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Les Allemandes

[Restauration ] Volkswagen Scirocco 1.6 GTS 1983


Chris_57
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Non.

 

Elle est arrivée sur dépanneuse, vitre conducteur cassée, calandre absente.

 

Avec une belle couche de poussière.. décès? projet avorté? déménagement? va savoir

Punaise ça me fais chier 5 heures de route quand même :/

Sans savoir si il est prêt a la lâcher complète et a quel prix aussi

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tas533zp

Complète non. Elle est marquée déjà donc papiers en destruction, je connais un peu le patron c'est quelqu'un de réglo autant avec les clients qu'avec la loi.

 

Mais tu peux normalement tout démonter sur place.

 

Je ne peux malheureusement pas y passer, mais le gars qui s'occupe des prix, fait des réductions assez importantes plus le lot est important. Sinon j'aurais pu demander les prix avant que tu te déplaces.

 

Il est réglo et commercial lui aussi (dans les limites du raisonnable bien évidement, certains ont l'habitude d'abuser dans le coin.. presque si c'est pas au casseur de te filer des sous pour récupérer une pièce)

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Complète non. Elle est marquée déjà donc papiers en destruction, je connais un peu le patron c'est quelqu'un de réglo autant avec les clients qu'avec la loi.

 

Mais tu peux normalement tout démonter sur place.

 

Je ne peux malheureusement pas y passer, mais le gars qui s'occupe des prix, fait des réductions assez importantes plus le lot est important. Sinon j'aurais pu demander les prix avant que tu te déplaces.

 

Il est réglo et commercial lui aussi (dans les limites du raisonnable bien évidement, certains ont l'habitude d'abuser dans le coin.. presque si c'est pas au casseur de te filer des sous pour récupérer une pièce)

Ouais mais 5 heures de routes ça me fais chier quand même.

 

Surtout que la porte n'a pas les même lignes que ceux de ma GTS.

La tableau de bord a aussi pris un coup.

A première vue le capot a était forcé a voir si le bourrin est complet et qu'il tourne la ça pourrait valoir le coup :p

 

Y'a juste le volant et la ceinture ( complète conducteur ) qui m’intéresse la.

 

Si un jour par le plus grand des hasards tu croise le patron tu pourrais lui demander si il envoie des pièces genre ( Volant / Ceinture / ect ) Des petites truc quoi car la je fais affaire direct :eek:

 

Je suis en train de regarder vers chez moi pour trouver des Scirocco y'en a 2 / 3 mais au environ de 3000 euros et pas de restauration a prévoir donc ça m’intéresse pas trop :/

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Invité §Tas533zp

Je peux y retourner, mais pas avant le 8 Avril.

 

Je vois le prix avec eux sur place, tu me confirmes au téléphone en direct et je m'occupe de l'envoi derrière si tu veux.

 

Il faudrait que je liste les pièces dans le coffre en plus, je pense qu'il y a des choses intéressantes. :)

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Je peux y retourner, mais pas avant le 8 Avril.

 

Je vois le prix avec eux sur place, tu me confirmes au téléphone en direct et je m'occupe de l'envoi derrière si tu veux.

 

Il faudrait que je liste les pièces dans le coffre en plus, je pense qu'il y a des choses intéressantes. :)

Ouais essaye de me lister et faire quelques photos pour voir et ensuite on verras ce qui m’intéresse et que je peux pas trouver a un bon prix ailleurs ( plus pret de chez moi ) :)

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Invité §Joj441HV

C'ewt vrai que 5 heures de routes c'est énorme mais quand on aime, on ne compte pas .. :cyp::ange:

 

Après j'avoue, essaye de voir si y'a pas moyen de plutot faire un envoi, ce sera plus avantageux pour toi

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C'ewt vrai que 5 heures de routes c'est énorme mais quand on aime, on ne compte pas .. :cyp::ange:

 

Après j'avoue, essaye de voir si y'a pas moyen de plutot faire un envoi, ce sera plus avantageux pour toi

Ouais mais la je compte car c'est une GTI et beaucoup de pièce ne vont pas car n'ont pas les mêmes lignes en l’occurrence la portière :/

Si il vendrais la voiture complète la j'aurais pas hésité je serais aller directement la voir :hebe:

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Sympa cette resto :)

Mais par pitié ne fait pas le mouton et ne la rabaisse pas on ne voit plus que sa.

Tout les rassemblement au quels je participe c'est a chaque fois la même chose : vw = grosse jantes et rabaissement au max......

 

 

Le fait de rabaissé comme sa sa ruine les auto a un point inimaginable.

Je te garantie que si tu la laisse d'origine tu fera la différence car tu sera le seul.......

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Sympa cette resto :)

Mais par pitié ne fait pas le mouton et ne la rabaisse pas on ne voit plus que sa.

Tout les rassemblement au quels je participe c'est a chaque fois la même chose : vw = grosse jantes et rabaissement au max......

 

 

Le fait de rabaissé comme sa sa ruine les auto a un point inimaginable.

Je te garantie que si tu la laisse d'origine tu fera la différence car tu sera le seul.......

Au début de la restauration j'avais prévu ce rabaissement mais au fil du temps j'y ai réfléchie car on croise pas des Scirocco comme ça souvent et donc je décide comme tu le dis de la laisser d'origine.

 

Juste des belles jantes en 14 pouce surement ( Pas trop grosse ni trop petite ) reste a en trouver des belles et pas trop cher.

Si quelqu'un a des pistes pour des jantes qui lui irait bien je suis preneur je veux pas lui laisser des tôles dessus :pt1cable:

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Au début de la restauration j'avais prévu ce rabaissement mais au fil du temps j'y ai réfléchie car on croise pas des Scirocco comme ça souvent et donc je décide comme tu le dis de la laisser d'origine.

 

Juste des belles jantes en 14 pouce surement ( Pas trop grosse ni trop petite ) reste a en trouver des belles et pas trop cher.

Si quelqu'un a des pistes pour des jantes qui lui irait bien je suis preneur je veux pas lui laisser des tôles dessus :pt1cable:

 

 

Oui on en croise aucun d'origine déja qu'on en croise pas beaucoup :non:

Tu est vers ou dans le 57 ?

Je viens de Forbach moi a la base :)

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Invité §Tas533zp

Très bonne initiative de la laisser d'origine, ou du moins, le plus proche possible. :jap:

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Oui on en croise aucun d'origine déja qu'on en croise pas beaucoup :non:

Tu est vers ou dans le 57 ?

Je viens de Forbach moi a la base :)

Forbach aussi du moins a coté ( Pte-Rosselle )

 

Oui @§Tas533zp de toute façon bon y'a pas trop d'idée de modification car elle est belle comme ça :D

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Bonjour tout le monde :)

 

Profitant du jolie Week End je me suis décider a faire la Distri tout seul.

 

J'ai en même temps profiter pour bien recaler la poulie de pompe a huile par rapport a la poulie de Vilebrequin.

 

Et donc c'est fait : Vue d'ensemble moteur :

 

 

IMG_20170331_174801.jpg

 

La vidéo final du démarrage et maintenant elle tiens le ralentie :

 

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Invité §gui310bw

Bonjour tout le monde :)

 

Profitant du jolie Week End je me suis décider a faire la Distri tout seul.

 

J'ai en même temps profiter pour bien recaler la poulie de pompe a huile par rapport a la poulie de Vilebrequin.

 

Et donc c'est fait : Vue d'ensemble moteur :

 

 

IMG_20170331_174801.jpg

 

La vidéo final du démarrage et maintenant elle tiens le ralentie :

 

 

nickel tout ca :sol:

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nickel tout ca :sol:

Oh oui :eek:

 

Pour la suite maintenant que le moteur tourne c'est réglage Allumage + Carbu. Vidange et remplacement Huile ( filtre ) + Liquide de Refroidissement.

 

Ensuite train roulant ( Frein / pneu / vérification des conduites ).

 

Puis les papiers je me tâte entre une CG Officiel ou la passer en collection si vous avez des avis la dessus

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Mon avis :

 

Passe la en cg normale car tu pourra passer en collection quand tu veux alors que l'inverse n'est pas possible.

Je dis sa par rapport a ce que notre jolie gouvernement va nous pondre par rapport a nos autos.

 

Nickel ton avancement :)

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Mon avis :

 

Passe la en cg normale car tu pourra passer en collection quand tu veux alors que l'inverse n'est pas possible.

Je dis sa par rapport a ce que notre jolie gouvernement va nous pondre par rapport a nos autos.

 

Nickel ton avancement :)

J'étais pas au courant pour le passage en normal a partir d'une collection en sachant qu'elle est en CG allemande la donc pas mal de paperasse pour la CG Normal et le redoutable Contrôle technique :lol:

 

 

Ouais ça avance bien :sol:

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J'étais pas au courant pour le passage en normal a partir d'une collection en sachant qu'elle est en CG allemande la donc pas mal de paperasse pour la CG Normal et le redoutable Contrôle technique :lol:

 

 

Ouais ça avance bien :sol:

 

 

J'ai une Bx GTi allemande et comme c'est un modèle homologué en france il faut juste le certificat de conformité en plus des papiers habituels.

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J'ai une Bx GTi allemande et comme c'est un modèle homologué en france il faut juste le certificat de conformité en plus des papiers habituels.

Ah bah ça va alors et le quitus fiscale aussi me semble.

Fin en plus de ça maintenant le service Carte grise c'est sur RDV et je travaille encore quand ils ferment :D

 

Je vais voir me renseigner directement chez eux pour les documents a fournir

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Ah bah ça va alors et le quitus fiscale aussi me semble.

Fin en plus de ça maintenant le service Carte grise c'est sur RDV et je travaille encore quand ils ferment :D

 

Je vais voir me renseigner directement chez eux pour les documents a fournir

 

 

 

 

 

C'est le problème du service publique maintenant.

Vu leur faible amplitude de travail (faut dire aussi qu'ils travaillent VRAIMENT très peu), il n'est plus accessible aux gens qui travaillent, EUX :pfff: .

Bref, pour avoir accès aux services publiques actuellement, il faut être soit chômeurs, soit retraités.

La honte ...

 

Moi qui travaillent plus de 14h par jour et qui ne prend pour ainsi dire pas de vacances, je me dis qu'il y a vraiment un problème dans ce pays ...

 

Et je ne parle même pas du système de retraite qui privilégie de façon outrancière le public par rapport au privé :pfff: .

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C'est le problème du service publique maintenant.

Vu leur faible amplitude de travail (faut dire aussi qu'ils travaillent VRAIMENT très peu), il n'est plus accessible aux gens qui travaillent, EUX :pfff: .

Bref, pour avoir accès aux services publiques actuellement, il faut être soit chômeurs, soit retraités.

La honte ...

 

Moi qui travaillent plus de 14h par jour et qui ne prend pour ainsi dire pas de vacances, je me dis qu'il y a vraiment un problème dans ce pays ...

 

Et je ne parle même pas du système de retraite qui privilégie de façon outrancière le public par rapport au privé :pfff: .

Tu as bien raison et malheureusement on ne peut rien n'y faire. Seulement s'adapter :/

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Bon je continue dans la remise au propre de certaines pièces le temps de commander les système de freinage complet.

 

La c'est la protection du ventilateur qui a pris un coup de neuf :)

 

Avant :

IMG_20170402_114949.jpg

 

Après :

 

IMG_20170402_142538.jpg

 

Et puis une fois remonter :

 

IMG_20170402_153016.jpg

 

Au passage je garde toutes les photos et j'en ferais une vidéo final ( sans faire carrosserie et la porte par contre ça c'est pour plus tard )

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Bon vue que pour le moment je ne fais pas grand chose sur le Scirocco j'ai monté la vidéo récap des choses faite sur la voiture de sont départ chez le proprio jusqu’à son démarrage :p

 

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Invité §min853Xu

Bonjour , j adore ta scirocco , la solution à ton probleme de portière ( moi je ferai comme ça ) tu va voir un carrossier pour la repeindre dans la bonne couleur je pense 150 euros et ensuite tu va voir une entreprise qui fait du lettrage ( sérigraphie ) pour refaire le decalque GTS

 

Bonne continuation

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Bonjour , j adore ta scirocco , la solution à ton probleme de portière ( moi je ferai comme ça ) tu va voir un carrossier pour la repeindre dans la bonne couleur je pense 150 euros et ensuite tu va voir une entreprise qui fait du lettrage ( sérigraphie ) pour refaire le decalque GTS

 

Bonne continuation

Ouais c'est une solution est le site PassioScirocco vende l'autocollant GTS latérale complet dans les 140 euros.

Le problème c'est que la portière n'a pas les mêmes ligne de finition que l'original :/

 

Merci :p

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Bonjour a tous pour le moment pas de grande nouvelle vue les jours férié et tout je peux pas avoir ma commande :/ ( Frein / Liquide de frein )

 

Donc pour le moment j'ai fait monter en température la voiture et elle monte bien haut ( Vers l'avant dernier trait ) Mais le ventilo ne se met pas en route et pas de voyant rouge.

 

Vue que le compteur de température n'est pas gradué j'ai pas fais le con et la monter encore plus en température et j'ai préférer essayer le ventilo et surtout le thermocontact qui reste une grosse maladie en vue de beaucoup de topic a ce sujet et la bah résultat thermocontact HS.

 

En même temps j'en ai fais une vidéo qui pourras aider peut-être d'autre personne donc a garder sous la main et fournir le lien si quelqu'un a besoin :p

 

 

 

Pour le thermocontact la référence = 823959481H Si quelqu'un a un site qui le vende pas trop cher je suis preneur car le seul site ou je l'ai trouver le total me reviens a 22 euros et il viens de l'étranger.

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Invité §Tas533zp

22 euros ne semble pas excessif surtout compte tenu des frais de port.

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22 euros ne semble pas excessif surtout compte tenu des frais de port.

 

La sonde fait 10 euros à tout casser donc 12 euros de frais de port je trouve ça cher après je viens de réfléchir ça viens pas de France d'où les frais de port légèrement élevé je vais quand même voir chez ad ou karman pour l'avoir directement. Car mon ancien maître de stage à la casse ma déconseillé de prendre des sonde de ce type en occasion et pour le prix que ça coûte m'a dis autant le prendre en neuf :p

 

J'attend la livraison des mes mâchoire plus cylindre de frein et ensuite je check pour le thermocontact. Sinon j'ai toujours mon soucis électrique pas de clignotant warning et feux de recule. Ça au contrôle technique ça passe pas x)

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La sonde fait 10 euros à tout casser donc 12 euros de frais de port je trouve ça cher après je viens de réfléchir ça viens pas de France d'où les frais de port légèrement élevé je vais quand même voir chez ad ou karman pour l'avoir directement. Car mon ancien maître de stage à la casse ma déconseillé de prendre des sonde de ce type en occasion et pour le prix que ça coûte m'a dis autant le prendre en neuf :p

 

J'attend la livraison des mes mâchoire plus cylindre de frein et ensuite je check pour le thermocontact. Sinon j'ai toujours mon soucis électrique pas de clignotant warning et feux de recule. Ça au contrôle technique ça passe pas x)

 

 

Commence par vérifier le bouton de warning puis le commodo puis le relais.

Sur mes Citroen les clignotant sont monté en série avec le bouton de warning du coups si le bouton crame ben tu n'as plus rien.

 

L'idéal pour tester sa sans se casser la tête et d'en brancher d'autres a la place surtout que je pense que bon nombre de composant doivent être identiques aux VW de ces années la ( golf, passat ).

 

Bon courage

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Commence par vérifier le bouton de warning puis le commodo puis le relais.

Sur mes Citroen les clignotant sont monté en série avec le bouton de warning du coups si le bouton crame ben tu n'as plus rien.

 

L'idéal pour tester sa sans se casser la tête et d'en brancher d'autres a la place surtout que je pense que bon nombre de composant doivent être identiques aux VW de ces années la ( golf, passat ).

 

Bon courage

 

C'est le seul truc que j'ai pas tester le bouton vue que j'en ai pas d'autre sous la main.

 

Sinon Comodo / relais / ampoule / fusible / platine de feux ect tout est bon.

 

Je vais voir si du courant arrive au bouton de warning déjà comme ça je serais calé :p

 

Merci

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C'est le seul truc que j'ai pas tester le bouton vue que j'en ai pas d'autre sous la main.

 

Sinon Comodo / relais / ampoule / fusible / platine de feux ect tout est bon.

 

Je vais voir si du courant arrive au bouton de warning déjà comme ça je serais calé :p

 

Merci

 

 

A mon avis ta panne est trouvée :)

De rien :)

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Invité §Tas533zp

La sonde fait 10 euros à tout casser donc 12 euros de frais de port je trouve ça cher après je viens de réfléchir ça viens pas de France d'où les frais de port légèrement élevé je vais quand même voir chez ad ou karman pour l'avoir directement. Car mon ancien maître de stage à la casse ma déconseillé de prendre des sonde de ce type en occasion et pour le prix que ça coûte m'a dis autant le prendre en neuf :p

 

J'attend la livraison des mes mâchoire plus cylindre de frein et ensuite je check pour le thermocontact. Sinon j'ai toujours mon soucis électrique pas de clignotant warning et feux de recule. Ça au contrôle technique ça passe pas x)

Mouais je ne suis pas certains que ton raisonnement se fasse dans le bon sens, 22€ pour une Sonde introuvable mais qui vaut 10€ ok.

Maintenant ça reste une réparation à 22€ et franchement vu le coût de l'auto est-ce que ça vaut le coup de s'embêter pour si peu? de risquer de tomber sur une pièce usée voir défectueuse? Pour 12€ perso je zape un mcdo et me fait un jambon-beurre un midi, c'est amorti.

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Mouais je ne suis pas certains que ton raisonnement se fasse dans le bon sens, 22€ pour une Sonde introuvable mais qui vaut 10€ ok.

Maintenant ça reste une réparation à 22€ et franchement vu le coût de l'auto est-ce que ça vaut le coup de s'embêter pour si peu? de risquer de tomber sur une pièce usée voir défectueuse? Pour 12€ perso je zape un mcdo et me fait un jambon-beurre un midi, c'est amorti.

Ouais mais maintenant le problème c'est pour trouver la pièce exacte car a partir du numéro de pièce : 823959481H ( A priori non compatible pour mon véhicule pourtant monté d'origine dessus )

 

Bah je vois pas trop quel prendre dans tout les cas c'est un branchement 2 pôles et a visé en 22x1,5

 

Celui-ci : http://194.247.12.236/images/27/1366708.jpg

 

Après je pense la couleur ne joue pas donc osef un peu de ça x)

 

J'ai pas envie de le commander en Russie x)

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