Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Trafic I (1980-2000)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

J'adore tu l'as eu où si c'est pas indiscret ?

 

 

 

Merci. :jap:

 

EBay. ;)

 

 

Excellent, ce Renault Trafic en miniature! :miam:

 

Quelle échelle, quel fabricant ? ;)

 

 

 

Merci. :jap:

 

1/24ème, Joustra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Vu ça hier au parking de la gare :

 

 

2017-03-03 18-11-45.jpg

 

Semblait propre de loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul111tv

Master 1984 avec carte grise camping car svp et donc 6 places assises

c'est notre pépère à nous depuis plus de 10 ans. Nous sommes devnus avec lui les rois des routes départementales...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de reprendre les photos du GT Turbo 35 avec ce Renault Trafic minibus parti en casse avec à peine 80 000 km :pfff::(:cry:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 766a2c.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 768be8.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 7695e1.jpg

 

un des rare trafic motorisé par le f8q(1.9d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'astuce de mon père pour éviter de casser des charnières de portes arrière à tour de bras.

 

DSC_0115.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

Une grosse courroie de distribution fait parfaitement l'affaire, à l'instar de celle des moteurs Renault 1.6 16v notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Trafic H1, donc moins de prise au vent dans la porte lorsque tu l'ouvres, et portes plus légères. ;)

 

Pour peu que tu ouvres ta porte sans trop la retenir, ou alors que le vent prend dedans, si ta charnière est fragilisée, paf ! Ça fait des Chocapics. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clй251ZU

Bonjour,

 

J'ai quelques rectifs pour le premier message, ainsi que des informations supplémentaires.

 

Les rectifs :

- Pour les phase 1, la calandre proéminente n'est pas spécifique aux moteurs diesel. Les motorisations 1.4 cléon et 1.7 (F1N) ont la calandre lisse, les motorisations 1.6 (cléon alu), 2.0 (idem r25) et 2.1D ont la calandre proéminente.

- Il y a quatre phases, la quatrième étant simplement marquée par le remplacement du 2.1D par le 1.9D et l'arrêt des motorisations essence.

 

Infos supplémentaires :

- Je vais détailler les nombreux changements intervenus sur la phase 1. Beaucoup sont communs avec le Master.

AM81 : Logo de calandre petit format, monogrammes arrière petits formats

AM82 : Tout repasse en format "normal"

AM83 : Ajout d'un monogramme Renault sur le capot

AM87 : Ajout de bandes plastiques autour des phares et de la calandre (si lisse), les selleries changent

AM88 : Le monogramme de capot dispraraît

Il existe par ailleurs un capot bosselé sur les derniers phase 1.

 

-Niveau couleurs, beaucoup ont été proposées.

108 Beige Aurore : AM85, AM86 (sauf utilitaire)

123 Bronze : AM82, AM83, AM84 (uniquement version "Tourisme")

159 Grège : AM85, AM86

161 Champagne : AM82, AM83, AM84 (uniquement version "Tourisme")

170 Beige : AM81, AM82, AM83, AM84, AM87, AM88, AM89

182 Champagne : AM82, AM83, AM84 (sauf utilitaire)

319 Blanc : AM81, AM82, AM83a (partiellement, arrêté début 83)

348 Blanc Panda : AM86, AM87, AM88, AM89

355 Blanc : AM83b, AM84, AM85

3xx Jaune : AM81 (pas d'infos supplémentaires...)

422 Ardoise : AM87, AM88, AM89 (sauf utilitaire)

423 Bleu Saviem : Toutes les AM

430 Bleu Océan : AM81, AM82

602 Gris Argent : AM87, AM88, AM89 (sauf utilitaire)

705 Rouge : AM81, AM82, AM83, AM84, AM85, AM86, AM87

719 Rouge Vif : AM88, AM89

916 Céladon : AM81, AM82

918 Epicéa : AM82, AM83 (uniquement version "Tourisme")

 

-Evolution des moteurs

Le 1.4 et le 2.1D ont été proposés pendant toute la phase 1. Le 1.6 apparaît à l'AM84, suivi par le 2.0 à l'AM85. Le 1.6 est remplacé par le 1.7 à l'AM87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a l'air vraiment calé, du coup sur les trafic DDE (le miens est de 97), il y a des choses spécifiques mis à part la couleur ?

Genre boîte étagée différemment, ou ce genre de choses.

 

Il était monté en 7 places, avec donc 2 vitres à l'arrière, et ça il me semble que c'était spécifique aux DDE / EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clй251ZU

Pour le coup, les choses internes à la DDE, la poste etc... Je ne peux pas savoir, je n'ai que les docs Renault. J'en ai pas mal pour les trafic, j'ai toutes les carrosseries (ou presque) en descriptif, à l'AM82.

D'ailleurs je rectifie une bêtise, le 2.0 était déjà dispo à l'AM82.

Ce que je peux te dire, c'est que tu as un phase 3, teinte "DDE 031".

Intéressant, c'est possible que ce soit spécifique.

Selon mes docs, les Trafic existaient en 9 places (3+3+3) avec deux dispositions différentes. 7 places ça serait 3+2+2, je n'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...