Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swi230sR

Qu'est ce que ça avait fait une mauvaise pub! L'image passait aux infos, Peugeot avait lancé une campagne de publicité dans tous les quotidiens nationaux pour garantir que lors de la commercialisation elle serait irréprochable. Finalement la crise a été plutôt bien gérée après le début de carrière raté des XM et 605 ça aurait pu se terminer plus mal.

 

 

La Megane il me semble l'avoir vu ici, je l'avais cet article, c'était Auto Plus (encore) en 1995, mais la voiture était déjà commercialisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Turbo avait refait les tests ave la 607 et une Serie 5 toutes avait échoué. J'arrive pas à retrouver l'extrait de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en Août 1992, dans les colonnes du n°554 de L'Automobile Magazine, avec un comparatif entre trois petites familiales à coffre : Opel Astra 1.6i CD, Renault 19 1.8 RT & Volkswagen Vento GL.

 

Compa 19 Vento 1.jpg

 

Compa 19 Vento 2.jpg

 

Compa 19 Vento 3.jpg

 

Compa 19 Vento 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en Août 1992, dans les colonnes du n°554 de L'Automobile Magazine, avec un comparatif entre trois petites familiales à coffre : Opel Astra 1.6i CD, Renault 19 1.8 RT & Volkswagen Vento GL.

 

Compa 19 Vento 1.jpg

 

Compa 19 Vento 2.jpg

 

Compa 19 Vento 3.jpg

 

Compa 19 Vento 4.jpg

 

 

Sympa cet essai. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivons dans ce n°554 de L'Automobile Magazine, avec un best-of des cinq meilleures versions proposées à l'époque sur Renault Safrane.

 

Au programme : RN 2.0i, RN 2.1 dT, RT 2.2Si, RT V6i & RXE V6i Auto. En août 1992, la finition Baccara et la motorisation 2.5dT n'existaient pas encore.

 

Safrane 1.jpg

 

Safrane 2.jpg

 

Safrane 3.jpg

 

Safrane 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Merci pour ces deux articles!

 

J'apprécie vraiment l'automobile magazine. Encore aujourd'hui leurs articles sont complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant j'étais tombé sur un comparo GIII Vr6 VS 325i e36.

Au moment où j'ai lu le magazine, j'avais moi même deux exemplaires très propres de la même teinte et avec les mêmes équipements.

 

Ce qui était troublant c'est le ressenti très positif reçu par la golf au moment de sa commercialisation qui laissait entendre qu'elle égalait la 325 sur nombre d'aspects.

 

Et bien 20 ans après ce n'est plus la même histoire. Autant la 325 m'a laissé un souvenir très positif autant la golf est pour moi restée une voiture très banale aux prestations moyennes... Seule chose marquante pour moi : l'équilibrage moteur vraiment soigné, ne générant absolument aucune vibration quel que ce soit le régime de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivons dans ce n°554 de L'Automobile Magazine, avec un best-of des cinq meilleures versions proposées à l'époque sur Renault Safrane.

 

Au programme : RN 2.0i, RN 2.1 dT, RT 2.2Si, RT V6i & RXE V6i Auto. En août 1992, la finition Baccara et la motorisation 2.5dT n'existaient pas encore.

 

Safrane 1.jpg

 

Safrane 2.jpg

 

Safrane 3.jpg

 

Safrane 4.jpg

 

 

Sympa cet essai. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Dans les colonnes du n°573 de L'Automobile Magazine, en Mars 1993, on pouvait retrouver un essai de la Fiat Coupé 16V Turbo Plus.

 

Coupé Turbo 1.jpg

 

Coupé Turbo 2.jpg

J'adore cette bagnole :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant j'étais tombé sur un comparo GIII Vr6 VS 325i e36.

Au moment où j'ai lu le magazine, j'avais moi même deux exemplaires très propres de la même teinte et avec les mêmes équipements.

 

Ce qui était troublant c'est le ressenti très positif reçu par la golf au moment de sa commercialisation qui laissait entendre qu'elle égalait la 325 sur nombre d'aspects.

 

Et bien 20 ans après ce n'est plus la même histoire. Autant la 325 m'a laissé un souvenir très positif autant la golf est pour moi restée une voiture très banale aux prestations moyennes... Seule chose marquante pour moi : l'équilibrage moteur vraiment soigné, ne générant absolument aucune vibration quel que ce soit le régime de fonctionnement.

c'est le moteur le point fort de la golf le reste est moyen mais ça marche plus fort que ça en a l'air

 

ça vaut pas une 325i bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Investissement de l'après midi. :coolfuck:

 

http://m.electrodepot.fr/multi [...] 1x85a.html

 

Ce sera vachement plus pratique pour scanner les magazines d'époque. :chut:

En effet !

Perso j'ai une imprimante-fax-scanner-photocopieur Canon rachetée une bouchée de pain à un ami de mon père qui bosse chez Canon Luxembourg, mais elle déconne de plus en plus :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

En Avril 1995, Action Auto Moto nous proposait un duel entre la Maserati Quattroporte et la Renault Safrane Biturbo.

 

Maserati Safrane 1.jpg

 

Maserati Safrane 2.jpg

Deux fameuses voitures ! J'adore le design de cette Maserati, mais la Safrane vieillit quand même mieux je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étrenne mon nouveau scanner A3, avec le N°242 en date de Février 1981 du magazine L'Action Automobile et Touristique.

 

Scan7610HP0001.jpg

 

Commençons avec l'essai de la Talbot Tagora 2.2 GLS.

 

Scan7610HP0006.jpg

 

Scan7610HP0007.jpg

 

Scan7610HP0008.jpg

 

 

Il a une bonne qualité d'image ce scanner. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...