motifs de fleurs :) ) qui en est a l'origine...La voiture est une pseudo seconde main: le 2eme proprietaire ne l'a gardé que 6 mois avant de la revendre.Sur les custode il y a effectivement la petite rosace dont tu parles.Je pense que c'est le sigle datsun.

 

En effet on m'a dit que la conduite sur mouillé pouvait etre delicate, je fais attention ;)

 

Pour VGV je vais le contacter, merci!

 

enjoliveurs:

 

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IMG02692.jpg.725185d0b7be686fcf5c04c40776b49e.jpg

 

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Invité §r21660vF

Je ne sais pas d'où peuvent provenir ces enjoliveurs si ils ne sont pas d'origine.Mais c'etait peut etre une option?En tout cas ça lui va bien je trouve...

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Invité §555364uU

Sympa comme voiture et rare en cet état.

Belle acquisition ;)

En plus, 215000 kms au compteur, elle n'a pas encore fini son rodage :D .

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Invité §bm5563fB

C'est kler que c'est une bonne affaire surtout dans cette etat la perso rien a dire :sol:

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Bonjour,j'ai eu cette nissan en 1990,j'ai trop aimé ,je l'ai acheté en boite auto un vrai régale,puis deux ans après, suite à un choc fatale en Italie,je n ai pas trouvé de boite auto,j'ai du la mettre en boite 5 v,tout le charme est parti,je l'ai revendu en 1995,pour acheter une honda accord 2.2l 4ws.

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Invité §r21660vF

Oui, où est VGV? :ange: De toute façon, je lui enverrai un MP.

 

Pour la boite manuelle, ça va quand meme.J'aime mieux la boite auto aussi mais après il y a peut etre plus de soucis d'entretien...

 

En parlant d'entretien: qqun saurait où est la distri, si c'est une chaine ou une courroie? :pfff:

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Oui, où est VGV? :ange: De toute façon, je lui enverrai un MP.

 

Pour la boite manuelle, ça va quand meme.J'aime mieux la boite auto aussi mais après il y a peut etre plus de soucis d'entretien...

 

En parlant d'entretien: qqun saurait où est la distri, si c'est une chaine ou une courroie? :pfff:

 

bonjour,comme c'est une propulsion elle est devant,de mémoire il y a une chaine,et une courroie crantée pour la pompe à gasoil,je parle pour la cédric modèle 1987 que j'avais .

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Invité §r21660vF

Merci grosmatou28, ce serait donc une chaine.Pour les courroies je les ai changé (les 2 de devant, je suppose que celle de la pompe est l'une d'elle)...

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Invité §zty206ZT

Les enjoliveurs ?

 

Facile !!

 

Ce sont des modèles provenant de chez BMW...sur les serie 5 E28 entre 1981 et 1982, ils ont été abandonné ensuite.

Ils ont juste été débadgé du sigle BM au centre...

 

Très sympa cette Cedric, j'adore le modèle depuis toujours !

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Merci grosmatou28, ce serait donc une chaine.Pour les courroies je les ai changé (les 2 de devant, je suppose que celle de la pompe est l'une d'elle)...

 

bonsoir r21tse,si tu enlèves le carter supérieur tu la verras,elle entraine la culbuterie,j 'avais le modèle 87 en Nissan,la caisse est un peu différente de la tienne ,par contre elle tenait bien la route,meme sous la pluie,peut etre l'avait il modifiée par rapport à ton année.

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Les enjoliveurs ?

 

Facile !!

 

Ce sont des modèles provenant de chez BMW...sur les serie 5 E28 entre 1981 et 1982, ils ont été abandonné ensuite.

Ils ont juste été débadgé du sigle BM au centre...

 

Très sympa cette Cedric, j'adore le modèle depuis toujours !

 

 

 

J'étais certain de les avoir vu quelque part... :buzz:

 

Merci pour l'info ! ;)

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Invité §r21660vF

Des enjoliveurs de BM, tiens je m'en doutais pas du tout.Merci pour l'info ztyph.

 

Merci grosmatou28, j'ai pas trop eu l'occasion de la conduire sous la pluie encore, je verrais ça en faisant attention au debut...

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Invité §jap310ux

Non c'est normal pour ton autoradio, c'est pareil sur ma Z de 1981.

 

tu as une radio échappé des années 70 avec des gros boutons, et un lecteur de K7 Hitech (pour l'époque) avec AUTOREVERSE !!! (enfin moi c'est comme ça)

 

et les 2 éléments sont sur 2 circuits audio differents avec chaqu'un leurs enceintes (oui je sais à dire ça à l'air débile) je suppute une astuce japonaise pour faires des économies : 1 modules radio commun pour le monde, 1 module K7 pour l'europe et 1 module K7 8 pistes pour les US (ça faisait un carton à l'époque)

 

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Invité §r21660vF

Oui pour la radio et le lecteur K7, je crois que Djfou avait le meme principe sur la sienne.Ca doit etre ça...

 

Update sur la Nissan Cedric!!!!!!!!

 

Elle roule bien, je lui ai fait une vidange de boite et pont pour repartir sur une bonne base.J'ai eu du mal a desserrer les boulons, j'etais dans un garage associatif et heureusement qqun m'a aidé en me proposant toutes sortes d'outils pour parvenir a desserrer ces ecrous....Sinon, comme huile j'ai mis de la Castrol Syntrans 75W90.

 

Je confirme la conso de 8,5 L (meme un peu moins).Que je roule en ville, nationale ou autoroute ça a pas l'air de trop varier.J'ai aussi changé les essuie glaces et je pense changer prochainement les bougies de prechauffage.Pour le chauffage, j'ai essayé de purger un peu les tuyaux qui menent au radiateur de chauffage, il y avait des depots rougeatres dedans...Par contre le liquide semble bien circuler dans ce radiateur.Je me demande si le probleme ne viendrait pas de la commande de chauffage sur le tdB...J'ai aussi supprimé quelques fils sous le capots qui ne menaient nulle part ainsi qu'un boitier noir mysterieux sous le tdb.

 

Ayant eu des soucis de ralenti instable et de trous a l'acceleration l'hiver dernier, j'ai fait une petite cure de nettoyant Injexion5, pour l'instant ça a l'air d'aller... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lou226Uq

bonjour moi j'ai mis du C99 et du coût je fait du 7,4l au 100 a la place des 8,5l comme toi !!! et plus de couple mais deux injecteurs qui claque un peut plus . du coup j'ai pas oser continuer !!!!

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Invité §dav261QM

bonjour,

 

j'ai craqué pour ce modèle (nissan cedric), je viens par ailleurs de lire les commantaires, ça a l'air d'être une bonne caisse.

 

Je ne la connais absolument pas; jusqu'à l'année dernière je roulais avec une volvo de 88, plus ou moins similaire sur le plan look.

 

actuellement j'ai une ford mondéo de 98, sympa comme voiture mais je la sent beaucoup moins fiable, et la tenu de route n'est pas top, donc je ne la garderai pas.

 

est ce que ces vieilles nissan sont une valeur sûre?? je ne voudrais pas acquérir une caisse comme telle et devoir y dépenser un max dans les révisions et réparations en tout genre, comme pour ma volvo .

 

 

est-ce que le coût des pièce est très élevé (sur volvo on se bouffe les couilles) ou raisonnable?

 

 

quant à la tenue de route dont vous parliez plus haut, comment sont les modèdes de 85?

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Invité §r21660vF

dav05>> Salut,

 

Je pense que c'est une valeur sure car c'est une voiture clairement faite pour durer.Pour l'instant pas de problemes de fiabilité sachant que jusqu'a recemment elle dormait dehors et que je ne la conduis que 2 ou 3 fois par mois.Demarrage toujours au quart de tour meme après 2 mois sans tourner, en pleine vague de froid.Pour l'entretien je n'ai fait que du courant.Tout est très accessible sous le capot et les prix sans surprise.Les courroies d'accessoires et la premiere vidange ont été faites dans un garage Peugeot, pas de soucis.Prix très raisonnable.Vidanges boite et pont sans probleme (bouchons sans joints, j'ai apprecié...).Il me reste le filtre a gasoil, les bougies de prechauffage a changer, et peut etre un peu le graissage et les silentblocs de trains roulant,...je pense pas que ça pose probleme

 

La tenue de route, pas terrible par contre.Il faut faire attention sur le mouillé à ne pas trop titiller l'arrière.J'ai fait un tete a queue comme ça, en etant trop optimiste dans une chicane.Mais je ne suis pas un specialiste dans ce domaine, pour ne pas dire que j'y connais rien...

 

D"après ce que j'ai compris, les modeles de 85 ont comme difference principale par rapport au modele 82, d'avoir une boite plus longue, donc des performances moins "nerveuses".

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Invité §lou226Uq

Bonjour Dav05 donc tu craque pour HY30 !!!! plus rien a voir avec la H430 . plus confortable, plus silencieuse, meilleur tenue de route, mais attention a ne pas chausser des 185 !!!!!! vue la taille de la voiture !!! 4m80 et 1440kg il lui faut au mini des 195 la tous va bien !!!! oui un peut moins nerveuse mais tres appréciable sur les long parcourt , le moteur a 130 km h fait dodo !!! lol par contre la H430 a 130 km h tu sais qu'il y a un moteur !!!!!! attention pour les pièces !!!! sa devient tres dur a trouver !!!!

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Invité §SYM007Fj

Bonjour

 

je viens d'acquerir une DATSUN Cédric de 82 H430 6 cylindres Diesel.

 

Je suis à la recherche de pieces diverses et notament de consommables, j'ai pu trouver les filtres air et GO en adaptable mais balai essui glace ( attache specifique ) filtre huile amortisseurs AR

pas facile.

 

si quelqu un pouvait m'aider sur des ref bosh monroe ou autre.....

 

ou des sites referencant la cedric.

 

je pense que des pieces de la laurel se montent, on en trouve un peut plus sur les sites

 

merci pour le coup de main

 

je suis ouvert aux astuces....

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Invité §r21660vF

Salut,

 

pour les essuie-glaces, j'ai mis des Valéo U43 en les modifiant un peu.Je me souviens plus trop comment mais en gros, j'ai mis les nouveaux balais sur les anciens bras en enlevant la tige metallique qui est sur le balai...

 

Le filtre a huile et les courroies, je l'ai fait faire dans un garage.Ca ne leur a pas posé de problemes apparement.

 

Il me semble qu'il y a des pieces sur Ebay UK.

 

J'ai aussi mis de l'huile de boite et pont Castrol Syntrans 75W, car il faut de l'huile repondant a la norme GL4 et non pas GL5 :jap:

 

Tu aurais la reference du filtre a gasoil?

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Invité §rit384aA

Belle voiture ! Baroque! sa valeur environ? Peut-on en trouver?

 

merci!

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Invité §r21660vF

Je dirais que ça vaut environ 2000 euros pour une en très bon etat.Il n'y en a pas enormement, generalement une ou deux à vendre sur leboncoin.Très baroque oui.Je surnomme la mienne Medusa (ça fait baroque comme nom je trouve) car quand les gens la voient ils sont medusés :D

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Invité §rit384aA

Il y en avait beaucoup dans un pays ou j' ai vécu dans les années 2000, la Bolivie. Elle servait de voitures officielles, je voyais passer le 1 er ministre de l' époque fréquemment, la voiture avait d' autres appellations....Toyota Cressida, Datsun/Toyota Crown ...Je ne me souviens plus très bien mais ça ressemblait terriblement à la votre, l' état Bolivien ne s' était pas trompé sur l' élégance de la voiture et son côté "imposant" puisque il en faisait ses véhicules d' apparat, dont de très belles chromées et aux vitres opaques.... :jap:

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Invité §r21660vF

Quelques nouvelles: les problemes de trous a l'acceleration et l'instabilité du ralenti revenaient periodiquement et etaient dus au filtre a gasoil.Je l'ai changé par un acheté chez Norauto (sur commande).Apres le changement, les problemes persistaient et je me suis aperçu qu'il avait été mal monté: il manquait un joint a la partie inferieure et ça fuyait en creant une prise d'air.J'ai mis un joint torique que j'ai decoupé a la bonne taille et pour l'instant ça va.

 

J'ai changé les pneus pour de "bons" pneus Michelin.La aussi sur commande car d'une taille peu courante.Ceux qui etaient sur la voiture et dont je ne m'etait jamais soucié ( :pfff: ) etaient des pneus chinois tout pourris (marque Westlake).

 

C'est suite a un deuxieme tete a queue (apres le premier dont je parle plus haut) que je me suis penché sur ces pneus.Durant ce tete a queue j'ai touché un muret, moins chanceux que la premiere fois... et cassé un clignotant arriere.Si ça peut interesser quelqu'un, voila ce que j'ai fait comme reparation: comme il etait tres cassé, y compris sur le coté, j'ai utilisé des proteges cahiers jaunes et rouges (pour faire du orange...), et du plastique transparent, ainsi que des morceaux du clignotant original, le tout decoupé a la bonne forme et collé a la glue pour recréer une forme plus ou moins identique et surtout sans angles saillants:

 

Avant:

 

 

IMG_3650.jpg

 

IMG_3651.jpg

 

Reparation:

 

 

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IMG_3653.jpg

 

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Fini:

 

 

 

 

IMG_4171.jpg

 

IMG_4172.jpg

 

IMG_4174.jpg

 

Bon, c'est pas du grand art mais c'est faisable.Et ça passe au CT

 

Huile: le filtre a huile se trouve a Carrefour (reference H38).Comme huile je mets de la 5W40.Certains diront que c'est trop "luxueux" ou que ça crée des fuites mais je trouve que l'huile reste plus propre en tous cas.

 

Filtre a air: aussi a Carrefour (reference A60)

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Invité §Bdc611kO

Superbe voiture !! Je suis belge (néerlandophone, alors désolé pour mon Français :-) )

Mes parents avaient une telle voiture: exactement la même: gris extérieur, bleu intérieur. Acheté neuf 1980, vendue 1988 avec 150.000k et beaucoup de rouille ... Déjà des trous de rouille après 3 ans ...

Mais cette voiture m’intrige toujours. Je suis à la recherche pour acheter une, mais introuvable à Belgique.

La votre est très bien conservée! Vous avez cherché longtemps?

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Invité §r21660vF

oula ça fait unpetit moment que j'etais venu..

 

Bonjour,

 

Non, en fait je cherchais sans chercher.Un jour j'ai eu une lubie, j'ai regardé leboncoin et j'ai vu l'annonce.J'ai telephoné en disant que je passerais mais elle etait tres loin.Finalement grace a un concours de circonstances j'ai pu y aller, et voila.

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Slt

 

Sympa la Cedric, de début de génération.

 

 

Je suis à la recherche de divers silent bloc pour une Cedric de même génération ( mais je pense qu'elle est de 1984 ).

Comme ma signature le stipule, je suis un OPELISTE; je touche un peu en mécanique et un voisin m'a demandé de l'aide car NISSAN,

ne trouve pas et surtout que son véhicule est là bas depuis février.

 

Je suis preneur d'adresse de revendeur ou même d'information technique pour guider ma recherche.

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Invité §r21660vF

Salut,

 

c'est une information que je recherche aussi, les silentblocs.Mais ca m'etonnerais qu'on trouve ça facilement en France.Je lui conseille de regarder sur des sites anglo saxons, ou alors d'essayer de les faire refaire d'apres des originaux prelevés sur la voiture...

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