Simon_DCIPoweR 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 C'est comme les vieux, quand ça nait y'a pas de fuites, mais après... Un bébé, ça fuit beaucoup à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Un bébé, ça fuit beaucoup à mon gout :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Années 70 même 80 pour la TX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Un bébé, ça fuit beaucoup à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 80 pour la TX. 82 ! Avec l'ODB dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 82 ! Avec l'ODB dessus Je parlais de la décennie moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Je parlais de la décennie moi. Alors 70 pour la TL et la TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Même ma Kangoo n'as pas autant de problèmes... Il vaut mieux, parce que elle a pas le même âge non plus hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Il vaut mieux, parce que elle a pas le même âge non plus hein ! J'ai déjà vu voitures du même âge que avec beaucoup beaucoup de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Enfin on est plus dans les années 80 là, une voiture ça vieillit... Incontinence au niveau moteur et boite eventuellement, mais LDR, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Incontinence au niveau moteur et boite eventuellement, mais LDR, non On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2017 Incontinence au niveau moteur et boite eventuellement, mais LDR, non On est d'accord Au final on a peut-être trouvé la cause du problème : tout à l'heure on a regardé s'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement... La réponse est oui... À voir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 Est-ce que quelqu'un sait où se situent les vis de purge du LDR au niveau du calorstat et du carburateur ? @vignet peut-être ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Est-ce que quelqu'un sait où se situent les vis de purge du LDR au niveau du calorstat et du carburateur ? @vignet peut-être ? Merci d'avance. Une Vis de purge du LDR au carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 Une Vis de purge du LDR au carbu J'ai vu sur le forum R20-30 qu'il y en avait une à ce niveau-là, mais on ne la trouve pas. Quant à celle sur le calorstat, il y en a deux, et on ne sait pas laquelle c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vignet 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 J'ai vu sur le forum R20-30 qu'il y en avait une à ce niveau-là, mais on ne la trouve pas. Quant à celle sur le calorstat, il y en a deux, et on ne sait pas laquelle c'est... Sur le starter auto et sur le boîtier calorstat. Mais si tu as une vis de purge sur durite passe par là ça évitera des drames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 Sur le starter auto et sur le boîtier calorstat. Mais si tu as une vis de purge sur durite passe par là ça évitera des drames D'accord, merci pour l'info. Ah d'accord, justement on a déjà fait celles sur la durite à l'avant et celle sur le tuyau à l'arrière du compartiment moteur, et ça n'a rien changé, ça a limite empiré, donc on s'est dit que c'était parce qu'on avait pas fait toutes les vis. Sinon, ça pourrait être quoi d'autre selon vous, sachant que le niveau monte quand on démarre le moteur ? Parce qu'à mon avis y'a quand même quelque chose, le week-end dernier on avait rempli le bocal au maxi et ce week-end mon père a même pas fait 30 bornes et le niveau était redescendu au mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vignet 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 D'accord, merci pour l'info. Ah d'accord, justement on a déjà fait celles sur la durite à l'avant et celle sur le tuyau à l'arrière du compartiment moteur, et ça n'a rien changé, ça a limite empiré, donc on s'est dit que c'était parce qu'on avait pas fait toutes les vis. Sinon, ça pourrait être quoi d'autre selon vous, sachant que le niveau monte quand on démarre le moteur ? Parce qu'à mon avis y'a quand même quelque chose, le week-end dernier on avait rempli le bocal au maxi et ce week-end mon père a même pas fait 30 bornes et le niveau était redescendu au mini... Tu purges en levant le bocal? il faut qu'il soit plus haut que le radia. Après et tu refermes que lorsque ça coule. Une fois que le ventilo déclenche, c'est purgé tu peux fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 Tu purges en levant le bocal? il faut qu'il soit plus haut que le radia. Après et tu refermes que lorsque ça coule. Une fois que le ventilo déclenche, c'est purgé tu peux fermer. Le bocal était bien au-dessus du radiateur, et on a refermé lorsque ça coulait. Par contre on a fait se déclencher le ventilo avant d'ouvrir les vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Le bocal était bien au-dessus du radiateur, et on a refermé lorsque ça coulait. Par contre on a fait se déclencher le ventilo avant d'ouvrir les vis. A bhen non: vaut commencer à purger moteur froid/tiède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2017 A bhen non: vaut commencer à purger moteur froid/tiède Ah. De toute façon c'est pas ça, j'expliquerai le problème plus en détail tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Evite de toucher au refroidissement si le moteur à tourné, si tu veux pas finir ébouillanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 20 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2017 Evite de toucher au refroidissement si le moteur à tourné, si tu veux pas finir ébouillanté Là on a juste légèrement ouvert les vis pour évacuer l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Mais rien de plus, ok? Tu ouvres le bouchon de remplissage avec le bocal pressurisé, tu retrouve le bouchon en orbite lunaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2017 Mais rien de plus, ok? Tu ouvres le bouchon de remplissage avec le bocal pressurisé, tu retrouve le bouchon en orbite lunaire Faut être con pour faire ça, quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 C'est déjà arrivé, souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Quelques nouvelles, et cette fois-ci elles sont toutes excellentes (ou presque )... Il y a donc un certain temps (le week-end du 15 octobre plus précisément), avec mon père et mon grand-père on décide de s'attaquer au ressoudage d'un fil du moteur d'essuie-glace qui était dessoudé (logique non ? ), ce qui faisait que la position intermittente ne marchait pas... Après plusieurs heures de galère et plusieurs soudures, cela ne marche toujours pas... Avec mon grand-père on pense que des fusibles ont sauté durant le soudage, on regarde donc et...bingo, deux fusibles ont sauté. On les remplace donc, et là miracle...ça marche !!! Et en prime les essuie-glaces s'arrêtent désormais automatiquement en bas du pare-brise, alors qu'on pensait que ça venait de la platine de servitude... Toujours ça de moins à changer. Et là, les mauvaises nouvelles arrivent... Le lendemain on décide donc de s'attaquer au problème de perte de liquide de refroidissement... Après quelques minutes d'observation, on pense que c'est parce que le radiateur de chauffage fuit... Mon grand-pere et mon oncle arrivent, et mon grand-père remarque quelque chose... "La vache, t'as pas mal de LDR dans ta traverse avant !". En effet, ça pissait le LDR, car le radiateur de refroidissement était percé... La voiture est donc ENCORE à l'arrêt. Durant les vacances, on s'attelle donc à trouver un radiateur... On appelle d'abord une casse qui nous dit qu'elle n'a pas, puis on en appelle une autre sans grande conviction, vu qu'elle contient plutôt des bagnoles des années 90-2000... Ils nous disent qu'ils nous rappelleront, et qu'ils vont regarder dans leur stock... Un peu plus tard, ils nous rappellent, et ils en ont un tout neuf ou presque en stock !!! Le soir on va le chercher, bon c'est un radiateur de LS à la base, mais bon, vu qu'ils sont communs entre les LS, les TS et les TX... On rentre de vacances, et ce week-end nous nous sommes donc attelés à le monter, avec un nouveau calorstat et une nouvelle sonde de température. On remonte le tout, on remplit le bocal de LDR, et là malheur... Ça fuit par le bouchon. Bon, on teste avec le bouchon de l'ancien radiateur, et c'est pire que tout... Qu'à cela ne tienne, il faut ABSOLUMENT qu'elle roule pour mercredi (ça, vous saurez pourquoi plus bas ), alors on retourne le joint de l'ancien bouchon et ça marche !!! On a donc roulé avec aujourd'hui, et elle ne perd plus une goutte de LDR et elle chauffe normalement, alors qu'avant elle ne chauffait pas assez... Impeccable. Donc, si je récapitule : - Les essuie-glaces fonctionnent désormais à merveille - Elle ne perd plus de LDR - Elle chauffe normalement Et en prime, l'allume-cigare remarche et il n'y a plus le bruit de courroie... Que demande le peuple ? De nouveaux pneus peut-être ? Justement, c'est pour cela qu'on devait absolument la réparer pour mercredi, car elle va enfin avoir de nouvelles chaussettes !!! :rs: Elle sera donc capable, dès ce mercredi, d'arpenter les routes de France et de Navarre en toute sécurité... Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures R20-esques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Ah oui, et on a aussi recollé la vitre du phare avant droit qui se cassait la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Sacrés histoires encore Quels pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Sacrés histoires encore Quels pneus? Comme toujours. Falken Sincera EcoRun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Comme toujours. Falken Sincera EcoRun. T'es sur que c'est vraiment sincère avec la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Ah ben nickel ça si elle va enfin pouvoir reprendre la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 T'es sur que c'est vraiment sincère avec la route? Ils ont pas l'air trop mal, c'est ceux-ci : https://shop.euromaster.fr/pne [...] T-1-5FIHG6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Ah ben nickel ça si elle va enfin pouvoir reprendre la route Et si tout va bien, ce week-end, elle va faire plus de 400 bornes. Limite en une semaine, elle aura fait plus de kilomètres qu'en un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Et si tout va bien, ce week-end, elle va faire plus de 400 bornes. Limite en une semaine, elle aura fait plus de kilomètres qu'en un an... Ah oui effectivement elle va enquiller les bornes mémère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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