Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 200 Quattro Avant 1b


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DBS568zW

je ne roule pas en ce moment :)

pour la conso d'après les derniers relevés c'est 11 12 litres sur autoroute à 140 GPS et environ 8.5 sur dept bien dégagée

Pour le moulin, le quattro et l'âge, c'est une conso. normale balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

on s'en fout :D

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Mais non

La moitié est faite déjà :)

Je la récupère dans la semaine

Et le week-end prochain, je lui change sa wastegate

Elle devrai retrouver ses 0.8 bar et ses 200 canassons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom564Vi

Bonsoir à tous,

comme promis, voici la présentation de mon Audi 200 quattro avant, acquise en Janvier.

 

Il s'agit d'une auto que je convoitais depuis 2008. Pas ce modèle mais cet exemplaire précisément. A l'époque j'avais une Audi coupe GT5E :

http://s8.postimg.org/j5k3qi9xh/FILE0010_New1.jpg

Entre cette photo et le moment où je suis allé la récupérer la voiture n'a pas roulé plus d'un ou deux Km.

La voici rapatriée (je n'avais pas resité à la tentation de tester une rénovation sur la moitié du capot) :

 

http://s23.postimg.org/d8obi459n/DSC_1356.jpg

http://s23.postimg.org/j0ofp9f3f/DSC_1359.jpg

http://s23.postimg.org/dnzlb4r6z/DSC_1361.jpg

http://s23.postimg.org/nozu6pewb/DSC_1362.jpg

http://s23.postimg.org/kd64r5ciz/DSC_1490.jpg

http://s23.postimg.org/5enpwpx [...] 103403.jpg

Je dispose des jantes Aero d'origine, il faudrait que je transmute les pneus des jantes actuelles vers les originales qui lui vont bien mieux.

Avant d'acheter la voiture, il a fallu la redémarrer, ce qui fut fait après un remplacement de pompe à essence, fusible correspondant, remplacement d'une durite de retour LDR, un bon gonflage des pneus, la résolution de certains faux contacts au niveau de l'éclairage et un passage éclair au CT qui mentionnera en CV un jeu excessif à une rotule arrière ainsi qu'un pare-brise fissuré.

En parallèle de ces problèmes, la voiture ne fonctionnait pas bien en charge (dès que le turbo commence à donner de la pression) et une fuite à l'émetteur d'embrayage était à déplorer.

 

J'ai commencé par remplacer l'émetteur d'embrayage qui dégradait peu à peu l'intérieur de la voiture.

J'ai enchaîné par le remplacement de la rotule arrière gauche notée au ct (la droite suivra incessamment sous peu)

S'en est suivi une commande passée comprenant tous les éléments pour un entretien indispensable :

- courroie de distri

- Pompe à eau

- Thermostat

- Filtre à essence

- Filtre à air

- Filtre à huile

 

J'ai également remplacé l'étage de ventilation qui était HS (soufflerie en permanence)

 

J'avais d'avance un compteur complet de 200 1b, dont j'ai prélevé certains éléments pour récupérer un ODB fonctionnel. J'ai également remplacé toutes les ampoules de celui-ci, ainsi que certains interrupteurs de commande de la console centrale, qui sont passés pour la plupart en bouton de C4 (à led et sans mauvais contacts). A cette occasion, j'ai récupéré la possibilité de neutraliser l'ABS (très utile!J'en déplorais l'absence sur ma S6 C4). J'ai profité d'avoir une commande de clim d'avance pour en démonter une et la nettoyer en profondeur.

 

Reste le tachymètre qui reste très feignant... Je vais me pencher sur la question

 

J'ai pris le temps de remplacer certaines durites du circuit de suralimentation, pour être certain que tout est ok à ce niveau.

Niveau esthétique, j'ai temporairement déposé les pares boue avant qui frottaient sur les roues, bien nettoyé l'intérieur et reteinté le volant qui avait triste mine).

 

La voici actuellement, après une rénovation partielle de la peinture. Il manque essentiellement le pavillon :

 

http://s8.postimg.org/3x1eobuo5/DSC_1533.jpg

http://s8.postimg.org/8mrccxlol/DSC_1535.jpg

http://s8.postimg.org/87g2jwzr9/DSC_1536.jpg

http://s8.postimg.org/67zgsi5fp/DSC_1538.jpg

http://s8.postimg.org/f1qd9lsed/DSC_1539.jpg

http://s8.postimg.org/7dyvdk4cl/DSC_1541.jpg

http://s8.postimg.org/u08s417gl/DSC_1544.jpg

 

http://s8.postimg.org/h3vg1lfr9/DSC_1550.jpg

http://s8.postimg.org/5sssd88w5/DSC_1552.jpg

http://s8.postimg.org/66u4ctszp/DSC_1554.jpg

http://s8.postimg.org/45yze97gl/DSC_1546.jpg

http://s8.postimg.org/4nyq7umf9/DSC_1547.jpg

http://s8.postimg.org/8hnl39edh/DSC_1548.jpg

http://s8.postimg.org/tfycf33lx/DSC_1549.jpg

Il faudra que je prenne le temps prochainement de recoller le ciel de toit.

bonsoir je suis nouveau ici moi aussi audi ur je voudre voi le photo me je peux ??Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...