Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

Trouve-moi une Honda des années 80 avec un régulateur qu'on rigole un peu. :hihi:

 

 

C'est pour les gens qui savent pas conduire ces gadgets :o

 

Et puis bon ... Renault aurait mieux fait de s'abstenir vu la qualité de ses régulateurs grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Et en plus même aujourd'hui c'est toujours aussi mauvais :D

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13199.html

 

Et je suis persuadé que la Legend possède un Plip :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Tout dépend de la puissance de la MX-5 que tu as essayé après. :oui: Moi il me semble que celle que j'ai essayé faisait 131 chevaux, et comme la Barchetta en fait 130... :0

Jamais, j'ai essayé de conduire le Kangoo : fiasco total. :D Je réesaierai un de ces quatre quand même. :p

 

Pas trop, elle ferait aux alentours des 300 chevaux ( :bien: ) mais il y a de fortes chances qu'elle ait une boîte EDC ( :cry: ). :p

La MX-5 c'était la ND 1.5 131 ch, au niveau puissance du coup très proche de la Barchetta, mais rien à voir au niveau finition, assemblages,...

Bah ça viendra pour la R20 :) Le Kangoo c'est un essence chez toi ? Au début n'hésite pas à garder le pied plus longtemps sur l'embrayage... Bien que ce soit mauvais pour la voiture, tu sentiras mieux les choses et peu à peu tu arriveras à le doser convenablement ;)

 

Oui les 300 ch ça me semble clair pour rester au niveau de la concurrence (Leon Cupra, Civic Type R, un peu moins Focus RS puisque 4x4 mais bon), c'était pour l'EDC que je me demandais, dommage... :non: Enfin après peut-être Renault Sport nous réserve des surprises, on l'a vu avec la Clio RS 16 275 ch et boite manuelle cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Et je suis persuadé que la Legend possède un Plip :o

Je n'en serais pas étonné non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) C'est pour les gens qui savent pas conduire ces gadgets :o

 

2) Et puis bon ... Renault aurait mieux fait de s'abstenir vu la qualité de ses régulateurs grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Et en plus même aujourd'hui c'est toujours aussi mauvais :D

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13199.html

 

3) Et je suis persuadé que la Legend possède un Plip :o

 

 

1) +1 ! :cyp:

 

2) L'article sur la Laguna... :W Le truc est à 160 (illégal :o ) et il monte à 200... :D Pour un crash à 200, la voiture est pas très amochée dis-donc... :D Il y a eu des problèmes avec les régulateurs c'est presque sûr (et pas que chez Renault :o ) mais cet incident là est des moins crédibles. :D

 

3) Pas sûr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX-5 c'était la ND 1.5 131 ch, au niveau puissance du coup très proche de la Barchetta, mais rien à voir au niveau finition, assemblages,...

Bah ça viendra pour la R20 :) Le Kangoo c'est un essence chez toi ? Au début n'hésite pas à garder le pied plus longtemps sur l'embrayage... Bien que ce soit mauvais pour la voiture, tu sentiras mieux les choses et peu à peu tu arriveras à le doser convenablement ;)

 

Oui les 300 ch ça me semble clair pour rester au niveau de la concurrence (Leon Cupra, Civic Type R, un peu moins Focus RS puisque 4x4 mais bon), c'était pour l'EDC que je me demandais, dommage... :non: Enfin après peut-être Renault Sport nous réserve des surprises, on l'a vu avec la Clio RS 16 275 ch et boite manuelle cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

 

 

C'est sûr, mais personnellement la finition je m'en fous. :o

 

Oui c'est un essence. :p Merci du conseil ! :jap:

 

En tout cas je la veux en série cette R.S. 16 !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais pas étonné non plus :jap:

 

 

Elle a la condamnation centralisée mais est-ce qu'elle a le plip qui va avec, j'en sais rien. :non:

 

D'ailleurs elle est apparue bien après la R20. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) +1 ! :cyp:

 

2) L'article sur la Laguna... :W Le truc est à 160 (illégal :o ) et il monte à 200... :D Pour un crash à 200, la voiture est pas très amochée dis-donc... :D Il y a eu des problèmes avec les régulateurs c'est presque sûr (et pas que chez Renault :o ) mais cet incident là est des moins crédibles. :D

 

3) Pas sûr. :o

 

Relis bien avec le doigt :o

C'est son régulateur qui l'a fait monter à 160 avant qu'il s'aperçoive de quelque chose .

 

Et il ne s'est pas crashé :o grâce à l'ouverture des barrières de péage par la police.

Et il a quand même fait 170 kms sans pouvoir être arrêté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le plip c'est la condamnation centralisée des portes avec télécommande de série sur 20 TX et sur les 30 série 2 (avec en plus le coffre et la trappe a carburant sur les 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Relis bien avec le doigt :o

C'est son régulateur qui l'a fait monter à 160 avant qu'il s'aperçoive de quelque chose .

 

2) Et il ne s'est pas crashé :o grâce à l'ouverture des barrières de péage par la police.

Et il a quand même fait 170 kms sans pouvoir être arrêté :W

 

 

1) Je veux bien le passage, on ne doit pas comprendre ce passage de la même façon. :W

 

2) Heu pourtant dans la photo du deuxième article on voit la Laguna crashée à côté d'une barrière de péage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le plip c'est la condamnation centralisée des portes avec télécommande de série sur 20 TX et sur les 30 série 2 (avec en plus le coffre et la trappe a carburant sur les 30)

 

 

Comment ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

 

 

+1 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Je veux bien le passage, on ne doit pas comprendre ce passage de la même façon. :W

 

2) Heu pourtant dans la photo du deuxième article on voit la Laguna crashée à côté d'une barrière de péage. :D

 

Il n'y a aucun rapport entre le premier article et le second si ce n'est le sujet :o

:ange:

Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

 

Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport entre le premier article et le second si ce n'est le sujet :o

:ange:

 

 

Ah bah si, au début du deuxième ils parlent de la Laguna. :D

 

Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Effectivement, sur les Mégane II phase 1 dCi, sur les Scénic II phase 1 dCi, sur les Laguna II phase 1 dCi, sur les Espace IV phase 1 dCi et sur les VelSatis phase 1 dCi il y a eu pas mal de soucis de fiabilité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Elle a la condamnation centralisée mais est-ce qu'elle a le plip qui va avec, j'en sais rien. :non:

 

D'ailleurs elle est apparue bien après la R20. :D

Bon du coup je n'ai pas compris ce qu'est le plip... Je vais aller googler ça :D

Oui c'est vrai que la Legend est plus récente que la R20 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je n'ai pas compris ce qu'est le plip... Je vais aller googler ça :D

Oui c'est vrai que la Legend est plus récente que la R20 :jap:

 

 

Elle est comparable à la R25 je dirais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

C'est sûr, mais personnellement la finition je m'en fous. :o

 

Oui c'est un essence. :p Merci du conseil ! :jap:

 

En tout cas je la veux en série cette R.S. 16 !!!! :love:

Personnellement la finition je m'en fous un peu aussi (même si les craquements du tableau de bord sur la Barchetta sont un peu énervants, ça c'est plutôt l'assemblage et la tenue dans le temps), mais quand tu essaies une voiture tu y regardes, et à ce niveau tu as moins des sensations de youngtimers dans une ND neuve qu'une Barchetta (logique bien sûr), et du coup c'est pour ça que je préfère comparer des voitures de la même époque. Et même d'un point de vue technologique, même si ce sont des voitures qui restent assez simples :jap:

 

Essence atmo du coup ? Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à conduire, même si tout le monde te dira que les turbo-diesels le sont plus...

 

Moi aussi, en plus j'adore le design de la Clio IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Elle est comparable à la R25 je dirais. :oui:

Oui, si ce n'est que la Legend était un coupé à l'époque :jap:

Je n'aime pas trop la ligne de la R25 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Personnellement la finition je m'en fous un peu aussi (même si les craquements du tableau de bord sur la Barchetta sont un peu énervants, ça c'est plutôt l'assemblage et la tenue dans le temps), mais quand tu essaies une voiture tu y regardes, et à ce niveau tu as moins des sensations de youngtimers dans une ND neuve qu'une Barchetta (logique bien sûr), et du coup c'est pour ça que je préfère comparer des voitures de la même époque. Et même d'un point de vue technologique, même si ce sont des voitures qui restent assez simples :jap:

 

2) Essence atmo du coup ? Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à conduire, même si tout le monde te dira que les turbo-diesels le sont plus...

 

3) Moi aussi, en plus j'adore le design de la Clio IV ;)

 

 

1) C'est sûr que c'est différent, mais le plaisir d'être dedans reste le même, même si tu te sens plus libre dans la Youngtimer. :oui:

 

2) Yep, essence-atmo, y'a que ça de vrai ! :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ce n'est que la Legend était un coupé à l'époque :jap:

Je n'aime pas trop la ligne de la R25 :non:

 

 

On ne va pas la comparer à une Fuego quand même. :cyp:

 

Moi j'aime bien. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Merci ! :p

 

2) J'ai également les mauvaises jantes (je crois, @vignet pourra sans doute le confirmer :p ). :oui: Mais on ne changera ni l'échappement ni les jantes car :

 

- trouver un échappement, c'est pas simple :D

- c'est pas donné :o

- on préfère la canule de l'actuel (je sais c'est bizarre :cyp: )

- et on préfère aussi ces jantes :oui:

 

Voilà tout. :p

 

 

Les jantes d'origine doivent être ( encore ) des TRX alors il vaut peut être mieux garder celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

1) C'est sûr que c'est différent, mais le plaisir d'être dedans reste le même, même si tu te sens plus libre dans la Youngtimer. :oui:

 

2) Yep, essence-atmo, y'a que ça de vrai ! :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

1) Pas forcément, mais c'est un peu différent (j'adore les deux :D )

2) Cépafo

3) Les Renault actuelles sont très jolies je trouve, la Talisman est parfaite, les Clio, Mégane, Captur, Kadjar sont belles et l'Espace est original, j'aime bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as les bonnes jantes qui sont d'origine en tôle les jantes alu c'est une option. Quant au silencieux ils étaient droits à l'origine mais les coudes sont les seuls fournis depuis 30 ans.

 

 

 

Même sur une 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

On ne va pas la comparer à une Fuego quand même. :cyp:

 

Moi j'aime bien. :rs:

Bah tu vas rire, mais la Fuego j'aime bien :D

Je préfère la Safrane :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

C'est indéniable la période noire c'est 2001-2007 avec les G9T, Les K9K et les P9X mais aussi toute une série de bobines défaillantes sur les L7X et les K4M.

 

Après pour le coup du régulateur qui se bloque au péage, prends une voie télépéage à 30 km/h faut déjà bien viser alors à 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas forcément, mais c'est un peu différent (j'adore les deux :D )

2) Cépafo

3) Les Renault actuelles sont très jolies je trouve, la Talisman est parfaite, les Clio, Mégane, Captur, Kadjar sont belles et l'Espace est original, j'aime bien :jap:

 

 

1) Moi aussi. :D

 

2) :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pas seulement :o

Berline et coupé :jap:

Oups en effet :ange: Je me disais aussi, mais je n'en avais jamais vu que des coupés (que je trouve magnifiques :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...