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Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
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Incontinence au niveau moteur et boite eventuellement, mais LDR, non :non:

 

 

On est d'accord :bah:

 

 

Au final on a peut-être trouvé la cause du problème : tout à l'heure on a regardé s'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement... :o

 

La réponse est oui... :cyp:

 

À voir dans le temps. :o

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Une Vis de purge du LDR au carbu :voyons:

 

 

J'ai vu sur le forum R20-30 qu'il y en avait une à ce niveau-là, mais on ne la trouve pas. :non:

 

Quant à celle sur le calorstat, il y en a deux, et on ne sait pas laquelle c'est... :non:

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J'ai vu sur le forum R20-30 qu'il y en avait une à ce niveau-là, mais on ne la trouve pas. :non:

 

Quant à celle sur le calorstat, il y en a deux, et on ne sait pas laquelle c'est... :non:

 

 

Sur le starter auto et sur le boîtier calorstat. Mais si tu as une vis de purge sur durite passe par là ça évitera des drames

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Sur le starter auto et sur le boîtier calorstat. Mais si tu as une vis de purge sur durite passe par là ça évitera des drames

 

 

D'accord, merci pour l'info. :fleur:

 

Ah d'accord, justement on a déjà fait celles sur la durite à l'avant et celle sur le tuyau à l'arrière du compartiment moteur, et ça n'a rien changé, ça a limite empiré, donc on s'est dit que c'était parce qu'on avait pas fait toutes les vis. :oui:

 

Sinon, ça pourrait être quoi d'autre selon vous, sachant que le niveau monte quand on démarre le moteur ? :int:

 

Parce qu'à mon avis y'a quand même quelque chose, le week-end dernier on avait rempli le bocal au maxi et ce week-end mon père a même pas fait 30 bornes et le niveau était redescendu au mini... 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

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D'accord, merci pour l'info. :fleur:

 

Ah d'accord, justement on a déjà fait celles sur la durite à l'avant et celle sur le tuyau à l'arrière du compartiment moteur, et ça n'a rien changé, ça a limite empiré, donc on s'est dit que c'était parce qu'on avait pas fait toutes les vis. :oui:

 

Sinon, ça pourrait être quoi d'autre selon vous, sachant que le niveau monte quand on démarre le moteur ? :int:

 

Parce qu'à mon avis y'a quand même quelque chose, le week-end dernier on avait rempli le bocal au maxi et ce week-end mon père a même pas fait 30 bornes et le niveau était redescendu au mini... 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

 

 

 

Tu purges en levant le bocal? il faut qu'il soit plus haut que le radia. Après et tu refermes que lorsque ça coule. Une fois que le ventilo déclenche, c'est purgé tu peux fermer.

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Tu purges en levant le bocal? il faut qu'il soit plus haut que le radia. Après et tu refermes que lorsque ça coule. Une fois que le ventilo déclenche, c'est purgé tu peux fermer.

 

 

Le bocal était bien au-dessus du radiateur, et on a refermé lorsque ça coulait. :oui:

 

Par contre on a fait se déclencher le ventilo avant d'ouvrir les vis. :oui:

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Le bocal était bien au-dessus du radiateur, et on a refermé lorsque ça coulait. :oui:

 

Par contre on a fait se déclencher le ventilo avant d'ouvrir les vis. :oui:

 

 

A bhen non: vaut commencer à purger moteur froid/tiède :pfff:

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Mais rien de plus, ok?

 

Tu ouvres le bouchon de remplissage avec le bocal pressurisé, tu retrouve le bouchon en orbite lunaire

 

 

Faut être con pour faire ça, quand même... :lol:

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:hello:

 

Quelques nouvelles, et cette fois-ci elles sont toutes excellentes (ou presque :cyp: )... :D

 

Il y a donc un certain temps (le week-end du 15 octobre plus précisément), avec mon père et mon grand-père on décide de s'attaquer au ressoudage d'un fil du moteur d'essuie-glace qui était dessoudé (logique non ? :cyp: ), ce qui faisait que la position intermittente ne marchait pas... :o

 

Après plusieurs heures de galère et plusieurs soudures, cela ne marche toujours pas... Avec mon grand-père on pense que des fusibles ont sauté durant le soudage, on regarde donc et...bingo, deux fusibles ont sauté. :D On les remplace donc, et là miracle...ça marche !!! :rs: Et en prime les essuie-glaces s'arrêtent désormais automatiquement en bas du pare-brise, alors qu'on pensait que ça venait de la platine de servitude... Toujours ça de moins à changer. :D

 

Et là, les mauvaises nouvelles arrivent... :D

 

Le lendemain on décide donc de s'attaquer au problème de perte de liquide de refroidissement... Après quelques minutes d'observation, on pense que c'est parce que le radiateur de chauffage fuit... Mon grand-pere et mon oncle arrivent, et mon grand-père remarque quelque chose... "La vache, t'as pas mal de LDR dans ta traverse avant !". En effet, ça pissait le LDR, car le radiateur de refroidissement était percé... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif La voiture est donc ENCORE à l'arrêt. :pfff:

 

Durant les vacances, on s'attelle donc à trouver un radiateur... On appelle d'abord une casse qui nous dit qu'elle n'a pas, puis on en appelle une autre sans grande conviction, vu qu'elle contient plutôt des bagnoles des années 90-2000... :o Ils nous disent qu'ils nous rappelleront, et qu'ils vont regarder dans leur stock... Un peu plus tard, ils nous rappellent, et ils en ont un tout neuf ou presque en stock !!! :hebe:

 

Le soir on va le chercher, bon c'est un radiateur de LS à la base, mais bon, vu qu'ils sont communs entre les LS, les TS et les TX... :D

 

On rentre de vacances, et ce week-end nous nous sommes donc attelés à le monter, avec un nouveau calorstat et une nouvelle sonde de température. :p

 

On remonte le tout, on remplit le bocal de LDR, et là malheur... Ça fuit par le bouchon. :peur: Bon, on teste avec le bouchon de l'ancien radiateur, et c'est pire que tout... :ddr: Qu'à cela ne tienne, il faut ABSOLUMENT qu'elle roule pour mercredi (ça, vous saurez pourquoi plus bas :D ), alors on retourne le joint de l'ancien bouchon et ça marche !!! :rs:

 

On a donc roulé avec aujourd'hui, et elle ne perd plus une goutte de LDR et elle chauffe normalement, alors qu'avant elle ne chauffait pas assez... Impeccable. :p

 

Donc, si je récapitule : :o

 

- Les essuie-glaces fonctionnent désormais à merveille

- Elle ne perd plus de LDR

- Elle chauffe normalement

 

Et en prime, l'allume-cigare remarche et il n'y a plus le bruit de courroie... :sol: Que demande le peuple ? De nouveaux pneus peut-être ? :cyp:

 

Justement, c'est pour cela qu'on devait absolument la réparer pour mercredi, car elle va enfin avoir de nouvelles chaussettes !!! :rs: :rs: :rs:

 

Elle sera donc capable, dès ce mercredi, d'arpenter les routes de France et de Navarre en toute sécurité... :D

 

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures R20-esques ! :D

 

:hello:

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Ah ben nickel ça si elle va enfin pouvoir reprendre la route :p

 

 

Et si tout va bien, ce week-end, elle va faire plus de 400 bornes. :p

 

Limite en une semaine, elle aura fait plus de kilomètres qu'en un an... :cyp:

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