Invité §res128Uy 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Bonjour à tous, Je posséde une Visa 10 E de 1987 (954 cc - 4 cylindres) qui est en bon état mécanique mais en mauvais état de peinture et de carrosserie. Un ami à moi posséde une Visa II Club de 1982 (652 cc - 2 cylindres) qui, au contraire, est en parfait état de peinture/carrosserie mais qui a besoin de quelques retouches dans la mécanique et dans l’équipement électrique. j'aime aussi beaucoup le tablier avec le petit satellite de commande a gauche et luis il préfère le tablier plus classic de ma 10 E. Il m'a demandé si je n’étais pas favorable a un échange et je ne sais pas quoi faire. Est-ce-que le petit 2 cylindre de 35 cv, de fiabilité prouvé, peux me satisfaire pour quelque petits tours le weekend ? Je n'ai jamais rouler en 2Cv. Quel son, à votre avis les point forts et faibles de chacune de ces Visa? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Bonjour pour avoir conduit les deux je trouve la club plus sympa au niveau bruit et tableau de bord , pour les performances la 10E est la meilleure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Le moteur 652cc est très bien, mais faut pas hésiter à le cravacher , surtout en 3° avant de passer en 4 (attention à bien le chauffer avant de tirer dessus), mais pas de soucis: il est fait pour ça =140km/h en pointe sans problème (sauf dans les côtes ou par fort vent de face...) Utiliser de l'huile minérale ou semi synthé 10w40 à 15w50 (surtout pas de synthé fluide!)... Le truc à éviter avec le 652cc c'est de rouler exclusivement en ville: ça le fait crever vite fait (gommage des segments) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res128Uy 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Bonjour pour avoir conduit les deux je trouve la club plus sympa au niveau bruit et tableau de bord , pour les performances la 10E est la meilleure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res128Uy 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Le moteur 652cc est très bien, mais faut pas hésiter à le cravacher , surtout en 3° avant de passer en 4 (attention à bien le chauffer avant de tirer dessus), mais pas de soucis: il est fait pour ça =140km/h en pointe sans problème (sauf dans les côtes ou par fort vent de face...) Utiliser de l'huile minérale ou semi synthé 10w40 à 15w50 (surtout pas de synthé fluide!)... Le truc à éviter avec le 652cc c'est de rouler exclusivement en ville: ça le fait crever vite fait (gommage des segments) :jap: Vous me parècé un connaisseur de cette caisse et J'aimerai profiter pour vous demandez si c'est normal que le freinage soi dure et peu éfficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belphegor4 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Bonsoir, Normal s'il est dur ? Oh ! mais oui ! Monsieur ! Faut pas s'inquiéter, tu gardera le taux de freinage imposé par la loi, mais il faut appuyer fort car il n'y a pas d'assistance. Quand on veut s'arrêter on est motivé et on appuie système en moins, panne en moins ! Je reconnais quand même qu'une légère assistance serait plus confortable, même que la voiture soit légère ... Sinon, pour le point de vue comparatif, je suis tout à fait d'accord avec les commentaires. La mienne est donc une Club, le bicylindre me plait beaucoup, par contre contrairement à ton exemple je n'ai pas l'ancien compteur avec satellite, car elle fait partie des dernières, puisque de 1987. Tant-pis, pas grave ... Puis pour revenir au choix du moteur, si on retient "système en moins, panne en moins" on peut raisonner autour de ces points : Pas de pompe à eau, pas de chaine de distribution, pas de durîts d'eau, pas de thermostat (Calorstat), le radiateur d'eau est remplacé par un tout petit à huile comme les 2cv, pas de liquide de refroidissement. Ces moteurs là ont la particularité d'avoir des cylindres en alu recouvert d'un traitement ressemblant à du chrome, à la manière des mobylettes (ici un Nicasyl). C'est quasiment inusable du moment que l'entretient des filtres à air et huile est correct. Ce traitement est spécifique à ces moteurs de 652cc pour Visa et LN, il n'en est pas de même pour les autres 2 et 3cv de la marque. Je souligne que le 140 compteur est facilement atteint avec la mienne également, même en légère côte, ce qui est très honorable pour un si petit moteur avec une caisse dérivée de la Peugeot 104 des années 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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