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[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
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Invité §gt 647Vr

une petite video que tu connais peut etre

 

j'en avais entendu parler , mais je l'avais jamais vu merci bien ;)

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Invité §taz762PM

une petite video que tu connais peut etre

 

 

La meme que moi, mais en neuf :D

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Invité §all887ai

J'ai suivi tout le topic , un seul mot > Epatant ....

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Invité §elb460Rs

merci :jap:

 

quelques news :

j'ai récupéré les jantes, sablées, repeintes :love:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/19//17061911483521719415100925.png

et jeudi dernier je redémarre la GT, nickel, au quart de tour, sans starter ni rien, tient le ralenti impeccable http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/yeah.gif

 

par contre elle a du mal à prendre des tours http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/mur.gif

 

bref je regarde le fil de mon capteur PMH (qui a été coupé et tient avec un sucre) et il me pète entre les doigts, au niveau de la prise http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/mur.gif

bon ben c'est parti pour le changement, et là bonjour la galère, même en virant quelques durites y a pas trop de place pour passer, mais au final j'ai pu mettre le neuf que j'avais acheté préventivement (et que j'aurai dû changer quand le moteur était déposé, mais bon, quand on est con on est con http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/crazy.gif )

 

ensuite je suis allé refaire le tour du village, en priant pour que mes problèmes viennent du capteur, mais non, à vitesse constante, sur un filet de gaz, on sent qu'elle rataille, s'étouffe un peu, et d'un coup le moteur se met à tourner rond et ça pousse http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/coeur.gif

 

on dirait comme des faux contacts, un coup ça marche pas bien, un coup ça marche... par contre elle tient toujours le ralenti nickel

je pense essayer avec un autre AEI

 

ha et puis j'ai la jauge de turbo au tdb qui marche pas, elle reste toujours en bas, prise d'air au turbo ? mauvais branchement ?

 

 

 

si vous avez des idées, des suggestions, hésitez pas http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/help.gif

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Invité §gt 647Vr

merci :jap:

 

quelques news :

j'ai récupéré les jantes, sablées, repeintes :love:

http://nsm07.casimages.com/img [...] 100925.png

et jeudi dernier je redémarre la GT, nickel, au quart de tour, sans starter ni rien, tient le ralenti impeccable http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/yeah.gif

 

par contre elle a du mal à prendre des tours http://www.gtturborhone-alpes. [...] es/mur.gif

 

bref je regarde le fil de mon capteur PMH (qui a été coupé et tient avec un sucre) et il me pète entre les doigts, au niveau de la prise http://www.gtturborhone-alpes. [...] es/mur.gif

bon ben c'est parti pour le changement, et là bonjour la galère, même en virant quelques durites y a pas trop de place pour passer, mais au final j'ai pu mettre le neuf que j'avais acheté préventivement (et que j'aurai dû changer quand le moteur était déposé, mais bon, quand on est con on est con http://www.gtturborhone-alpes. [...] /crazy.gif )

 

ensuite je suis allé refaire le tour du village, en priant pour que mes problèmes viennent du capteur, mais non, à vitesse constante, sur un filet de gaz, on sent qu'elle rataille, s'étouffe un peu, et d'un coup le moteur se met à tourner rond et ça pousse http://www.gtturborhone-alpes. [...] /coeur.gif

 

on dirait comme des faux contacts, un coup ça marche pas bien, un coup ça marche... par contre elle tient toujours le ralenti nickel

je pense essayer avec un autre AEI

 

ha et puis j'ai la jauge de turbo au tdb qui marche pas, elle reste toujours en bas, prise d'air au turbo ? mauvais branchement ?

 

 

 

si vous avez des idées, des suggestions, hésitez pas http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/help.gif

 

 

ha cool des nouvelles de cette mini bombe :love:

pour la jauge du turbo , regarde tes deux hypothèses et si tu n'a pas ouvert ton compteur , regarde car j'ai déjà eu le cas du "ressort" de l'aiguille (c'est une spirales normalement) de cassé donc l'aiguille ne bougeais pas :jap:

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Salut, je pencherais pour un filtre à essence encrassé (sous la voiture à côté de la pompe à essence) vu les symptômes que tu décris, s'il n'a pas été changé, il est fort possible que ce soit ça, il fallait le changer tous les deux ans sur la mienne pour être tranquille.

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Invité §elb460Rs

merci à vous 2, je vais voir ça :jap:

 

le filtre à essence est neuf par contre

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Moi ce qui m'intrigue c'est qu'elle démarre sans starter... Ce n'est pas normal.

 

Ça peut vouloir dire qu'elle tourne (beaucoup) trop riche et ca peut expliquer le fait qu'elle ne tourne pas correctement...

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Invité §taz762PM

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'elle démarre sans starter... Ce n'est pas normal.

 

Ça peut vouloir dire qu'elle tourne (beaucoup) trop riche et ca peut expliquer le fait qu'elle ne tourne pas correctement...

 

 

Entièrement d'accord. Pas normal qu'elle démarre bien à froid sans starter. Sans doute un mauvais réglage de richesse tout ca en effet :)

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Invité §elb460Rs

ma 4cv démarre sans starter non plus, ma Honda Seven Fifty pareil :p bon par contre tant que le moteur est froid faut accélérer doucement sinon ça cale, mais ça démarre sans starter

 

mais bon, je vais regarder ça, d'ailleurs y a un moyen de vérifier le réglage de la richesse :??:

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Invité §gt 647Vr

ma 4cv démarre sans starter non plus, ma Honda Seven Fifty pareil :p bon par contre tant que le moteur est froid faut accélérer doucement sinon ça cale, mais ça démarre sans starter

 

mais bon, je vais regarder ça, d'ailleurs y a un moyen de vérifier le réglage de la richesse :??:

 

 

comme ma mob aussi :D

 

vise au carbu ;)

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Invité §taz762PM

Pour verifier le réglage de la richesse, il faut regarder la couleur des bougies : blanche = trop pauvre, noire et grasse = trop riche.

Sur le carburateur, plus tu serres la vis, plus ton mélange air essence s'enrichit.

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Pour verifier le réglage de la richesse, il faut regarder la couleur des bougies : blanche = trop pauvre, noire et grasse = trop riche.

Sur le carburateur, plus tu serres la vis, plus ton mélange air essence s'enrichit.

 

 

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Excellente explication amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif .

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Invité §Le 004rz

Oui moteur qui démarre sans starter, pas normal. Ma voiture est parfaitement réglé que ce soit le niveau de cuve, la richesse de ralenti et l'avance à l'allumage (fait avec analyseur de gaz et lampe strobo) et elle démarre pas sans starter. Par contre je peut le repousser presque direct à fond une fois qu'elle est démarrer. Et ça doit démarrer au quart de tour sans accélérer.

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et jeudi dernier je redémarre la GT, nickel, au quart de tour, sans starter ni rien, tient le ralenti impeccable http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/yeah.gif

 

par contre elle a du mal à prendre des tours http://www.gtturborhone-alpes. [...] es/mur.gif

 

La réponse est dans la question. :o

 

As-tu reconditionné le carbu ? (joints ET membranes)

Connais-tu les tailles des gicleurs ?

 

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'elle démarre sans starter... Ce n'est pas normal.

 

Ça peut vouloir dire qu'elle tourne (beaucoup) trop riche et ca peut expliquer le fait qu'elle ne tourne pas correctement...

+1. :jap:

 

 

Entièrement d'accord. Pas normal qu'elle démarre bien à froid sans starter. Sans doute un mauvais réglage de richesse tout ca en effet :)

+2. :jap:

 

ma 4cv démarre sans starter non plus, ma Honda Seven Fifty pareil :p bon par contre tant que le moteur est froid faut accélérer doucement sinon ça cale, mais ça démarre sans starter

 

mais bon, je vais regarder ça, d'ailleurs y a un moyen de vérifier le réglage de la richesse :??:

Ta Honda est donc mal réglée (resserrer les vis de richesse probablement). :o

Vis de richesse : Pour info, ça n'agit qu'à bas-régime et ralenti. Pas à haut-régime.

 

Illustrations à retenir, valables pour 95% des carbus (choisissez votre préférée :D ) :

 

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/gonflagedesgros-mono/diagramme-carbu.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/56/18/33/influe10.jpg

 

xr500-52.jpg

 

http://stephcrm67.free.fr/images/technique/reglage%20carbu_redimensionner.jpg

 

Pour verifier le réglage de la richesse, il faut regarder la couleur des bougies : blanche = trop pauvre, noire et grasse = trop riche.

Sur le carburateur, plus tu serres la vis, plus ton mélange air essence s'enrichit.

La couleur des bougies, c'était valable quand l'essence était plombée.

Depuis le SP, ça a tendance à rester plutôt blanc, même bien réglé.

 

Pour la 2ème phrase : à noter, c'est juste et très important car l'info est difficile à trouver.

La vis de richesse est en fait une vis d'air, et non une vis d'essence (sur carbu Solex 32BIS en tout cas, et à mon avis sur tous les Solex de cette époque).

 

Oui moteur qui démarre sans starter, pas normal. Ma voiture est parfaitement réglé que ce soit le niveau de cuve, la richesse de ralenti et l'avance à l'allumage (fait avec analyseur de gaz et lampe strobo) et elle démarre pas sans starter. Par contre je peut le repousser presque direct à fond une fois qu'elle est démarrer. Et ça doit démarrer au quart de tour sans accélérer.

Précision : valable à froid uniquement.

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Invité §Le 004rz

La couleur des bougies, c'était valable quand l'essence était plombée.

Depuis le SP, ça a tendance à rester plutôt blanc, même bien réglé.

 

Pour la 2ème phrase : à noter, c'est juste et très important car l'info est difficile à trouver.

La vis de richesse est en fait une vis d'air, et non une vis d'essence (sur carbu Solex 32BIS en tout cas, et à mon avis sur tous les Solex de cette époque).

 

Oui je confirme pour les bougie, ça reste souvent blanc.

Les carbu 32 PBISA ont une vis d'essence comme vis de richesse, donc ça varie pas mal d'un carbu à un autre. De toute façon le moyen le plus simple de savoir c'est dans quel sens il faut tourné la vis pour enrichir. Si on vis pour enrichir : vis d'air. Si on dévisse pour enrichir : vis d'essence.

 

Précision : valable à froid uniquement.

Oui j'ai oublier de le mettre. Et à chaud bas ça dépend des carbu. Certain c'est pied à fond puis relâché la pédale tout de suite. D'autre faut accélérer légèrement ou encore ne pas toucher à la pédale.

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Invité §SLM360SL

Superbe taff.

Je suis en pleine restauration de la mienne également de la même couleur.

Je suis avec la plus grande attention ce topic.

Bon moi je galère car il me manque encore pas mal de pièces intérieures et quelques trucs à réparer. ;)

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Invité §elb460Rs

hello

 

rien de neuf, j'ai testé différents AEI mais toujours ce problème de moteur qui rataille ! va falloir que je m'occupe sérieusement du carbu, mais entre le manque de temps et le froid bah ça va attendre le printemps

 

à bientôt :D

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Invité §elb460Rs

Laisses tomber la twingo :o

 

 

et comment je vais au boulot après hein ? :ibizatdi:

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Invité §gt 647Vr

 

et comment je vais au boulot après hein ? :ibizatdi:

 

En vélo :D

 

Allez bon courage pour la suite l'ami ;)

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Invité §elb460Rs

En vélo :D

 

Allez bon courage pour la suite l'ami ;)

 

 

hé ben figure toi que quand je peux le faire j'aime bien :D

 

mais bon, le soir pour remonter chez moi faut compter 1h30 en pédalant bien :siffle:

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Invité §gt 647Vr

 

hé ben figure toi que quand je peux le faire j'aime bien :D

 

mais bon, le soir pour remonter chez moi faut compter 1h30 en pédalant bien :siffle:

 

Tant mieux il faut des activités sportives :)

 

A quand même , bah tu fini à 18h tu arrive pour le repas quoi :D

Il faut investir dans un vélo électrique. :cyp:

Vélo des feignants ça :o

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