Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Safrane (1992-2001) : La berline qu'elle est bien


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gt 647Vr

j'ai déjà mi les photos de la v6 24soupapes que j'avais vu en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah?

 

 

Et

 

 

 

Ah oui, je n’avais pas vu ça. :oops:

 

Surtout qu’après, je dis ça... :ddr:

 

L’année 1994 verra également l’arrivée du 2.5 dT en BVA sur la RN, la RT et la RXE.]

 

Il faudra que je reprenne entièrement le topic un de ces quatre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra457aC

Moi j'ai une safrane V6 24 soupapes initiale paris BVA de 2000 rare dans ça configuration d'origine. Avec position sports et pare brise chauffant electrique dégivrant. 03/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra457aC

t'a une boite d'avance j'espère :o

 

J'ai pas besoin tant quelle est entretenu et vidangé comme il faut ça va très loin. Ça se vidange une boite auto. J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Moi j'ai une safrane V6 24 soupapes initiale paris BVA de 2000 rare dans ça configuration d'origine. Avec position sports et pare brise chauffant electrique dégivrant. 03/2000

 

sympa , j'ai connu la même ... mais elle à mal , fini :D boite auto évidemment :lol:

renault safrane v6 24v (2).jpg

renault safrane v6 24v (4).jpg

renault safrane v6 24v (3).jpg

 

t'a une boite d'avance j'espère :o

 

il y à plutôt intérêt :D j'ai beau être un pro Renault , les boites auto sont pas fiable du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra457aC

Lol si on la respect elle nous respect donc avec une utilisation correcte et doux avec l'accélérateur ces une boite qui va très loin et elle est très fiable mieux que celle du V6 12 soupapes du PRV. Ma initiale paris a 267354 kms et pour rien au monde je changerait. Le L7X 24 V BVA est un bon produit et malheureusement renault n'est plus a la hauteur vu les gros soucis qu'ils ont avec l'électronique et qu'elles organes mécaniques. APRES 2000 ces de la merde. pour complèter ma collection j'ai deux safranes, une 2,2 si de 92 et une de 96 RXE toute les deux, 252 456 kms l'une et 185375 kms l'autre. Toutes les trois strictement d'origine avec leurs historiques chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite accouplé au V6 24S,meme vidangé y'a une chance sur 100 qu'elle dépasse les 200 000kms

 

suffit d'etre inscrit sur un forum safrane pour le constater,trés très rare sont celles qui dépassent les 200 000 et meme en étant vidangé très régulièrement

 

ma foi tant que la tienne fonctionne bien,continue a bien la vidanger la bichoner et profite en tant que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra457aC

Là y a pas de souci je la bichonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

WP_20200215_16_43_38_Pro.jpg

 

Hello , depuis un peu plus de deux mois , j'ai repris une Safrane Pack Cuir dT de fin 2000 quasi identique

a la dernière de mon père . Elle roule bien mais Il y a du travail dessus ( aile avd a remettre en état )

mettre un déflecteur sur le Hayon , la distri a été faite récemment et j'ai pensé a vérifier les coupelles

de suspension avant ( point faible sur certaines ph2 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

La teinte est sympathique, @allan603. :bien:

 

 

 

Ce rouge Nacré rappelle sous certains aspects le Titien 710 des R25 ou 21 mais est assez proche aussi du Rouge Dyna ou rouge Intense des gammes récentes. L'ex proprio qui était entre Cambrai et Arras m'a remis tous les documents de suivi et aussi la photocopie de CG originale

 

le propriétaire était le Gge de la DIrection de Renault . Ce fut ensuite un Mr de l'Essonne qui l'a eu suivi de celui dans le Nord et moi même

actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

hello , j'ajoute une photo ma Pack cuir au Col du Mont Cenis près de l'Italie quand j'y étais allé fin Juin WP_20200623_17_10_47_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

J'ai de la misère avec ce modèle de jantes, je trouve qu'elles font trop modernes pour la Safrane, bien qu'elles soient d'origine.

 

La couleur est sympa, par contre. :rs:

Je pense qu'ils ont chercher a imiter les jantes type Prestige de l'Initiale comme elles sont en 7 branches quand ils avaient sorti la v6 24v en 09/1998 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère avec ce modèle de jantes, je trouve qu'elles font trop modernes pour la Safrane, bien qu'elles soient d'origine.

 

La couleur est sympa, par contre. :rs:

 

modèle "sajama" Monsieur et elles sont spécifique aux version pack cuir :o:D

 

moi perso,j'adore,le seul reproche que je leurs fait c'est qu'elles sont en 15" :(

 

du 16" est plus approprié sur une grosse berline comme la safrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

Celles de type image des Fairway et v6 ph1 leur allaient aussi comme un gant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

modèle "chinon" :jap:

 

trop courante,trop arrondie,je suis pas fan :o

 

j'ai d'ailleurs les 4 d'origine de ma safrane dans le grenier :lol:

 

 

Justement, leur look "arrondie" se marie mieux avec le physique de la Safrane, à mes yeux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...