Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Resto de mon R5 alpine turbo


craddle
 Partager

Messages recommandés

Il y a maintenant 26 ans j'ai eu 4 Renault 5, une GTL 5 portes (eh oui, à 18 ans on commence doucement)que j'ai équipé en alpine turbo ( jantes, tableau de bord, sièges, volant, pare choc avant), puis 3 R5 alpine turbo (1 bleue pour piece, et 2 noires).

R5 alp turb et gtl 81 et 82 2.jpg

En 1996 j'ai tout vendu pour passer à autre chose, puis en 2013 un pote m'a donné son AT grise qui n'avait pas tourné depuis 1997 (inutile de vous dire que la caisse était HS). Bref, j'ai récupéré ce qui pouvait l'être.

2013-06-22 14.29.05.jpg

at 1982 2.jpg

Puis je me suis mis à la recherche d'une auto à restaurer et j'ai trouvé la perle rare en septembre 2013, véhicule qui tournait et qui a été stocké au sec pendant 15 ans et démarré régulièrement en vue d'une restauration.

La caisse est super saine.

2013-09-14 14.47.02.jpg

Allez on attaque la Resto.

restauration at 1981 27.jpg

restauration at 1981 26.jpgrestauration at 1981 25.jpgrestauration at 1981 24.jpgrestauration at 1981 23.jpgrestauration at 1981 22.jpgrestauration at 1981 21.jpgrestauration at 1981 20.jpgrestauration at 1981 63.jpgrestauration at 1981 64.jpgrestauration at 1981 54.jpgrestauration at 1981 45.jpgrestauration at 1981 44.jpgrestauration at 1981 49.jpgrestauration at 1981 55.jpgrestauration at 1981 40.jpgrestauration at 1981 41.jpgrestauration at 1981 52.jpg406 coupé 2,2 7.jpgrestauration at 1981 81.jpgrestauration at 1981 82.jpgrestauration at 1981 84.jpgrestauration at 1981 80.jpgrestauration at 1981 93.jpgrestauration at 1981 91.jpgrestauration at 1981 80.jpgrestauration at 1981 82.jpgrestauration at 1981 81.jpgrestauration at 1981 83.jpgrestauration at 1981 84.jpgrestauration at 1981 58.jpgrestauration at 1981 81.jpgrestauration at 1981 80.jpgrestauration at 1981 82.jpgrestauration at 1981 82.jpg

A l'heure d'aujourd'hui, elle ne tourne toujours pas, elle a failli il y a 3 semaines, mais malheureusement le turbo est HS, j'attend donc sa réfection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut cool tu as fait ton topic elle est belle :love: ca me rappel la mienne mais qui etait bleu navy :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour l'instant, elle est toujours chez le garagiste en attente des deniers réglages (train avant, antipollution, phare purge des freins)et du passage au CT.

En fait après avoir fait refaire le turbo à neuf par un membre du club R5 alpine turbo ( super boulot soit dit en passant pour un tarif défiant toute concurrence), j'avais donc recherché l'auto chez le garagiste pour le remonter puis fin avril retour au garage.

Et puis là, les problèmes recommencent, un étriers de freins arrière qui lâche , je part donc à la recherche d'un neuf, impossible d'en trouver, je dois me résigner à restaurer un de ceux que j'ai en réserve avec un kit de réfection.

Depuis fin juin je n'ai plus de nouvelles......bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles d'après ce qu'on dit.

En espérant que je pourrai encore un peu rouler avec cet été.

Dès que j'y pense je mettrai des photos du turbo refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la R5 tourne, elle a passé son CT avec succès, la carte grise est à mon nom et elle roule impeccable.

Elle roule droit, ne tire pas, ne fait aucun bruit bizarre, freine bien (bon OK, comme un véhicule de cet époque.....).

Bref que du bonheur.

Étant donné qu'elle n'a pas vraiment roule depuis 18 ans, on y va progressivement, mais le moteur à l'air de bien respirer ainsi que le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Ça y est, la R5 tourne, elle a passé son CT avec succès, la carte grise est à mon nom et elle roule impeccable.

Elle roule droit, ne tire pas, ne fait aucun bruit bizarre, freine bien (bon OK, comme un véhicule de cet époque.....).

Bref que du bonheur.

Étant donné qu'elle n'a pas vraiment roule depuis 18 ans, on y va progressivement, mais le moteur à l'air de bien respirer ainsi que le turbo.

 

cool mets nous des tofs ca me rappel mon alpine turbo quand j'ai eu le ct :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180520_110330.jpg

20180520_110508.jpg

20180519_154638.jpg

Quelques photos de la sortie nationale du club R5 alpine turbo qui a été organisée dans l'est avec visite du musée Schlumpf de Mulhouse et ballade sur la route des crêtes entre Alsace et Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu voir par ici, visiblement ça ne bouge pas beaucoup. Vu le confinement on a un peu plus de temps.

Finalement faute d'acheteur sérieux, j'ai toujours mon AT.

Quelques photos de la sortie nationale du club R5AT de 2019 en Bourgogne...

 

20190608_150838.jpg

20190608_123145.jpg

Petite visite d'un musée un peu particulier..."véhicules sortie de grange"

 

20190608_115123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Merci, c'est quand même mieux qu'avant

IMG_1564.jpg

 

oh que oui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est terrible avec son rare intérieur rouge, ça change du beige :)

 

tu as bien fait de remettre un pommeau d'origine et de déplacer le mano (à la limite, tu aurais pu aussi le supprimer)

 

la déco Alpine rouge sur la carrosserie et elle serait plus que parfaite ;)

 

les vitres électriques sont de série ? où sont positionnés les boutons de lève vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres électriques sont d'origine, les boutons sont placées entre les 2 sièges avant.

Pour les liserets, je vais les achetés mais comme il faudrait que je refasse la peinture en cabine (je l'avais faite provisoirement dans mon garage d'où pas mal de poussière). Donc pour les liserets on verra plus tard, pour l'instant je roule avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...