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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 TGD Evasion - Mon break de famille


pti macdoul

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Bonjour a tous :)

 

Certains me connaissent et connaissent ma passion débordante pour les Bx et pour les autres moi c'est Vincent, 25 ans et passionner de Bx.

 

J'ai été cherché une nouvelle épave :D

 

Etant donner les soucis de santé de ma trd turbo blanche et surtout son mauvais etat carrosserie qui font que je ne peut l'utiliser que pour aller au bois etc je me suis mis en quête d'une base propre avec soucis mécaniques.

 

Et la je vois une annonce pas loin de chez moi : un break moteur casser mais avec de nombreux frais récents ( pieuvre, sphères, embrayage, distribution, freins etc..... ) m'ont fait aller la voire et l'acheter.

 

C'est donc une 19 TGD ( 1.9d atmo et aucuns équipements ) que je vais remettre en état mécanique et que je vais amélioré par la même occasion.

 

Voici les premières photos :

 

20161005_153812.jpg

 

 

20161005_153806.jpg

 

 

20161005_153842.jpg

 

 

20161005_153835.jpg

 

 

20161005_153820.jpg

 

 

20161005_153826.jpg

 

Voili voilou :)

 

Je reposterais taleur pour vous donner plus de détails :)

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  • Réponses 522
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Oui je vais arriver a la ravoir après avoir ausculté la peinture de près ;)

 

Je n'achèterais pas de miniatures je les préfères a l'échelle 1/1 :D

 

Bon je vous expose ce qui va être fait sur l'auto :

 

Remplacement du moteur que je vais prélevé sur ma belle TZD rouge ( caisse pourrie )

Ajout des 4 vitres électriques et de la fermeture centralisée

Ajout du retro droit électrique

Remplacement de tout l'intérieur par celui de ma TZD turbo blanche

Peinture des 4 jantes d'origine en blanc

Ajout d'un peu de son

Pose d'un attelage

Rénovation de la carrosserie et remplacement des éléments abimés par ceux de la TZD ( même coloris )

Petite modif de l'éclairage ( ampoules des phares et ajout de phares de travails discrets )

 

Et la c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment :)

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Invité §Bon043Ab

:bien: tu es inarrêtable... de quelle année la caisse? Les TGD arrivent en 1990 c'est bien ça?

 

Le break commence à être vraiment vintage, j'aime sa gueule, ça devient ultra rare je crois que je n'en ai plus vu en vrai depuis très longtemps.

 

Quelle est la teinte de rouge exacte?

 

Tu vas y mettre quel moteur?

 

C'est ta combien-tième BX en tout? 5ème?

 

Bon tu en as sauvé une de plus en tous cas, bravo.

 

On attend la suite...

 

Bonfim

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:bien: tu es inarrêtable... de quelle année la caisse? Les TGD arrivent en 1990 c'est bien ça?

 

Le break commence à être vraiment vintage, j'aime sa gueule, ça devient ultra rare je crois que je n'en ai plus vu en vrai depuis très longtemps.

 

Quelle est la teinte de rouge exacte?

 

Tu vas y mettre quel moteur?

 

C'est ta combien-tième BX en tout? 5ème?

 

Bon tu en as sauvé une de plus en tous cas, bravo.

 

On attend la suite...

 

Bonfim

 

 

Oui je voulais un break pour ma petite famille ;)

Je regarderais le code couleur mais sa doit être un rouge furio :)

 

Pour le nombre de Bx je vais te répondre en image :

 

20160925_154800.jpg

 

En voila 4

 

 

20160813_181940[1].jpg

 

 

img-1957717088.jpg

 

et de 6 plus le break et la donneuse que je suis aller chercher sa fait 8 Bx :)

 

Leur destins sont tout tracé : GTi rouge, Gti allemande, Ourane, Leader et 16 RS sont dédiées a ma collection personnelle.

Elle seront chacune leur tour restaurer dans les moindres détails pour mon plaisir :)

 

Le break lui va être remis en etat avec le moteur de la rouge ( 1.9d ) et de quelques pièces carrosserie si c'est un rouge furio ainsi que de tout l'intérieur de la blanche.

 

La blanche va être mise de coté pour aller au bois et a la déchèterrie et je remonterais les pièces d'intérieur de la rouge dedans :)

 

Il y a encore une 16 RS de 1983 :love: qui m'attend chez un copain mais en ce moment j'ai ni le temps ni les moyens d'aller la chercher :(

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Invité §elb460Rs

pti macdoul le sauveur des béhisques :ibizatdi:

 

 

vivement la suite :jap:

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Un nouveau break , depuis la cottage tu en avais plus !! , Dommage de "finir " la blanche je croyais qu' elle etais nickel enfin façon de parler hein :D :D

 

 

une fois polisher je pense qu' elle auras une autre gueule cette bx lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

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J'aurais jamais du vendre cette cottage :non:

 

La blanche je vais la garder pour aller au bois etc :)

 

Bon j'ai attaqué l'auto :)

En plus du remplacement du moteur je vais remplacer tout le faisceaux electrique et quelques durites car l'ancien proprio y a pas mal bidouiller.

J'ai tout ce qui faut pour faire sa heureusement :)

 

Quelques photos du jour :

 

20161008_101605[1].jpg

 

20161008_125736[1].jpg

 

20161008_134156[1].jpg

 

J'ai déposé les cardans, demonter pas mal de périphériques le tout est quasi prêt a la dépose.

 

Je sortirais boîte d'abord et moteur ensuite car j'aime bien prendre mon temps et avoir de la place pour bosser et voire ce que je fais.

 

La suite demain les gars :)

 

Pour répondre a Kévin elle va butté une fois que je l'aurais astiquer sous tout les angles, je vous ferais voire les étapes de la remise en état de la carrosserie :)

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J'aurais jamais du vendre cette cottage :non:

 

La blanche je vais la garder pour aller au bois etc :)

 

Bon j'ai attaqué l'auto :)

En plus du remplacement du moteur je vais remplacer tout le faisceaux electrique et quelques durites car l'ancien proprio y a pas mal bidouiller.

J'ai tout ce qui faut pour faire sa heureusement :)

 

Quelques photos du jour :

 

20161008_101605[1].jpg

 

20161008_125736[1].jpg

 

20161008_134156[1].jpg

 

J'ai déposé les cardans, demonter pas mal de périphériques le tout est quasi prêt a la dépose.

 

Je sortirais boîte d'abord et moteur ensuite car j'aime bien prendre mon temps et avoir de la place pour bosser et voire ce que je fais.

 

La suite demain les gars :)

 

Pour répondre a Kévin elle va butté une fois que je l'aurais astiquer sous tout les angles, je vous ferais voire les étapes de la remise en état de la carrosserie :)

 

 

Elle est bien poussiéreuse n'empêche. :cyp:

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C'est pas de la poussière c'est le rouge qui est passer.

C'est un rouge en brillant direct donc si c'est pas entretenu sa donne sa :)

 

 

Ah d'accord. :p

 

Tu vas la repeindre du coup ou pas ? :o

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Invité §Le 004rz

Une nouvelle BX, t'es fou :ddr: J'ai conduit sa cousine l'autre fois, une 309 GLD en 1.9 atmo. Un vrai tracteur le bordel, ça a du couple mais ça n'avance pas :D Qu'est-ce qu'il a eu l'autre moteur ? distri cassé ? Bon courage pour la remise en route ;)

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Avancée de ce matin :

 

dépose de la boite de vitesse :

 

20161009_111510[1].jpg

 

Puis dépose du moteur :

 

20161009_111459[1].jpg

 

Une photo du compartiment moteur vide

 

 

20161009_111521[1].jpg

 

Pour la suite je vais tout nettoyer et remplacer des durites de lhm ainsi que les silentblocs moteur.

Voila pour ce matin ;)

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Invité §Bon043Ab

Moi j'en ai qu'une et mon entourage ne me comprend pas toujours ! :ange: :ange:

Elle est très belle, teinte rare non? c'est quel modèle?

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Elle est très belle, teinte rare non? c'est quel modèle?

 

 

C'est une 16RS 1987, par contre je connais pas le nom de la teinte, faudrait que je regarde dans mes catalogues de BX...

 

Sympa comme caisse, par contre l'équipement est dépouillé, même pour un milieu de gamme ! :lol:

Pas de VE ni DA ni essuie-glace AR, mon seul luxe ce sont les appui-tête AR, les pares-soleil AR et l'autoradio CD.

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C'est une 16RS 1987, par contre je connais pas le nom de la teinte, faudrait que je regarde dans mes catalogues de BX...

 

Sympa comme caisse, par contre l'équipement est dépouillé, même pour un milieu de gamme ! :lol:

Pas de VE ni DA ni essuie-glace AR, mon seul luxe ce sont les appui-tête AR, les pares-soleil AR et l'autoradio CD.

 

 

En 16 RS j'ai celle la :love: :love:

DSC_0042[1].jpg

 

Série 1 de 1984

 

 

12773069_1134206856589967_1370969547_o.jpg

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Merci :jap:

 

Bon je me suis pris 1 heure ce matin pour avancer sur le break :

 

20161009_175831[1].jpg

 

20161009_175835[1].jpg

 

Tout cracra

 

 

20161015_103111[1].jpg

 

En cours de nettoyage

 

 

20161015_103106[1].jpg

 

 

Un zoom sur les bidouilles

 

Du coup je me suis atteler a tout remplacer.

Pour les connaisseurs, sur les Bx les retours hydrauliques sont en un faisceaux appeler " pieuvre " ou araignée du fait que des tuyau partent d'une sorte de bloc moulé et vont dans plusieurs directions.

 

Connaissant la faiblesse de cette pièce et la grosse misère que c'est a remplacer j'ai décidé de la supprimer et de tiré tout des retours individuels pour ne plus être embêté avec sa.

 

Sur cette Bx qui n'est pas dédiée a la collection je vais tirer tout les retours en individuel directement au bocal.

La plupart seront rebranché sur les emplacements d'origines, les autres seront branchés sur des nouveaux emplacements.

 

Voici en image :

 

 

20161015_115532[1].jpg

 

j'ai remplacer sa ce matin :

 

 

20161015_115558[1].jpg

 

Voila la suite plus tard :)

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