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[Topic officiel] Renault Safrane (1992-2001) : La berline qu'elle est bien


Renault_78
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo758Nb

Difficile a dire de derrière si c'est une RN :lol:

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Invité §Flo758Nb

Trop chère a l'époque la biturbo pour rencontrer un réel succès par rapport au modèle de série

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Invité §gt 647Vr

:hello:

 

En parlant de la Biturbo, voici une photo de l'exemplaire exposé sur le stand Youngtimers lors de Rétromobile 2017 : :p

 

IMG-20170208-06278.jpg

 

ah ! vraiment belle !!!!

2 safrane , pour une fois que je prend ce jors d'auto

SAM_5761.jpg

SAM_5771.jpg

SAM_5772.jpg

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Invité §gt 647Vr

 

Dommage pour celle en casse. :

 

arrivé tout frais du matin , une 2.2 DT finition , pas regardé ;)

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Invité §gt 647Vr

2.2dT :love: :love: :love:

 

 

C'est un moteur fantastique...

 

oui le mêmes que dans l'espace III ;)

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Invité §gt 647Vr

Et la Laguna I

 

 

Moteur G...

 

 

Excessivement fiable comme fragile

 

 

exacte , une de celle que je doit balancé est une 2.2 DT ;)

 

oui c'est viable mais les mêmes souci sur tout les véhicules :non:

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exacte , une de celle que je doit balancé est une 2.2 DT ;)

 

oui c'est viable mais les mêmes souci sur tout les véhicules :non:

 

 

 

Les 2.2dT sont très fiables, les 2.2d sont fiables mais attention à la pompe à eau :o

 

2.2 dCi c'est la cata sur tout les niveaux, 2.5 dCi c'est mitigé...

 

 

il y'avait des moteurs G essence à l'étude avec des 2.2 et 2.5, mais c'est resté au fond des cartons...

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Invité §gt 647Vr

 

 

Les 2.2dT sont très fiables, les 2.2d sont fiables mais attention à la pompe à eau :o

 

2.2 dCi c'est la cata sur tout les niveaux, 2.5 dCi c'est mitigé...

 

 

il y'avait des moteurs G essence à l'étude avec des 2.2 et 2.5, mais c'est resté au fond des cartons...

 

 

les 2.2 DT , c'est souvent la courroie de distrib' qui lâche bien souvent , j'en entend parlé tout le temps !!! :o

 

oui c'est la cata comme tu dit ! c'est comme le 1.9 DCI de scenic , c'est que des merdes !!

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les 2.2 DT , c'est souvent la courroie de distrib' qui lâche bien souvent , j'en entend parlé tout le temps !!! :o

 

oui c'est la cata comme tu dit ! c'est comme le 1.9 DCI de scenic , c'est que des merdes !!

 

Le mal légendaire du G8T c'est la pompe à eau. Elle grippe assez facilement du coup ça casse vite.

J'ai cassé la mienne à 100 000km :D

 

Heureusement, sur ce bloc, il y a 5 linguets qui font fusible et protège le moulin :jap:

 

Attention aussi au refroidissement sur safrane et laguna. C'est assez moyen et en mode tractage de caravane, il y a des précautions à prendre voir des modifs.

 

 

Hormis ceci, ça reste un bon moteur alternatif.

- Ma safrane 2.2DT vendu à 258 000km et partie à la casse à 442 000km (surconso d'eau mais surtout accident)

- Ma Laguna 2.2DT vendu à 248 ou 268 000km de mémoire et volée une semaine après la vente

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Invité §gt 647Vr

Le mal légendaire du G8T c'est la pompe à eau. Elle grippe assez facilement du coup ça casse vite.

J'ai cassé la mienne à 100 000km :D

 

Heureusement, sur ce bloc, il y a 5 linguets qui font fusible et protège le moulin :jap:

 

Attention aussi au refroidissement sur safrane et laguna. C'est assez moyen et en mode tractage de caravane, il y a des précautions à prendre voir des modifs.

 

 

Hormis ceci, ça reste un bon moteur alternatif.

- Ma safrane 2.2DT vendu à 258 000km et partie à la casse à 442 000km (surconso d'eau mais surtout accident)

- Ma Laguna 2.2DT vendu à 248 ou 268 000km de mémoire et volée une semaine après la vente

 

ha pas de bol !

 

ouais mais les linguets , quand çà lâche , pour en trouvé des propres , c'est pas du gâteaux !

 

volée 1 semaine après ?!

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ha pas de bol !

 

ouais mais les linguets , quand çà lâche , pour en trouvé des propres , c'est pas du gâteaux !

 

Mon mécano en avait trouvé 5 pompé sur une 2.2D.

Sinon, à l'époque, c'était 50€/pièce.

 

En photo, ça donne quelque chose comme ça.

 

05032010133.jpg

05032010132.jpg

05032010124.jpg

05032010129.jpg

05032010134.jpg

05032010123.jpg

 

 

volée 1 semaine après ?!

 

 

Vendu à mon cousin Marseillais avec un début de joint de culasse.

Il est tombé en panne sur l'autoroute du côté de Sorgues et après remorquage jusqu'au dépanneur, il a décidé de la laisser garée devant mais à l'extérieur pour éviter les frais de gardiennage, pensant retourner la chercher le lendemain pour la remorquer.

 

Manque de pot, elle a disparut. Sans doute des gens du voyage.

 

 

C'était une Initial Paris donc je me doute pas qu'elle a disparut pour servir de banque de pièces détachée :jap:

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Invité §gt 647Vr

Mon mécano en avait trouvé 5 pompé sur une 2.2D.

Sinon, à l'époque, c'était 50€/pièce.

 

En photo, ça donne quelque chose comme ça.

 

05032010133.jpg

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05032010129.jpg

05032010134.jpg

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t'a eu de la chance !

ouais c'est les prix .... ça fait mal au c*l

 

ouais voila , on à eu le mêmes chose , courroie pété net la première fois (c'est un véhicule qui à été racheté à une casse , j'y vais toujours à cette casse d'ailleurs c'est grand parc)

la 2 èmes fois , c'été la courroie , mais elle à pas pété ou patiné , non elle c'est littéralement découpé en 2 , c'est un défaut de fabrication apparement ... on à été remboursé et jusqu'à la on à juste eu un triangle qu'ont avais changé il y à 15 000 kms car l'ancien (origine avec + de 350 000 kms) et bein il été encore plus abimé que l'origine qui à 350 000 kms de plus !!!!

DSC_0093 (1).jpg

DSC_0093 (1) - Copie.jpg

 

Vendu à mon cousin Marseillais avec un début de joint de culasse.

Il est tombé en panne sur l'autoroute du côté de Sorgues et après remorquage jusqu'au dépanneur, il a décidé de la laisser garée devant mais à l'extérieur pour éviter les frais de gardiennage, pensant retourner la chercher le lendemain pour la remorquer.

 

Manque de pot, elle a disparut. Sans doute des gens du voyage.

 

 

C'était une Initial Paris donc je me doute pas qu'elle a disparut pour servir de banque de pièces détachée :jap:

ptn les boules !!! t'a des photos de l'initial paris , met les en SPOILER pour pas trop pollué le topic ;)

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t'a eu de la chance !

ouais c'est les prix .... ça fait mal au c*l

 

ouais voila , on à eu le mêmes chose , courroie pété net la première fois (c'est un véhicule qui à été racheté à une casse , j'y vais toujours à cette casse d'ailleurs c'est grand parc)

la 2 èmes fois , c'été la courroie , mais elle à pas pété ou patiné , non elle c'est littéralement découpé en 2 , c'est un défaut de fabrication apparement ... on à été remboursé et jusqu'à la on à juste eu un triangle qu'ont avais changé il y à 15 000 kms car l'ancien (origine avec + de 350 000 kms) et bein il été encore plus abimé que l'origine qui à 350 000 kms de plus !!!!

DSC_0093 (1).jpg

DSC_0093 (1) - Copie.jpg

 

 

ptn les boules !!! t'a des photos de l'initial paris , met les en SPOILER pour pas trop pollué le topic ;)

 

 

Ou encore mieux, sur le topic officiel de la Laguna I. :D

 

;)

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En spoiler kezako :cyp:

 

Juste une ou deux pour ne pas emmerder l'auteur du topic ;)

 

p200209171703rq4.jpg

 

p200209171603ik7.jpg

 

10062010205.jpg

 

7969545546.jpg

 

 

 

Ma dernière grosse rinault avant le rachat il y a peu de ma Super5.

Une super bagnole dont le seul défaut fut d'avoir surement été maltraité. Du coup, elle m'a emmerdé continuellement.

 

 

Dommage car ma safrane, elle, était parfaite à tout point de vue. Seul regret, à l'époque j'étais un sale gamin de 22ans qui l'a trouvait trop molle à son gout.

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En spoiler kezako :cyp:

 

Juste une ou deux pour ne pas emmerder l'auteur du topic ;)

 

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Ma dernière grosse rinault avant le rachat il y a peu de ma Super5.

Une super bagnole dont le seul défaut fut d'avoir surement été maltraité. Du coup, elle m'a emmerdé continuellement.

 

 

Dommage car ma safrane, elle, était parfaite à tout point de vue. Seul regret, à l'époque j'étais un sale gamin de 22ans qui l'a trouvait trop molle à son gout.

 

 

Elle était quand même jolie. :D

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En spoiler kezako :cyp:

 

Juste une ou deux pour ne pas emmerder l'auteur du topic ;)

 

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Ma dernière grosse rinault avant le rachat il y a peu de ma Super5.

Une super bagnole dont le seul défaut fut d'avoir surement été maltraité. Du coup, elle m'a emmerdé continuellement.

 

 

Dommage car ma safrane, elle, était parfaite à tout point de vue. Seul regret, à l'époque j'étais un sale gamin de 22ans qui l'a trouvait trop molle à son gout.

 

 

 

Si cela peut te rassurer, ma Laguna II pourtant phase 2 V6 Initiale m'a aussi e.....é continuellement.

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Elle était quand même jolie. :D

 

J'avais quasiment toutes les options catalogues, me manquant uniquement le toit ouvrant électrique.

Le moulin était performant et pas mauvais niveau agrément, le chassis un excellent compromis et le confort royal :jap:

 

Seul le moteur était assez mal insonorisé en comparaison de la safrane ou tu l'entendais très peu.

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Invité §gt 647Vr

 

Ou encore mieux, sur le topic officiel de la Laguna I. :D

 

;)

t'est marrant toi , tu fait des topic , mais tu poste jamais rien :lol: :lol: :lol: regarde l'espace II , il y à plus de photo de moi/d'autre que de toi :lol: :lol: :lol: :lol:

En spoiler kezako :cyp:

 

Juste une ou deux pour ne pas emmerder l'auteur du topic ;)

 

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p200209171603ik7.jpg

 

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Ma dernière grosse rinault avant le rachat il y a peu de ma Super5.

Une super bagnole dont le seul défaut fut d'avoir surement été maltraité. Du coup, elle m'a emmerdé continuellement.

 

 

Dommage car ma safrane, elle, était parfaite à tout point de vue. Seul regret, à l'époque j'étais un sale gamin de 22ans qui l'a trouvait trop molle à son gout.

pfff vraiment sublime ! tu la regrette pas ? car moi je la regretterais à mort !!!!

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t'est marrant toi , tu fait des topic , mais tu poste jamais rien :lol: :lol: :lol: regarde l'espace II , il y à plus de photo de moi/d'autre que de toi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Peut-être parce que j'en croise pas... :o La dernière Safrane que j'ai vue ça doit être à Rétromobile donc bon... :cyp:

 

pfff vraiment sublime ! tu la regrette pas ? car moi je la regretterais à mort !!!!

 

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Si cela peut te rassurer, ma Laguna II pourtant phase 2 V6 Initiale m'a aussi e.....é continuellement.

 

Ben moi qui avait toujours été chanceux, j'avais été assez échaudé.

 

1) Casse courroie d'accessoire + un galet explosé sur autoroute

---> remorquage + voiture de loc + direction renault et facture à 750€

 

2) Alternateur H.S à Lançon en Provence à 5H le mat, alors que je prenais mon bateau pour le bled.

---> Pointe à 180km/h, sans feu ni chauffage ni radio, la boule au ventre. J'y suis arrivé mais je me suis retrouvé à pousser ma bagnole chargé à ras la gueule sous 40°C jusque dans le bateau (merci l'entraide avec un gars qui avait le même problème sur sa safrane 2.5TD)

 

3) Démontage/nettoyage/changement charbon/recharge en soudure de l'alternateur, 1000km plus loin, De nouveau en rade par + 48°C

----> pompe à assistance variable montée au-dessus qui fuit sur l'alternateur et l'a fait surchauffé/disjoncté

 

4) Multiples difficultés à refroidir le moulin et même une surchauffe même si j'admets que les conditions étaient pas optimales (poussière, 49°C, air surchauffé, conduite assassine)

 

Je passe sur la distrib cassée, un amorto qui a accepté uniquement de sortir via la clé à choc, un émetteur d'embrayage et une conso de LDR.

 

 

 

Comme je l'ai dit, je lui en tiens pas rancune. Je pense que j'étais tombé sur une merguez :jap:

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Moi je pourrais en prendre, ne dis pas que tu n'en vois pas...

 

 

Ben honnêtement j'en vois très très très très très peu, même s'il y a aussi de fortes chances que je n'y fasse pas gaffe, sûrement parce qu'elles sont trop pourries ou tout simplement d'une couleur banale... :o

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Ben honnêtement j'en vois très très très très très peu, même s'il y a aussi de fortes chances que je n'y fasse pas gaffe, sûrement parce qu'elles sont trop pourries ou tout simplement d'une couleur banale... :o

moi je vis en region pauvre, alors je vois des vieilles caisses

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