Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Polo g40


panzani59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu une polo g40 type 3 de fin 91'.

La voiture est plutôt en bonne état (204KKm) avec différentes pièces de changées.

 

Mais la pompe à essence est vraisemblablement naz, je l'ai donc démonté,

et j'aimerai la tester quand même connaissez vous une technique ?

J'ai repéré deux pompes, soit une bosch soit une pierburg, faut il en privilégiée une ?

 

De plus j'ai réussi à caler la durit qu'il alimente la pompe mais je vais devoir la changer,

tout le réservoir se videra t il ? (il y a 20l dedans, donc pas très pratique de tout vider ! )

 

N’hésitez pas à partager vos avis sur la polo g40 pour ceux qui possèdent/ont possédés cette auto!

 

Je mets une petite photo de l'annonce !

 

Merci de vos réponses

Bonne soirée

 

 

Screenshot_2016-05-26-22-44-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a deux pompes à essence sur la G40 : une immergée dans le réservoir sous la banquette arrière et une suspendue sous la caisse côté passager à l'arrière.

 

La pompe immergée nécessite pas de vider le réservoir pour la déposer puisqu'elle sort par le dessus.

 

Les durites de la pompe externe vont pisser l'essence accumulée côté moteur et l'essence du réservoir si tu ne la bouches pas avec un bouchon improvisé.

 

Comment as tu établi qu'une pompe était morte ?

 

Vérifie quand même un coup le relai de pompe situé sous le chache en plastique à côté de la batterie voir s'il n'est pas cuit ou s'il n'y a pas un mauvais contact (cette zone est soumise à l'humidité). Enfin en tous cas sur la T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a deux pompes à essence sur la G40 : une immergée dans le réservoir sous la banquette arrière et une suspendue sous la caisse côté passager à l'arrière.

 

La pompe immergée nécessite pas de vider le réservoir pour la déposer puisqu'elle sort par le dessus.

 

Les durites de la pompe externe vont pisser l'essence accumulée côté moteur et l'essence du réservoir si tu ne la bouches pas avec un bouchon improvisé.

 

Comment as tu établi qu'une pompe était morte ?

 

Vérifie quand même un coup le relai de pompe situé sous le chache en plastique à côté de la batterie voir s'il n'est pas cuit ou s'il n'y a pas un mauvais contact (cette zone est soumise à l'humidité). Enfin en tous cas sur la T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse, en effet je parlais da la pompe externe que j'ai testé avec une batterie 12v, elle est fonctionnelle, donc je l'ai remonté avec filtre à essence neuf.

Néanmoins il ne s'actionne pas une fois remonté, j'en déduis que le courant n'y arrive pas !

 

Concernant le relais je vais le tester aussi, mes fusibles sont bons, donc affaire à suivre !

Mise à part le faisceau je ne vois pas ou le problème pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes doivent s'actionner quelques secondes après contact. Ca s'entend d'ailleurs de l'habitacle.

 

Si tu n'entends rien, en effet, elles ne sont pas alimentées. Avec un multimètre c'est vite vu.

 

Remplace vite fait ton relais de pompe par un autre pour voir si ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relai là est facile à trouver. Tu dois en avoir un autre identique quelque part dans la voiture pour un autre composant. Tous les relais ne se remplacent pas au hasard !

Disons qu'il y a des gammes standards.

 

Il te suffit de regarder le dessin sur le boitier du relai pour le comprendre (s'il est encore lisible...).

Un relai est un interrupteur commandé électriquement.Au lieu d'allumer la pompe toi même, c'est un courant de faible intensité de 12V qui va alimenter un électro aimant dans le relai faisant lui passer un courant plus fort vers la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai isolé les relais mais effectivement il y en a un des deux bien rouillés,

que j'ai commandé chez VW (le giulera sur les photos) .

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le platine (cf photo) il y en a deux , est ce que cela concerne un pour la pompe

externe et l'autre la pompe interne ?

Un est en 40A et l'autre 2x20a

IMG_20160719_182734.jpg

IMG_20160718_153612.jpg

Celui que j'ai commandé remplace le guilera et est vraisemblablement identique à l'autre ce qui m'intrigue c'est de remplacer un 2x20A par un 40A .

Sais tu les correspondances ?

 

Merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème réglé , il s'agissait effectivement du relais ! donc parfait !

Maintenant je dois m'occuper du "gratouillage" à chaud quand je monte dans les tours, j'ai deja changé les bougies, tete de delco et doigt d'allumeur, je ne pense pas que ca vienne de la partie allumage !

 

Une idée peut être ?

 

Egalement j'ai un peu d'huile qui "schinte" du compresseur je sais pas si ca peut venir d'une durit un peu vieillote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Essai de passer du WD40 + nettoyant contact sur ta cosse de relais car l'ancienne a bien rouillée... juste pour prévenir dans quelques années !

 

débitmètre peut-être? boitier papillon? (si elle en est équipée bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Le WD40 chasse l'humidité.. mais je dérouille pas !

 

Un coup de brosse métallique + WD40 fera déjà beaucoup beaucoup de bien, si inaccessible, un nettoyant contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de deux choses, une boite à air car jai récupéré la voiture avec un vieux cornet. j'ai appelé les casses près de chez moi, rien, sur Lbc pareil je galère à trouver la ref, je crois qu'il s'agit du : 867 129 607 e, mais bon pas sûr. une idée ?

 

http://www.polo-land.fr/forum/​ [...] moteur.pdf

 

Je recherche aussi la durit entouré en rouge sur la photo, je crois qu'il sagit de la ref : 871 145 897 A mais pas sûr !

 

 

IMG_20160728_141318.jpg

 

 

 

Merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

La durite tu la trouves chez VW avec ta CG.

 

La boite à air.. j'ai un doute mais surement aussi. Sinon il y en a une sur le parking de la résidence à dépouiller :D

 

Je rigole of course :o

 

edit : ou ici à moindre prix : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous ! la moteur tourne rond, juste le ralentie à revoir à froid !

Je constate à chaque fois que je reprends l'auto quelques gouttes d'huile par terre, en effet

mon bas moteur est bien huileux surtout la partie avant droit (Cf photo)

 

IMG_20160915_163155.jpg

IMG_20160915_162949.jpg

Mon radiateur du compresseur est bien huileux quand même après je ne pense pas qu'il y ai de fuite, c'est peut être normale

mais ayant cette voiture depuis quelques mois je sais pas trop !

 

Je pensais peut être à une fuite de la boite de vitesse mais bon je sais pas , sachant que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas (en même temps je n'ai roulé que 200km depuis la dernière vidange)

 

De plus j'ai un bruit à l'avant droit ! un espèce de "tchong" et la voiture se "balade"(tire à gauche généralement) lors de forte acceleration.

L'ancien propriétaire à monté des pneu à flan plus fin (50vs60) et je dois faire une géométrie (cf CT)

Je pense déjà faire une géométrie pour partir sur une base plus saine mais ca m'embete de changer les 4 pneus car ils sont encore bon.

 

Si vous avez une idée ! n'hésitez pas !

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les polo de cette génération, les joints spi de l'arbre à came côté distri et côté allumeur sont (très) souvent fautifs des fuites d'huile. Sur ma polo, c'est d'ailleurs devenu un consommable...

 

Sur G40, regarde voir si ça ne ressort pas par la jauge à huile. J'ai deux vieilles G40. Les deux me font le coup. Ca suinte...

 

Si la boite fuit, la plupart du temps c'est par le joint spi de la timonerie. Facile à changer. Impératif de le faire en cas de fuite. Une boite de G40, c'est simple, ça n'existe plus et c'est spécifique au modèle. C'est LA pièce à préserver le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cjbusiness,

 

Merci de ta réponse !

L'huile ne ressort pas de la jauge, ou en tout cas sans laisser de trace !

 

Je vais essayer de regarder si ca viens de la boite, j'avais prévu de vidanger celle-ci je sais pas si c'est compliqué ? pour le faire on y accède par le moteur ou en dessous ? Il faudra recharger le boite par une seringue ?

 

et c'est compliqué de changer le joint spi d'arbre à came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces vis servent à tenir les fourchettes de boite ! Ne pas démonter !

 

Le bouchon de vidange est hexagonal sur le flanc côté conducteur de le la boite, de même taille que tes vis de roues.

 

Je m'explique. Tu peux utiliser une des 4 vis qui tiennent tes roues pour dévisser un bouchon de vidange.

 

Je te conseille de taper dessus au marteau avant histoire de le décoincer un peu. Prends une vis de roue avec une clé plate de 17 et tu tapes au marteau sur ta clé. En vérifiant que ça ne ripe pas bien sûr.

 

Si ta boite fuit l'huile (aucune boite de polo ne fuit pas !), souvent c'est par le joint spi de la tringlerie de boite. Ce petit joint est façile à changer.

 

Il est ensuite judicieux de remplir à fond la boite (environ 3,25 litres) par l'orifice du câble de compteur. C'est le point le plus haut de la boite.

 

Par ici : la réfection de ma boite de G40 type 8S...

 

http://www.polo-land.fr/forum/ [...] start=2385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci cjbusiness , j'avais déjà vu ton article sur polo-land, j'ai localisé les écrous ! maintenant faut que je regarde pour trouver le joint spi ! même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fuite je vais quand même le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...