Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Safrane (1992-2001) : La berline qu'elle est bien


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

on dira ce que l'on veut mais il n'y a bien que Citroën qui maîtrise une suspension "dynamique" hauteur variable, dureté

Rare sont les suspensions adaptives fonctionnent plusieurs années plus tard

Les range avec la suspension pneumatique sont aussi souvent en rade,

Peugeot avaient monté des sphères sur une 405 4*4 ca n'a pas marché longtemps,

Mercedes également...

 

Bref ils ont tous essayé mais rien n'a duré dans le temps!

Malheureusement chez Renault, le hdg est souvent synonyme de cafouillages en pagaille, des bricoles mais qui ne passe pas pour un client HDG

Mais c'est aussi valable pour tous nos constructeurs français..

Ce qui explique pourquoi la voiture luxe ne marche pas chez nous!

 

En même temps, citroën expérimente ce système depuis les années 60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli123bq

Années 60 ? Et même avant tu veux dire. La première application de la suspension hydropneumatique remonte à la traction 15-6H (H pour hydropneumatique), donc un peu avant 1955.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sympas ce topic!

 

dans le premier message une erreur c'est glissé:

 

- le 2,5dt à bien éxisté en bva AD8 (un vrai kinder entre la boite et les suspils)

 

- Pour le millésime 1994 la baccara à existé en BVM.

 

- RN pas d'abs, freinage tambour,

- les RT avaient la synthèse de parole et les jantes Elysée 4 ou 5 trous suivant la motorisation. les retroviseurs Electrique

- les RXE avaient les suspensions pilotée (option négative possible) la sellerie electrique tissus (ergomatique en option et cuir en option)

, retro indexé à la marche AR, 4 vitre electrique, pare brise chauffant, lave phare,

- Baccara: Cuir étendu sur contre porte et consoles centrale (2 ambiances dispo gris et badiane en fonction de la couleur ext) jantes Matignon 16" seulement 2 options possible: Toit ouvrant, Téléphone

 

- En 1995 la boite à gant disparait au profit de l'airbag passager. Une poche aumonière sur le coté de la console la remplace.

- 1995 c'est 3 finitions: "Sans appellation " dédicace et Ellispe.

- 1995 ABS de série toutes motorisations/ finitions

-1995 antidémarrage codé de série toutes finitions motorisations.

 

- Pas de quadra en fintion Ellispe la plupart dfes Quadra ont été produite entre 1992 et 1994. mais surement vendu plus tard.

- Biturbo disponible en Ellispe

 

- RXT autoradio cassetter ALpine avec chargeur cd

- la finition initiale également disponible avec les 2,5i BVA et BVM, particularité les 2,5i BVM initiale sont monté avec des jantes matignon 15" des laguna 1, puis en jantes initiales a partir de? 1998?

- en 1998 les xenon sont de série sur les RXE

- en 1999 pas de sellerie mixte cuir tissus, PAck = tissus , pack cuir = cuir (2 ambiances gris ou cendre)

en 1998 apparition de la télécommande Haute fréquence de serie sur toutes les finitions.

en 1998 disparition du pare brise electrique (de serie sur RXT) au profit de l'athermique.

- je crois que le GPS devient de série sur les RXT en 1998 aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sympas ce topic!

 

dans le premier message une erreur c'est glissé:

 

- le 2,5dt à bien éxisté en bva AD8 (un vrai kinder entre la boite et les suspils)

 

- Pour le millésime 1994 la baccara à existé en BVM.

 

- RN pas d'abs, freinage tambour,

- les RT avaient la synthèse de parole et les jantes Elysée 4 ou 5 trous suivant la motorisation. les retroviseurs Electrique

- les RXE avaient les suspensions pilotée (option négative possible) la sellerie electrique tissus (ergomatique en option et cuir en option)

, retro indexé à la marche AR, 4 vitre electrique, pare brise chauffant, lave phare,

- Baccara: Cuir étendu sur contre porte et consoles centrale (2 ambiances dispo gris et badiane en fonction de la couleur ext) jantes Matignon 16" seulement 2 options possible: Toit ouvrant, Téléphone

 

- En 1995 la boite à gant disparait au profit de l'airbag passager. Une poche aumonière sur le coté de la console la remplace.

- 1995 c'est 3 finitions: "Sans appellation " dédicace et Ellispe.

- 1995 ABS de série toutes motorisations/ finitions

-1995 antidémarrage codé de série toutes finitions motorisations.

 

- Pas de quadra en fintion Ellispe la plupart dfes Quadra ont été produite entre 1992 et 1994. mais surement vendu plus tard.

- Biturbo disponible en Ellispe

 

- RXT autoradio cassetter ALpine avec chargeur cd

- la finition initiale également disponible avec les 2,5i BVA et BVM, particularité les 2,5i BVM initiale sont monté avec des jantes matignon 15" des laguna 1, puis en jantes initiales a partir de? 1998?

- en 1998 les xenon sont de série sur les RXE

- en 1999 pas de sellerie mixte cuir tissus, PAck = tissus , pack cuir = cuir (2 ambiances gris ou cendre)

en 1998 apparition de la télécommande Haute fréquence de serie sur toutes les finitions.

en 1998 disparition du pare brise electrique (de serie sur RXT) au profit de l'athermique.

- je crois que le GPS devient de série sur les RXT en 1998 aussi,

 

 

:hello:

 

Merci pour m'avoir signalé ces petites erreurs. :jap: Et très beau complément d'information ! :bien: M'autorises-tu à le mettre en page 1 ? :) Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

petit j'adorai la Safrane de mon oncle... banquette AR électrique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si mais sur des marques premium (Lexus, Range Rover, Mercedes, BMW, ...).

 

 

Ah oui effectivement, mais chez Renault (ou toute marque généraliste), on est pas près de retrouver cet équipement ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement, mais chez Renault (ou toute marque généraliste), on est pas près de retrouver cet équipement ! :oui:

 

Ses concurrentes de l'époque ne l'avait pas (605,XM) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit j'adorai la Safrane de mon oncle... banquette AR électrique :love:

 

D'ailleurs, ce détail était présent de série sur la Baccara (Phase 1), mais sur l'Initiale (Phase 2 donc), cet équipement avait disparu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca disparait en 02/1995 avec les nouvelles finitions (dédicace , Ellispe); de meme que la colonne de direction à réglage electrique disparait.

 

les baccara de 1992 et 1993 ont une vitre entre le coffre et l'habitacle un peu comme les Xm.

 

Je crois également que les Ellipse n'ont plus les suspils de série, alors que c'etait de serie sur les RXE (option négative sans suspils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quelques années, je participe à un forum dédié à ce modèle, a force on apprend ;)

 

j'ai eu une 2.1dt "sans appellation" une v6 12s initiale, 2.5i rxt, 2.2dt, et une v6 rt. sans compter une v6 bva rxe, une quadra pour pièces, et une biturbo en morceau qui attend d'etre remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

D'ailleurs, ce détail était présent de série sur la Baccara (Phase 1), mais sur l'Initiale (Phase 2 donc), cet équipement avait disparu. :oui:

 

 

C'est partout pareil chez les Français.

 

Citroën DS4 = poignées de pavillon partout

DS 4 = plus de poignées à l'arrière

 

Un exemple frais dans ma tête, mais il y en a des milliers

 

(Mégane phase 4, plus de xénons disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

20150711_095703.jpg

 

Bonne routière la Saf'! Fiable et souple, mais un agrément de conduite nettement inférieur à feu ma R25, et une gueule plus conformiste.

le tout couroner par un appétit démesuré par rapport aux performances...

 

Mais à sa décharge, elle est redoutable sur autoroute, accroche un 200 au compteur (sur autobahn :D ) et est techniquement bien plus aboutit, avec également un comportement bien plus sur!

Grace à des suspenssions avant et arrière indépendante et à géométrie entierement réglable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca disparait en 02/1995 avec les nouvelles finitions (dédicace , Ellispe); de meme que la colonne de direction à réglage electrique disparait.

 

les baccara de 1992 et 1993 ont une vitre entre le coffre et l'habitacle un peu comme les Xm.

 

Je crois également que les Ellipse n'ont plus les suspils de série, alors que c'etait de serie sur les RXE (option négative sans suspils).

 

Euh, on a une Safrane Baccara AM93, et elle n'a pas de vitre entre le coffre et l'habitacle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une première main? la vitre à souvent été enlevé, plutôt chiant pour mettre en break. un indice, les accroche dans le ciel de toit, ou vient ce fixer le pare soleil ar sont spécifique pour recevoir la vitre.

 

je ne connais pas la date exact de la disparition de cet élément.

 

ta baccara est en vf1 b544 02 09xxxxxx ou vf1 B544 02 10xxxxxxxxxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une première main? la vitre à souvent été enlevé, plutôt chiant pour mettre en break. un indice, les accroche dans le ciel de toit, ou vient ce fixer le pare soleil ar sont spécifique pour recevoir la vitre.

 

je ne connais pas la date exact de la disparition de cet élément.

 

ta baccara est en vf1 b544 02 09xxxxxx ou vf1 B544 02 10xxxxxxxxxx?

 

K209

 

Mon grand-père l'avait acheté à sa première main en 1996. Mais ça m'étonnerait fortement que la première main, âgée à l'époque, se soit amusée à faire disparaître cet élément. ;)

 

La nôtre a le téléphone, par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 2.5 20V en RXT pack cuir avec à peu près tout (cuir ergomatic chauffant gonflant à mémoires, GPS, clim bizone etc etc) bleu nuit, j'en ai de très bon souvenir :jap:

 

 

As-tu une photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG4621.jpg

 

 

CIMG4620.jpg

 

 

CIMG4629.jpg

 

 

CIMG4628.jpg

 

 

CIMG4638.jpg

 

J'avais mis une source Alpine avec chargeur 6CD mp3 en place de l'ensemble d'origine, ça tournait pas mal.

Je l'ai revendue après plusieurs années, à 230 000kms, elle tournait impeccable (moteur) mais quelques périphériques commençaient à lâcher petit à petit : j'avais eu une fuite de pompe de DA, qui avait fuit sur l'alternateur, les deux HS. Compresseur de clim HS.

Malgré ça, j'en ai été très content pendant cinq ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...