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Les Françaises

Ma Renault 5 de 77... Verte !


moi751
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Invité §gui310bw

Oui :lol: Normalement cette semaine je la nettoie totalement au karsher et vais voir pour lui passer un coup de polish

 

karsher non polisch oui mais il faudraitrefaire la rouille et refaire la peinture enfin c'est pas a moi dommage :o

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Invité §gt 647Vr

soit il faut la lustrer soit il aurais fallu redressé la porte juste en repoussant la tôle , t'aurais eu des marques en haut et en bas de ton impact mais sinon tu n'aurais rien eu de plus :o

Oui :lol: Normalement cette semaine je la nettoie totalement au karsher et vais voir pour lui passer un coup de polish

profite s'en pour enlever la rouille de ton aile arrière pour mettre de l'anti rouille ....

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Invité §gt 647Vr

Pas de karcher tu va faire sauter la peinture ! (Vécu sur une 405 )

A min avis avec le polish on ne verra presque plus la différence :)

 

entièrement d'accord ! mais ça permeterais de faire sauter la peinture et d'avoir accet à la rouille pour un traitement plus que préventif (!)

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Invité §gt 647Vr

De mémoire le filtre à Huile en Purflex est une LS169

 

si c'est ça , respect à ta mémoire ;)

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karsher non polisch oui mais il faudraitrefaire la rouille et refaire la peinture enfin c'est pas a moi dommage :o

 

Pas de karcher tu va faire sauter la peinture ! (Vécu sur une 405 )

A min avis avec le polish on ne verra presque plus la différence :)

Ah, ben pas de karsher alors :D enfin, mas sur la carrosserie, je vais quand-même aller retirer toute cette boue séchée dans les passages de roues, histoire de voir l'avancée de la rouille en dessous.

 

La rouille devrait être réparée, dans un futur plus où moins proche, avec ponçage, mastic, anti-rouille et peinture... Mais je ne sais pas quand :D

soit il faut la lustrer soit il aurais fallu redressé la porte juste en repoussant la tôle , t'aurais eu des marques en haut et en bas de ton impact mais sinon tu n'aurais rien eu de plus :o

Là j'ai eu l'occasoin d'avoir une porte toute neuve gratis, je n'allais pas cracher dessus :o

 

profite s'en pour enlever la rouille de ton aile arrière pour mettre de l'anti rouille ....

 

De mémoire le filtre à Huile en Purflex est une LS169

:jap:

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Invité §gt 647Vr

Ah, ben pas de karsher alors :D enfin, mas sur la carrosserie, je vais quand-même aller retirer toute cette boue séchée dans les passages de roues, histoire de voir l'avancée de la rouille en dessous.

 

La rouille devrait être réparée, dans un futur plus où moins proche, avec ponçage, mastic, anti-rouille et peinture... Mais je ne sais pas quand :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: juste un conseille ne tarde pas trop car la rouilles se propage très vite trop vite ! et la tu verra en ponçant que la petite partie rouillé n'est pas si petite que ça ....car là , tes bas de caisses , à mon avis , reforme une pièces (où achète sur Renault si toujours dispo) car quand c'est comme ça , refaire des petits morceaux ne serre à rien autemps tout ouvrir et refaire une pièces propre avec un acier propre qui durera dans l'avenir... et pour ton aile arrière t'est bon pour avoir des "rustineS" à faire ....

 

Là j'ai eu l'occasoin d'avoir une porte toute neuve gratis, je n'allais pas cracher dessus :o

c'est sur mais ta portes été propre ou pourrie ? car repeindre une portes pourrie , ça n'avais pas trop d'intérêt au temps faire un remplacement de portière et refaire une peinture sur une pièces propre ;)

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: juste un conseille ne tarde pas trop car la rouilles se propage très vite trop vite ! et la tu verra en ponçant que la petite partie rouillé n'est pas si petite que ça ....car là , tes bas de caisses , à mon avis , reforme une pièces (où achète sur Renault si toujours dispo) car quand c'est comme ça , refaire des petits morceaux ne serre à rien autemps tout ouvrir et refaire une pièces propre avec un acier propre qui durera dans l'avenir... et pour ton aile arrière t'est bon pour avoir des "rustineS" à faire ....

 

Oui, c'est sûr qu'il faudrait que je me presse un peu, mais je dois faire ça avec quelqu'un qui a les outils et le savoir-faire adéquats, mais il faut que nous deux soyons disponibles en même temps.

 

En attendant j'ai passé un coup de rustol sur les points de rouille, je ne sais pas si ça sert à grand-chose, mais si ça permet de ralentir sa progression en attendant les travaux...

 

Après, je ne peux pas me permettre de mettre énormément d'argent dessus pour l'instant, faut voir ce qu'il est possible de faire avec mon budget...

 

c'est sur mais ta portes été propre ou pourrie ? car repeindre une portes pourrie , ça n'avais pas trop d'intérêt au temps faire un remplacement de portière et refaire une peinture sur une pièces propre ;)

L'ancienne porte était quand-même un peu rouillée, là j'en ai une vraiment clean, et comme je n'ai rien payé je n'allais pas refuser :ange:

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Invité §gt 647Vr

Oui, c'est sûr qu'il faudrait que je me presse un peu, mais je dois faire ça avec quelqu'un qui a les outils et le savoir-faire adéquats, mais il faut que nous deux soyons disponibles en même temps.

 

En attendant j'ai passé un coup de rustol sur les points de rouille, je ne sais pas si ça sert à grand-chose, mais si ça permet de ralentir sa progression en attendant les travaux...

 

Après, je ne peux pas me permettre de mettre énormément d'argent dessus pour l'instant, faut voir ce qu'il est possible de faire avec mon budget...

 

 

c'est déjà bien d'avoir un ami qui si connais un minimum ! c'est déjà super bien ;)

le mieux est de décapé et d'appliquer du prochi rouille qui protège la proliféraiton de la rouille et qui assainie la tôle mais ne pas laissé ça comme ça il faut protégé la couche de prochi rouille en appliquant de l'après ... mais ça vaut mieux le faire quand tu ferra tout la voiture car ça ne serre à rien de faire 2 fois le mêmes travaille .....

c'est évident ... ;)

 

L'ancienne porte était quand-même un peu rouillée, là j'en ai une vraiment clean, et comme je n'ai rien payé je n'allais pas refuser :ange:

bein ça c'est cool car repeindre un pièces pour caché la "m*rde" qui se trouve en dessous ça ne serre vraiment à rien mais si le dessous de la porte été sain c'est tout bénef pour toi barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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:jap:

 

 

Titine elle est malaaaaade 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

 

Quand je l'ai démarrée tout à l'heure, le moteur faisait couic couic lorsqu'il tournait au ralenti. J'ai roulé une dizaine de kilomètres tout au plus et suis rentré chez moi sans problèmes, mais je suis quand-même allé jeter un oeuil sous le capot.

Je trouvais le moteur bien chaud pour n'avoir roulé que quelques kilomètres. J'ai ouvert le bouchon du moteur pour l'huile, de la vapeur en sortait et une espèce de bave marron-blanche se trouvait sur le côté intérieur :??:

 

J'avais l'impression que le moteur a bien chauffé.

 

J'ai zieuté aussi les courroies et me suis rendu compte que l'une d'elles glissait sur son support, beaucoup des dents à l'intérieur sont cassées.

 

(On peut voir qu'il en manque quelques-unes sur la photo)

 

IMGP3789.jpg

 

J'en ai déduit que la courroie ne devait pas correctement tourner sur les "roues" (je ne sais même pas comment on appelle ça loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif )

Peut-être donc du à ces dents manquantes (faut dire qu'elles sont bien usées ces courroies) et peut-être du à toute cette huile qui fuit de partout, lubrifiant un peu tout ça ?

 

 

J'en fait appel à votre savoir-faire en mécanique, car ça m'agace bien, elle roulait parfaitement jusqu'à là 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif .

 

 

D'avance, merci :jap:

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:jap:

 

 

Titine elle est malaaaaade 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

 

Quand je l'ai démarrée tout à l'heure, le moteur faisait couic couic lorsqu'il tournait au ralenti. J'ai roulé une dizaine de kilomètres tout au plus et suis rentré chez moi sans problèmes, mais je suis quand-même allé jeter un oeuil sous le capot.

Je trouvais le moteur bien chaud pour n'avoir roulé que quelques kilomètres. J'ai ouvert le bouchon du moteur pour l'huile, de la vapeur en sortait et une espèce de bave marron-blanche se trouvait sur le côté intérieur :??:

 

J'avais l'impression que le moteur a bien chauffé.

 

J'ai zieuté aussi les courroies et me suis rendu compte que l'une d'elles glissait sur son support, beaucoup des dents à l'intérieur sont cassées.

 

(On peut voir qu'il en manque quelques-unes sur la photo)

 

IMGP3789.jpg

 

J'en ai déduit que la courroie ne devait pas correctement tourner sur les "roues" (je ne sais même pas comment on appelle ça loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif )

Peut-être donc du à ces dents manquantes (faut dire qu'elles sont bien usées ces courroies) et peut-être du à toute cette huile qui fuit de partout, lubrifiant un peu tout ça ?

 

 

J'en fait appel à votre savoir-faire en mécanique, car ça m'agace bien, elle roulait parfaitement jusqu'à là 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif .

 

 

D'avance, merci :jap:

 

Pour moi rien d'anormal.

Le couic couic c'est ta courroie d'accessoire qui est usée et a remplacer urgemment car elle entraîne ta pompe a eau.

Ce que tu qualifie de bave c'est de la condensation du au fait qu'elle ne roule pas beaucoup.

 

Cette mayonnaise devient anormale quand le niveau de liquide de refroidissement baisse et ou que tu roule beaucoup avec.

Si tu éssui avec un chiffon non pelucheux sa ne devrais pas revenir.

Sinon tu a des fuites mais que je qualifie de suintement car sa ne fait pas de grosse tache par terre sa pourrit juste ton moteur et les alentours.

 

Pense a remplacer ton calorstat par sécurité, cette pièce sert a faire monter ton moteur rapidement en température et a te permettre d'avoir rapidement du chauffage.

Quand cette pièce se bloque si elle se bloque en position ouverte tu n'aura pas de chauffage avant 15 kms et si elle se bloque fermée la c'est la cata car le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur, reste dans le moteur et c'est la surchauffe assurée.

 

Mon conseil, change ta courroie ( 8 euros ) le calorstat ( 10e ) fait une vidange du circuit de refroidissement et tu devrais être tranquille.

 

Je ne m’inquiète pas particulièrement par rapport a ta chauffe moteur, le voyant ne s'est pas allumé et avec les températures actuelles la moindre source de chaleur semble élevée.

 

En espérant t'apporté réponse a tes questions ;)

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Pour moi rien d'anormal.

Le couic couic c'est ta courroie d'accessoire qui est usée et a remplacer urgemment car elle entraîne ta pompe a eau.

Ce que tu qualifie de bave c'est de la condensation du au fait qu'elle ne roule pas beaucoup.

 

Cette mayonnaise devient anormale quand le niveau de liquide de refroidissement baisse et ou que tu roule beaucoup avec.

Si tu éssui avec un chiffon non pelucheux sa ne devrais pas revenir.

Sinon tu a des fuites mais que je qualifie de suintement car sa ne fait pas de grosse tache par terre sa pourrit juste ton moteur et les alentours.

 

Pense a remplacer ton calorstat par sécurité, cette pièce sert a faire monter ton moteur rapidement en température et a te permettre d'avoir rapidement du chauffage.

Quand cette pièce se bloque si elle se bloque en position ouverte tu n'aura pas de chauffage avant 15 kms et si elle se bloque fermée la c'est la cata car le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur, reste dans le moteur et c'est la surchauffe assurée.

 

Mon conseil, change ta courroie ( 8 euros ) le calorstat ( 10e ) fait une vidange du circuit de refroidissement et tu devrais être tranquille.

 

Je ne m’inquiète pas particulièrement par rapport a ta chauffe moteur, le voyant ne s'est pas allumé et avec les températures actuelles la moindre source de chaleur semble élevée.

 

En espérant t'apporté réponse a tes questions ;)

 

 

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse ! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif:jap:

 

Me voilà rassuré du fait qu'il n'y ai pas de panne importante.

 

j'irais m'occuper de ça des que possible, je vais voir ce que je peux faire à mon niveau, le garagiste fera le reste.

 

:jap:

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Merci beaucoup pour ton aide précieuse ! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif:jap:

 

Me voilà rassuré du fait qu'il n'y ai pas de panne importante.

 

j'irais m'occuper de ça des que possible, je vais voir ce que je peux faire à mon niveau, le garagiste fera le reste.

 

:jap:

 

 

De rien :)

T'est de quel coins ?

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Invité §R5_171xc

si c'est ça , respect à ta mémoire ;)

 

Après vérif, c'est ça :D Mais bon 14 ans dans la R5 ça aide :ange:

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Invité §gt 647Vr

Après vérif, c'est ça :D Mais bon 14 ans dans la R5 ça aide :ange:

 

et bien respect à te petite tête :jap: 14 ans , un vrai passionné de re5 !

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Invité §R5_171xc

Maine et Loire ;)

 

 

Quel coin du Maine et Loire?

 

Ce qui serait bien, c'est de changer le roulement de la poulie tendeur. C'est 6202E et ça vaut moins de 10€ chez AD ou autre. Ca évitera qu'il grippe et que la courroie casse.

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Invité §R5_171xc

et bien respect à te petite tête :jap: 14 ans , un vrai passionné de re5 !

 

 

Non! tu crois, regardes le pseudo :D Il doit y en avoir 16 ou 18 à la maison.

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Invité §gt 647Vr

 

Non! tu crois, regardes le pseudo :D Il doit y en avoir 16 ou 18 à la maison.

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: le rêve ! au temps de Renault 5 ! mais il y à pas de photos :??: tu à fait un topic ?

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Invité §R5_171xc

Non, pas le temps, je suis déjà actif sur 2 forums et pas le temps de bosser dessus depuis un moment. En ce moment, c'est réfection électrique de 200m2 de dépendance.

 

A la maison, il y a des R5, une 2cv( en attente), une juvaquatre de 1949( pas roulé depuis 44 ans, mais très saine), une 4L de 72, une simca 1100 break de 73, une bmw 728i de 82, une 328i de 98, une r21 turboD de 93 (368 000kms), une twingo de 2006

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Invité §gt 647Vr

Non, pas le temps, je suis déjà actif sur 2 forums et pas le temps de bosser dessus depuis un moment. En ce moment, c'est réfection électrique de 200m2 de dépendance.

 

A la maison, il y a des R5, une 2cv( en attente), une juvaquatre de 1949( pas roulé depuis 44 ans, mais très saine), une 4L de 72, une simca 1100 break de 73, une bmw 728i de 82, une 328i de 98, une r21 turboD de 93 (368 000kms), une twingo de 2006

 

ha ok dommage :o

 

ha oui quand même ! et moi qui trouve que j'ai déjà trop de voiture :p

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Quel coin du Maine et Loire?

 

Ce qui serait bien, c'est de changer le roulement de la poulie tendeur. C'est 6202E et ça vaut moins de 10€ chez AD ou autre. Ca évitera qu'il grippe et que la courroie casse.

Pas très loin d'Angers.

 

Okay badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Quand il est grippé, in ne tourne plus lorsque le moteur est en marche ?

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Invité §R5_171xc

Pas très loin d'Angers.

 

Okay badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Quand il est grippé, in ne tourne plus lorsque le moteur est en marche ?

 

 

Nord, sud, est, ouest d'Angers?

 

Exactement, la courroie chauffe et casse. Donc plus d'entraînement de la pompe à eau et on pète le joint de culasse.

 

Ta portière en cadeau. C'est bien le même modèle extérieur et intérieur?

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Nord, sud, est, ouest d'Angers?

 

Exactement, la courroie chauffe et casse. Donc plus d'entraînement de la pompe à eau et on pète le joint de culasse.

 

Ta portière en cadeau. C'est bien le même modèle extérieur et intérieur?

Sud Ouest :D Tu es du coin ?

 

 

J'ai fait tourner le moteur, tout tourne bien comme il faut !.. Y'a plus qu'à regarder la pompe à eau à présent...

 

Oui, la portière est exactement la même... Mais en neuve :p La garniture à l'intérieur est celle qu'il y avait sur l'ancienne, il est possible que ce soit une neuve, ou une d'occaz' bien reconditionnée...

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Invité §R5_171xc

Sud Ouest :D Tu es du coin ?

 

 

J'ai fait tourner le moteur, tout tourne bien comme il faut !.. Y'a plus qu'à regarder la pompe à eau à présent...

 

Oui, la portière est exactement la même... Mais en neuve :p La garniture à l'intérieur est celle qu'il y avait sur l'ancienne, il est possible que ce soit une neuve, ou une d'occaz' bien reconditionnée...

 

 

Moi au sud de Le Mans.

La portière, oui ça peut être une neuve d'époque stocké au sec. Elle est noire mat?

 

Si tu déposes la pompe à eau, gaffes a pas casser les vis. C'est un peu la maladie.

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:jap:

 

 

Titine elle est malaaaaade 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

 

Quand je l'ai démarrée tout à l'heure, le moteur faisait couic couic lorsqu'il tournait au ralenti. J'ai roulé une dizaine de kilomètres tout au plus et suis rentré chez moi sans problèmes, mais je suis quand-même allé jeter un oeuil sous le capot.

Je trouvais le moteur bien chaud pour n'avoir roulé que quelques kilomètres. J'ai ouvert le bouchon du moteur pour l'huile, de la vapeur en sortait et une espèce de bave marron-blanche se trouvait sur le côté intérieur :??:

 

J'avais l'impression que le moteur a bien chauffé.

 

J'ai zieuté aussi les courroies et me suis rendu compte que l'une d'elles glissait sur son support, beaucoup des dents à l'intérieur sont cassées.

 

(On peut voir qu'il en manque quelques-unes sur la photo)

 

IMGP3789.jpg

 

J'en ai déduit que la courroie ne devait pas correctement tourner sur les "roues" (je ne sais même pas comment on appelle ça loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif )

Peut-être donc du à ces dents manquantes (faut dire qu'elles sont bien usées ces courroies) et peut-être du à toute cette huile qui fuit de partout, lubrifiant un peu tout ça ?

 

 

J'en fait appel à votre savoir-faire en mécanique, car ça m'agace bien, elle roulait parfaitement jusqu'à là 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif .

 

 

D'avance, merci :jap:

 

 

:hello:

 

Ah mince, pas cool ça. :\

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Non, pas le temps, je suis déjà actif sur 2 forums et pas le temps de bosser dessus depuis un moment. En ce moment, c'est réfection électrique de 200m2 de dépendance.

 

A la maison, il y a des R5, une 2cv( en attente), une juvaquatre de 1949( pas roulé depuis 44 ans, mais très saine), une 4L de 72, une simca 1100 break de 73, une bmw 728i de 82, une 328i de 98, une r21 turboD de 93 (368 000kms), une twingo de 2006

 

 

Mais quel garage de rêve !!! :rs:

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:jap: Tout le monde, ça faisait longtemps.

 

J'ai fait changer calorstat et culasses sur ma 5, une durite de refroidissement était partiellement bouchée, ce qui explique sûrement le problème qu'il y avait eu. Toujours est-il, tout est réglé depuis, elle marche impeccablement.

 

Ce sur dont je vais me pencher, c'est la barre de torsion déréglée, qui fait pencher l'auto. Je vais passer chez le mécano voir ça.

 

Aussi, en changeant les pneus avant, le garagiste m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait dans les triangles et la colonne de direction. Ca avait déjà du être souligné au contrôle.

 

Je vais en parler au garagiste, mais j'ai peur que ça me coûte un bras.

 

Hormis le fait que la voiture ne roule plus très droite, il y a des risques à laisser ça tel quel un temps ? On m'a dit que ça ne pouvais pas casser, et "que ça pourrais difficilement être pire", que c'était au contrôle que ça coincerait, mais ça, j'ai encore 4 ans...

 

Voilà les dernières nouvelles :jap:

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:jap: Tout le monde, ça faisait longtemps.

 

J'ai fait changer calorstat et culasses sur ma 5, une durite de refroidissement était partiellement bouchée, ce qui explique sûrement le problème qu'il y avait eu. Toujours est-il, tout est réglé depuis, elle marche impeccablement.

 

Ce sur dont je vais me pencher, c'est la barre de torsion déréglée, qui fait pencher l'auto. Je vais passer chez le mécano voir ça.

 

Aussi, en changeant les pneus avant, le garagiste m'a fait remarquer le jeu qu'il y avait dans les triangles et la colonne de direction. Ca avait déjà du être souligné au contrôle.

 

Je vais en parler au garagiste, mais j'ai peur que ça me coûte un bras.

 

Hormis le fait que la voiture ne roule plus très droite, il y a des risques à laisser ça tel quel un temps ? On m'a dit que ça ne pouvais pas casser, et "que ça pourrais difficilement être pire", que c'était au contrôle que ça coincerait, mais ça, j'ai encore 4 ans...

 

Voilà les dernières nouvelles :jap:

 

 

Salut :hello:

J'ai aussi eu ce soucis avec ma 205, pour tes triangles si tu as un jeu trop élévé c'est recalé au ct et tu entend claqué ta rotule en roulant (quand elle est bien morte)

Et pour ta direction, t'aurais une photo pour voir si c'est fait comme la mienne? :??: Le soucis avec cette pièces c'est quand elle a trop de jeu, ta direction est floue et imprécise... :non:

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Salut :hello:

J'ai aussi eu ce soucis avec ma 205, pour tes triangles si tu as un jeu trop élévé c'est recalé au ct et tu entend claqué ta rotule en roulant (quand elle est bien morte)

Et pour ta direction, t'aurais une photo pour voir si c'est fait comme la mienne? :??: Le soucis avec cette pièces c'est quand elle a trop de jeu, ta direction est floue et imprécise... :non:

Merci de ton passage :jap:

 

Je n'ai pas l'impression d'entendre la rotule claquer :??:

 

Je vais faire des photos rapidement ;) je le sens que la direction est assez imprécise, surtout en ligne droite où l'on sent quelques légers écarts.

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Merci de ton passage :jap:

 

Je n'ai pas l'impression d'entendre la rotule claquer :??:

 

Je vais faire des photos rapidement ;) je le sens que la direction est assez imprécise, surtout en ligne droite où l'on sent quelques légers écarts.

 

 

 

Si tu n'entends pas la rotule claqué ce n'est pas grave, ça veut dire que tu as un jeu mineur ;)

Et pour ta direction, tu parles bien du cardan de colonne de direction? :??:

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