Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW M3 e36 3.0 1994


Invité §Ben141Cj

Messages recommandés

Invité §Ben141Cj

Bonjour à tous, avant de vous présenter la voiture, le bonhomme :

 

Passionné de voitures, j’ai eu le papier rose en 2009 et déjà beaucoup plus d’autos que la plupart de mes amis du même âge :D

 

J’ai commencé comme beaucoup avec une petite Clio 2 phase 3, mais déjà un peu pêchu 1.6 16v finition sport de 110 chevaux, plus que suffisant pour un jeune permis…

Deux ans plus tard je passe sur un beau coupé dont j’avais longtemps rêvé une BMW 330ci en pack M2 de peur de me faire abîmer la belle je récupère un daily à côté (la bête) une Peugeot 104 de 82 :lol: Laquelle finira malheureusement assassinée :cry:

Je vais passer quelques mois avec le coupé uniquement, mais rapidement la nécessité d’avoir une auto qui ne craint pas grand-chose s’impose à moi. Je retrouve donc une Clio 2 en daily cette fois-ci en phase 1, toujours en 1.6 16v (réveillé cette fois car sans pré-cata) en finition « 16v » (la baby RS), une auto dont je garderais un super souvenir, perf suffisantes pas mal de sensations et surtout mes premiers tours de Nürburgring 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Quelques temps plus tard, je souhaite revenir dans une configuration avec une seule voiture. Je me décide à vendre mon coupé avec dans l’idée de trouver une auto qui soit plus discrète (marre de se faire chauffer par les dylan en golf ou 206 Gropo©). Le but est donc de trouver un sleeper qui cache son jeu et tant qu’à faire avec un V8 sous le capot pour le meilleur rapport qualité/prix possible, je m’oriente rapidement vers une Audi S4… :o Que je mettrais près de 6 mois à trouver !

 

 

3.jpg

J’ai une auto performante et discrète qui me satisfait pleinement, plus de changement prévu étant donné la polyvalence de l’auto. Sauf que le virus sommeille et ne vas pas tarder à se réveiller :ange:

 

 

 

Au cours d’un long dimanche d’hiver, je discute youngtimer avec un ami belge qui cherche une auto sympa pour les weekends, on arrive rapidement au sujet de la M3 e36 :p Je décide d’aller voir les annonces, la première de la liste en ligne depuis 10 minutes est étrangement bon marché pour son kilométrage, soit c’est une arnaque soit l’affaire de l’année et si c’est la deuxième option je m’en voudrais longtemps de la laisser passer !

 

J’appelle, je questionne, j’interroge, je fais répéter et je finis par convenir d’un RDV en promettant de la prendre si tout est en règle. Un peu plus tard dans la soirée, le propriétaire me rappel « Vous êtes sur que vous la voulez ? J’ai déjà une 20aine d’appels et une 50aine de mails » :cyp:

 

Le jour du RDV arrive, super ambiance il pleut déluge… l’auto a des pneus arrières neufs, le moteur tourne bien mais impossible de tester son allonge dans ses conditions climatiques. Je prends le risque malgré tout et je donne mon chèque :jap:

 

Certains vont en chercher une pendant des mois, moi elle m’est tombée dessus : me voila propriétaire d’une M3 e36, la voiture du camp par excellence mais quelle auto ! :)

 

 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3

Kilométrage : 114 mkm (à l’achat 01/2016 : historique cohérent)

Année modèle : 1994

Puissance : 285 cv

Coloris : noir

 

Options BMW :

- Peinture noir

- Désiglage

- Chargeur CD

Config Light :D

 

Modifications apportées :

- EBC redstuff à l'avant et SB de triangles avant Powerflex (Ancien propriétaire)

 

 

ballade 6022016 (2).jpg

 

 

ballade 6022016 (1).jpg

 

 

m3 (3)-001.jpg

 

 

m3 (1)-001.jpg

J’ai donc pu découvrir la voiture après mon achat et surtout son moteur :love: , à bas régime je le trouvais un peu paresseux (en comparaison de mon ex 330ci) mais les rapports sont long, par contre une fois la mécanique à température, on le pousse un peu et quel régal ça commence à bien se réveiller à 4000 et après 5000 c’est la folie, avec une musicalité qu’on ne rencontre plus de nos jours (downsizing... :pfff: ). L’auto est vraiment bien équilibrée, mais je vais devoir changer les amortisseurs avant qui avouent vite leurs limites (fatigués car d’origine). Je trouve que cette voiture est vraiment un attrape permis, bien plus que mon Audi, ici il faut vraiment taper dans l’auto pour en profiter, le moteur a été vraiment conçu pour les hauts régimes. Pour les freins par contre c’est pas monstrueux, mais mes pneus avant ont 7 ans ça ne doit pas aider…

 

Depuis mon achat, elle a eu droit :

- Révision : vidange moteur / liquide de frein / boîte / pont / direction assistée et tous les filtres

- Retour de ses clignos oranges d’origine

- Rénovation du coffre en carrosserie (rouille dans le bac à batterie)

 

rouille (1).jpg

 

rouille (1).jpg

 

renov (2).jpg

 

- Detailing carrosserie

 

J’ai encore quelques bricoles à prévoir, comme toujours avec ces mamies !

 

 

20160528_141015-1.jpg

 

20160528_141223-1.jpg

 

20160528_141315_HDR-1.jpg

 

20160528_141131-1.jpg

 

Je m’en sers surtout les weekend, à peine 2000km avec depuis Janvier. Ici lors du Grand Prix de Limoges Classic en bonne compagnie :love:

 

 

20161023_085221-1.jpg

F40 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif

 

 

20161023_122950-1.jpg

DB7 v12 ça chante :love:

 

 

Et avec sa grande soeur 3.2 :

 

20161023_144511-1.jpg

 

20161023_144526-1.jpg

 

20161023_144544_HDR-1.jpg

 

 

C’est à peu près tout, merci de votre visite et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben141Cj

Une M3 E36 à l'historique limpide, j'adore! :rs:

 

Merci @Benj87 pour cette présentation. :bien:

 

Et ton ami belge en question, il n'est pas déçu que tu aies trouvé une telle perle en 10 minutes ? :W

 

 

Le belge a voulu sombrer dans l'alcoolisme mais étant belge il c'est souvenu qu'il était déjà :jap:

Très bel exemplaire, elle est superbe !

A conserver précieusement, en l'état.

 

Corrosion du coffre par l'intérieur ?

 

 

Oui, acide de la batterie + eau (joint de coffre fatigué changé depuis) :jap:

Belle!

Les cligno orange ça déchire!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

A l'ancienne :)

Tu l'as touché à combien si ce n'est pas indiscret? :cyp:

 

Un exemplaire aussi propre et pas passé par la case kéké ça ne court plus les rues.

 

10k ou 12k me souviens plus

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benj

 

Vraiment pas mal cette petite M3, effectivement ça court plus les rues en bon état ;)

Aurais-tu des photos de l'intérieur ? ;)

Et comptes-tu faire un topic sur ta S4 qui m'a l'air sympathique aussi :D

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Salut Benj

 

Vraiment pas mal cette petite M3, effectivement ça court plus les rues en bon état ;)

Aurais-tu des photos de l'intérieur ? ;)

Et comptes-tu faire un topic sur ta S4 qui m'a l'air sympathique aussi :D

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

 

 

Je ferais des photos de l'intérieur à l'occase, rien de bien particulier alcantara et autoradio d'origine.

Je ne penses pas faire de topic pour la S4 pour le moment, elle a transporté trop de drogue et est recherché par toutes les polices d’Europe :jap:

Putain, félicitations. :jap:

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ferais des photos de l'intérieur à l'occase, rien de bien particulier alcantara et autoradio d'origine.

Je ne penses pas faire de topic pour la S4 pour le moment, elle a transporté trop de drogue et est recherché par toutes les polices d’Europe :jap:

 

 

Dac mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Quelques photos supplémentaires trouvées sur le net du Grand Prix de Limoges Classic :)

 

 

IMG_4757-1.jpg

 

 

IMG_4812-1.jpg

 

 

IMG_4894-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Benj ! Elle est canon, bravo pour l'initiative d'avoir remis les clignos orange :jap:

 

À mon goût pour qu'elle soit parfaite, manque plus que le logo M3 sur la malle arrière.

 

Tu es du 45 ou du 87 :??:

 

ps: je possède une de ses petites soeurs, e36 328i cab, full origine of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Hello Benj ! Elle est canon, bravo pour l'initiative d'avoir remis les clignos orange :jap:

 

À mon goût pour qu'elle soit parfaite, manque plus que le logo M3 sur la malle arrière.

 

Tu es du 45 ou du 87 :??:

 

ps: je possède une de ses petites soeurs, e36 328i cab, full origine of course ;)

 

 

Elle est sortie desiglée de l'usine (option), donc elle le restera :)

Je n'ai pas non plus les badges M sur les baguettes.

 

Je suis dans le 87, la voiture vient du 45 :jap:

 

Sympa la petite soeur :o

Sympa le cockpit et ces sièges ont l'air pas mal :p

 

Oui la config est light :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ça c'est de la belle chariotte de drifteurs ! Même pas d'ODB 11 touches, light is right ;)

 

Tu sens les 50 bourrins de plus par rapport au M54 ? En conduite "cool" je parle, parce que c'est quand même connu pour être très creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la belle chariotte de drifteurs ! Même pas d'ODB 11 touches, light is right ;)

 

Tu sens les 50 bourrins de plus par rapport au M54 ? En conduite "cool" je parle, parce que c'est quand même connu pour être très creux.

 

 

 

Je présume que tu parles du M54 B30 pour parler de 50 cv de plus?

Le M54 B30 et le S50 B30 sont deux moteurs différents au tempérament également très différent.

Le premier est plus linéaire mais bien moins explosif à haut régime.

Le moteur de la M3 n'est pas du tout creux ; simplement, il donne le meilleur de lui même dans le haut du compteur tours, si tu vois la différence.

Autrement dit, à bas régime, les 2 moteurs se valent mais celui du M3 se met à faire la différence passé les 4000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Magnifique cette M3 :rs:

:jap:

C'est d'ailleurs avec mon ex M3 E36 3.2 cab que j'ai perdu le mien de permis :D !

Tu t'es fais choper à combien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...