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Les Allemandes

Mercedes-Benz C36 AMG ( W202 )


stalker_tn

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Bonjour à tous,

en ma possession depuis plusieurs mois, elle est enfin roulante :

Je l'ai achetée alors qu'elle venait de subir un choc en stationnement (avt droit / arr droit par conséquent). J'ai attendu longtemps après le carrossier afin qu'il me soude une traverse neuve. Je suis en train de parfaire les ajustements mais le résultat actuel commence à être acceptable.

http://s32.postimg.org/j99zb2jp1/DSC_1719.jpg

http://s32.postimg.org/xey5vum9h/DSC_1720.jpg

http://s32.postimg.org/7fp7a54c5/DSC_1721.jpg

http://s32.postimg.org/ryk3f7i9h/DSC_1724.jpg

http://s32.postimg.org/rpmipa5h1/DSC_1725.jpg

http://s32.postimg.org/7dwvxr8z9/DSC_1727.jpg

 

Pour rappeler un peu ce à quoi on affaire :

W202 motorisée par un 3.6 6 cylindres de 285 cv/385nm, via une BVA 4 rapports.

C'est un moteur doté d'un fort caractère, avec un sacré coffre et du potentiel. Tout cela étant bien sûr jugulé par la boite auto... Très dommage qu'elle n'existât pas en BVM6.

Conforme très ferme au rendez vous, mais sacrément efficace sur circuit pour avoir eu l'occasion de faire quelques tours avec (je dois même avoir une photo qui traine).

http://s2.postimg.org/iin20j7d5/DSC_1376.jpg

http://s2.postimg.org/f83aee6tl/DSC_1382.jpg

http://s2.postimg.org/w77nfwsnd/DSC_1374.jpg

 

Ce qui a déjà été fait :

parechoc avant / arrière en occasion, optiques avant neuves ainsi que les clignotants (bien défraîchis)

il me resterai l'hélice du visco ainsi qu'une bonne réfection du train avant pour avoir une base saine.

L'intérieur a déjà été nettoyé des divers faisceaux inutiles / caisson de basse inutile & autres gadgets. Le pommeau de bva est une réalisation "home made".

 

Bons points :

Exempte de rouille

bva vidangée régulièrement

moteur en pleine forme

comportement qui était jusque là assez sain

 

Mauvais points :

bva :(

ça cogne dur sur mauvaise route, c'est VRAIMENT ferme...

arriver à retrouver des alignements de panneaux comme d'origine, ce qui constitue un beau challenge.

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superbe auto qui a quasi disparu des rues. Vite remplacée par la C43 il me semble, tjs en BVA (tout comme la C55).

ta planche de bord est bien triste, il n'y a pas d'alu, de bois ou de carbone? ou peut etre etait ce en option, je ne me rappele plus

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Invité §e 4551xr

hello stalker !!

toujours a dénicher de superbes exemplaires d'automobile.... ;)

 

elle est magnifique.....

le cuir parait neuf !!

voiture kilométré ??

hop , Topic dans mes favoris.... [:taz75020]

 

cela fait toujours plaisir de te suivre...... :sol:

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dans le détail c'est un peu moins reluisant malheureusement :)

 

 

Carrosserie et intérieur? Si jamais c'est trop génant pour toi, je passe et je te l'échange à la place d'un bifton de 500€ :o

Pour ma culture, c'est un moulin qui tourne à combien au 100km?

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carrosserie, quelques coups de porte et rayures heureusement peu profondes.

Pour la conso je n'ai pas suffisamment roulé avec pour te dire. ça doit tourner autour des 11 12 litres / 100 je pense

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ah? jamais vu tellement de rouille sur les w202

 

Le cousin de ma grand-père en avait une en diesel, des tous premiers millésimes, et je me souviens qu'elle rouillait bien au niveau des passages de roues arrière.

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okay, peut être des mauvaises séries :)

 

J'ai retrouvé une photo de la c36 au départ des stands quand je partais l'essayer.

C'était au Laquais, sur le seul tour complet effectué on a chronométré 1:41, pour ceux qui connaissent le circuit :)

http://s33.postimg.org/ud8425l7z/20150413_114459.jpg

 

Un bout de video comprenant un passage de la c36 sur ledit circuit du Laquais :

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carrosserie, quelques coups de porte et rayures heureusement peu profondes.

Pour la conso je n'ai pas suffisamment roulé avec pour te dire. ça doit tourner autour des 11 12 litres / 100 je pense

 

 

 

11 à 12 l/100 kms?

Juste en rêve.

C'est en effet beaucoup plus ;) .

Si non, félicitation pour ce bel et rare achat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

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J'ai toujours aimé cette auto :rs:

Pour la rouille, mon ex c250 td de 1998 en avait sur toutes les ailes et bas de portes, classique d'après ce que j'ai pu lire.

En tout cas elle paraît vraiment en super état, mais pour lire en sous-marin tes différents topics, ça n'est pas étonnant :jap:

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J'espère pouvoir lui redonner encore un peu d'éclat... et parfaire les alignements des panneaux.

Je termine en ce moment le remplacement des éléments d'usure du train avant.

 

J'ai pris le temps de remplacer les ampoules grillées du combiné d'instruments (une vraie plaie sur cette voiture sur laquelle cet élément est difficile à démonter).

 

J'espère vous mettre quelques photos sous la dent d'ici peu :)

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1ere étape du travail sur le train avant terminé.

http://s33.postimg.org/viz75dze7/IMG_20160527_194746.jpg

http://s33.postimg.org/ur14jxkkv/DSC_1730.jpg

http://s33.postimg.org/tejfi1n5b/DSC_1731.jpg

Encore pas mal de boulot à venir. Je vais commander une barre de direction entière vu que je n'ai pas été en mesure de démonter la rotule de direction avt gauche (pas faute d'avoir essayé pourtant) et surtout, il y a du jeu dans la biellette de direction droite.

A l'issue ça devrait être pas mal.

 

Les silentbloc de triangles étaient déchirés en tout cas. J'ai remonté les anciens triangles supérieurs en revanche, vu leur état et l'endurance des pièces mercedes, je préfère garder les neufs de côté (c'est de loin les pièces les plus faciles à remplacer).

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Invité §330443Hh

jolie caisse :love: sobre et efficace. bonne chance pour ta mini resto :bien:

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jolie caisse :love: sobre et efficace. bonne chance pour ta mini resto :bien:

 

Belle bête. ça doit envoyer lourd illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

T'as une photo de l'état dans laquelle elle était quand tu l'as récupérée ?

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connaissant bien les consos de mes précédentes autos dotées de manière équivalente ce n'est pas totalement irrealiste. ça se vérifiera dans le temps :)

 

 

 

Je dis cela vu la consommation de ma C180 ;) .

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ça roule de nouveau :

DSC_1738.jpg

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Dernières opérations en date :

remplacement de la durite liant le radiateur au vase de ldr, changement du thermostat et remplacement du filtre à huile sans outil special, via le collecteur d'admission :

IMG_20160617_182815.jpg

IMG_20160617_182826.jpg

 

La barre de direction est neuve et la geo est faite :)

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ça roule, avec un ct valide mentionnant simplement un flector de transmission à surveiller (que je vais remplacer).

 

La peinture mercedes est vraiment de belle qualité...Surtout quand on voit les peintures médiocres des autos vendues neuves actuellement

DSC_1797.jpg

DSC_1798.jpg

IMG_20160708_195031.jpg

IMG_20160708_195040.jpg

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Allez, la place vient encore à manquer avec l'arrivée de la dernière...

 

Je la propose à 4900€ :)

Je ne sais pas si ça correspond bien à la côte réelle de la voiture étant donné que les dernières vues étaient affichées à des tarifs vraiment prohibitifs...Il n'y en a plus en vente là ou j'ai pu regarder, en ce moment (l'été sans doute).

 

Le ct est passé, il affichait deux défauts sans contrevisite :

- Ripage excessif

- Flector de transmission

 

J'ai remplacé ce dernier, et j'en ai profité pour faire une dernière vidange de BVA avec filtre et joint, même si finalement c'était sans doute superflu.

 

mis à part les défauts d'alignements des panneaux avant, elle est au top :)

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