Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Restauration] Alfa Romeo Alfasud 1500 TI - 1982


Invité §ler038tt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler038tt

Et quel différence sur la route. La bête passe d'un virage à un autre comme un kart ...

Par contre le parallélisme est pas évident à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

J'attaque la carrosserie.

Je commence à me rapprocher de carrossier, pour ça il faut que la voiture soit démonter au maximum pour voir l'état.

 

Va y avoir du boulot ! elle restera sans doute de cette couleur mais avant ça un peu de tolerie sera nécessaire.

 

 

20180721_134143.jpg

 

20180721_145019.jpg

 

20180721_124914.jpg

 

20180721_131056.jpg

 

20180721_131038.jpg

 

J'ai eu l'occasion de lui mettre sa ligne Inox avec l’intermédiaire en moins ... cette fois-ci ça chante fort !! vercors-07.gif.85cb81f07f47945d315241fa22148da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Grande nouvelle ! ... Carrossier trouvé.

 

La caisse sera complètement démontée par mes soins. Pus sablage, reprise en tôlerie (principalement les joues d'ailes à reprendre complètement et bas de caisse à vérifier)

et peinture. Beaucoup de travail dans les prochains mois mais ça sera une des Sud les plus propres de France ( faut bien se réconforter un peu car ça un cout pas négligeable :o ).

 

Je reste indécis sur la couleur. Vu le cout de reviens de la voiture j’aimerai la remettre dans une couleur du catalogue d'époque pour qu'elle reprenne toute sa valeur mais du coup que choisir ... j'aime de plus en plus le jaune Pompéi mais c'est particulier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

J'avance ... il me reste le bloc, train arrière et les deux demi-trains avants et la caisse sera nue.

Ça devrait être fait dans les deux prochaines semaines et => au sablage.

 

 

20180824_175443.jpg

 

 

20180824_172131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Alors oui a priori elle sera rouge ou jaune.

Le rouge c'est un classique pour une alfa romeo. Une couleur traditionnelle et valeur sure quand on sait pas trop quoi faire.

Le jaune c'est plus original mais le rendu est plus difficile à imaginer. J'aimerai un jaune pas trop jaune poussin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

demande du carrossier qui s'en charge. Il veut uniquement travailler sur une caisse nue !

Du coup j'ai environ 2785.62 pièces étiquetées et rangées dans mon garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

demande du carrossier qui s'en charge. Il veux uniquement travailler sur une caisse nue !

Du coup j'ai environ 2785.62 pièces étiquetées et rangées dans mon garage :lol:

 

rien que ca et ben courage :ange: vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Pendant ce temps, à Veracruz ... on prépare les rigidifications pour le compartiment moteur, histoire de pouvoir attaquer tranquillement sans péter les longerons (fragiles sur les Sud)

 

 

 

20180912_135316[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

non :non:

 

Pour le moment j'en suis entre rosso alfa et giallo pozzuoli mais j'ai peur que le jaune soit trop flashy ...

 

En photo il est très difficile de se rendre compte avec les post-traitements.

 

J'aime bien cette teinte de jaune. Foncé voire tirant un peu sur l'orange

 

 

 

Alfa_Romeo_Alfasud_1-5_TI.jpg

 

 

th.jpg

 

mais sur cette photo ça tire sur le jaune (trop) poussin.

 

 

39891238_10212115956110019_4143528694763225088_n.jpg

 

Oui oui je suis chiant ... la différence est infime mais ça me travaille :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Pour le rosso,

 

FB_IMG_1535398675929.jpg

alfa-romeo-alfasud-racing-car-photographed-histocup-event-august-slovakia-ring-slovak-republic-43527.jpgvoila des belles rouges :

 

pour ma part en rouge elle serait magnifique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Vivi elle est belle en rouge ... :love:

 

Voila les renforts sont finis et le carrossier est venu chercher la caisse pour l'emmener au sablage. On a également découpé les bas de caisse afin de sabler l'intérieur et partir sur la meilleur base possible.

 

20180914_102939.jpg

 

20180914_145937.jpg

 

20180914_151634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui les bas de caisse sont étonnamment propres ... ils le seront encore plus.

Ça va être long maintenant 2 à 3 semaines pour le sablage car il est débordé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Pendant ce temps ... J'ai modifié la barre Panhard du train arrière qui gère l'ancrage transversal de l'essieu.

Son problème est que, étant fixe entre la caisse et l'essieu, si la hauteur de caisse est abaissée alors la caisse dévie sur la gauche ...

 

Le principe est simple on découpe la barre et on ressoude avec une grosse tige filtée pour pouvoir l'allongée ou la raccourcir

 

 

20180918_124449.jpg

 

 

20180918_132444.jpg

 

 

20180918_132424.jpg

 

 

20180919_180215.jpg

 

 

20180919_180340.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Tu as un L322?

Mon carrossier !

 

Quelques news ..

Ça avance doucement très doucement mais surement !

La caisse est sablée et évidement il y a de la tôlerie à reprendre. Elle est désormais chez le carrossier qui va la remettre en état, puis apprêt et peinture.

 

Quelques photos après sablage :

 

 

20181124_113323.jpg

 

 

20181124_113254.jpg

 

 

20181124_113338.jpg

 

 

20181124_113247.jpg

 

 

20181124_113223.jpg

 

A priori je change les jantes. Je quitte les ronal en 15 pouces, trop grosses, elles alourdissent trop la direction et joue sur l'étagement de boite (développement du pneu plus grand). Du coup j'ai refait ces petites ronal en 13 en Bi-ton (anthracite) et vérification du déport.

 

 

20181126_193317.jpg

 

 

20181125_170517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

J'ai rentré en stock de nouvelles jantes d'époque dont des Ronal R2 (équivalent cromodora CD66) très très rares et des jantes monza RW

 

 

20181206_133837.jpg

 

pendant que le carrossier bosse, je m'attaque à la confection d'une boite sur mesure. Au programme Couple court de Sprint QV 9/37, je prends l'étagement de boite des 33 dernière génération (beaucoup beaucoup mieux étagée que les boites de Sud et Sprint) et différentiel à glissement limité Quaife (commandé et en attente)

 

Première étage récupérer la couronne à 37 dents du diff de sprint.

 

 

20181216_104650.jpg

 

Juste à démonter les tulipes de fixation de la transmission

 

 

20181216_170637.jpg

 

 

20181216_104713.jpg

 

 

Le diff d'origine

 

 

 

 

20181216_171325.jpg

 

 

 

20181216_173411.jpg

 

 

 

et les paliers.

 

 

20181216_171332.jpg

 

Et la pignonerie ... qui ne sera pas utilisée dans mon cas.

 

 

20181216_171352.jpg

 

 

20181216_104724.jpg

 

 

La suite quand j'aurai fait la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Et les calculs théoriques de la boite au final, ça devrait être pas mal amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...