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Les Françaises

Ma Renault 5 de 77... Verte !


moi751
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Si tu n'entends pas la rotule claqué ce n'est pas grave, ça veut dire que tu as un jeu mineur ;)

Et pour ta direction, tu parles bien du cardan de colonne de direction? :??:

je crois qu'on m'a dit colonne... Je ne saurais vérifier ...

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je crois qu'on m'a dit colonne... Je ne saurais vérifier ...

 

 

Je pense qu'on parle bien de la même chose ;)

Moi le symptôme c'est le fait de bouger le volant de 5cm sans que les roues tournent (= jeu dans le cardan) :)

 

Photo pour illustrer

 

 

P1040408.jpg

 

C'est la pièce qui fait le lien entre la colonne de direction et la crémaillère de direction

 

 

P1040404.jpg

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Je pense qu'on parle bien de la même chose ;)

Moi le symptôme c'est le fait de bouger le volant de 5cm sans que les roues tournent (= jeu dans le cardan) :)

 

Photo pour illustrer

 

 

P1040408.jpg

 

C'est la pièce qui fait le lien entre la colonne de direction et la crémaillère de direction

 

 

P1040404.jpg

d'accord benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Ca ne fait pas ça quand je tourne le volant, c'est donc la colonne ?

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d'accord benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Ca ne fait pas ça quand je tourne le volant, c'est donc la colonne ?

 

 

J'ai oublié de précisé de tourné le volant a l’arrêt pour bien voir ;)

Après faire un diagnostic a distance c'est compliqué, demande a ton garagiste qui te montre la pièces en cause la prochaine fois ;)

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J'ai oublié de précisé de tourné le volant a l’arrêt pour bien voir ;)

Après faire un diagnostic a distance c'est compliqué, demande a ton garagiste qui te montre la pièces en cause la prochaine fois ;)

Oui je l'ai fait à l'arrêt ;) je n'ai pas remarqué de jeu particulier.

 

Je vais passer au garage pour faire régler la barre de torsion (la voiture penche :D ) je lui demanderais d'y jeter un coup d'oeuil.

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Invité §R5_171xc

Oui je l'ai fait à l'arrêt ;) je n'ai pas remarqué de jeu particulier.

 

Je vais passer au garage pour faire régler la barre de torsion (la voiture penche :D ) je lui demanderais d'y jeter un coup d'oeuil.

 

 

Salut,

 

Ta barre de torsion, c'est à l'avant ou à l'arrière? A l'avant, je pense que c'est mort s'il n'a pas l'outil. Pour l'arrière, c'est faisable s'il a un outil fait maison. Si c'est la noix de cardan qui est fatiguée, gaffes à la taille. Il y en a pour 4L qui sont plus petite, comme par exemple celle commandée sur un site de pièces auto bien connu qui propose pour R5 et qui sont trop petite

 

 

Mon travaille de ces jours-ci

 

Dépose du demi train gauche. Mais comme j'étais trop près du mur, j'ai du monter au Automover acheté à Reims en mars pour écarter Titine

20170427.jpg

 

Train complètement pourri. C'est pour cette raison qu'elle était à débarrasser.

20170428.jpg

 

Les garnitures de freins de remplacement sont neuves. Et comme le trains initial est à réglage et le nouveau à rattrapage automatique, je remplace les 2 demi trains

20170426.jpg

 

Les tambours du train arrière de remplacement sont neufs aussi

20170422.jpg

 

Tambour décapé et traité au Ferose. Ca fait noir et propre, on croirait que ça été repeint

20170420.jpg

 

L'outil pour le réglage du train arrière. A l'origine, cote de 600mm pour e coté droit et 610mm pour le coté gauche

20170425.jpg

 

Outil en place pour le remontage de la barre de torsion

20170421.jpg

 

Titine sur ses roues

20170419.jpg

 

Barre de torsion en place

20170418.jpg

 

Les 2 demi trains reconditionnés

20170423.jpg

 

20170424.jpg

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Salut,

 

Ta barre de torsion, c'est à l'avant ou à l'arrière? A l'avant, je pense que c'est mort s'il n'a pas l'outil. Pour l'arrière, c'est faisable s'il a un outil fait maison. Si c'est la noix de cardan qui est fatiguée, gaffes à la taille. Il y en a pour 4L qui sont plus petite, comme par exemple celle commandée sur un site de pièces auto bien connu qui propose pour R5 et qui sont trop petite

 

 

Mon travaille de ces jours-ci

 

Dépose du demi train gauche. Mais comme j'étais trop près du mur, j'ai du monter au Automover acheté à Reims en mars pour écarter Titine

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170427.jpg

 

Train complètement pourri. C'est pour cette raison qu'elle était à débarrasser.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170428.jpg

 

Les garnitures de freins de remplacement sont neuves. Et comme le trains initial est à réglage et le nouveau à rattrapage automatique, je remplace les 2 demi trains

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170426.jpg

 

Les tambours du train arrière de remplacement sont neufs aussi

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170422.jpg

 

Tambour décapé et traité au Ferose. Ca fait noir et propre, on croirait que ça été repeint

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170420.jpg

 

L'outil pour le réglage du train arrière. A l'origine, cote de 600mm pour e coté droit et 610mm pour le coté gauche

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170425.jpg

 

Outil en place pour le remontage de la barre de torsion

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170421.jpg

 

Titine sur ses roues

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Barre de torsion en place

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Les 2 demi trains reconditionnés

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https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170424.jpg

 

 

Ah ouai quand même... :eek: C'était le moment de le changer :bien:

En roulant avec ça, a un moment donné la bagnole descend d'un étage :lol:

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Invité §R5_171xc

 

Ah ouai quand même... :eek: C'était le moment de le changer :bien:

En roulant avec ça, a un moment donné la bagnole descend d'un étage :lol:

 

 

Je l'ai récupérée comme ça, elle passait pas le CT, récupéré la voiture pour pas cher.

1ère mains avec 118 000kms, facture d'achat, bon de commande....ect

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Salut,

 

Ta barre de torsion, c'est à l'avant ou à l'arrière? A l'avant, je pense que c'est mort s'il n'a pas l'outil. Pour l'arrière, c'est faisable s'il a un outil fait maison. Si c'est la noix de cardan qui est fatiguée, gaffes à la taille. Il y en a pour 4L qui sont plus petite, comme par exemple celle commandée sur un site de pièces auto bien connu qui propose pour R5 et qui sont trop petite

 

 

Mon travaille de ces jours-ci

 

Dépose du demi train gauche. Mais comme j'étais trop près du mur, j'ai du monter au Automover acheté à Reims en mars pour écarter Titine

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170427.jpg

 

Train complètement pourri. C'est pour cette raison qu'elle était à débarrasser.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170428.jpg

 

Les garnitures de freins de remplacement sont neuves. Et comme le trains initial est à réglage et le nouveau à rattrapage automatique, je remplace les 2 demi trains

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Les tambours du train arrière de remplacement sont neufs aussi

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170422.jpg

 

Tambour décapé et traité au Ferose. Ca fait noir et propre, on croirait que ça été repeint

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L'outil pour le réglage du train arrière. A l'origine, cote de 600mm pour e coté droit et 610mm pour le coté gauche

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Outil en place pour le remontage de la barre de torsion

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Titine sur ses roues

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Barre de torsion en place

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Les 2 demi trains reconditionnés

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C'est la barre de torsion à l'arrière ;)

 

 

super travail sur la tienne benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Invité §R5_171xc

 

 

C'est la barre de torsion à l'arrière ;)

 

 

super travail sur la tienne benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

Elle penche de quel côté? Plus basse à droite?

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Invité §R5_171xc

côté conducteur ;)

 

Je ne comprends pas trop comment ça peut se mettre à pencher ainsi.

 

 

Tu vas à l'expo de Saumur dimanche? Un collègue et ami y va avec son club et me propose de venir avec ma série 7.

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Invité §R5_171xc

côté conducteur ;)

 

Je ne comprends pas trop comment ça peut se mettre à pencher ainsi.

 

 

Donc pas normal. Le côté conducteur doit être à la même hauteur ou 1cm plus haut au maximum.

Après il faut voir si la cause est du à une mauvaise valeur de la cote X

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Tu vas à l'expo de Saumur dimanche? Un collègue et ami y va avec son club et me propose de venir avec ma série 7.

hélas je crois que je ne pourrais pas :non: C'est organisé une fois l'an ou régulièrement ?

 

Donc pas normal. Le côté conducteur doit être à la même hauteur ou 1cm plus haut au maximum.

ah oui en effet.

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Invité §R5_171xc

Une fois l'an.

 

Cote gauche la cote X doit être de 610mm et de 600mm pour le côté droit

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Salut,

 

Ta barre de torsion, c'est à l'avant ou à l'arrière? A l'avant, je pense que c'est mort s'il n'a pas l'outil. Pour l'arrière, c'est faisable s'il a un outil fait maison. Si c'est la noix de cardan qui est fatiguée, gaffes à la taille. Il y en a pour 4L qui sont plus petite, comme par exemple celle commandée sur un site de pièces auto bien connu qui propose pour R5 et qui sont trop petite

 

 

Mon travaille de ces jours-ci

 

Dépose du demi train gauche. Mais comme j'étais trop près du mur, j'ai du monter au Automover acheté à Reims en mars pour écarter Titine

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170427.jpg

 

Train complètement pourri. C'est pour cette raison qu'elle était à débarrasser.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170428.jpg

 

Les garnitures de freins de remplacement sont neuves. Et comme le trains initial est à réglage et le nouveau à rattrapage automatique, je remplace les 2 demi trains

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170426.jpg

 

Les tambours du train arrière de remplacement sont neufs aussi

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170422.jpg

 

Tambour décapé et traité au Ferose. Ca fait noir et propre, on croirait que ça été repeint

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L'outil pour le réglage du train arrière. A l'origine, cote de 600mm pour e coté droit et 610mm pour le coté gauche

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Outil en place pour le remontage de la barre de torsion

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170421.jpg

 

Titine sur ses roues

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170419.jpg

 

Barre de torsion en place

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170418.jpg

 

Les 2 demi trains reconditionnés

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https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170424.jpg

 

 

:hello:

 

Ah ouais, il était bien attaqué ton train. :eek:

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Invité §R5_171xc

 

:hello:

 

Ah ouais, il était bien attaqué ton train. :eek:

 

 

Euh non! Mon train arrière à moi ça va. Celui de la voiture oui

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:jap: à tous.

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'essence dans le moteur de ma R5. J'avais lu quelque-part que ce problème existait...

Quand j'ouvre le bouchon du moteur, ça sent fort l'essence et surtout, le niveau de la jauge d'huile ne descend plus ces derniers temps, chose étrange vu la tendance qu'avait titine à se vidanger toute seule :D

 

On dit que c'est la membrane de la pompe à carburant qui serait détériorée :??:

 

Si le problème vient de là, le changement se fait facilement où il vaut mieux que je passe par un garagiste ?

 

 

Merci :jap:

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Invité §R5_171xc

:jap: à tous.

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'essence dans le moteur de ma R5. J'avais lu quelque-part que ce problème existait...

Quand j'ouvre le bouchon du moteur, ça sent fort l'essence et surtout, le niveau de la jauge d'huile ne descend plus ces derniers temps, chose étrange vu la tendance qu'avait titine à se vidanger toute seule :D

 

On dit que c'est la membrane de la pompe à carburant qui serait détériorée :??:

 

Si le problème vient de là, le changement se fait facilement où il vaut mieux que je passe par un garagiste ?

 

 

Merci :jap:

 

 

Euh! Pas de la pompe à carburant. Je dirais peut etre un problème de flotteur dans le carbu ou de membrane de pompe de reprise sur le carbu. Ta membrane se trouve sur un côté dans une pièce en forme de carré avec une vis chaque coin. Mais généralement ca pisse à l'extérieur.

 

Par contre si ton moteur se gave en essence, ca va diluer l'huile et tu risques de flinguer le moteur.

Tu constates une baisse excessive du niveau de carburant?

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Euh! Pas de la pompe à carburant. Je dirais peut etre un problème de flotteur dans le carbu ou de membrane de pompe de reprise sur le carbu. Ta membrane se trouve sur un côté dans une pièce en forme de carré avec une vis chaque coin. Mais généralement ca pisse à l'extérieur.

 

Par contre si ton moteur se gave en essence, ca va diluer l'huile et tu risques de flinguer le moteur.

Tu constates une baisse excessive du niveau de carburant?

Arf, voilà qui se complique :/

 

Pas remarqué de baisse significative du carburant, je ne saurais pas dire non-plus s'il y a beaucoup d’essence où non dans le moteur...

 

J'irais regarder ça 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

C'est donc ça qui ferait défaut :??:

http://www.melun-retro-passion.com/images/articles/petites/312018N.jpg

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:jap: Petite question: nous avons bien un moteur Billancourt dans une TL de 77, et non un cléon ? :??: :??:

 

 

C'est le 956 cm³ dans la TL 1977, pour moi c'est un Cléon ;)

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Billancourt sur la L (ou Base, selon le millésime), Cléon sur TL, @moi751. ;)

merci à toi ;)

 

 

 

J'en profite pour dire que tout est réparé. La pompe à essence est changée, et également la pompe à eau qui donnait des signes de faiblesse. Elle a encore roulé pas mal aujourd'hui et sans aucun problème bien entendu :jap:

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merci à toi ;)

 

 

 

J'en profite pour dire que tout est réparé. La pompe à essence est changée, et également la pompe à eau qui donnait des signes de faiblesse. Elle a encore roulé pas mal aujourd'hui et sans aucun problème bien entendu :jap:

 

 

:bien:

 

T'en as profité pour faire la distribution du coup ? :o

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La distri c'est pat chaine non :??: ou je confonds ?

Les deux courroies ont été changées l'année dernière sinon.

 

 

J'ai pas compris la première phrase. :voyons:

 

Ah d'accord. :p

 

Et tu n'avais pas fait la pompe à eau en même temps ? :o

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:jap: Bonjour tout le monde et bonnes fêtes storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

 

 

IMGP9541s.jpg

 

 

J'ai au passage une petite question: J'ai changé aujourd'hui une roue (crevaison) et depuis, la pédale de frein vibre quand j'appuie dessus. Plus je freine plus ça vibre fort au point de le ressentir dans l'habitacle.

 

Après avoir roulé une 40aine de kilomètres, la roue changée était un peu chaude. Pas beaucoup mais un peu quand-même.

J'irais demander au mécano quand j'irais faire changer les pneus, mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je suppose que c'est du au remontage de la roue mais ne voit pas trop ce qui peut créer ça...

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