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Les Françaises

L'histoire et la remise en route de notre renault 25 V6 Baccara


alfaspace
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Invité §vin467tO

sympa ce topic

j'espere que la voiture a ete reparé et roule

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  • Réponses 198
  • Créé
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Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

Je vois que du temps est passé, je vais donner quelques nouvelles, j'espère qu'Alfaspace ne m'en voudra pas trop.....

Donc depuis son dernier message (qui date d'avril il me semble), il a réussi à trouver les pièces, le garage a pu réparer la voiture, elle a donc roulé quelques fois cet été.

Pour ma part, je m'en suis servi mi août, c'est la première fois que je la reconduisais... :)))

J'ai pris mon fils de 10 ans pour faire un tour et lui ai raconté l'historique de la voiture...

Et là... arrivé à un endroit joli pour faire des photos...

Un peu de fumée sous le capot... quelques fuites... je regarde... du LDR... Bref, je rentre tout doucement en surveillant le TDB...

Arrivé à la maison, je vais acheter du LDR avec une autre voiture, j'en remets, je resserre les colliers apparents, et un peu plus tard, je retente une sortie locale pour voir si ça fuit toujours...

Et là... le levier de vitesses me "reste dans les mains" (point mort)... Bloqué sur le bord de la route !

Bon, on arrive à dépanner avec une autre voiture, entre temps la fuite s'est aggravée, on n'y touche plus !

Le lendemain, retour au garage sur un camion plateau...

J'ai su entre temps que le problème de fuite a été réparé, c'était une durite.

Pour le problème de la commande de boite, aux dernières nouvelles, il manquait une pièce...

To be continued, comme le dit Alfaspace...

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Bonjour à tous,

Je vois que du temps est passé, je vais donner quelques nouvelles, j'espère qu'Alfaspace ne m'en voudra pas trop.....

Donc depuis son dernier message (qui date d'avril il me semble), il a réussi à trouver les pièces, le garage a pu réparer la voiture, elle a donc roulé quelques fois cet été.

Pour ma part, je m'en suis servi mi août, c'est la première fois que je la reconduisais... :)))

J'ai pris mon fils de 10 ans pour faire un tour et lui ai raconté l'historique de la voiture...

Et là... arrivé à un endroit joli pour faire des photos...

Un peu de fumée sous le capot... quelques fuites... je regarde... du LDR... Bref, je rentre tout doucement en surveillant le TDB...

Arrivé à la maison, je vais acheter du LDR avec une autre voiture, j'en remets, je resserre les colliers apparents, et un peu plus tard, je retente une sortie locale pour voir si ça fuit toujours...

Et là... le levier de vitesses me "reste dans les mains" (point mort)... Bloqué sur le bord de la route !

Bon, on arrive à dépanner avec une autre voiture, entre temps la fuite s'est aggravée, on n'y touche plus !

Le lendemain, retour au garage sur un camion plateau...

J'ai su entre temps que le problème de fuite a été réparé, c'était une durite.

Pour le problème de la commande de boite, aux dernières nouvelles, il manquait une pièce...

To be continued, comme le dit Alfaspace...

 

 

:hello:

 

C'est vraiment pas de bol tout ça... :non:

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Invité §bre172Hc

Oui, c'est un truc pas bien méchant, mais impossible de trouver la bonne pièce, qui est spécifique pour les V6 si j'ai bien compris...

Wait & see...

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Bonjour à tous :hello:

 

Nous nous sommes arrêtés à la fin de l'été dernier... avec pour fin d'épisode de l'eau qui pisse de partout et un levier de vitesse qui ne commande plus rien, faute de lien mécanique avec la boite de vitesse :crazy: Ce qui est fâcheux pour conduire :foudtag:

 

Comme l'a noté Breoman l'année dernière - ça parait une éternité :D - la fuite d'eau a été résolue en changeant une durite de plus. Depuis lors, en démarrant le moteur et en le laissant monter en température, plus de fuite - pourvu que ça dure...

 

Restait l'autre pépin, la biellette de commande de boite... Pas bien compliqué pensions nous... une barre d'acier avec aux extrémités des rotules.

 

En fait, on en a appris un peu plus du garagiste. Lors des opérations précédentes au garage, un mécano avait diagnostiqué une usure de cette biellette - au niveau des rotules j'imagine :int: . Il a donc pris l'initiative de remplacer la biellette par une autre en meilleur état que le garage avait provenant d'une Renault Espace. "Elles se ressemblent, banco, on remplace". Mais surtout on ferraille celle d'origine :sol:

 

Belle erreur. Entre le moment du montage de la nouvelle biellette et la fin du mois de Septembre, la benne des déchets en métal est partie au recyclage :pt1cable:

 

On se retrouve donc avec une biellette qui ne convient pas (trop courte ou trop longue de pas grand chose) et plus de biellette pour récupérer les dimensions en vue soit d'en refabriquer une, soit d'en trouver une adaptable exactement aux mêmes dimensions...

 

Et là commence la longue traversée du désert. Le garage regarde de son côté, et moi du mien. Le garage ne trouve rien, le contrôle des micros fiches de l'agent Renault du coin n'a rien donné. De mon côté, j'ai lancé des alertes sur des sites de déconstruction auto... Careco and cie

 

Mais pas de réponse. Souvent, les moteurs / bv sont démontés pour stockage et les voitures partent se faire compresser à la Cesar avec la commande de bv.

 

Sur Leboncoincoin, rien non plus. Que des voitures "à prendre entières" ou situées à Perpette les oies. Et je n'ai pas le temps d'aller là bas :sleep:

 

Dès que je rentre chez mes parents, je m'arrête chez le garagiste savoir où il ne est... même réponse.

 

"On cherche, on cherche".

 

Et je le crois, car la voiture dort dedans en attendant... et prend de la place :)

 

Puis par une belle soirée d'un samedi d'Avril, le garage m'appelle. Pas de détail, juste un "la voiture est prête ! On a trouvé la pièce".

 

Ni une ni deux, je passe l'info à mes parents qui passent la chercher en début de semaine suivante...

 

To be continued

 

 

 

 

P.S. N'oubliez pas, cette voiture est maudite :fouyaya:

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Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

 

En attendant la suite, je vais revenir sur un épisode de cette Renault 25...

 

Comme l'a signalé AlfaSpace, elle a roulé de temps en temps entre 1998 et 2002, avant de servir de moins en moins avec la suite qu'on connait.

Mais il n'a pas évoqué en détail un épisode marquant...

Pour resituer le contexte, début 2002, j'habite près de Lille, la voiture se situe à 1h de Toulouse, et je prépare mon mariage pour l'été près de Perpignan...

Mon père me demande : "tu voudrais que j'essaye d'avoir une voiture sympa pour ton mariage ?"

Moi : " Oui, faire rouler de temps en temps la R25 pour être sûr qu'elle fonctionne le jour J" :)

Mon père : "tu ne veux pas que je demande à des connaissances pour avoir une voiture plus typique" ?

Moi : "non c'est la R25 que je veux" :)

Etant à distance, je vais récupérer la R25 quelques jours avant seulement et vois que pas grand chose n'a été fait...

Elle roule, mais je vérifie et corrige plusieurs points avant de l'amener sur Perpignan. Principal problème vu : pas de clim alors qu'on est en plein mois d'août dans le sud de la France.

Pas le temps de traiter sur place, je fais recharger la clim sur Perpignan. Elle fonctionne mais "doucement".

Or il fait très chaud et le jour J, ils annoncent une température canniculaire.

Vu que nous avions quand même un peu de route à faire dadans le jour J, et que la tenue de mariés n'est pas si légère, et que après avoir testé la clim en condition de haute température, le verdict tombe...

Nous allons utiliser la voiture principale de mes parents comme voiture des mariés. A savoir une Alfa 156 SportWagon noire récente (ça va, voiture que j'ai appprécié, aussi). Mais un peu déçu de ne pas utiloiser la R25...

La R25 était là, mais s'est fait voler la vedette....

Quand AlfaSâce dit que cette voiture est maudite....

 

Voilà, fin de l'épisode, AlfaSpace reprendra la suite... prochainement...

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Renault des voitures à vivre... Enfin à faire vivre, toute une famille de mécano :W

Je suis sur que ton garagiste t'invites pour la communion du petit dernier, le mariage du plus grand etc etc :cyp:

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Invité §Lud227Bs

 

+1 :cyp:[

J’ai lu ce récit depuis le début et ça m’a vraiment beaucoup intéressé, tout en me rappelant une certaine époque révolue et qui me laisse nostalgique.

J’ai eu ma première Renault 25 en janvier 1996, c’était une TXE, c’est le moteur 2l de 120ch de la TX phase 2 mais avec l’ordinateur de bord en plus, ensuite en 2003 mon père (mécano de métier) me récupère une 25 V6 injection de 1989 que j’ai gardé 5 ans. J’ai très longtemps regretté de l’avoir vendue pour prendre une Safrane V6 initiale qui ne m’a jamais apporté le plaisir de la 25. Ma troisième R25 est une Baccara modèle 90 exactement comme celle dont on parle ici mais vert tyrol.

Je l’avais achetée lorsqu’elle n’avait que 48000 km d’origine, elle était restée 20 ans à l’abri dans un garage chauffé, ce qui expliquait son état neuf lorsque je l’ai acquise.

Quasiment tous les problèmes des 25 je les ai eu sur les miennes.

C’est amusant d’observer aujourd’hui le regain d’intérêt pour les 25 alors qu’elles ont disparu à 99% du parc automobile. Quand je roulais avec ma 25 TXE puis après avec ma V6 injection de 1996 à 2003, j’en croisais tous les jours et ça ne valait rien, même une Baccara en bon état et peu kilométrée se vendait aux alentours des 1500/2000€, aujourd’hui c’est plutôt entre 5000 et 10000€ si on a la chance d’en trouver une. Sans oublier que c’est devenu un véritable casse-tête pour trouver les pièces détachées !

[/quotemsg]

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Bonjour :coucou:

 

Avant de continuer l'histoire, j'ai besoin de 2 pièces pour la 25 :

 

- Baguette de porte arrière droite (passager) : elle est spécifique aux séries 2 : avec jonc chromé

- Silencieux intermédiaire : celui dont l'entrée et la sortie sont situées du même côté du silencieux.

 

 

Si quelqu'un a ça, ce serait cool qu'il me contacte ;) Merci :jap:

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