Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Alpine A310 / GTA / A610 (1971-1995)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alpine-Renault A310 - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3846.jpg

 

IMG_3845.jpg

 

 

:hello:

 

Cette Alpine me fait penser à quelque chose : était-ce également des jantes TRX sur les A310 V6 ou non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

:hello:

 

Cette Alpine me fait penser à quelque chose : était-ce également des jantes TRX sur les A310 V6 ou non ? :cyp:

 

 

oui TRX pour la a310 aussi ;)

 

je crois pas l'avoir montré celle là ...

a310 avec un bi turbo de safrane :love: :love: :love:

alpine A310 V6 bi-turbo.jpg

alpine A310 V6 bi-turbo (3).jpg

alpine A310 V6 bi-turbo (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui TRX pour la a310 aussi ;)

 

je crois pas l'avoir montré celle là ...

a310 avec un bi turbo de safrane :love: :love: :love:

alpine A310 V6 bi-turbo.jpg

alpine A310 V6 bi-turbo (3).jpg

alpine A310 V6 bi-turbo (4).jpg

 

 

C'est donc pour cela que les gens changent les jantes... :mad:

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

C'est donc pour cela que les gens changent les jantes... :mad:

 

:vomi:

oui , à près de 800 euros les 4 pneus sa fait mal au cul sans compté qu'avec sa fait les poser et les équilibrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , à près de 800 euros les 4 pneus sa fait mal au cul sans compté qu'avec sa fait les poser et les équilibrer :o

 

 

Seulement les jantes non-d'origines sont bien plus moches... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Seulement les jantes non-d'origines sont bien plus moches... :o

 

oui et non , j'aime bien les 2 sa me choque pas plus que sa perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible cette mentalité niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

La preuve que si. :o

 

Moi il faut que ce soit à 100 % d'origine, ou alors il faut que ce soit des accessoires d'époque principalement vendus par la marque, par contre les jantes ça ça doit être ABSOLUMENT d'origine pour moi. :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que si. :o

 

Moi il faut que ce soit à 100 % d'origine, ou alors il faut que ce soit des accessoires d'époque principalement vendus par la marque, par contre les jantes ça ça doit être ABSOLUMENT d'origine pour moi. :o

 

:cyp:

J'avais des jantes de Clio III sur ma Clio II.1. C'est un crime contre l'humanité?

 

Les jantes en 15" alliage elles rendaient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

La preuve que si. :o

 

Moi il faut que ce soit à 100 % d'origine, ou alors il faut que ce soit des accessoires d'époque principalement vendus par la marque, par contre les jantes ça ça doit être ABSOLUMENT d'origine pour moi. :o

 

:cyp:

C'est débile... Les jantes justement pour moi c'est le truc à changer, tu gardes celle d'origine et tu les remontes en cas de revente... Autant mettre quelque chose qui te plait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Vous aimez, je n'aime pas, c'est tout... :bah:

J'ai pas dit que j'aimais bien, mais si ça plait au proprio de la voiture, je ne vois pas le mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des jantes de Clio III sur ma Clio II.1. C'est un crime contre l'humanité?

 

Les jantes en 15" alliage elles rendaient bien

 

 

Bien sûr que oui, voyons. :o

 

:cyp:

 

Non ce n'est pas un crime contre l'humanité, tu as parfaitement le droit d'aimer, j'exprime juste mon avis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile... Les jantes justement pour moi c'est le truc à changer, tu gardes celle d'origine et tu les remontes en cas de revente... Autant mettre quelque chose qui te plait :o

 

J'ai pas dit que j'aimais bien, mais si ça plait au proprio de la voiture, je ne vois pas le mal :jap:

 

 

Voilà : si ça lui plaît au proprio, c'est tant mieux, moi je ne fais qu'exprimer mon avis... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ça apporte de la fraicheur et de la modernité à la voiture.

 

J'avais des toles sur ma Clio d'origine. J'avais trouvé des jantes Norauto mais j'avais pas aimé ça rendait très moche. Puis j'ai monté des jantes Alliage de Clio III.

 

La voiture n'était plus la même. Vachement plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Bien sûr que oui, voyons. :o

 

:cyp:

 

Non ce n'est pas un crime contre l'humanité, tu as parfaitement le droit d'aimer, j'exprime juste mon avis... :bah:

Tu as tout-à-fait le droit d'exprimer ton avis, mais c'est plutôt le côté "il faut que ce soit d'origine ou accessoire d'époque"... Perso je vais te citer un exemple, si j'achète un jour une MR2 AW11 avec ces jantes :

250px-1st-Toyota-MR2.jpg

 

... Ben je vais t'avouer qu'il y a de fortes chances que je les remplace par quelque chose du style :

http://www5d.biglobe.ne.jp/~fos4416/aw11aka2006b.JPG

 

Ça renforce bien le côté sportif de la voiture, et pourtant ça n'a rien d'origine ou d'époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout-à-fait le droit d'exprimer ton avis, mais c'est plutôt le côté "il faut que ce soit d'origine ou accessoire d'époque"... Perso je vais te citer un exemple, si j'achète un jour une MR2 AW11 avec ces jantes :

https://upload.wikimedia.org/w [...] ta-MR2.jpg

 

... Ben je vais t'avouer qu'il y a de fortes chances que je les remplace par quelque chose du style :

http://www5d.biglobe.ne.jp/~fo [...] a2006b.JPG

 

Ça renforce bien le côté sportif de la voiture, et pourtant ça n'a rien d'origine ou d'époque :bah:

 

 

Ah bah quand les jantes sont moches ça change tout, là dans le cas de la MR2 je dis oui et je pense que moi-même j'en changerais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas hésité à monter des jantes " Trophy " sur mon spider à la place des jantes de base

d'origine Alpine que je trouve trop lourdes , les deux rouge du rassemblement 2017

 

img-1105_imagesia-com_1e69l1.jpg

.

 

 

Oui mais tes jantes étaient montées sur certains Spider, donc là c'est encore différent et cela ne me choque pas personnellement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

C'est débile... Les jantes justement pour moi c'est le truc à changer, tu gardes celle d'origine et tu les remontes en cas de revente... Autant mettre quelque chose qui te plait :o

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que si. :o

 

Moi il faut que ce soit à 100 % d'origine, ou alors il faut que ce soit des accessoires d'époque principalement vendus par la marque, par contre les jantes ça ça doit être ABSOLUMENT d'origine pour moi. :o

 

:cyp:

 

 

 

Alors moi aussi je suis généralement pour le 100% origine, mais dans le cas de la v6 turbo pour avoir une monte pneumatique convenable il faut avoir une bourse bien remplie ... Les Pirelli par exemple dans la taille origine sont quasi introuvables et quand on tombe sur la perle rare c'est hors de prix. Les jantes Azev comme sur cette belle rouge ont souvent été montées sur ces voitures pour avoir une correspondance avec la monte d'origine mais à un prix bien plus abordable. C'est aussi parfois un bon compromis pour pouvoir rouler avec son Alpine, malheureusement peu de proprios ont garder les jantes d'origines :non: . Sur la mienne j'avais voulu remonter les jantes d'origine et j'ai mis plus d'un an pour en retrouver.

 

En tapant "Alpine GTA V6 Turbo" sur google on peut voir que beaucoup sont montées avec ces jantes AZEV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors moi aussi je suis généralement pour le 100% origine, mais dans le cas de la v6 turbo pour avoir une monte pneumatique convenable il faut avoir une bourse bien remplie ... Les Pirelli par exemple dans la taille origine sont quasi introuvables et quand on tombe sur la perle rare c'est hors de prix. Les jantes Azev comme sur cette belle rouge ont souvent été montées sur ces voitures pour avoir une correspondance avec la monte d'origine mais à un prix bien plus abordable. C'est aussi parfois un bon compromis pour pouvoir rouler avec son Alpine, malheureusement peu de proprios ont garder les jantes d'origines :non: . Sur la mienne j'avais voulu remonter les jantes d'origine et j'ai mis plus d'un an pour en retrouver.

 

En tapant "Alpine GTA V6 Turbo" sur google on peut voir que beaucoup sont montées avec ces jantes AZEV ...

 

 

C'est sûr que ça a un coût. :oui:

 

Par contre je ne suis pas sûr de bien avoir compris le truc de la correspondance : on ne peut pas monter différentes tailles de pneus sur les jantes d'origine ? :voyons:

 

À moins que ce ne soit également des jantes TRX... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...