Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 5 de 77... Verte !


moi751
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tes goujons de roue sont bien bloqués? S'ils sont bloqués, y a pas de raison. Sinon, ton pneu de secours a un chtard.

Je pense les avoir bien bloqués, mais c'est pas impossible après. Je verrais bien une fois que la vraie roue sera remontée.

Si la roue est chaude, c'est un PB de frein :o

 

Ce qui expliquerait les "secousses" dans la pédale :oui:

Okay ;) je m'y pencherais la semaine prochaine, j'espère que ce sera vite arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

:jap: Bonjour tout le monde et bonnes fêtes storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

 

 

IMGP9541s.jpg

 

 

J'ai au passage une petite question: J'ai changé aujourd'hui une roue (crevaison) et depuis, la pédale de frein vibre quand j'appuie dessus. Plus je freine plus ça vibre fort au point de le ressentir dans l'habitacle.

 

Après avoir roulé une 40aine de kilomètres, la roue changée était un peu chaude. Pas beaucoup mais un peu quand-même.

J'irais demander au mécano quand j'irais faire changer les pneus, mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je suppose que c'est du au remontage de la roue mais ne voit pas trop ce qui peut créer ça...

tu à beaucoup de possibilité , juste mal séré , voile , pas équilibré (mais sa jouerais dans la direction uniquement) et quand tu dit que c'est la roue qui est chaud , la jante ? car c'est du à un échauffement mais d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Après il y a chaud et chaud une jante chaude c'est normal avec le freinage, je pense aussi au pneu déformé.

Une roue mal sérrée vibrera tout le temps en ligne droite et encore plus en virage ;)

 

 

exacte , une roue monte toujours un peut en température , après si c'est juste un point chaud de la jante c'est étrange :??:

 

oui , elle guidonerait tout le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue était plutôt tiède que chaude, mais l'autre en comparaison ne l'était pas :??: Je pense qu'il s'agit peut-être de la roue de secours défectueuse car avant que je ne la monte, il n'y avait pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut toujours faire les deux en même temps. :o

 

 

Pas sur une chaîne de distribution, surtout sur un Cléon où la chaine est à l'opposé de la pompe....

 

Pour en revenir au problème plus récent, ça sent la roue voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je lisais la topic parce que j'ai eu ce modèle dans cette couleur, à l'époque.

Pour la roue, un pneu qui se dégonfle chauffe en déformant sa carcasse, j'ai fini par éclater à l'avant sur une 4L, la roue était bouillante.

Autrement, bon, équilibrage, gonflage, entre nous c'est pas vraiment grave, en revanche j'ai lu que les pneus étaient craquelés, il serait bon de regarder la roue de secours, parce que parfois elle est neuve, certes mais vieille de plus de cinq ans, et là, faut plus rouler avec.

Peut être que depuis le souci a été réglé ?

je ne sais plus combien j'ai pu faire de kilomètres avec ma 5TL vert pomme, mais je l'ai revendue et la personne a trouvé qu'elle avait beaucoup de pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je lisais la topic parce que j'ai eu ce modèle dans cette couleur, à l'époque.

Pour la roue, un pneu qui se dégonfle chauffe en déformant sa carcasse, j'ai fini par éclater à l'avant sur une 4L, la roue était bouillante.

Autrement, bon, équilibrage, gonflage, entre nous c'est pas vraiment grave, en revanche j'ai lu que les pneus étaient craquelés, il serait bon de regarder la roue de secours, parce que parfois elle est neuve, certes mais vieille de plus de cinq ans, et là, faut plus rouler avec.

Peut être que depuis le souci a été réglé ?

je ne sais plus combien j'ai pu faire de kilomètres avec ma 5TL vert pomme, mais je l'ai revendue et la personne a trouvé qu'elle avait beaucoup de pêche !

:jap: Merci pour ta réponse badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Les pneus craquelés ont été changés mais la roue de secours est peut-être vieille en effet ! Normalement tout sera remis dans l'ordre ce wek-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ca y est, la roue d'origine a été remise et plus rien d'anormal à déclarer au moment du freinage !

 

 

 

Comme quoi ce pneu ne devait plus être en grande forme, donc, le changer, parce que du 13 pouces, ça court les rues, ou alors la bombe anti crevaison, ça marche très bien d'ailleurs.

Je me souviens que j'avais acheté cette voiture 8000 F en occasion à l'époque.

Je n'ai eu vraiment que très peu de pannes, entretien facile, pas cher. Ce modèle était malgré tout un peu spartiate, mais surtout comparé aux voitures d'aujourd'hui. En fait c'était une sorte de 4 L relookée et réussie, comme le sera la Twingo, disposition moteur en ligne, qui sera progressivement abandonnée pour le moteur transversal, le moteur Cléon se retrouvant lui-même disposé ainsi, avant de céder la place à une motorisation plus moderne.

Ceci dit, j'ai une Clio moteur Cléon, actuellement ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique.( 1992 en très bon état )

Ici en Bretagne j'en vois encore beaucoup des R5, une dame de quelques 80 printemps en a une qui a peut être 50 000 Km, que j'aimerais bien lui racheter, mais elle s'en sert encore un peu, la voiture est dans un état exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi ce pneu ne devait plus être en grande forme, donc, le changer, parce que du 13 pouces, ça court les rues, ou alors la bombe anti crevaison, ça marche très bien d'ailleurs.

Je me souviens que j'avais acheté cette voiture 8000 F en occasion à l'époque.

Je n'ai eu vraiment que très peu de pannes, entretien facile, pas cher. Ce modèle était malgré tout un peu spartiate, mais surtout comparé aux voitures d'aujourd'hui. En fait c'était une sorte de 4 L relookée et réussie, comme le sera la Twingo, disposition moteur en ligne, qui sera progressivement abandonnée pour le moteur transversal, le moteur Cléon se retrouvant lui-même disposé ainsi, avant de céder la place à une motorisation plus moderne.

Ceci dit, j'ai une Clio moteur Cléon, actuellement ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique.( 1992 en très bon état )

Ici en Bretagne j'en vois encore beaucoup des R5, une dame de quelques 80 printemps en a une qui a peut être 50 000 Km, que j'aimerais bien lui racheter, mais elle s'en sert encore un peu, la voiture est dans un état exceptionnel.

Oui c'est sûrement ça kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

C'est sûr qu'on se rend bien compte que le confort des voitures a bien changé en quelques décennies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûrement ça kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

C'est sûr qu'on se rend bien compte que le confort des voitures a bien changé en quelques décennies !

 

Le confort, en fait c'est pas vraiment pour moi la première chose, c'est surtout la sécurité, les consommations ridicules de maintenant, tout en ayant des performances exceptionnelles, le moindre turbo de même cylindrée, diesel HDI t'en fout plein la poire en consommant l'équivalent d'une seringue.

DA, ABS, clim, et comme je dis gestion électronique du moteur, là, oui, et en plus on ne s'en rend pas compte, sauf quand on monte dans une voiture de plus de vingt ans, en excluant pour certains aspects des voitures de luxe, mais pour la consommation, elles sont dans les choux ! Tu montes dans une Jaguar MK II , c'est génial, mais la consommation, en revanche, elle, ne l'est pas !

Notre Clio 92 Phase I n'est pas géniale, mais moi ça ne me fait rien, j'ai connu ça pendant des années, mais des jeunes comme toi, ça doit vraiment leur faire drôle et c'est normal, je le conçois bien.

J'en parle des fois, ayant connu les utilitaires genre HY, si ça parait vraiment sympa, la conduite, elle ne l'est pas, disons que pour faire le tour du pâté de maison ou aller à une rencontre, ça peut le faire, mais quand tu bossais dedans toute la journée en ville dans les embouteillages, c'était pas terribles, à l'époque on n'y prêtait pas attention, c'était normal, c'était comme ça, mais aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur une chaîne de distribution, surtout sur un Cléon où la chaine est à l'opposé de la pompe....

 

Pour en revenir au problème plus récent, ça sent la roue voilée.

 

 

Si c’est une chaîne évidemment, surtout qu’une chaîne ne se change pas ou presque, alors qu’une courroie... :D

 

D’ailleurs ça m'a permis d’apprendre un truc, j’étais sûr que c’était une courroie sur sa 5... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Si c’est une chaîne évidemment, surtout qu’une chaîne ne se change pas ou presque, alors qu’une courroie... :D

 

D’ailleurs ça m'a permis d’apprendre un truc, j’étais sûr que c’était une courroie sur sa 5... :ddr:

personnellement je crois que tout les bloc Cléon sont à chaine , même sur ma sup5 c'est une chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je crois que tout les bloc Cléon sont à chaine , même sur ma sup5 c'est une chaine ;)

 

 

Je crois aussi, mais au début je pensais que c’était un Billancourt. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

IMG_4125s.jpg

Bonsoir à tous :jap: :jap: Petite photo de mémère, fidèle à elle-même ! Je ne l'utilise plus des masses en ce moment, n'étant pas beaucoup à la maison, mais je refais un peu de route à son bord des que je peux !

 

 

J'aurais une question à poser aux mécanos où à ceux qui s'y connaissent un peu, non pas sur la Renault 5 mais sur mon autre voiture, une Peugeot 206. Celle-ci, quand je braque à fond et que j'avance, même à faible allure, émet au niveau des roues des claquement assez importants :??: qui se sentent dans le volant. Ils parlent sur le net du cadran de direction HS, mais la voiture fait aussi depuis quelques mois un étrange bruit de féraille quand j'accélère en 2ème et 3éme :??: .

 

Je ne vais pas énumérer tout ses défauts, la liste serait trop longue :lol:

Mais si quelqu'un saurait m'aiguiller avant que je ne décide de son sort ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as gagné le droit de changer les cardans de ta 206! le claquement en roulant roues braquées c'est caractéristique.

Merci pour ta réponse :bien: :bien:

 

Je vais aller me renseigner sur le boulot que ça représente;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

:jap:

 

IMG_4125s.jpg

Bonsoir à tous :jap: :jap: Petite photo de mémère, fidèle à elle-même ! Je ne l'utilise plus des masses en ce moment, n'étant pas beaucoup à la maison, mais je refais un peu de route à son bord des que je peux !

 

 

J'aurais une question à poser aux mécanos où à ceux qui s'y connaissent un peu, non pas sur la Renault 5 mais sur mon autre voiture, une Peugeot 206. Celle-ci, quand je braque à fond et que j'avance, même à faible allure, émet au niveau des roues des claquement assez importants :??: qui se sentent dans le volant. Ils parlent sur le net du cadran de direction HS, mais la voiture fait aussi depuis quelques mois un étrange bruit de féraille quand j'accélère en 2ème et 3éme :??: .

 

Je ne vais pas énumérer tout ses défauts, la liste serait trop longue :lol:

Mais si quelqu'un saurait m'aiguiller avant que je ne décide de son sort ;)

 

Merci !

 

 

cardant à coup sur , et le bruit en 2/3 peuvent venir de cela , les boites sont robustes la dessus les pignons de 5 dégages mais c'est normale ... mais ouais les cardant déjà et 9/10 ton problème sera résolut après comme chaque vérif tu regarde tes jeux rotule , dans ta crémaillère et tout fin le classic quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet tu dis qu'elle passera pas le prochain c.t.

Pourquoi tu penses ça?

:jap:

Malheureusement, la rouille a fait énormément de dégâts ! J'ai eu pas mal de mauvaises surprises en grattant la peinture et le mastic :blague: Quand on enlève la tôle rivetée sur le plancher conducteur, on peut profiter de l'option plancher panoramique !..

 

pp.png

 

Malheureusement, les longerons et autres points sensibles sont également touchés, la voiture fait des bruits bizarres quand je la monte sur un cric :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup tu voudrais en reprendre une?

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant... Déjà profiter de celle-là pour le 1 an de CT qu'il lui reste :D ! J'aimerais bien la garder au sec dans l'espoir de la retaper au fil du temps !

 

Pour ce qui est de sa remplaçante, j'hésite entre quelque-chose de plus récent (années 80-90) ou une de la même génération, genre 4L... Mais en meilleur état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant... Déjà profiter de celle-là pour le 1 an de CT qu'il lui reste :D ! J'aimerais bien la garder au sec dans l'espoir de la retaper au fil du temps !

 

Pour ce qui est de sa remplaçante, j'hésite entre quelque-chose de plus récent (années 80-90) ou une de la même génération, genre 4L... Mais en meilleur état :D

 

 

Çà dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

 

Pour la chasse un Cherokee des année 80 serait bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:jap:

Malheureusement, la rouille a fait énormément de dégâts ! J'ai eu pas mal de mauvaises surprises en grattant la peinture et le mastic :blague: Quand on enlève la tôle rivetée sur le plancher conducteur, on peut profiter de l'option plancher panoramique !..

 

pp.png

 

Malheureusement, les longerons et autres points sensibles sont également touchés, la voiture fait des bruits bizarres quand je la monte sur un cric :hebe:

 

 

Ah oui! il y a un peu de boulot là! Plancher à changer, mais ça se fait si on a Mig.

Les Longerons? a quel endroit? Et les autres points sont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui! il y a un peu de boulot là! Plancher à changer, mais ça se fait si on a Mig.

Les Longerons? a quel endroit? Et les autres points sont?

Les longerons à l'avant son HS, le passage de roue avant côté conducteur aussi (Il y avait également un énorme trou).

 

Plein de trous aussi aux passages de roues arrière :non: Je n'ai pas de photos en détail mais j'avais tout scruté dans les recoins, et c'était pas joli à voir !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Les longerons à l'avant son HS, le passage de roue avant côté conducteur aussi (Il y avait également un énorme trou).

 

Plein de trous aussi aux passages de roues arrière :non: Je n'ai pas de photos en détail mais j'avais tout scruté dans les recoins, et c'était pas joli à voir !..

 

 

 

J'espère que tu touches bien en carrosserie, parce ce que vu ce que tu décris, c'est du très gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère que tu touches bien en carrosserie, parce ce que vu ce que tu décris, c'est du très gros boulot.

A part du mastic je ne sais pas manier beaucoup de chose en matière de carrosserie :D

 

Je sens qu'elle va finir en poulailler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ca serait dommage qu'elle finisse comme ça. Sinon trouver une bonne base pour la remonter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage qu'elle finisse comme ça. Sinon trouver une bonne base pour la remonter dessus.

Oui, trouver une caisse saine serait sûrement la meilleure option !

L'augmentation des prix risque de poser problème pour en retrouver une belle.

 

Sauf si ton budget le permet.

Pas trop envie d'investir des sommes trop importantes pour une voiture en ce moment, pas la priorité, je verrais en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...