craddle 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Il y a maintenant 26 ans j'ai eu 4 Renault 5, une GTL 5 portes (eh oui, à 18 ans on commence doucement)que j'ai équipé en alpine turbo ( jantes, tableau de bord, sièges, volant, pare choc avant), puis 3 R5 alpine turbo (1 bleue pour piece, et 2 noires). En 1996 j'ai tout vendu pour passer à autre chose, puis en 2013 un pote m'a donné son AT grise qui n'avait pas tourné depuis 1997 (inutile de vous dire que la caisse était HS). Bref, j'ai récupéré ce qui pouvait l'être. Puis je me suis mis à la recherche d'une auto à restaurer et j'ai trouvé la perle rare en septembre 2013, véhicule qui tournait et qui a été stocké au sec pendant 15 ans et démarré régulièrement en vue d'une restauration. La caisse est super saine. Allez on attaque la Resto. A l'heure d'aujourd'hui, elle ne tourne toujours pas, elle a failli il y a 3 semaines, mais malheureusement le turbo est HS, j'attend donc sa réfection.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 chouette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 salut cool tu as fait ton topic elle est belle ca me rappel la mienne mais qui etait bleu navy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2016 Salut, Bon, pour l'instant, elle est toujours chez le garagiste en attente des deniers réglages (train avant, antipollution, phare purge des freins)et du passage au CT. En fait après avoir fait refaire le turbo à neuf par un membre du club R5 alpine turbo ( super boulot soit dit en passant pour un tarif défiant toute concurrence), j'avais donc recherché l'auto chez le garagiste pour le remonter puis fin avril retour au garage. Et puis là, les problèmes recommencent, un étriers de freins arrière qui lâche , je part donc à la recherche d'un neuf, impossible d'en trouver, je dois me résigner à restaurer un de ceux que j'ai en réserve avec un kit de réfection. Depuis fin juin je n'ai plus de nouvelles......bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles d'après ce qu'on dit. En espérant que je pourrai encore un peu rouler avec cet été. Dès que j'y pense je mettrai des photos du turbo refait à neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2016 Comme promis dans mon précédent message, voici les photos de mon turbo refait par un membre du forum R5 alpine turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 31 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2016 Ça y est, la R5 tourne, elle a passé son CT avec succès, la carte grise est à mon nom et elle roule impeccable. Elle roule droit, ne tire pas, ne fait aucun bruit bizarre, freine bien (bon OK, comme un véhicule de cet époque.....). Bref que du bonheur. Étant donné qu'elle n'a pas vraiment roule depuis 18 ans, on y va progressivement, mais le moteur à l'air de bien respirer ainsi que le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Ça y est, la R5 tourne, elle a passé son CT avec succès, la carte grise est à mon nom et elle roule impeccable. Elle roule droit, ne tire pas, ne fait aucun bruit bizarre, freine bien (bon OK, comme un véhicule de cet époque.....). Bref que du bonheur. Étant donné qu'elle n'a pas vraiment roule depuis 18 ans, on y va progressivement, mais le moteur à l'air de bien respirer ainsi que le turbo. cool mets nous des tofs ca me rappel mon alpine turbo quand j'ai eu le ct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 1 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2017 Quelques photos de cet automne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton778tc 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Super jolie! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 12 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2018 Quelques photos de la sortie nationale du club R5 alpine turbo qui a été organisée dans l'est avec visite du musée Schlumpf de Mulhouse et ballade sur la route des crêtes entre Alsace et Vosges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2018 Petite info pour ceux qui chercherai une AT, je vends la mienne pour cause de changement de projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Tu es dans quel DPT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2018 Tu es dans quel DPT ? Haut rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 25 mars 2020 Auteur Signaler Partager 25 mars 2020 Salut à tous, Cela fait un moment que je ne suis plus venu voir par ici, visiblement ça ne bouge pas beaucoup. Vu le confinement on a un peu plus de temps. Finalement faute d'acheteur sérieux, j'ai toujours mon AT. Quelques photos de la sortie nationale du club R5AT de 2019 en Bourgogne... Petite visite d'un musée un peu particulier..."véhicules sortie de grange" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 j'ai restaurer mes panneaux de portes, déplacer mon mano de pression de turbo et remis un poste avec 2 HP Alpine https://photos.google.com/phot [...] SGDUHQ2e9y https://photos.google.com/phot [...] DCCWvfeiie https://photos.google.com/phot [...] PUWzafMJJR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 j'ai restaurer mes panneaux de portes, déplacer mon mano de pression de turbo et remis un poste avec 2 HP Alpine [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 classe Merci, c'est quand même mieux qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 Merci, c'est quand même mieux qu'avant oh que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 elle est terrible avec son rare intérieur rouge, ça change du beige tu as bien fait de remettre un pommeau d'origine et de déplacer le mano (à la limite, tu aurais pu aussi le supprimer) la déco Alpine rouge sur la carrosserie et elle serait plus que parfaite les vitres électriques sont de série ? où sont positionnés les boutons de lève vitres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager 14 avril 2020 Les vitres électriques sont d'origine, les boutons sont placées entre les 2 sièges avant. Pour les liserets, je vais les achetés mais comme il faudrait que je refasse la peinture en cabine (je l'avais faite provisoirement dans mon garage d'où pas mal de poussière). Donc pour les liserets on verra plus tard, pour l'instant je roule avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craddle 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2020 Bonjour a tous, Une page s'est tournée pour moi, j'ai vendu mon R5 Alpine Turbo. Je ne roulais vraiment pas assez et j'ai d'autre projets, après on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant