Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Les Citroën GS & GSA


Invité §maj820Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj820Rt

Bonjour,

 

A ma connaissance,je n'ai pas vu de sujet officiel concernant les GS et GSA (sauf un sujet officiel sur la GS birotor sur Anciennes)donc (vu que c'est une voiture que j’apprécie au sens large du terme)j'me lance!

Elle a été commercialisée en 1970 à 1981 (la gs) et de 1981 jusqu'en 1986(pour la GSA)

 

Place au photos:

GS phase 1 1970

http://www.gsaventure.com/s/cc_images/cache_2445622096.jpg?t=1393008663

La GS phase 2:

http://www.autodata1.com/media/citroen/pics/citroen-gs-%5B1580%5D.jpg http://www.autodata1.com/media/citroen/pics/citroen-gs-break-%5B1581%5D.jpg

La GSA tuner:

http://img.xooimage.com/files73/9/5/f/gsa-tuner-1982-28af42e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'aime beaucoup les anciennes Citroën, et parmi celles-là la GS m'a toujours plu esthétiquement parlant, je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj820Rt

Si il amènerais que j’achète une young un jour (dans 2,3 ans), elle fait partie de mes 1er choix (mais ma famille souhaite m’orienter vers Peugeot ou Renault (:pfff :) (rouille,soucis hydraulique selon eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance,je n'ai pas vu de sujet officiel concernant les GS et GSA (sauf un sujet officiel sur la GS birotor sur Anciennes)donc (vu que c'est une voiture que j’apprécie au sens large du terme)j'me lance!

Elle à été commercialisé en 1970 à 1981 (la gs)et de 1981 jusqu'en 1986(pour la GSA)

Place au photos:

GS phase 1 1970

http://www.gsaventure.com/s/cc [...] 1393008663

La GS phase 2:

http://www.autodata1.com/media [...] 580%5D.jpg http://www.autodata1.com/media [...] 581%5D.jpg

La GSA tuner:

http://img.xooimage.com/files7 [...] 8af42e.jpg

 

 

 

hello;

 

Une erreur à signalée, la GSA est en fait sortie pour l'AM 80, donc vers Septembre 79, et les Gspécial seulement sont dispo jusqu'à l'été 80, et encore en 87 on pouvait avoir une GSA break tôlé neuve.

 

Sinon pour avoir eu des GS et GSA j'en gardes pas un excellent souvenir... :ange: une R18 est bien mieux !

 

 

Bref et en résumé moi aussi j'aimais bien la GS avant d'en voir eu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDw430Zt

J arrive pas a mettre mes photos pffffffffff chier de compliquer la vie pour mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDw430Zt

J arrive pas a mettre mes photos pffffffffff chier de compliquer la vie pour mettre des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello;

 

Une erreur à signalée, la GSA est en fait sortie pour l'AM 80, donc vers Septembre 79, et les Gspécial seulement sont dispo jusqu'à l'été 80, et encore en 87 on pouvait avoir une GSA break tôlé neuve.

 

Sinon pour avoir eu des GS et GSA j'en gardes pas un excellent souvenir... :ange: une R18 est bien mieux !

 

 

Bref et en résumé moi aussi j'aimais bien la GS avant d'en voir eu :lol:

 

 

J'ai eu 3 GSA 1300 cm3 (1 des 1ers break club en 1ère voiture puis 2 X3)

Une excellente voiture au freinage et à la tenue de route sans concurrence sérieuse :love: :love: roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

Ca rouillait, ça consommait mais ça wattait bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gifbingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Quand j'étais tout petit mon père avait une GSpécial de 1977 bleu myosotis (achetée neuve), plus tard une GSA Pallas de 1982 (modèle 83) gris perle, il l'avait gardée plus de dix ans :jap: Je revois ma sœur debout avec son sac à vomi lors des longs trajets :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic empreint de virilité :love:

 

 

Entre le moteur à plat qui monte dans les tours, les compteurs rouleaux et les liaisons au sol diaboliques, les seules qui avaient presqu'autant de testostérones que les GS/GSA dans cette catégorie étaient les Alfasud 1.5ti QV à qui il manquait quand même 5 boules vertes roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën GS 1220 Club Convertisseur - RétroMécanic de Roncq - 10 Avril 2016

 

IMG_6578.jpg

 

IMG_6576.jpg

 

IMG_6577.jpg

 

Une rareté si je me trompe pas :oui:

Bonsoir! :)

 

Une rareté,je l'ignore,mais mon père a possédé de 1978 a 1982 un break GS (de 1972) en transmission Convertisseur,dans une très rare couleur Orange !

 

http://cdnstatic.visualizeus.com/thumbs/d5/89/d58953e0a2f6c08f793dee38d43b1b68_h.jpg?ts=93246

 

Mais peinte dans ce orange plus clair...façon X3! Il faut dire qu'elle avait été repeinte par un copain a mon papa! :D

 

Il n'y en avait pas deux comme ca dans tout le département et peut être même la France! ;)

 

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17960402.jpg?t=1347919053

 

 

 

La tenue de route était impériale,en hiver,on passait partout la ou les autres déclaraient forfait! :bien:

 

En revanche,la rouille a eu raison de cette voiture hyper confortable en quelques années! :spamafote:

 

Bref,du biodégradable,comme presque toutes les voitures des années 70! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,les amateurs de GS,vous diront que le Graal en la matière,c'est elle....

 

La GS Commerciale....vitrée! Appelée aussi "GS Break Service Vitré"

 

 

http://www.gsaventure.com/s/cc_images/cache_2445622100.jpg?t=1393008686

 

 

 

Regardez moi cette longueur de vitre,elle fait les 2/3 de l'auto! Une voiture très,très rare!!! ;)

 

 

Citro%C3%ABn_GS_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à mitrailler dans la rue mais une GSA c'est rare et alors quand c'est une série limitée Tuner, je m'arrête bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Bon elle est dans son jus...

 

 

IMG_4695.jpg

 

 

IMG_4692.jpg

 

 

IMG_4696.jpg

 

 

IMG_4694.jpg

 

 

IMG_4693.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Citroën GSA Club Break - Wervik - Août 2016

 

IMG_0761.jpg

 

Tiens, une GSA avec des pare-chocs chromés de GS tout court, j'avais pas fait gaffe :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...