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Les Allemandes

[Restauration ] Volkswagen Scirocco 1.6 GTS 1983


Chris_57
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Mouais je ne suis pas certains que ton raisonnement se fasse dans le bon sens, 22€ pour une Sonde introuvable mais qui vaut 10€ ok.

Maintenant ça reste une réparation à 22€ et franchement vu le coût de l'auto est-ce que ça vaut le coup de s'embêter pour si peu? de risquer de tomber sur une pièce usée voir défectueuse? Pour 12€ perso je zape un mcdo et me fait un jambon-beurre un midi, c'est amorti.

J'ai fais le tour et sur Oscaro je tombe toujours sur celui-ci. https://www.oscaro.com/interru [...] 844-1103-p

Pas un Wahler mais un Valeo donc pas le même numéro OEM mais bon les mêmes caractéristiques. et le design n'est pas identique mais ça pose pas de soucis au fonctionnement.

 

J'attend un avis et je commande en même temps que quelques autre pièce que j'aurais besoin :p

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tas533zp

Là j'aurais du mal à t'aider.

 

Tu as cherché sur des forums UK/US ou même FR dédié à ton modèle ou la marque?

 

Que disent les sites spécialisés de pièces détachées type celui-ci : http://fr.realoem.me

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On va tourné le problème dans l'autre sens :

 

Et si celui qui est monté sur ton auto ne serait pas le bon ??

 

Moi si celui d'oscaro a la même température de déclenchement, le même nombre de fil et le même filetage je commanderais celui la :)

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Là j'aurais du mal à t'aider.

 

Tu as cherché sur des forums UK/US ou même FR dédié à ton modèle ou la marque?

 

Que disent les sites spécialisés de pièces détachées type celui-ci : http://fr.realoem.me

 

Impossible de trouver j'ai chercher partout x)

Un gars l'a changé sur la même voiture mais ça date de 2009 et aucune réponse de sa part

On va tourné le problème dans l'autre sens :

 

Et si celui qui est monté sur ton auto ne serait pas le bon ??

 

Moi si celui d'oscaro a la même température de déclenchement, le même nombre de fil et le même filetage je commanderais celui la :)

Tu as raison de plus je dois de toute façon commander un interrupteur de Warning donc bon tant qu'a faire hein x)

 

Je commande ça demain logiquement et dans tout les cas je vous tiens au courant :)

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C'est sympa de voir quelqu'un remettre en route une Scirocco 2, bon courage pour ton projet :)

 

Mon père a une GTX 16v de 1986 qu'il a achetée neuve, elle roule pas beaucoup ces derniers temps (500km en 3 ans :lol: ) il va vraiment falloir que je m'en occupe aussi :D

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C'est sympa de voir quelqu'un remettre en route une Scirocco 2, bon courage pour ton projet :)

 

Mon père a une GTX 16v de 1986 qu'il a achetée neuve, elle roule pas beaucoup ces derniers temps (500km en 3 ans :lol: ) il va vraiment falloir que je m'en occupe aussi :D

Yep merci :)

Prend en soins du Scirocco de ton père c'est une voiture géniale :p

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Bonjour tout le monde :)

Je reviens au nouvelle pour le petit Rocco.

 

Avec le taff et la chaleur dans le Grand Est c'est assez tendu

 

Donc première chose dossier envoyer a la FFVE pour le certificat sinon pas de papiers :fuck:

 

Réponse :

Screenshot_1.png

 

Ils ont été vraiment rapide et c'est cool quoi j'ai RDV le 30 a la sous préfecture mais j'ai pas encore eu le certificat et me reste a faire le CT mais bon voiture allemande donc pas de plaque et pas d'assurance donc je crois je vais devoir repoussé le RDV pour trouvé une solution pour la ramené sur plateau au CT D:

 

Sinon sur la voiture j'ai changer la serrure de coffre a l'arrière voici quelques photos :

 

 

IMG_20170622_135216.jpg

 

IMG_20170622_135942.jpg

 

IMG_20170622_140009.jpg

 

J'ai aussi remis la ceinture coté conducteur et les plastique complet Volant / Neiman.

Donc la voiture est quasi prête a aller voir le docteur CT :pt1cable:

 

Au passage j'ai acheter une lampe Strobo pour le réglage d'avance a l'allumage. Mais impossible de trouver les degré pour mon 1600 Fr :/

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

J'arrive quasiment à la fin de la restauration ^^. J'ai exactement la même de 83, un seul essuie glace mais en blanc avec des feux anti-brouillard à la place des longues portées. Par rapport à la mienne, ta voiture était plutôt en bonne état à l'intérieur.

 

Je vois que tu cherches des pièces. Tu devrais essayer en Allemagne, si tu n'y a pas déjà pensé. Il y a du choix.

 

Pour l'allumage, rien de plus simple. Il faut débranché les durites de l'allumeur et se caler à 0° à 3000tr/min. Et aussi relier entre elles les deux fiches du TSZ et moteur chaud.

 

J"en profite pour demander car mon intérieur est très abîmé. La Scirocco dans le 77 est dans quelle casse ?

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Bonjour à tous,

 

J'arrive quasiment à la fin de la restauration ^^. J'ai exactement la même de 83, un seul essuie glace mais en blanc avec des feux anti-brouillard à la place des longues portées. Par rapport à la mienne, ta voiture était plutôt en bonne état à l'intérieur.

 

Je vois que tu cherches des pièces. Tu devrais essayer en Allemagne, si tu n'y a pas déjà pensé. Il y a du choix.

 

Pour l'allumage, rien de plus simple. Il faut débranché les durites de l'allumeur et se caler à 0° à 3000tr/min.

 

J"en profite pour demander car mon intérieur est très abîmé. La Scirocco dans le 77 est dans quelle casse ?

Oui tu arrive presque a la fin de la partie 1 de la restauration = Remise en route et remise sur route surtout.

Car oui je viens de recevoir mon certificat de la FFVE pour la CG et donc me manque le contrôle technique ( j'attend justement que la voiture soit bien régler )

 

Pour le moment seul pièce que je cherche dans l'urgence c'est une porte de GTS de 83 x)

 

Pour l'allumage tu n'aurais pas le ° de calage au ralentie pour mon 1600Fr :p Car bon la mettre a 3000tr/min et régler tout seul c'est compliqué x)

 

Pour le Scirocco dans le 77 me semble qu'il m'avais donner l'adresse ou le nom de la casse mais je retrouve plus.

Si tu aurais des photo de ton Scirocco ça pourrait être cool de nous la montré :)

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Pour te caler à 3000tr/min tu peux caler un bout de plastique/carton/... au niveau du carbu, et du câble d'accélérateur.

 

Voici un lien vers mes débuts: http://www.passion-scirocco.fr [...] php?t=2310

Et 2 photos après lavage prisent l'année dernière car sinon on voit les défauts :lol: . Depuis j'ai changer la ligne, le carbu, les suspensions, ... :)

1579952237_img-6650108793_jpgv1.db8db276592c6704e2e2213040054f37

446040643_img-66501099da_jpgv1.82910830db16ad80a97f8161a819143c

 

 

J'ai pas encore mis les stickers GTS que je garde précieusement chez moi pour le moment :sol: . Le temps de m'occuper de la peinture.

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Pour te caler à 3000tr/min tu peux caler un bout de plastique/carton/... au niveau du carbu, et du câble d'accélérateur.

 

Voici un lien vers mes débuts: http://www.passion-scirocco.fr [...] php?t=2310

Et 2 photos après lavage prisent l'année dernière car sinon on voit les défauts :lol: . Depuis j'ai changer la ligne, le carbu, les suspensions, ... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1

 

 

J'ai pas encore mis les stickers GTS que je garde précieusement chez moi pour le moment :sol: . Le temps de m'occuper de la peinture.

Wooow Elle est belle :D

Conserve la bien précieusement :p

 

Et donc pour le calage c'est lampe strobo a 0° et c'est bien le point 0 sur le volant moteur ?

Ouais j'ai vue que c'est pas top le calage au ralenti x)

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Voilà c'est ça. 0° partout.

Que du zéro en espérant le même résultat le jour du contrôle technique :lol: :lol:

En tout cas je viens de voir ton sujet sur Passion Scirocco et tu as fait un travail formidable bien joué ;)

 

je vais voir pour le calage dans l'aprem et je reviens dire ce que ça donne.

 

C'est la tienne ou la mienne la plus récente ? la mienne est de Mars 1983 :eek:

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N'oubli pas de relier les câbles sur le TSZ.

 

Au fait c'est un carbu pierburg 2b5 que tu as ?

Comment ça relier les câbles ? Mmh

Et Pour le carbu je ne sais pas j'ai pas encore regarder exactement x)

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Merci pour le compliment ;)

 

La mienne doit être de octobre de mémoire. Je vérifierai à l'occasion.

 

 

Il faut les relier comme ceci:

http://lajalousie.net/IMG/png/image2vh8.png

 

Voici un lien pour t'aider mais c'est bien 0° sur un moteur FR et pas les valeurs indiquées.

http://lajalousie.net/spip?article8

 

Bon courage

Ah c'est ceux du module DLS truc de ralenti la d'acc :p

 

Je faire ça dans l'aprem merci :p

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Merci pour le compliment ;)

 

La mienne doit être de octobre de mémoire. Je vérifierai à l'occasion.

 

 

Il faut les relier comme ceci:

http://lajalousie.net/IMG/png/image2vh8.png

 

Voici un lien pour t'aider mais c'est bien 0° sur un moteur FR et pas les valeurs indiquées.

http://lajalousie.net/spip?article8

 

Bon courage

Re :)

 

Donc j'ai un peu avancé mais bon a 3000Tr/min je me rendais pas compte que ça gueule fort :hebe:

Par contre j'ai stop car je ne suis pas sûr du point a prendre sur le volant moteur x)

 

J'ai un point Plat qui est la quand je cale mon moteur au point mort haut donc je suppose que c'est pas celui-ci pour le calage allumage.

J'aimerais savoir si c'est le point 0 a prendre en compte car si j'amène le truc plat en face a 3000Tr bah le carbu crache

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Re salut :)

 

Tout d'abord, j'espère que tu es bien calé au niveau de la distri.

 

Ensuite voici une vue de mon volant moteur :

tns0-6650888c25.jpg?v=1

Tu peux voir en jaune le point 0 et des deux côtés les méplats que tu parles.

Comme tu peux voir si tu te cales sur les méplats. Tu va dans des valeurs extrême au point de placer l'étincelle au moment de l'admission ou début compression en tout cas quand la soupape d'admission est ouverte. Du coup ça explique pourquoi tu as le droit à des jolies flammes j'imagine ^^. Rien de grave faut pas trop insister :lol: .

 

 

Ça fait pas de bruit une Scirocco, quand je roule on m'entend de très loin :lol: . J'ai une ligne type origine.

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Re salut :)

 

Tout d'abord, j'espère que tu es bien calé au niveau de la distri.

 

Ensuite voici une vue de mon volant moteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1

Tu peux voir en jaune le point 0 et des deux côtés les méplats que tu parles.

Comme tu peux voir si tu te cales sur les méplats. Tu va dans des valeurs extrême au point de placer l'étincelle au moment de l'admission ou début compression en tout cas quand la soupape d'admission est ouverte. Du coup ça explique pourquoi tu as le droit à des jolies flammes j'imagine ^^. Rien de grave faut pas trop insister :lol: .

 

Ah d'accord ouais la distri est bien calé ( j'espère hein )

Donc je prends bien le 0 pour repère de réglage ?

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Oui, pourquoi ça ne marche pas ?

 

J'ai pas essayer on a un temps de merde en Moselle la et pas de garage pour la belle x)

J'essaie demain et je reviens au nouvelle.

 

En tout cas merci et j'ai vue que tu avais aussi la maladie du tableau de bord ? Ça donne quoi à ce jour ?

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Salut,

 

J'ai 5 grosses fissures sur mon TDB :D

Il existe des kits de réparation. Je pense essayer ça.

 

Après j'ai vu des TDB en vente en Allemagne.

Ouais j'ai aussi vu les TDB en provenance d’Allemagne je vais essayer d'abord un kit comme toi x)

 

Sinon tu l'a en CG Collection ou normal ?

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Sinon, toujours pas réglé cette voiture ? La pluie a du s'arrêter depuis :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'ai eu plus d'une panne avec la mienne ^^

Ah d'acc pour la CG :p

 

Et non toujours pas réglé car avec le travail et le reste pas trop le temps mais ce Week-End je m'y met :)

 

Pour le moment pas d'autre question mais ça va surement arrivé :pt1cable:

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Sinon, toujours pas réglé cette voiture ? La pluie a du s'arrêter depuis :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'ai eu plus d'une panne avec la mienne ^^

Re juste pour savoir car je vais bientôt vidanger le Rocco la :p

Le mieux comme Huile c'est la quel ? fin quel est préconiser pour le 1600 FR ?

 

Je vais en profiter pour changer le joins de couvre culasse car il fuit d'un peut partout.

 

J'ai celui en caoutchouc si quelqu'un aurais un lien avec le bon car y'en a pas mal :p

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Re juste pour savoir car je vais bientôt vidanger le Rocco la :p

Le mieux comme Huile c'est la quel ? fin quel est préconiser pour le 1600 FR ?

 

Je vais en profiter pour changer le joins de couvre culasse car il fuit d'un peut partout.

 

J'ai celui en caoutchouc si quelqu'un aurais un lien avec le bon car y'en a pas mal :p

 

 

Pisse dedans sa ira très bien :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement je mettrais une 15w40 semi synthèse ou 10w40 semi synthèse aussi.

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Pisse dedans sa ira très bien :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement je mettrais une 15w40 semi synthèse ou 10w40 semi synthèse aussi.

Si seulement :eek: Serait bien économique :lol:

15w40 ou 10w40 ? Car y'a pas entre les 2 donc le choix est difficile la :ouimaitre:

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Perso, on m'a conseillé de mettre de la 10w40. Ce que je fais aujourd'hui mais avant j'étais en 15w40. => J'espère que ça t'aide :p:D

Bah si tu as la même et quelle tourne en 10w40 je fais faire pareil hein :mouais:

Ouais tout m'aide t'inquiète.

 

Bon sinon je viens de régler mon avance a l'allumage elle broute pas, pas de bruit suspect, pas de trou a l’accélération et pas de surchauffe.

Maintenant pour ne rien arranger avant le contrôle technique bah c'est mes feux de recule qui ne marche plus :pt1cable:

 

Donc quand j'ai 5 minutes je vais check ampoule puis le reste en espérant que ce ne soit pas le capteur :/

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Un conseil regarde le fusible des fois que et tu verra avant le capteur sur la boite une connectique. Le mien était oxydé. Regarde des fois que ...

 

 

C'est super si elle marche correctement donc tu n'as pas de problème de carbu :)

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Un conseil regarde le fusible des fois que et tu verra avant le capteur sur la boite une connectique. Le mien était oxydé. Regarde des fois que ...

 

 

C'est super si elle marche correctement donc tu n'as pas de problème de carbu :)

Ouais je vais regardé pour la marche arrière car arriver comme ça au CT ça le fais pas x)

 

Ouais elle marche nickel donc peut être un affinage a faire niveau avance et carbu mais la elle tourne nickel donc pour le moment je touche pas x)

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Ce qu'il faut surtout voire c'est ta façon de l'utiliser, ta région si elle est froide ou non.

 

Dans 10W40 le 10 signifie la viscosité a froid, le W indique que c'est une huile que l'on peut mettre en hiver ( en france toute les huiles sont comme sa ) et le 40 est la viscosité a chaud.

Une 10w40 sera plus fluide qu'une 15w40 et donc plus adapter sur un moteur kilométré.

 

Tiens je te partage un document intéréssant :

 

https://www.utc.fr/~tthomass/T [...] /huile.pdf

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