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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 TGD Evasion - Mon break de famille


pti macdoul

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Bonjour a tous,

 

Voici la suite :

 

20161016_141648[1].jpg

 

20161016_141652[1].jpg

 

Me reste a tout protéger et a tout attacher proprement et accessoirement remettre un moteur et la boîte de vitesse :D

 

Voici des photos de la modif :

 

20161016_142748[1].jpg

 

20161016_142755[1].jpg

 

Voici a quoi ressemble les tuyau d'origine, tout les retours passent par eux.

Le soucis c'est qu'en vieillissant ils durcissent et cassent ce qui implique de devoir remplacer tout l'ensemble.

Ils cassent souvent aux jonctions des blocs que l'on voit sur les photos.

 

Du coups j'ai tirer tout les retours individuellement et fait une modif sur le reservoir pour qu'ils puissent tous se brancher dessus :)

Je ferais une photo une fois terminer.

 

A vos commentaires :)

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  • Réponses 522
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Invité §Mar361OZ

Ah ben voilà c'est l'astuce qu'il me fallait !^^

Hâte de voir les photos !

C'est assez effrayant de ce lancer dans ce truc pour moi mais 1.5 l/100km de lhm ça commence à faire

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Invité §Mar361OZ

Du coup quel genre de durite as tu pris ?^^

Je verrai bien une petite lumière noire sous le capot pour bien voir les durites

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Du coup quel genre de durite as tu pris ?^^

Je verrai bien une petite lumière noire sous le capot pour bien voir les durites

 

 

C'est de la durite que j'ai par le boulot, diamètre 8 et diamètre 6 normalement je mesurerais pour être sur.

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En 16 RS j'ai celle la :love: :love:

DSC_0042[1].jpg

 

Série 1 de 1984

 

 

12773069_1134206856589967_1370969547_o.jpg

Salut,

 

fabuleuse cette phase 1, je l'avais vue sur un autre topic. En réalité je voulais une 16TRS gris métal phase 1, mais ça reste assez rare et avec un intérieur un peu plus fragile.

 

La mienne est marron dedans (c'est spécial, je ne suis habitué qu'au noir !) :

 

IMG_0632.jpg

 

Pour moi la BX est une auto à conserver absolument, au même titre que tout autre "populaire" et j'ai l'impression qu'en dehors des versions de point c'est mal engagé…

 

Evidemment je rêve d'une 16 soupapes, mais je trouve que les version intermédiaires sont un témoignage du quotidien de cette époque, c'est intéressant, surtout quand au quotidien on a 150ch de plus, la bva et tout le confort ! :ange:

 

Je suis impressionné par tes travaux, pour ma part ça reste le mini (les fluides et l'entretien de base), au premiers gros pépin c'est direction mon petit garagiste…

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Merci pour tes commentaires :)

Perso les 16 soupapes je les laissent pour les autres je prend beaucoup plus de plaisir avec les miennes et pour l'avoir essayer plusieurs fois je n'aime pas son confort :)

 

Sinon au début pour le break j'étais partis pour juste jeter un autre moteur dedans mais au final je vais le refaire tip top pour ne pas y revenir.

 

A suivre très vite :)

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Merci pour tes commentaires :)

Perso les 16 soupapes je les laissent pour les autres je prend beaucoup plus de plaisir avec les miennes et pour l'avoir essayer plusieurs fois je n'aime pas son confort :)

 

Sinon au début pour le break j'étais partis pour juste jeter un autre moteur dedans mais au final je vais le refaire tip top pour ne pas y revenir.

 

A suivre très vite :)

Le break a aussi son potentiel collection ;)

Un 19 TRI me déplairait pas, mais ultra rare !

 

Pour le confort : j'avais pas réalisé à quel point ça peut être moyen avec des sphères nazes, notamment à basse vitesse. Là elles sont toutes neuves, je redécouvre ma Bixe !

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Invité §Bon043Ab

Du coups j'ai tirer tout les retours individuellement et fait une modif sur le reservoir pour qu'ils puissent tous se brancher dessus :)

Je ferais une photo une fois terminer.

 

A vos commentaires :)

Mon commentaire c'est que ça me fait toujours halluciner ceux qui se sentent suffisamment à l'aise pour aller modifier un circuit hydrau sur une voiture. Je suis impressioné. Ne peut-il pas y avoir de souci? genre avec autant de raccords sur le réservoir de LHM, est-ce que la pompe qui actionne le retour du fluide parviendra à alimenter tous ces tuyaux, au lieu d'un seul plus gros auparavant?

 

Sinon j'ai hâte de voir ce magnifique break rouge furio remonté et roulant, ils ont quand même une sacrée gueule et perso je n'en vois plus jamais sur nos routes.

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Mon commentaire c'est que ça me fait toujours halluciner ceux qui se sentent suffisamment à l'aise pour aller modifier un circuit hydrau sur une voiture. Je suis impressioné. Ne peut-il pas y avoir de souci? genre avec autant de raccords sur le réservoir de LHM, est-ce que la pompe qui actionne le retour du fluide parviendra à alimenter tous ces tuyaux, au lieu d'un seul plus gros auparavant?

 

Sinon j'ai hâte de voir ce magnifique break rouge furio remonté et roulant, ils ont quand même une sacrée gueule et perso je n'en vois plus jamais sur nos routes.

 

 

J'ai appris l'hydraulique dans ma formation ( mécanicien engin de TP ) :)

Il ne peut pas y avoir de soucis car j'ai respecter les diamètres internes des tuyaux et ces tuyaux ne servent qu'au retours de fuites ( fuites internes des éléments ) et au retours fonctionnel ( la suspension baisse, quand le piston du vérin remonte il évacue le fluide du fut du vérin et s'en va donc au réservoir).

 

Le seul soucis potentiel sa aurait été si je n'avais pas respecter les diamètres de tuyaux ( dureté excessive dans la direction du fait d'une contre pression par les retours etc....... )

Les tuyaux que j'ai mis résistent aux hydrocarbures normalement, au pire en cas de soucis il n'y aura qu'un tuyau et sa sera bien plus simple a remplacer que tout le faisceaux.

 

Si se système marche nickel tel quel, sur mes autres Bx je ferais le même mais avec un collecteur en cuivre sous la caisse pour ne pas a avoir a modifier le réservoir. La modification sera alors invisible :)

 

En tout cas j'ai très envie de rouler avec, la partie la plus longue pour moi sera le changement d'interieur avec le passage des faisceaux etc....

 

Car dans cette Bx il n'y a rien du tout et je vais lui installer les 4 vitres électriques, l'indicateur de porte ouverte avec indicateur de capot ouvert, la fermeture centralisée, le rétro droit electrique etc......

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Salut,

 

fabuleuse cette phase 1, je l'avais vue sur un autre topic. En réalité je voulais une 16TRS gris métal phase 1, mais ça reste assez rare et avec un intérieur un peu plus fragile.

 

La mienne est marron dedans (c'est spécial, je ne suis habitué qu'au noir !) :

 

IMG_0632.jpg

 

Pour moi la BX est une auto à conserver absolument, au même titre que tout autre "populaire" et j'ai l'impression qu'en dehors des versions de point c'est mal engagé…

 

Evidemment je rêve d'une 16 soupapes, mais je trouve que les version intermédiaires sont un témoignage du quotidien de cette époque, c'est intéressant, surtout quand au quotidien on a 150ch de plus, la bva et tout le confort ! :ange:

 

Je suis impressionné par tes travaux, pour ma part ça reste le mini (les fluides et l'entretien de base), au premiers gros pépin c'est direction mon petit garagiste…

 

 

:rs:

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Invité §Mar361OZ

Pti Macdoul concernant le collecteur en cuivre, j'avais vue des photos de quelqu'un qui avais fait un genre de nourrice de distribution avec 3x3 entrées +3x1sortie dans des carré d'aluminium pour ne pas à avoir à perforer le bocal :wahoo:

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Pti Macdoul concernant le collecteur en cuivre, j'avais vue des photos de quelqu'un qui avais fait un genre de nourrice de distribution avec 3x3 entrées +3x1sortie dans des carré d'aluminium pour ne pas à avoir à perforer le bocal :wahoo:

 

 

Oui j'ai déjà la solution mais percer le bocal est beaucoup plus rapide.

Et le jour ou j'ai envie de changer j'ai pas mal de réservoirs en rab :)

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Invité §Mar361OZ

^^ tu m'étonne tu as la banque mondiale de pièce BX j'imagine :lol:

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Invité §gui310bw

salut je viens de tomber sur ce topic bien tout ca vivement la suite de la greffe et du changement de l'interieur :sol:

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Pour moi la BX est une auto à conserver absolument, au même titre que tout autre "populaire" et j'ai l'impression qu'en dehors des versions de point c'est mal engagé…

 

C'est pour ça que lorsqu'on a eu le hangar, le premier achat que j'ai fait pour le remplir, c'était une BX 16TRS de 1989, mon année de naissance. :D

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C'est pour ça que lorsqu'on a eu le hangar, le premier achat que j'ai fait pour le remplir, c'était une BX 16TRS de 1989, mon année de naissance. :D

Yes, et il me semble que tu as la même approche avec les Renault. Même si je ne suis pas très branché Renault, je te tire mon chapeau quand je vois ton parc automobile !! :jap:

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Invité §Mar361OZ

bon pour tous, j'ai joué le cobaye de p'ti macdoul avec trou dans le bocale etc... ! et beh sincerement je suis passer d'une piscine olympique sous ma voiture a 0 fuite ! ^^

( on ne comptera pas les 45 bouteilles de degraissant ! ^^) ni le crash test telephonique mdr

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bon pour tous, j'ai joué le cobaye de p'ti macdoul avec trou dans le bocale etc... ! et beh sincerement je suis passer d'une piscine olympique sous ma voiture a 0 fuite ! ^^

( on ne comptera pas les 45 bouteilles de degraissant ! ^^) ni le crash test telephonique mdr

 

 

:D

Au moins on a pu tester ta coque de protection haut de gamme qui a parfaitement jouer son rôle ( son telephone était sur le toit et a 100 sa pardonne pas ).

Bientôt du lourd aussi sur sa BX :)

 

Pour en revenir au break c'est en stand bye je sort du doc j'ai un lumbago :non:

Donc je vais y aller molo les prochains temps :)

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:D

Au moins on a pu tester ta coque de protection haut de gamme qui a parfaitement jouer son rôle ( son telephone était sur le toit et a 100 sa pardonne pas ).

Bientôt du lourd aussi sur sa BX :)

 

Pour en revenir au break c'est en stand bye je sort du doc j'ai un lumbago :non:

Donc je vais y aller molo les prochains temps :)

 

 

Aïe, pas cool ça. :/

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Invité §gui310bw

Sa me démange de sauter dessus, la berline est dans le hangar prête a être démontée mais je dois me retenir :(

 

:ange:

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Invité §gui310bw

Mdr je vous vois venir :D

 

Je préfère démonté une belle femme qu'un pot d'échappement :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

ah oui c'est mieux legardois.gif.53bb2706c02e1d9391fb281419993656.gif

 

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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