Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio V6 (2000-2005)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement à mon niveau j'ai déjà entendu quelques remarques du style 'haha la clio tuning' alors qu'ils avaient à faire à une Clio v6 :)

 

 

Ceux qui disent ça sont des incultes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bien entendu, mais ça représente beaucoup, beaucoup de monde en France, où la majorité des personnes ne s'intéressent aucunement à l'automobile.

 

 

Et c'est bien dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bien entendu, mais ça représente beaucoup, beaucoup de monde en France, où la majorité des personnes ne s'intéressent aucunement à l'automobile.

Ou bien tu penses trouver quelqu'un qui s'y connait en voiture puis après quelques minutes de discussion (voir quelques secondes) tu te rends compte que non timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

"On va s’arrêter là hein ?" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu penses trouver quelqu'un qui s'y connait en voiture puis après quelques minutes de discussion (voir quelques secondes) tu te rends compte que non timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

"On va s’arrêter là hein ?" :hihi:

 

Ouais, t'es content de partager ta passion et tout s'écroule en très peu de temps. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ouais, t'es content de partager ta passion et tout s'écroule en très peu de temps. :cyp:

 

90% des cas la désillusion prend la forme d'un "et du coup, c'est un diesel?"

:W

Quand j'étais au garage et qu'un gars avec son camion me bloquait pour sortir de mon emplacement

_Elle est jolie ta béhème :)

_Merci... boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif , c'est une E30 de 199...

_C'est un Diesel ?

_Non... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif , c'est une essence, les béhème c'est quand même mieux en essence mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

_Ouais ça consomme plus

_ mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

Quand j'étais au garage et qu'un gars avec son camion me bloquait pour sortir de mon emplacement

_Elle est jolie ta béhème :)

_Merci... boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif , c'est une E30 de 199...

_C'est un Diesel ?

_Non... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif , c'est une essence, les béhème c'est quand même mieux en essence mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

_Ouais ça consomme plus

_ mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

 

 

Le mec super radin, il ne pense qu'à payer moins cher son essence. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec super radin, il ne pense qu'à payer moins cher son essence.

 

 

Je suis d'accord, mais ce n'est souvent qu'une illusion parce que, certes les gens paye le gasoil moins cher que l'essence quand ils font le plein, mais ils oublient qu'ils ont payé leur "mazout" 5000 euros de plus que l'équivalent en essence, que l'entretien des diesels d'aujourd'hui est plus onéreux qu'un essence, qu'ils sont également plus fragiles et plus pointus (hé oui ce ne sont plus des atmo avec pompe rotative increvables).

Au final le gars qui ne fait pas au moins 30000 KM/ans ne l'amortie a jamais et perdra au contraire des plumes.

Je ne parle même pas des problèmes de vannes EGR qui se bouchent (petits trajets urbains par exemple), des turbos qui lâchent (temps de chauffe et d'arrêts moteurs non respectés), et j'en passe.........

Les essences actuels sont plus fiables (à voir avec les petits moteurs turbo avec le temps) et moins coûteux en entretiens.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien calculer son coup lors d'un achat.

Bien sûr dans le cas d'une clio V6, c'est plus un achat " coup de cœur", il ne faut pas commencer à faire des calculs savants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec super radin, il ne pense qu'à payer moins cher son essence.

 

 

Je suis d'accord, mais ce n'est souvent qu'une illusion parce que, certes les gens paye le gasoil moins cher que l'essence quand ils font le plein, mais ils oublient qu'ils ont payé leur "mazout" 5000 euros de plus que l'équivalent en essence, que l'entretien des diesels d'aujourd'hui est plus onéreux qu'un essence, qu'ils sont également plus fragiles et plus pointus (hé oui ce ne sont plus des atmo avec pompe rotative increvables).

Au final le gars qui ne fait pas au moins 30000 KM/ans ne l'amortie a jamais et perdra au contraire des plumes.

Je ne parle même pas des problèmes de vannes EGR qui se bouchent (petits trajets urbains par exemple), des turbos qui lâchent (temps de chauffe et d'arrêts moteurs non respectés), et j'en passe.........

Les essences actuels sont plus fiables (à voir avec les petits moteurs turbo avec le temps) et moins coûteux en entretiens.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien calculer son coup lors d'un achat.

Bien sûr dans le cas d'une clio V6, c'est plus un achat " coup de cœur", il ne faut pas commencer à faire des calculs savants. :)

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Extrait de mon topic pour @Renault_78 !

 

Mieux que la Clio V6...

 

J'arrive désormais sur l'emplacement de Renault, l'un des plus spacieux du salon ! Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/94155018RenaultClioRS16ConceptConceptcar1.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31723918RenaultClioRS16ConceptConceptcar2.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31674618RenaultClioRS16ConceptConceptcar3.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/85998718RenaultClioRS16ConceptConceptcar4.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37370218RenaultClioRS16ConceptConceptcar5.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/72119818RenaultClioRS16ConceptConceptcar6.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76546618RenaultClioRS16ConceptConceptcar7.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de mon topic pour @Renault_78 !

 

Mieux que la Clio V6...

J'arrive désormais sur l'emplacement de Renault, l'un des plus spacieux du salon ! Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar1.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar2.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar3.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar4.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar5.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar6.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar7.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

 

C'est pas faux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

La première est moche je trouve. :vomi:

 

Les autres sont à craquer. :love:

elle est au couleurs des coupes :o j'ai pas de photo mais je connaissais quelqu'un qui roulais sur une clio 1 préparé par oréal qui après des années à fini sa carrière à roulé sur une clio v6 en autocross mais pas de photo de cette époque :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au couleurs des coupes :o j'ai pas de photo mais je connaissais quelqu'un qui roulais sur une clio 1 préparé par oréal qui après des années à fini sa carrière à roulé sur une clio v6 en autocross mais pas de photo de cette époque :pfff:

 

 

Mouais, elle me fait plus penser aux Formule 1. :o Une Clio V6 en autocross ?!?!?! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Mouais, elle me fait plus penser aux Formule 1. :o Une Clio V6 en autocross ?!?!?! :cry: :cry: :cry:

 

aussi

ouais la clio v6 à gui cotto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

C'est qui ça ? :o

 

un mec qui roulais contre mon père :p mon père avec sa gt turbo en propulsion avec un moteur de uno turbo i.e et lui avec sa clio 1 en propulsion aussi mais préparé par oréal un préparateur qui fait des voitures pour la couses de côté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui roulais contre mon père :p mon père avec sa gt turbo en propulsion avec un moteur de uno turbo i.e et lui avec sa clio 1 en propulsion aussi mais préparé par oréal un préparateur qui fait des voitures pour la couses de côté :o

 

 

Ah ouais, ça rigole pas chez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Ah ouais, ça rigole pas chez vous :D

ha ouais nous on rigole pas avec les autos il faut que sa marche sinon ça va à la ferraille ! donc c'est pour ça que sur le "topic des anciennes jusqu'en 93 dans les casse " pages 458 la 405 certain avais peur que se soit une mi16 , mais perso des mi16 broyé j'en ai vu des dizaines et des dizaines tout comme les 5 alpine , les 8 donc certaine été des gordini sans papier , des GTI , des GT turbo et même une berlinette d'origine (le père d'un ami à mon père ) qui roulais avec et qui à fait plusieurs tonneau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais nous on rigole pas avec les autos il faut que sa marche sinon ça va à la ferraille ! donc c'est pour ça que sur le "topic des anciennes jusqu'en 93 dans les casse " pages 458 la 405 certain avais peur que se soit une mi16 , mais perso des mi16 broyé j'en ai vu des dizaines et des dizaines tout comme les 5 alpine , les 8 donc certaine été des gordini sans papier , des GTI , des GT turbo et même une berlinette d'origine (le père d'un ami à mon père ) qui roulais avec et qui à fait plusieurs tonneau :cry:

 

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...