Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau


Invité §elb460Rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gt 647Vr

pas d'essence dans la voiture ? :ange:

c'est un truc con mais sa arrive d'oublier :o

:deuxsanssix:

pas d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

bon aller je vous dis :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

allumeur décalé :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

quand j'ai démonté l'allumeur le pignon s'est décollé, puis est retombé, mais décalé, moi j'ai pas fait gaffe http://lallement.com/Montres/images/smilies/icon_redface.gif

forcément ça risquait pas de démarrer

 

n'empêche quel bonheur, une fois le pignon calé comme il faut elle a démarré au quart de tour, alors que ça faisait plus de 13 ans qu'elle avait pas tourné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

 

 

vraiment pas très grave rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif

 

 

nan pas grave du tout, mais moi avant de penser à ça j'aurai changé tout le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Excellente nouvelle ! Ça a du te faire quelque chose de la voir redémarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

wé, la dernière fois qu'elle avait démarré c'était au printemps 2003, quand je l'avais rapatriée à la maison, mon père était encore vivant

et 13 ans et quelques mois après le moteur reprend vie, comme si de rien n'était, tient le ralenti sans starter au bout de quelques minutes, wé ça fait un ptit quelque chose au niveau du palpitant !

 

prochaine étape une bonne purge du circuit de refroidissement, c'est plein d'air là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ton histoire est assez émouvante elbart0, mais d'une façon positive et sans aucun pathos. On ne se connaît absolument pas mais ça me fait plaisir pour toi, ce moment du moteur qui reprend vie après un si long sommeil et autant de travail de ta part.

 

Bon maintenant tu vas nous la faire rouler fissa hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan pas grave du tout, mais moi avant de penser à ça j'aurai changé tout le reste :ange:

 

 

 

 

l'allumage est la carburation sont les premières choses à vérifier quand une voiture ne démarre pas

après seulement tu commences à t'interroger s'il a lieu de changer d'éventuelles pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci Bonfim ;)

 

fissa fissa je sais pas, il commence à faire froid, les jours sont plus courts, ça va pas aider ça :ange:

 

mais bon, ça met un bon coup de boost au moral le moteur qui repart, on va faire le maximum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

 

 

 

l'allumage est la carburation sont les premières choses à vérifier quand une voiture ne démarre pas

après seulement tu commences à t'interroger s'il a lieu de changer d'éventuelles pièces :D

 

wé je sais, quand je dis que j'aurai tout changé je parlais de ces composants justement (AEI, fils de bougies, bougies, capteur PMH, faisceau, pompe à essence, relais, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

fissa fissa je sais pas, il commence à faire froid, les jours sont plus courts, ça va pas aider ça :ange:

Avant la première neige siouplé! (dixit la grosse feignasse qui parle de changer son silencieux de BX depuis 3 semaines mais n'a encore rien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé je sais, quand je dis que j'aurai tout changé je parlais de ces composants justement (AEI, fils de bougies, bougies, capteur PMH, faisceau, pompe à essence, relais, ...)

 

 

 

ton histoire m'a énormément touché si je pouvais te rendre service ça serait avec plaisir :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci à tous, c'est très sympa :jap:

 

je suis une burne en nouvelles technologies, estimez vous heureux que j'arrive à mettre des photos sur l'ordi, alors des video je vous explique même pas :ange:

 

la prochaine fois qu'un pote plus calé que moi passe à la maison je lui ferais faire le boulot ! :D

 

 

ce matin j'ai fait la purge, déjà elle démarre au quart de tour, j'adore http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/coeur.gif

elle tient bien le ralenti, je fais chauffer doucement le moteur, j'accélère doucement de temps en temps, les bulles sortent dans le bocal, je remets du liquide car y en avait plus, le moteur continue de chauffer, de temps en temps je zieute l'aiguille de température au tableau de bord, elle monte doucement http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/++.gif

et pis d'un coup le ventilo se met en route http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/yeah.gif je laisse tourner le moteur quelques minutes de plus, il se remet en route http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/yeah.gif je remets le bouchon sur le bocal et je coupe le moteur http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/king.gif

 

 

par contre j'ai remarqué que l'aiguille du réservoir d'essence reste en bas alors qu'il y a la moitié du réservoir de plein http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Salut elbarto

 

Ah super nouvelle ça :p

Et la vidéo dans tout ça ? :D

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

merci à tous, c'est très sympa :jap:

 

je suis une burne en nouvelles technologies, estimez vous heureux que j'arrive à mettre des photos sur l'ordi, alors des video je vous explique même pas :ange:

 

la prochaine fois qu'un pote plus calé que moi passe à la maison je lui ferais faire le boulot ! :D

 

 

ce matin j'ai fait la purge, déjà elle démarre au quart de tour, j'adore http://www.gtturborhone-alpes. [...] /coeur.gif

elle tient bien le ralenti, je fais chauffer doucement le moteur, j'accélère doucement de temps en temps, les bulles sortent dans le bocal, je remets du liquide car y en avait plus, le moteur continue de chauffer, de temps en temps je zieute l'aiguille de température au tableau de bord, elle monte doucement http://www.gtturborhone-alpes. [...] ies/++.gif

et pis d'un coup le ventilo se met en route http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/yeah.gif je laisse tourner le moteur quelques minutes de plus, il se remet en route http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/yeah.gif je remets le bouchon sur le bocal et je coupe le moteur http://www.gtturborhone-alpes. [...] s/king.gif

 

 

par contre j'ai remarqué que l'aiguille du réservoir d'essence reste en bas alors qu'il y a la moitié du réservoir de plein http://www.gtturborhone-alpes. [...] es/cry.gif

ça peut être ton flotteur qui est percé , j'ai eu le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah la jauge à essence ...

Sur le mien, avec le plein d'essence, l'aiguille est en haut (normal !), elle descends jusqu'à la moitié (150bornes en gros :D), et puis plus je roule, plus elle remonte gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

Alors quand l'aiguille est au 3/4 je ne sais jamais si jai les 3/4 du plein ou 1/4 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Faudra que je regarde ca un jour aussi dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

c'est ton puit de jauge qui est foutu taz 00 37.

le circuit imprimé doit être abîmé.

 

 

Hautement probable oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

merci à tous :jap:

 

 

profitant du temps clément cet après midi j'ai bricolé un ptit moment :

 

mise en place des plastiques arrières, ainsi que des entourages de vitre et des ceintures

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/24//16102403092922055114578653.png

 

du coup la plage arrière a retrouvé sa place

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/24//16102403093822055114578654.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/24//16102403095622055114578657.png

 

prochaine étape, les plastiques de chaque côté en bas, à l'avant, et ensuite la banquette arrière pourra prendre place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

merci à tous :jap:

 

 

profitant du temps clément cet après midi j'ai bricolé un ptit moment :

 

mise en place des plastiques arrières, ainsi que des entourages de vitre et des ceintures

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578653.png

 

du coup la plage arrière a retrouvé sa place

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578654.png

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578657.png

 

prochaine étape, les plastiques de chaque côté en bas, à l'avant, et ensuite la banquette arrière pourra prendre place ;)

 

cool sa avance barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

merci à tous :jap:

 

 

profitant du temps clément cet après midi j'ai bricolé un ptit moment :

 

mise en place des plastiques arrières, ainsi que des entourages de vitre et des ceintures

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578653.png

 

du coup la plage arrière a retrouvé sa place

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578654.png

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 578657.png

 

prochaine étape, les plastiques de chaque côté en bas, à l'avant, et ensuite la banquette arrière pourra prendre place ;)

Chacun de tes messages donne envie de connaitre la suite... Super boulot, elle va être magnifique cette GTT :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Lundi soir prochain sur C8 l'émission Weeler Dealers France achat d'une R5 GT Turbo blanche avant restauration puis la vente !

A+

 

 

ouais une phase 1 j'ai vu les extrait hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

http://i65.tinypic.com/9k40so.jpg

 

c'est un gars des Pyrénées-Atlantiques qui l'a rachetée après l'émission, il l'a présentée sur le fofo http://www.gtturborhone-alpes.fr ;)

 

un petit extrait de son topic :

 

Il est dans son jus mais correct avec les éléments important en bon etat.

 

Cependant , la peinture du kit a était raté et commence déjà a sauté :mur:

Je me demande quelle est la reference de la teinte du kit ? un carrossier m'a dit que c’était la même que la peinture de la voiture mais avec un verni mat , vous pouvez me renseigner ou me guider sur un lien peut-être ? :livre:

 

Pour parler du gt , il a appartenu a une dame jusqu'a cette année ,puis a un garagiste avant d'être revendu pour l'emission ,donc quasi 1 main.

 

Totalise 143000km , le siège conducteur a était refait , jantes repeinte , fuite boite de vitesse reparé , un echangeur alu et durite silicone neuf mais j'ai garder les origines ;) .

 

je dois reçevoir des pneus neuf car la taille 185/60/13 n'est pas bonne pour le C.T les fonds de compteur sont pas fannés et le pommeau a toujours le lettrage , tableau de bord nickel , poste vintage a cassette , isolant moteur présent ainsi que celui du turbo il y a encore la plaque sur le carbu!

Je cherche l'emplacement exact pour remettre un autocollant sur la lunette arrière , si vous avez l'info ?

 

http://i63.tinypic.com/21cxe6u.jpg http://i68.tinypic.com/avr3p5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...